+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++
+65
fido-dido
pimousse
peg
jul
poloman
gti16forever
GREEN VR6
opera
Sekel-Fou
gti8sm
Romus
BAYOUXX
Les frangins
matt16
gibsy
Toine
fabe
vwfoo16v
richardjenny
Gargamel
1Furieux2+
Frisco
psycho-16s
rott63
nas
arno vw
eMJiDé
gummi
neimad
micky
florent
Golfette
tune-r
Zurma
SEBZ
D.o.m
ben16s
eric golf
Stef
BUG
papillon
gregymax
FEN + 1
stock
Tèo
Tomtom
Boston
nem
yann vw
marco02
golfopierrot
VWnet
Black6
lozoic
Syl20
Alphonse Magova
wileracing
Dàf Ponk
Gino69
manu16v
GG
sly
69 participants
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++
Mar 2 Nov 2004 - 1:50
comme dit d@f le sol le sol, + la petite retouche de peinture sous le pare choc avant
joli taf elle a de la gueule
joli taf elle a de la gueule
- El TIGRORInvité
Mar 2 Nov 2004 - 2:53
:calimero:
:mdr: :mdr:
Gino69 a écrit:
je la verrais bien avec [...] des vitre teinté
+1
Ce serait vraiment la grande classe avec en plus 4 vitres électriques;
si jamais les flics t'arrêtent (s'ils osent parce qu'ils auraient peur de déranger le parrain local dans sa Jetta privée ), ils te donneront du "Monsieur" à coup sûr
- GargamelGolfoo sur-actif
Mar 2 Nov 2004 - 17:59
Alors ça certainement pas. La seule face qui pourrait y prendre place serait une de Rallye ...bernardo a écrit:très belle je la verais bien avec un avant golf 2 ;
)
Mmmmhhh, continue, j'aime ça :mdr: !golftd41200 a écrit:je remet un compliment vraiment très belle,je trouve pas une seule faute de gout!bravo!
Ben si tu veux la convaincre de venir..............dis lui tout simplement que je serais là !d@f a écrit:j'attends la réponse de ma femme
:mdr: !
A l'heure actuelle, j'ai déjà attaqué la carrosserie. Photos prochainement .Black6 a écrit:+ la petite retouche de peinture sous le pare choc avant
:mdr: :mdr: Bon, à défaut d'être le Parrain local, j'ai déjà les 4 vitres électriques ...El TIGROR a écrit:Ce serait vraiment la grande classe avec en plus 4 vitres électriques;
si jamais les flics t'arrêtent (s'ils osent parce qu'ils auraient peur de déranger le parrain local dans sa Jetta privée ), ils te donneront du "Monsieur" à coup sûr
- Dàf Ponk
Mar 2 Nov 2004 - 18:38
Gargamel a écrit:Ben si tu veux la convaincre de venir..............dis lui tout simplement que je serais là !d@f a écrit:j'attends la réponse de ma femme
ptdrrrrrrrrrr :mdr: :mdr: :mdr: the cow boy
- El TIGRORInvité
Mar 2 Nov 2004 - 18:43
j'suis idiot: je me suis trompé en écrivant
Evidemment que les 4 vitres électriques c'est la classe, mais en fait je voulais surtout dire teintées
C'est pour ça que je parlais de parrain, parce que sinon 4 VE 'toutes' simples, ça ne fera pas peur aux gens en bleus lol (sauf en usage guillotine :tete: )
Evidemment que les 4 vitres électriques c'est la classe, mais en fait je voulais surtout dire teintées
C'est pour ça que je parlais de parrain, parce que sinon 4 VE 'toutes' simples, ça ne fera pas peur aux gens en bleus lol (sauf en usage guillotine :tete: )
Mer 3 Nov 2004 - 17:50
Voici quelques photos supplémentaires :
- Syl20Golfoo sur-actif
Mer 3 Nov 2004 - 17:57
je peux demandé la même pour mon noel? :lovie:
Mer 3 Nov 2004 - 18:02
Et comme je le disais, j'ai donc attaqué la carrosserie.
Il y avait des perforations dues à la rouille au niveau du seuil de coffre et du feu ARG.
Je cherche d'ailleurs un joint de malle en bon état parce que le mien est raide. Alors comme ça vaut 80€ chez VW, je suis ouvert à toute (autre) proposition (décente évidemment :mdr: ).
Donc, nettoyage de la rouille à l'aide d'une brosse montée sur un perçeuse et mise à nu de la tôle.
Pas trés joli n'est ce pas. Mais bon, elle a 17 ans quand même ...
Puis j'ai recouvert tout ça de Frameto et de scotch Duck (pour l'étanchéité) en me disant que ça pourrait permettre de patienter que je trouve une bonne âme pour me refaire ça plus sérieusement.
Et puis je me suis dit qu'on est finalement jamais si bien servi que par soi même (enfin ça dépend pour quoi ) et que ç'était la base idéale pour apprendre quelques techniques de carrosserie.
C'est vrai que, contrairement à mon Break, la Jetta ne craint plus grand chose et en plus, y'a tout le matos nécessaire à mon taf (société de cars).
Alors sur les conseils avisés de mon collègue carrossier, j'ai bouché les trous dûs à la rouille et j'en ai profité pour faire un petit lissage (sigles et jointures d'ailes):
Par contre, j'ai dû virer l'auto de l'atelier car un bus accidenté devait prendre la place.
J'ai donc passé de l'impression et je rattaque le reste dès que la place est à nouveau libre.
Mon sentiment? On ne s'improvise pas carrossier !
Je m'y suis pris à plusieurs reprises pour que le bouchage du sigle ne se sente plus au touché et je me suis vraiment pris la tête pour l'arrondi vertical des jointures d'ailes ...
Mais maintenant, je sais ce que c'est de d'être satisfait de son propre travail !
Il y avait des perforations dues à la rouille au niveau du seuil de coffre et du feu ARG.
Je cherche d'ailleurs un joint de malle en bon état parce que le mien est raide. Alors comme ça vaut 80€ chez VW, je suis ouvert à toute (autre) proposition (décente évidemment :mdr: ).
Donc, nettoyage de la rouille à l'aide d'une brosse montée sur un perçeuse et mise à nu de la tôle.
Pas trés joli n'est ce pas. Mais bon, elle a 17 ans quand même ...
Puis j'ai recouvert tout ça de Frameto et de scotch Duck (pour l'étanchéité) en me disant que ça pourrait permettre de patienter que je trouve une bonne âme pour me refaire ça plus sérieusement.
Et puis je me suis dit qu'on est finalement jamais si bien servi que par soi même (enfin ça dépend pour quoi ) et que ç'était la base idéale pour apprendre quelques techniques de carrosserie.
C'est vrai que, contrairement à mon Break, la Jetta ne craint plus grand chose et en plus, y'a tout le matos nécessaire à mon taf (société de cars).
Alors sur les conseils avisés de mon collègue carrossier, j'ai bouché les trous dûs à la rouille et j'en ai profité pour faire un petit lissage (sigles et jointures d'ailes):
Par contre, j'ai dû virer l'auto de l'atelier car un bus accidenté devait prendre la place.
J'ai donc passé de l'impression et je rattaque le reste dès que la place est à nouveau libre.
Mon sentiment? On ne s'improvise pas carrossier !
Je m'y suis pris à plusieurs reprises pour que le bouchage du sigle ne se sente plus au touché et je me suis vraiment pris la tête pour l'arrondi vertical des jointures d'ailes ...
Mais maintenant, je sais ce que c'est de d'être satisfait de son propre travail !
Mer 3 Nov 2004 - 19:08
hum c'est a dire ?Gargamel a écrit:
beau boulot garga
donc enfete faut grater la rouille , couche de frameto, puis mastic puis peinture ?
- VWnetGolfoo sur-actif
Mer 3 Nov 2004 - 19:28
Nickel gargamel continu sur cette lancé
- wileracingGolfoo sur-actif
Mer 3 Nov 2004 - 20:48
yes garga , trés trés bien pour un débutant;
de plus quand on a déja fait ce genre de taf , ça permet de mieux se rendre compte du temps passé sur certaines réalisations, en tous cas félicitation et encouragement
de plus quand on a déja fait ce genre de taf , ça permet de mieux se rendre compte du temps passé sur certaines réalisations, en tous cas félicitation et encouragement
- nemGolfoo d'argent
Mer 3 Nov 2004 - 20:48
je ne sais pas pourquoi mais je l'aime deja comme un ouf cette jetta!!!
Bravo mr garga pour le taff réalisé, comme tu le dis n'étant pas du métier c'est vraiment pas évident de réaliser un beau mastic....alors bravo car c'est bien parti (enfin tout du moins ça à l'air... :mdr: )
Y'a un truc par contre que j'ai pas compris, tu finis ta jetta et tu attaques la resto d'un bus accidenté? :mdr:
Bon courage pour la suite et vivement le prochain épisode....
@+
Bravo mr garga pour le taff réalisé, comme tu le dis n'étant pas du métier c'est vraiment pas évident de réaliser un beau mastic....alors bravo car c'est bien parti (enfin tout du moins ça à l'air... :mdr: )
Y'a un truc par contre que j'ai pas compris, tu finis ta jetta et tu attaques la resto d'un bus accidenté? :mdr:
Bon courage pour la suite et vivement le prochain épisode....
@+
Jeu 4 Nov 2004 - 10:44
L'impression, c'est une sorte de peinture provisoire que tu passes si tu peux pas apprêter immédiatement.lozoic a écrit:hum c'est a dire ?Gargamel a écrit:
beau boulot garga
donc enfete faut grater la rouille , couche de frameto, puis mastic puis peinture ?
Ca permet de protéger les endroits mastiqués et ceux où la tôle est mise à nu de la corrosion (je prendrai des photos ce WE).
Pour ce qui est du Frameto, en fait, ça n'a servi à rien puisque que je l'ai enlevé en remettant la tôle à nu avant mastiquage.
Merci, on va essayer !VWnet a écrit:Nickel gargamel continu sur cette lancée
Merci de tes encouragements Wile !wileracing a écrit:yes garga , trés trés bien pour un débutant;
Effectivement, faire le taf soi-même permet de mieux apprécier la somme de boulot de certain projets . Là, tu te dis que certains sont vraiment des Dieux !
Ben on est deux alors :mdr: !nem a écrit: je ne sais pas pourquoi mais je l'aime deja comme un ouf cette jetta!!!
Merci, je vais en avoir besoin car elle est pas encore terminée ...nem a écrit:Bon courage pour la suite et vivement le prochain épisode....
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Sam 6 Nov 2004 - 3:14
bon couage pour la suite ta du mérite
Sam 6 Nov 2004 - 15:28
Je sais pas si j'ai du mérite mais merci !
Je viens de changer mes bougies. Leur coloration était nickelle! Une vraie horloge cette pitite auto . par contre, j'en ai chié comme un rat: j'avais pas la bonne clé et les puits de bougies sont vachement profonds !
Un autre truc, j'ai lu sur la revue Haynes que la distribution se faisait tous les 60000 sur G2/Jetta.
Heureusement que je m'en suis rendu compte, moi qui croyait que c'était tous les 90000 comme sur G3 ...
Par contre, il n'y a à priori que la courroie à changer. Quelqu'un peut me confirmer ?
Je viens de changer mes bougies. Leur coloration était nickelle! Une vraie horloge cette pitite auto . par contre, j'en ai chié comme un rat: j'avais pas la bonne clé et les puits de bougies sont vachement profonds !
Un autre truc, j'ai lu sur la revue Haynes que la distribution se faisait tous les 60000 sur G2/Jetta.
Heureusement que je m'en suis rendu compte, moi qui croyait que c'était tous les 90000 comme sur G3 ...
Par contre, il n'y a à priori que la courroie à changer. Quelqu'un peut me confirmer ?
- El TIGRORInvité
Sam 6 Nov 2004 - 16:11
Un p'tit post pour te souhaiter également bon courage
Je suis avec un grand plaisir l'évolution de ta Jetta ( :lovie: ), et je pense que c'est le cas d'un peut tout le monde ici
Allez continue, et vivement les photos de la suite
:biere: pour la route, heu le boulot de carrosserie j'veux dire :mdr:
Je suis avec un grand plaisir l'évolution de ta Jetta ( :lovie: ), et je pense que c'est le cas d'un peut tout le monde ici
Sam 6 Nov 2004 - 23:17
boulette , la distri c tous les 90000 AVEC galet tendeur à chaque fois
Lun 8 Nov 2004 - 17:06
je suis tout ému, un grand merci El TIGROR !El TIGROR a écrit:Un p'tit post pour te souhaiter également bon courage
Comment ça se fait qu'ils marquent tous les 60000 alors sur la revue !wileracing a écrit:boulette , la distri c tous les 90000 AVEC galet tendeur à chaque fois
En tous cas, ça m'arrangerait vraiment de ne pas avoir à la faire maintenant puisque je vais avoir d'autres priorités (en plus d'Essen): je pense que mes roulements avants sont cuits.
J'ai soulevé ma roue et j'ai un jeu axial. Je sais que les silent-blocs de triangles sont HS (sertis donc changement des triangles et des rotules de suspension obligatoire :? , c'est bien ça?).
Est ce que le jeu de la roue peut provenir de là ou bien s'agit il de manière certaine des roulements?
- El TIGRORInvité
Lun 8 Nov 2004 - 17:33
Ah si si si il faut absolument que tu fasses ta distrib' Faut pas rigoler avec ce genre de chose sinon craaaaaaaaaaaaac 'a marche p'us
Puis tes roulements, ils m'ont pas l'air frais à changer également
Bon en fait, ya pas mal de trucs HS sur ta voiture comme tu le constates toi même
Alors un bon conseil: tu me la donnes, je t'en débarasse, et on n'en parle plus de ton épave à roulettes.
Hop, t'es débarassé d'un souci ambulant et puis comme ça, ça t'en fait une de moins, ce qui du coup soulage ta présentation sur le forum.
Franchement, c'est ce qui me paraît de mieux vu la situation. :?
Désolé pour toi
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tout ceci était de l' :humour:
Et quoi? faut bien que je passe mon mal de crâne non?
J'chuis plus devant l'écran au fait :ange:
Puis tes roulements, ils m'ont pas l'air frais à changer également
Bon en fait, ya pas mal de trucs HS sur ta voiture comme tu le constates toi même
Alors un bon conseil: tu me la donnes, je t'en débarasse, et on n'en parle plus de ton épave à roulettes.
Hop, t'es débarassé d'un souci ambulant et puis comme ça, ça t'en fait une de moins, ce qui du coup soulage ta présentation sur le forum.
Franchement, c'est ce qui me paraît de mieux vu la situation. :?
Désolé pour toi
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tout ceci était de l' :humour:
Et quoi? faut bien que je passe mon mal de crâne non?
J'chuis plus devant l'écran au fait :ange:
- slyGolfoo sur-actif
Lun 8 Nov 2004 - 17:52
wileracing a écrit:boulette , la distri c tous les 90000 AVEC galet tendeur à chaque fois
c'est ce que je fais aussi
Lun 8 Nov 2004 - 19:07
si t'as l'occasion de passer on regardera tout ça histoire que tu puisse changer les bonnes piéces et pas en acheter des neuves pour rien, je suis un peu surpris que tes silent bloc soit mort combien de kms a la caisse ?
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
Lun 8 Nov 2004 - 19:15
wileracing a écrit:si t'as l'occasion de passer on regardera tout ça histoire que tu puisse changer les bonnes piéces et pas en acheter des neuves pour rien, je suis un peu surpris que tes silent bloc soit mort combien de kms a la caisse ?
je pense que c'est le mieux a faire, çà évite de se faire avoir ou de tout péter...
habituellement on change la distrib tout les 90.000km, mais il y a des exceptions, genre moi je l'ai changé a 65000km parce que j'ai changé les spy d'AAC qui était morts, donc tant qu'as tout démonter autant le faire qu'une fois...
Mar 9 Nov 2004 - 8:52
Efferalgan, ça t'évitera de dire des conneries :mdr: :mdr: !El TIGROR a écrit:Et quoi? faut bien que je passe mon mal de crâne non?
C'est cool Raph. Normalement, je rentre à Magny Cours mercredi soir!wileracing a écrit:si t'as l'occasion de passer on regardera tout ça histoire que tu puisse changer les bonnes piéces et pas en acheter des neuves pour rien, je suis un peu surpris que tes silent bloc soit mort combien de kms a la caisse ?
Tu sera chez toi quand, jeudi (à part ton trajet pour Monaco), samedi et dimanche?
Ah oui, la caisse a 205000 kms !
sly a écrit:c'est ce que je fais aussiwileracing a écrit:boulette , la distri c tous les 90000 AVEC galet tendeur à chaque fois
Ben c'est aussi ce que j'ai toujours fait, mais sur G3! Alors avoir lu ça sur la revue technique me fout le doute ...marco02 a écrit:habituellement on change la distrib tout les 90.000km
Mar 9 Nov 2004 - 11:39
les sb doivent etre encore ok a 200000km;
j'avais une G2 16s vendue à 235000 et ct vierge avec sb d'origine
et mon gtd sort du ct , sb ok à 306000km par contre je viens de changer répartiteur av ar(suinté) et durite freins av un peu limite et j'avais changé les roulements avant mais elle roule en ET 13 et bilstein ce qui les aide pas a bien vieillir , enfin on pe voir ça samedi , je serait normalement de retour
j'avais une G2 16s vendue à 235000 et ct vierge avec sb d'origine
et mon gtd sort du ct , sb ok à 306000km par contre je viens de changer répartiteur av ar(suinté) et durite freins av un peu limite et j'avais changé les roulements avant mais elle roule en ET 13 et bilstein ce qui les aide pas a bien vieillir , enfin on pe voir ça samedi , je serait normalement de retour
Mar 9 Nov 2004 - 11:45
Super cool Raph, merci. Je t'appelle d'ici là!
Soyez prudent sur la route et bonjour à Greg !
Soyez prudent sur la route et bonjour à Greg !