- jujuof68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Mulhouse ganz in der Nähe der deutschen Grenze; Mulhouse pres de la frontiere allemande
[Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Jeu 18 Mar 2010 - 10:45
Salut a tous, j'aimerais savoir, que faut-il modifier pour passer en haut moteur de golf 3 gti 16s, déjà si c'est possible sans changer le bloc, après savoir ce qu'il y a modifier!
Merci d'avance
Merci d'avance
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Jeu 18 Mar 2010 - 14:08
Salut
Déjà il te faut une culasse complète (avec la pipe d'admission et l'allumeur), un collecteur d'échappement, la rampe d'injection...
Déjà il te faut une culasse complète (avec la pipe d'admission et l'allumeur), un collecteur d'échappement, la rampe d'injection...
- jujuof68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Mulhouse ganz in der Nähe der deutschen Grenze; Mulhouse pres de la frontiere allemande
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Jeu 18 Mar 2010 - 21:01
j'en doute pas, mais supposons que j'achète tout le haut moteur d'une 16s, âpres le reste du faisceaux est le même ? le calculateur est je pense différent aussi non?
en tout cas merci de ta réponse ;
)
en tout cas merci de ta réponse ;
)
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Ven 19 Mar 2010 - 14:07
Salut, désolé pour la réponse quelque peut pourrie...
Le calculateur est bien évidement spécifique à la version 16S, normalement le faisceau est le même, les emplacements des sondes et autres trucs électriques peuvent différés (faudra peut-être rallongé ou réduire le faisceau moteur).
Si tu connais quelqu'un qui posséde une revue technique pour Golf 3 (RTA ou Haynes) ça te permetra déjà de voir...
Bon courage pour la suite...
Le calculateur est bien évidement spécifique à la version 16S, normalement le faisceau est le même, les emplacements des sondes et autres trucs électriques peuvent différés (faudra peut-être rallongé ou réduire le faisceau moteur).
Si tu connais quelqu'un qui posséde une revue technique pour Golf 3 (RTA ou Haynes) ça te permetra déjà de voir...
Bon courage pour la suite...
- chinease974Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : ile de la réunion
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Ven 19 Mar 2010 - 17:00
Le 8s et le 16s ne sont pas pareil sur le faisceau fils et le calculateur sur le 8s il y a un débitmètre et le 16s c'est intégré au boitier.Il te faut la culasse complète,l'admission,l'échappement,la rampe d'essence,les injecteurs,l'allumeur,le faisceau fils de bougie,les embouts d'arrivé d'essence sur la rampe d'essence,la tôle(en alu) anti-chaleur pour l'échappement,le faisceau fils moteur,le boitier,les sondes,et normalement deux capteur de cliquetis,et le capteur de vilebrequin.
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Ven 19 Mar 2010 - 22:10
salut, désolé mais impossible d'adapter un ABF sur un 2E car l'ABF a un capteur de pmh sur le bloc. il faudrait que ton gti 8s soit un ADY, mais encore là, par rapport à l'ABF tu n'auras pas les gicleurs d'huile sous les pistons. le mieux serait de faire un swap complet. a+
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Sam 20 Mar 2010 - 7:17
EUHHH je reste séptique quand meme je crois pas que la culasse passe , j'avais plancher sur le sujet , les conduit d'huile ne sont pas au meme endroit , pas sur à 100%
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Sam 20 Mar 2010 - 9:47
suivant les années, la culasse peut soit se pser sur un 2E ou ADY, sachant que les haut moteur 2E et ADY sont différent. mais reste le probleme du pmh!
- jujuof68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Mulhouse ganz in der Nähe der deutschen Grenze; Mulhouse pres de la frontiere allemande
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Sam 20 Mar 2010 - 18:09
Merci a tous pour vos réponse, sur mon bloc a moi qui est de 97, j'ai le capteur pmh, par cpntre ma voiture est de 92.. donc c'est bien ce qu'il me semblait vaut mieux passer en swap complet abf...
apres une derniere question..
ABF OU KR?
mon vrai kiff serais de par la suite la passer en weber 45 ou 50...
Merci d'avance ;
)
apres une derniere question..
ABF OU KR?
mon vrai kiff serais de par la suite la passer en weber 45 ou 50...
Merci d'avance ;
)
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Sam 20 Mar 2010 - 18:17
Le moteur KR, te le trouve pratiquement pour pas un rond. L'ABF c'est déjà plus dur à trouver (et le prix s'en ressent).
Après c'est toi qui choisi
Après c'est toi qui choisi
- jujuof68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Mulhouse ganz in der Nähe der deutschen Grenze; Mulhouse pres de la frontiere allemande
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Sam 20 Mar 2010 - 18:50
Flat, merci j'ai regarder a droite a gauche c'est vrai que c'est beaucoup plus avantageux merci a toi ;
)
)
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours
Re: [Mk3 gti 8s] Haut moteur gti 16s?
Sam 20 Mar 2010 - 20:01
+1 avec flat4des.
mais si tu veux mon avis, sachant que la G3 est lourde, le mieux serait tout de meme un ABF, car tu auras le couple du 2L. et pour le swaper sur une g3, c'est plug and play! (si tu as faisceaux et périphériques)
mais si tu veux mon avis, sachant que la G3 est lourde, le mieux serait tout de meme un ABF, car tu auras le couple du 2L. et pour le swaper sur une g3, c'est plug and play! (si tu as faisceaux et périphériques)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|