Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mickaelzipp
Invité

probléme de voyant d'huile Empty probléme de voyant d'huile

Ven 11 Nov 2005 - 17:26
bonjour j'ai une golf GTD modele 19RA22. j'ai changer le moteur et actuellement elle roule mais quand je roule j'ai le voyant d'huile qui se met en route et le niveau d'huile ne bouge pas et le témoin de liquide de refroidisement ne marche pas (certainement sonde de temperature HS car resistance infini constament).

tout ce qui est mécanique est ok.
et j'ai fait plusieur petit teste pour savoire ce qui marche corectement.
je s'ai que sa ne vien pas de mes sonde de pression d'huil car j'ai fait tourner mon moteur au ralentie, j'usqu'a ce que le ventilo se mete en route, en débranchant mes témoin et le voyant ne s'ai alume que quand j'ai accélairé le moteur a une certaine vitesse.

je ne voie absolument pas se que sa peut étre mais je pense que le fait que le témoin de temperature ne marche pas peut avoire une incidence Question Question
es que quel qu'un a une Idea idée du probléme.
Seydarc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

probléme de voyant d'huile Empty Re: probléme de voyant d'huile

Ven 11 Nov 2005 - 18:40
slt est ce que ton compte tour s'arrete aussi lorsque le voyant d'huile clignote ?

Si c'est le cas va voir sur le coté de ton alternateur il y a une prise avec 2 fils et par moment ça fait mauvais contact j'ai eu le cas sur mon G3 TD

@+
mickaelzipp
Invité

Ven 11 Nov 2005 - 22:31
mon cont tour ne sarrete pas mais j'ai remarqué que le voyant se met en route a chaque foit que je dépasse les 2200 , 2300 tr/min
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Ven 11 Nov 2005 - 22:47
probleme de pression d'huile ! Question
fgruat
Invité

Ven 11 Nov 2005 - 23:14
j'ai eu le meme prob quand j'ai changé mon JR
le voyant de tableau de bord etait ok au ralenti et des que je roulait un peu pas busser + voyant

solution j'avais oublié de brancher le manocontact

donc verifie le fils s'il est pas cassé et si il est bon change la sonde
si ca le fait toujours il faudra que tu verifie ta pression d'huille exacte normalement 2 bars a 80°
mickaelzipp
Invité

Sam 12 Nov 2005 - 8:10
le truc qui me parait bizarre par rapport a ce que vous me dite c'est que sonde ou pas de sonde brancher sa fait pareille donc je doute que se soit un problème de pression d'huile, c'est certainement un problème électrique sur mon tableau de bord ou mon alternateur car le reste a pare la boite, l'alternateur, la pompe a eau et le turbo, est neuf ou complètement refait (échange standard pour le moteur)

(j'aimerai savoire si quel qu'un sai qu'elle est la reference du composent qui gere une partie des voyants du tableau de bore je pourait peut étre me démerder avec sa pour orienter mes recherche)

d'autre idée Idea je suis preneur Question Question
mickaelzipp
Invité

Mer 16 Nov 2005 - 17:07
bon pour tout ce qui on eu les même symptome sur leur voiture j'ai la réponse au problème sur ma voiture. Very Happy Very Happy
D'après l'électricien auto c'est apparemment le pond de diode de mon alternateur qui en serait la causse de mon problème et la solution serait de changer l'alternateur. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé