Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

+65
fido-dido
pimousse
peg
jul
poloman
gti16forever
GREEN VR6
opera
Sekel-Fou
gti8sm
Romus
BAYOUXX
Les frangins
matt16
gibsy
Toine
fabe
vwfoo16v
richardjenny
Gargamel
1Furieux2+
Frisco
psycho-16s
rott63
nas
arno vw
eMJiDé
gummi
neimad
micky
florent
Golfette
tune-r
Zurma
SEBZ
D.o.m
ben16s
eric golf
Stef
BUG
papillon
gregymax
FEN + 1
stock
Tèo
Tomtom
Boston
nem
yann vw
marco02
golfopierrot
VWnet
Black6
lozoic
Syl20
Alphonse Magova
wileracing
Dàf Ponk
Gino69
manu16v
GG
sly
69 participants
Aller en bas
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mar 2 Nov 2004 - 1:50
comme dit d@f le sol le sol, + la petite retouche de peinture sous le pare choc avant 😉
joli taf elle a de la gueule 😉
avatar
El TIGROR
Invité

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mar 2 Nov 2004 - 2:53
Shocked
:calimero:

:mdr: :mdr:

Gino69 a écrit:
je la verrais bien avec [...] des vitre teinté

+1
Ce serait vraiment la grande classe avec en plus 4 vitres électriques;
si jamais les flics t'arrêtent (s'ils osent parce qu'ils auraient peur de déranger le parrain local dans sa Jetta privée Cool ), ils te donneront du "Monsieur" à coup sûr Surprised
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mar 2 Nov 2004 - 17:59
bernardo a écrit:très belle je la verais bien avec un avant golf 2 ;
)
Alors ça certainement pas. La seule face qui pourrait y prendre place serait une de Rallye Rolling Eyes ...

golftd41200 a écrit:je remet un compliment vraiment très belle,je trouve pas une seule faute de gout!bravo!
Mmmmhhh, continue, j'aime ça :mdr: 😉 !

d@f a écrit:j'attends la réponse de ma femme Embarassed Laughing Twisted Evil
Ben si tu veux la convaincre de venir..............dis lui tout simplement que je serais là Cool !



:mdr: 😉 !

Black6 a écrit:+ la petite retouche de peinture sous le pare choc avant 😉
A l'heure actuelle, j'ai déjà attaqué la carrosserie. Photos prochainement 😉 .

El TIGROR a écrit:Ce serait vraiment la grande classe avec en plus 4 vitres électriques;
si jamais les flics t'arrêtent (s'ils osent parce qu'ils auraient peur de déranger le parrain local dans sa Jetta privée Cool ), ils te donneront du "Monsieur" à coup sûr Surprised
:mdr: :mdr: Bon, à défaut d'être le Parrain local, j'ai déjà les 4 vitres électriques Cool ...
Dàf Ponk
Dàf Ponk
Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mar 2 Nov 2004 - 18:38
Gargamel a écrit:
d@f a écrit:j'attends la réponse de ma femme Embarassed Laughing Twisted Evil
Ben si tu veux la convaincre de venir..............dis lui tout simplement que je serais là Cool !

ptdrrrrrrrrrr :mdr: :mdr: :mdr: the cow boy
avatar
El TIGROR
Invité

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mar 2 Nov 2004 - 18:43
j'suis idiot: je me suis trompé en écrivant Crying or Very sad
Evidemment que les 4 vitres électriques c'est la classe, mais en fait je voulais surtout dire teintées

C'est pour ça que je parlais de parrain, parce que sinon 4 VE 'toutes' simples, ça ne fera pas peur aux gens en bleus lol (sauf en usage guillotine :tete: Twisted Evil )
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mer 3 Nov 2004 - 17:50
Voici quelques photos supplémentaires Very Happy :

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004073101

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100204

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100206

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100207

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100210
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mer 3 Nov 2004 - 17:57
je peux demandé la même pour mon noel? :lovie: 😉 Laughing
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mer 3 Nov 2004 - 18:02
Et comme je le disais, j'ai donc attaqué la carrosserie.

Il y avait des perforations dues à la rouille au niveau du seuil de coffre et du feu ARG.

Je cherche d'ailleurs un joint de malle en bon état parce que le mien est raide. Alors comme ça vaut 80€ chez VW, je suis ouvert à toute (autre) proposition (décente évidemment :mdr: ).

Donc, nettoyage de la rouille à l'aide d'une brosse montée sur un perçeuse et mise à nu de la tôle.

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100301

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100302

Pas trés joli n'est ce pas. Mais bon, elle a 17 ans quand même Rolling Eyes ...

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100303

Puis j'ai recouvert tout ça de Frameto et de scotch Duck (pour l'étanchéité) en me disant que ça pourrait permettre de patienter que je trouve une bonne âme pour me refaire ça plus sérieusement.

Et puis je me suis dit qu'on est finalement jamais si bien servi que par soi même (enfin ça dépend pour quoi Rolling Eyes ) et que ç'était la base idéale pour apprendre quelques techniques de carrosserie.

C'est vrai que, contrairement à mon Break, la Jetta ne craint plus grand chose Very Happy et en plus, y'a tout le matos nécessaire à mon taf (société de cars).

Alors sur les conseils avisés de mon collègue carrossier, j'ai bouché les trous dûs à la rouille et j'en ai profité pour faire un petit lissage (sigles et jointures d'ailes):

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100802

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100803

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Retaille%20de%2004100804

Par contre, j'ai dû virer l'auto de l'atelier car un bus accidenté devait prendre la place.

J'ai donc passé de l'impression et je rattaque le reste dès que la place est à nouveau libre.

Mon sentiment? On ne s'improvise pas carrossier Shocked !
Je m'y suis pris à plusieurs reprises pour que le bouchage du sigle ne se sente plus au touché et je me suis vraiment pris la tête pour l'arrondi vertical des jointures d'ailes Twisted Evil ...

Mais maintenant, je sais ce que c'est de d'être satisfait de son propre travail Very Happy !
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mer 3 Nov 2004 - 19:08
Gargamel a écrit:
J'ai donc passé de l'impression et je rattaque le reste dès que la place est à nouveau libre.
hum c'est a dire ?
beau boulot garga 😉
donc enfete faut grater la rouille , couche de frameto, puis mastic puis peinture ?
VWnet
VWnet
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mer 3 Nov 2004 - 19:28
Nickel gargamel continu sur cette lancé 😉
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mer 3 Nov 2004 - 20:48
yes garga , trés trés bien pour un débutant;
de plus quand on a déja fait ce genre de taf , ça permet de mieux se rendre compte du temps passé sur certaines réalisations, en tous cas félicitation et encouragement Very Happy
nem
nem
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 420
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : Lens

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mer 3 Nov 2004 - 20:48
Arrow je ne sais pas pourquoi mais je l'aime deja comme un ouf cette jetta!!! Laughing

Arrow Bravo mr garga pour le taff réalisé, comme tu le dis n'étant pas du métier c'est vraiment pas évident de réaliser un beau mastic....alors bravo car c'est bien parti (enfin tout du moins ça à l'air... :mdr: )

Arrow Y'a un truc par contre que j'ai pas compris, tu finis ta jetta et tu attaques la resto d'un bus accidenté? Question :mdr:


Bon courage pour la suite et vivement le prochain épisode.... Cool


@+ 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Jeu 4 Nov 2004 - 10:44
lozoic a écrit:
Gargamel a écrit:
J'ai donc passé de l'impression et je rattaque le reste dès que la place est à nouveau libre.
hum c'est a dire ?
beau boulot garga 😉
donc enfete faut grater la rouille , couche de frameto, puis mastic puis peinture ?
L'impression, c'est une sorte de peinture provisoire que tu passes si tu peux pas apprêter immédiatement.

Ca permet de protéger les endroits mastiqués et ceux où la tôle est mise à nu de la corrosion (je prendrai des photos ce WE).

Pour ce qui est du Frameto, en fait, ça n'a servi à rien puisque que je l'ai enlevé en remettant la tôle à nu avant mastiquage.

VWnet a écrit:Nickel gargamel continu sur cette lancée 😉
Merci, on va essayer 😉 !

wileracing a écrit:yes garga , trés trés bien pour un débutant;
de plus quand on a déja fait ce genre de taf , ça permet de mieux se rendre compte du temps passé sur certaines réalisations, en tous cas félicitation et encouragement Very Happy
Merci de tes encouragements Wile 😉 !

Effectivement, faire le taf soi-même permet de mieux apprécier la somme de boulot de certain projets Shocked . Là, tu te dis que certains sont vraiment des Dieux Shocked !

nem a écrit:Arrow je ne sais pas pourquoi mais je l'aime deja comme un ouf cette jetta!!! Laughing
Ben on est deux alors :mdr: !

nem a écrit:Bon courage pour la suite et vivement le prochain épisode.... Cool
Merci, je vais en avoir besoin car elle est pas encore terminée Rolling Eyes ...
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Sam 6 Nov 2004 - 3:14
bon couage pour la suite ta du mérite 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Sam 6 Nov 2004 - 15:28
Je sais pas si j'ai du mérite mais merci Embarassed !

Je viens de changer mes bougies. Leur coloration était nickelle! Une vraie horloge cette pitite auto Very Happy . par contre, j'en ai chié comme un rat: j'avais pas la bonne clé et les puits de bougies sont vachement profonds Shocked !

Un autre truc, j'ai lu sur la revue Haynes que la distribution se faisait tous les 60000 sur G2/Jetta.
Heureusement que je m'en suis rendu compte, moi qui croyait que c'était tous les 90000 comme sur G3 Rolling Eyes ...

Par contre, il n'y a à priori que la courroie à changer. Quelqu'un peut me confirmer Question ?


Dernière édition par le Lun 8 Nov 2004 - 16:55, édité 1 fois
avatar
El TIGROR
Invité

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Sam 6 Nov 2004 - 16:11
Un p'tit post pour te souhaiter également bon courage 😉

Je suis avec un grand plaisir l'évolution de ta Jetta ( :lovie: ), et je pense que c'est le cas d'un peut tout le monde ici Razz

Allez continue, et vivement les photos de la suite

:biere: pour la route, heu le boulot de carrosserie j'veux dire :mdr:
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Sam 6 Nov 2004 - 23:17
boulette , la distri c tous les 90000 AVEC galet tendeur à chaque fois
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Lun 8 Nov 2004 - 17:06
El TIGROR a écrit:Un p'tit post pour te souhaiter également bon courage 😉

Je suis avec un grand plaisir l'évolution de ta Jetta ( :lovie: ), et je pense que c'est le cas d'un peut tout le monde ici Razz

Allez continue, et vivement les photos de la suite

:biere: pour la route, heu le boulot de carrosserie j'veux dire :mdr:
Embarassed Embarassed Embarassed je suis tout ému, un grand merci El TIGROR Very Happy 😉 !

wileracing a écrit:boulette , la distri c tous les 90000 AVEC galet tendeur à chaque fois
Comment ça se fait qu'ils marquent tous les 60000 alors sur la revue Question !

En tous cas, ça m'arrangerait vraiment de ne pas avoir à la faire maintenant puisque je vais avoir d'autres priorités (en plus d'Essen): je pense que mes roulements avants sont cuits.

J'ai soulevé ma roue et j'ai un jeu axial. Je sais que les silent-blocs de triangles sont HS (sertis donc changement des triangles et des rotules de suspension obligatoire :? , c'est bien ça?).

Est ce que le jeu de la roue peut provenir de là ou bien s'agit il de manière certaine des roulements?
avatar
El TIGROR
Invité

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Lun 8 Nov 2004 - 17:33
Ah si si si il faut absolument que tu fasses ta distrib' Exclamation Faut pas rigoler avec ce genre de chose sinon craaaaaaaaaaaaac Exclamation 'a marche p'us Crying or Very sad

Puis tes roulements, ils m'ont pas l'air frais Arrow à changer également

Bon en fait, ya pas mal de trucs HS sur ta voiture comme tu le constates toi même Mad

Alors un bon conseil: tu me la donnes, je t'en débarasse, et on n'en parle plus de ton épave à roulettes.
Hop, t'es débarassé d'un souci ambulant et puis comme ça, ça t'en fait une de moins, ce qui du coup soulage ta présentation sur le forum.
Franchement, c'est ce qui me paraît de mieux vu la situation. :?
Désolé pour toi Sad































:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tout ceci était de l' :humour:

Et quoi? faut bien que je passe mon mal de crâne non?
J'chuis plus devant l'écran au fait Arrow :ange:
sly
sly
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2003
Localisation : 34, Montpellier

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Lun 8 Nov 2004 - 17:52
wileracing a écrit:boulette , la distri c tous les 90000 AVEC galet tendeur à chaque fois

c'est ce que je fais aussi 😉
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Lun 8 Nov 2004 - 19:07
si t'as l'occasion de passer on regardera tout ça histoire que tu puisse changer les bonnes piéces et pas en acheter des neuves pour rien, je suis un peu surpris que tes silent bloc soit mort Question combien de kms a la caisse ?
marco02
marco02
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Lun 8 Nov 2004 - 19:15
wileracing a écrit:si t'as l'occasion de passer on regardera tout ça histoire que tu puisse changer les bonnes piéces et pas en acheter des neuves pour rien, je suis un peu surpris que tes silent bloc soit mort Question combien de kms a la caisse ?

je pense que c'est le mieux a faire, çà évite de se faire avoir ou de tout péter...
habituellement on change la distrib tout les 90.000km, mais il y a des exceptions, genre moi je l'ai changé a 65000km parce que j'ai changé les spy d'AAC qui était morts, donc tant qu'as tout démonter autant le faire qu'une fois...
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mar 9 Nov 2004 - 8:52
El TIGROR a écrit:Et quoi? faut bien que je passe mon mal de crâne non?
Efferalgan, ça t'évitera de dire des conneries :mdr: :mdr: 😉 !

wileracing a écrit:si t'as l'occasion de passer on regardera tout ça histoire que tu puisse changer les bonnes piéces et pas en acheter des neuves pour rien, je suis un peu surpris que tes silent bloc soit mort Question combien de kms a la caisse ?
C'est cool Raph. Normalement, je rentre à Magny Cours mercredi soir!
Tu sera chez toi quand, jeudi (à part ton trajet pour Monaco), samedi et dimanche?

Ah oui, la caisse a 205000 kms 😉 !

sly a écrit:
wileracing a écrit:boulette , la distri c tous les 90000 AVEC galet tendeur à chaque fois
c'est ce que je fais aussi 😉

marco02 a écrit:habituellement on change la distrib tout les 90.000km
Ben c'est aussi ce que j'ai toujours fait, mais sur G3! Alors avoir lu ça sur la revue technique me fout le doute Question Rolling Eyes ...
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mar 9 Nov 2004 - 11:39
les sb doivent etre encore ok a 200000km;
j'avais une G2 16s vendue à 235000 et ct vierge avec sb d'origine
et mon gtd sort du ct , sb ok à 306000km par contre je viens de changer répartiteur av ar(suinté) et durite freins av un peu limite et j'avais changé les roulements avant mais elle roule en ET 13 et bilstein ce qui les aide pas a bien vieillir , enfin on pe voir ça samedi , je serait normalement de retour Very Happy
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Mar 9 Nov 2004 - 11:45
Super cool Raph, merci. Je t'appelle d'ici là!

Soyez prudent sur la route et bonjour à Greg 😉 !
Contenu sponsorisé

+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++ - Page 3 Empty Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum