Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
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- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Ven 16 Déc 2011 - 17:41
Je suis à Saint Cyprien. Mais la voiture a quelque chose a voir avec Colomiers! C'est là que je l'ai achetée!
- Nessim31Golfoo de Platine
- Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Ven 16 Déc 2011 - 23:18
ah ok!^^ les premieres photos sont de la (a deux pas de mon lycee) donc sa ma fait tilt
- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Jeu 19 Jan 2012 - 14:42
Bonjour à tous,
Je vous souhaite tout d'abord une bonne année!
Je n'ai toujours pas abandonné le projet, mais quelques péripéties m'ont obligé à travailler sur d'autres voitures (la golf de ma soeur, ma passat)...
Mais j'ai tout de même pu avancer.
Voilà les news du chantier.
Tout d'abord une pièce à remplacer: le thermocontact! (Pas encore changé mais ça devrait pas tarder.
Opération démontage de sièges:
Au départ je voulais les déhousser mais vu la difficulté à retirer les fils de fer sans abimer les mousses. J'ai arrêté.
Après avoir ajouté 2 sièges et une banquette a ma passat!
Place au nettoyage
Pour le nettoyage j'ai utilisé un mélange de savon de marseille, d'eau avec un peu d'acétone. Frotter avec une brosse.
Ensuite on aspire le mélange noir qui ressort des sièges!
On fait sécher
J'ai aussi travaillé sur la GLX de ma sœur.
Changement d'un pivot de porte:
Voilà le nouveau en place
Ce week end je bosse encore sur une golf mais sur la GLX. En effet elle surchauffe, la culasse est bien fatiguée. Du coup opération chirurgicale de la bête.
Une culasse neuve est arrivée ainsi que des soupapes, tous les joints et autre kit de distribution. Y a plus qu'à!
Je vous souhaite tout d'abord une bonne année!
Je n'ai toujours pas abandonné le projet, mais quelques péripéties m'ont obligé à travailler sur d'autres voitures (la golf de ma soeur, ma passat)...
Mais j'ai tout de même pu avancer.
Voilà les news du chantier.
Tout d'abord une pièce à remplacer: le thermocontact! (Pas encore changé mais ça devrait pas tarder.
Opération démontage de sièges:
Au départ je voulais les déhousser mais vu la difficulté à retirer les fils de fer sans abimer les mousses. J'ai arrêté.
Après avoir ajouté 2 sièges et une banquette a ma passat!
Place au nettoyage
Pour le nettoyage j'ai utilisé un mélange de savon de marseille, d'eau avec un peu d'acétone. Frotter avec une brosse.
Ensuite on aspire le mélange noir qui ressort des sièges!
On fait sécher
J'ai aussi travaillé sur la GLX de ma sœur.
Changement d'un pivot de porte:
Voilà le nouveau en place
Ce week end je bosse encore sur une golf mais sur la GLX. En effet elle surchauffe, la culasse est bien fatiguée. Du coup opération chirurgicale de la bête.
Une culasse neuve est arrivée ainsi que des soupapes, tous les joints et autre kit de distribution. Y a plus qu'à!
- dav1d31Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : toulouse cahors
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Jeu 19 Jan 2012 - 14:54
Pas de bol pour la glx... Mais si tu fais comme sur le GTD elle va ressortir neuve
Pour les mousse de sieges ca va bien a sortir, je l'avais fais sur ma polo et c'était nickel, mais l'essentiel c'est le resultat. Par contre seche les bien parce que la mousse garde l'eau tres longtemps.
Pour les mousse de sieges ca va bien a sortir, je l'avais fais sur ma polo et c'était nickel, mais l'essentiel c'est le resultat. Par contre seche les bien parce que la mousse garde l'eau tres longtemps.
- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Jeu 19 Jan 2012 - 15:02
En fait j'ai oublié un détail, j'ai just humidifié les siège en surface avec un petit vaporisateur! Du coup aucun souci de séchage! Le résultat est là c'est ce qui compte.!
- Banbangolfoo montpellier
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Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Jeu 19 Jan 2012 - 16:22
L'amortisseur pour la pompe à injection ça sert à quoi car je crois que j'en ai pas non plus?
- dav1d31Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : toulouse cahors
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Jeu 19 Jan 2012 - 21:21
Si je ne me trompe pas ca doit etre pour eviter les accoup lorsque l'on relache l'accelerateur.
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Jeu 19 Jan 2012 - 22:13
Ok merci dav1d31
- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Dim 12 Fév 2012 - 18:58
Les golfs ont un peu avancé
Quelques nouvelles, de la GTD mais aussi de la GLX.
Commençons par la GTD,
Elle n'a pas roulé à nouveau depuis décembre (elle n'était pas encore terminée).
J'ai démonté les ailes avant pour contrôler la corrosion: verdict presque rien, un tout petit peu de rouille surfacique qui a été traitée.
Cette voiture est très saine!
Ça lui donne un gueule bestiale comme ça!
J'en ai profité pour donner un petit coup sur le pare-choc et détordre le support de clignotant avant droit. C'est pas parfait mais j'arrive pas à faire mieux pour le moment.
J'ai trouvé d'où venait la fuite de liquide de refroidissement: la pipe à eau sur le côté de la culasse est morte! Du coup redémontage de l'intercooler pour avoir accès. J'ai reçu la nouvelle pipe à eau, j'attends juste qu'il fasse un peu moins froid pour la monter.
L'autre chantier sur la GTD c'est l’étanchéité! Il ne restait plus qu'une feuille anti humidité sur les quatre derrière les garnitures!
Du coup démontage des panneaux de porte.
Et aussi réparation des lève vitres électriques (plus aucun ne fonctionnait à l'arrière).
Normal... Y'avait plus de moteur à l'arrière droit et à gauche il est mort.
J'ai trouvé un lève vitre arrière gauche chez un passionné de VW (avec deux belles golf au passage!). J'ai adapté le moteur au lève vitre droit.
Pour l'arrière gauche j'ai fait un moteur hybride avec un moteur de passat et celui de golf HS! Résultat 4 vitres qui fonctionnent!
Ensuite pose de nouvelles feuilles anti-humidité. Travail assez long car je travaille dehors avec ce froid de canard!
Dans la porte avant gauche il y a un truc bizarre, ça ressemble un peu à un actionneur de fermeture centralisée mais ça n'en est pas un car il se trouve plus haut. Savez vous ce que c'est? J'ai pensé à un élément de l'alarme.
la preuve qu'il fait chaud
J'ai fini la pose de la quatrième feuille anti-humidité cet après midi.
Les panneaux de portes ont été nettoyés! Du coup maintenant tous les éléments de l'intérieur ont été nettoyés!
J'ai hâte de la terminer car je vais en avoir besoin pour remplacer la passat quelques temps.
Passons maintenant à la GLX.
Elle avait donc des compressions qui passaient dans le circuit de refroidissement.
Bon au bout de 400000 kms d'origine on ne peux pas lui en vouloir!
Et encore même avec un problème ça roule toujours!
Voilà la bête:
Après les vidanges, démontage du haut moteur:
Prise de pas mal de photos pour repérer les branchements.
Démontage du cache culbuteurs
Vérification du calage avant de démonter.
On ouvre le moteur!
On déshabille l'ancienne culasse. Une nouvelle a été commandée avec des soupapes neuves.
Les poussoirs hydrauliques numérotés!
On démonte le collecteur d'admission.
Le turbo et l'arbre à cames sont précieusement rangés en attendant le remontage.
Etant donné que le moteur a 400000 kms je me suis posé la question de la segmentation!
Un test de compression a été fait: résultat les compressions sont bonnes et équilibrées!
Si il n'y a pas de marques dans les cylindres on laisse la bas moteur tel qu'il est. C'est ce que nous avons fait! Et oui j'ai eu la précieuse aide de mon père ce coup ci (Une première pour lui d'ouvrir un moteur!).
Voilà la nouvelle culasse
Et c'est parti pour un léger rodage des soupapes
Une fois les coupelles et les joints de queues de soupapes en place on remet les clavettes des soupapes.
Je n'ai pas de photos de la suite, j'ai du privilégier le travail! On redémarré le moteur vers 20 heures, il tourne rond! Mais sans surpression.
Le moteur remonté (il est d'ailleurs plus propre!)
Vous savez quoi? La culasse d'origine n'était pas morte! Elle ne m'avait pas l'air abimée visuellement, du coup je l'ai faite éprouver et surfacer. C'est quand même costaud les VW!
Mis a part une fuite de gasoil (due au capuchon de retour d'injecteur) et une fuite de liquide de refroidissement (pipe a eau de la face avant de la culasse fissurée) qui ont été résolue
Voilà donc les trois golf de la familles pourvues de culasses neuves!
La prochaine c'est la passat...
Quelques nouvelles, de la GTD mais aussi de la GLX.
Commençons par la GTD,
Elle n'a pas roulé à nouveau depuis décembre (elle n'était pas encore terminée).
J'ai démonté les ailes avant pour contrôler la corrosion: verdict presque rien, un tout petit peu de rouille surfacique qui a été traitée.
Cette voiture est très saine!
Ça lui donne un gueule bestiale comme ça!
J'en ai profité pour donner un petit coup sur le pare-choc et détordre le support de clignotant avant droit. C'est pas parfait mais j'arrive pas à faire mieux pour le moment.
J'ai trouvé d'où venait la fuite de liquide de refroidissement: la pipe à eau sur le côté de la culasse est morte! Du coup redémontage de l'intercooler pour avoir accès. J'ai reçu la nouvelle pipe à eau, j'attends juste qu'il fasse un peu moins froid pour la monter.
L'autre chantier sur la GTD c'est l’étanchéité! Il ne restait plus qu'une feuille anti humidité sur les quatre derrière les garnitures!
Du coup démontage des panneaux de porte.
Et aussi réparation des lève vitres électriques (plus aucun ne fonctionnait à l'arrière).
Normal... Y'avait plus de moteur à l'arrière droit et à gauche il est mort.
J'ai trouvé un lève vitre arrière gauche chez un passionné de VW (avec deux belles golf au passage!). J'ai adapté le moteur au lève vitre droit.
Pour l'arrière gauche j'ai fait un moteur hybride avec un moteur de passat et celui de golf HS! Résultat 4 vitres qui fonctionnent!
Ensuite pose de nouvelles feuilles anti-humidité. Travail assez long car je travaille dehors avec ce froid de canard!
Dans la porte avant gauche il y a un truc bizarre, ça ressemble un peu à un actionneur de fermeture centralisée mais ça n'en est pas un car il se trouve plus haut. Savez vous ce que c'est? J'ai pensé à un élément de l'alarme.
la preuve qu'il fait chaud
J'ai fini la pose de la quatrième feuille anti-humidité cet après midi.
Les panneaux de portes ont été nettoyés! Du coup maintenant tous les éléments de l'intérieur ont été nettoyés!
J'ai hâte de la terminer car je vais en avoir besoin pour remplacer la passat quelques temps.
Passons maintenant à la GLX.
Elle avait donc des compressions qui passaient dans le circuit de refroidissement.
Bon au bout de 400000 kms d'origine on ne peux pas lui en vouloir!
Et encore même avec un problème ça roule toujours!
Voilà la bête:
Après les vidanges, démontage du haut moteur:
Prise de pas mal de photos pour repérer les branchements.
Démontage du cache culbuteurs
Vérification du calage avant de démonter.
On ouvre le moteur!
On déshabille l'ancienne culasse. Une nouvelle a été commandée avec des soupapes neuves.
Les poussoirs hydrauliques numérotés!
On démonte le collecteur d'admission.
Le turbo et l'arbre à cames sont précieusement rangés en attendant le remontage.
Etant donné que le moteur a 400000 kms je me suis posé la question de la segmentation!
Un test de compression a été fait: résultat les compressions sont bonnes et équilibrées!
Si il n'y a pas de marques dans les cylindres on laisse la bas moteur tel qu'il est. C'est ce que nous avons fait! Et oui j'ai eu la précieuse aide de mon père ce coup ci (Une première pour lui d'ouvrir un moteur!).
Voilà la nouvelle culasse
Et c'est parti pour un léger rodage des soupapes
Une fois les coupelles et les joints de queues de soupapes en place on remet les clavettes des soupapes.
Je n'ai pas de photos de la suite, j'ai du privilégier le travail! On redémarré le moteur vers 20 heures, il tourne rond! Mais sans surpression.
Le moteur remonté (il est d'ailleurs plus propre!)
Vous savez quoi? La culasse d'origine n'était pas morte! Elle ne m'avait pas l'air abimée visuellement, du coup je l'ai faite éprouver et surfacer. C'est quand même costaud les VW!
Mis a part une fuite de gasoil (due au capuchon de retour d'injecteur) et une fuite de liquide de refroidissement (pipe a eau de la face avant de la culasse fissurée) qui ont été résolue
Voilà donc les trois golf de la familles pourvues de culasses neuves!
La prochaine c'est la passat...
- léo mk2 tdi mécaGolfoo d'or confirmé
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Localisation : 12
mk2
Dim 12 Fév 2012 - 19:11
beau taf
- nicolasabJeune Golfoo confirmé
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Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Dim 12 Fév 2012 - 21:18
tres jolies travaille
j'aime bien les photo bien detailler comme cela je vois qu'il me manque plein de petit truc dans mon moteur
j'aime bien les photo bien detailler comme cela je vois qu'il me manque plein de petit truc dans mon moteur
- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
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Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Lun 20 Fév 2012 - 14:32
C'est pour ça que je fais pas mal de photos car ça peut servir à d'autres!
Ça avance!
J'ai reposé l'aile avant droite et refait le joint entre l'aile et la caisse.
J'ai installé deux haut parleurs dans les portes avant (je suis content ils sont bien cachés derrière les grilles d'origine on ne voit rien).
J'ai vidangé le liquide de refroidissement car il était à nouveau sale.
J'ai également changé le thermocontact:
J'ai installé le bouchon sur la boite de vitesse (il était manquant)
J'ai aussi reposé les extensions d'ailes avant, le spoiler (lui aussi était manquant, pourtant ça change tout!)
La pipe à eau latérale a été changée car elle était fissurée et fuyait! Le circuit d'eau a été remonté et rempli.
L'intercooler a été remis en place.
Quelques photos globales
Et une nouvelle immatriculation:
Un petit réglage des phares et on va être bon pour le CT.
Ça avance!
J'ai reposé l'aile avant droite et refait le joint entre l'aile et la caisse.
J'ai installé deux haut parleurs dans les portes avant (je suis content ils sont bien cachés derrière les grilles d'origine on ne voit rien).
J'ai vidangé le liquide de refroidissement car il était à nouveau sale.
J'ai également changé le thermocontact:
J'ai installé le bouchon sur la boite de vitesse (il était manquant)
J'ai aussi reposé les extensions d'ailes avant, le spoiler (lui aussi était manquant, pourtant ça change tout!)
La pipe à eau latérale a été changée car elle était fissurée et fuyait! Le circuit d'eau a été remonté et rempli.
L'intercooler a été remis en place.
Quelques photos globales
Et une nouvelle immatriculation:
Un petit réglage des phares et on va être bon pour le CT.
- Mich_16sJeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : Rethel
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Mer 29 Fév 2012 - 11:17
Jolie restauration !!!
Quelques renseignements...
Je viens de passer ma golf en ra mais aucun relais n'ai en place.
Pourrais-tu me faire une photo de ton porte fusible/relais ?
Ou juste me dire ou vont les relais ?
Merci
Quelques renseignements...
Je viens de passer ma golf en ra mais aucun relais n'ai en place.
Pourrais-tu me faire une photo de ton porte fusible/relais ?
Ou juste me dire ou vont les relais ?
Merci
- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Mer 25 Avr 2012 - 11:27
Bonjour,
c'est peut être trop tard mais je peux faire une photo du porte fusible.
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la petite!
Pas de nouvelles bonnes nouvelles: elle marche très bien.
C'est ma voiture principale pour l'instant le temps que la passat soit de nouveaue opérationnelle. Je n'avais pas vu la chose comme ça quand je l'ai achetée mais finalement elle me rend bien service.
Ce week-end elle a eu le droit à un changement de liquide de refroidissement et nettoyage du circuit. Le liquide pourtant tout neuf avait viré au marron... Maintenant il est rose!
J'en ai profité pour mettre un calorstat neuf.
Sinon j'ai démonté, ouvert et nettoyé les interrupteurs de lève vitre qui avaient des faux contacts.
Elle a eu le droit à un parallélisme. Il n'y a plus que les flexibles de freins avant à changer prochainement.
Je me répète mais elle fonctionne bien. Elle a la pêche, j’ai eu l’occasion de m'en rendre compte hier soir sur autoroute.
J'ai fait quelques ajustement au niveau de la pompe à injection. Je me suis aperçu que le levier d'accélérateur de la pompe à injection est différent sur cette golf. Le moteur est un SB! Moi qui me demandai à quoi ça pouvait ressembler me voilà servi! C'est d'ailleurs confirmé par l'étiquette du coffre. Par contre le bloc est bien marqué RA.
Sur le SB il y a un ressort pour amortir lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur. Il avait trop de course et rendait la voiture très pataude. Maintenant elle est plus réactive!
Quelques photos:
Notez au fond la passat en cours en grande visite!
c'est peut être trop tard mais je peux faire une photo du porte fusible.
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la petite!
Pas de nouvelles bonnes nouvelles: elle marche très bien.
C'est ma voiture principale pour l'instant le temps que la passat soit de nouveaue opérationnelle. Je n'avais pas vu la chose comme ça quand je l'ai achetée mais finalement elle me rend bien service.
Ce week-end elle a eu le droit à un changement de liquide de refroidissement et nettoyage du circuit. Le liquide pourtant tout neuf avait viré au marron... Maintenant il est rose!
J'en ai profité pour mettre un calorstat neuf.
Sinon j'ai démonté, ouvert et nettoyé les interrupteurs de lève vitre qui avaient des faux contacts.
Elle a eu le droit à un parallélisme. Il n'y a plus que les flexibles de freins avant à changer prochainement.
Je me répète mais elle fonctionne bien. Elle a la pêche, j’ai eu l’occasion de m'en rendre compte hier soir sur autoroute.
J'ai fait quelques ajustement au niveau de la pompe à injection. Je me suis aperçu que le levier d'accélérateur de la pompe à injection est différent sur cette golf. Le moteur est un SB! Moi qui me demandai à quoi ça pouvait ressembler me voilà servi! C'est d'ailleurs confirmé par l'étiquette du coffre. Par contre le bloc est bien marqué RA.
Sur le SB il y a un ressort pour amortir lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur. Il avait trop de course et rendait la voiture très pataude. Maintenant elle est plus réactive!
Quelques photos:
Notez au fond la passat en cours en grande visite!
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Mer 25 Avr 2012 - 14:07
Tu est de l'hérault ou de toulouse ?
- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Mer 25 Avr 2012 - 14:18
En fait un peu des deux! Mes parents habitent près de Montpellier. Je vais là bas de temps en temps.
Sinon je vis et travaille sur Toulouse!
Sinon je vis et travaille sur Toulouse!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Mer 25 Avr 2012 - 16:11
tu ne voudrais pas virer le cache du crochet de remorquage à l'avant ???
- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Mer 25 Avr 2012 - 16:54
Pourquoi le retirer! Il est d'origine. il a juste besoin d'un petit coup de polytrol.
- neptunemanJeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Mar 12 Juin 2012 - 23:02
Bon la golf roule super bien! Voilà quelques nouvelles.
Déjà une photo prise lors du rassemblement VW Toulousain au début du mois:
Il y avait de belles voitures dont une Golf rallye. J'en avais jamais vue avant en vrai.
Hier je suis allé faire des courses...
Un beau coulisseau de jauge à huile.
Une molette de réglage de siège car la reproduction tiens moins bien que l'original! Un support de joint lèche vitre et une réglette de réglage d'alternateur pour ma passat. Et d'autres broutilles.
Et un ventilateur d'habitacle et sa résistance.
Après un nettoyage en règle:
La poignée de porte avant
La poignée de porte après (oui je sais il n'y avait pas grand chose!), l'ancienne sera redressée et mise en stock!
L'ancienne et la nouvelle pastille d'étanchéité de la jupe arrière.
Et voilà où le nouveau va aller
Et voilà le nouveau en place, sans trou!
Ensuite l'ancien support de joint lèche vitre
Vraiment plus frais!
L'ancien et le nouveau qui est niquel!
Le voilà en place
Et c'est au tour du joint d'être remis!
Avant
Après
Ensuite changement de la résistance du ventilateur d'habitacle.
Et voilà le pourquoi du coulisseau de la jauge à huile... No comment!
C'est beaucoup mieux maintenant!
Déjà une photo prise lors du rassemblement VW Toulousain au début du mois:
Il y avait de belles voitures dont une Golf rallye. J'en avais jamais vue avant en vrai.
Hier je suis allé faire des courses...
Un beau coulisseau de jauge à huile.
Une molette de réglage de siège car la reproduction tiens moins bien que l'original! Un support de joint lèche vitre et une réglette de réglage d'alternateur pour ma passat. Et d'autres broutilles.
Et un ventilateur d'habitacle et sa résistance.
Après un nettoyage en règle:
La poignée de porte avant
La poignée de porte après (oui je sais il n'y avait pas grand chose!), l'ancienne sera redressée et mise en stock!
L'ancienne et la nouvelle pastille d'étanchéité de la jupe arrière.
Et voilà où le nouveau va aller
Et voilà le nouveau en place, sans trou!
Ensuite l'ancien support de joint lèche vitre
Vraiment plus frais!
L'ancien et le nouveau qui est niquel!
Le voilà en place
Et c'est au tour du joint d'être remis!
Avant
Après
Ensuite changement de la résistance du ventilateur d'habitacle.
Et voilà le pourquoi du coulisseau de la jauge à huile... No comment!
C'est beaucoup mieux maintenant!
- Mich_16sJeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : Rethel
Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...
Sam 4 Mai 2013 - 14:04
salut
ayant enfin trouvé mon grille-pain et un relais 46, je vais remettre en origine mon préchauffage de mon ra. Par contre, j'ai un doute sur le relais qui va à l'emplacement 12. Perso c'est un relais n°258 qui est en place.
Pourrais tu me faire une photo de ta boite à fusible ou me dire le n° du relais ?
Le relais 46 va bien au-dessus de la boite à fusible ?
ayant enfin trouvé mon grille-pain et un relais 46, je vais remettre en origine mon préchauffage de mon ra. Par contre, j'ai un doute sur le relais qui va à l'emplacement 12. Perso c'est un relais n°258 qui est en place.
Pourrais tu me faire une photo de ta boite à fusible ou me dire le n° du relais ?
Le relais 46 va bien au-dessus de la boite à fusible ?
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