Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends – Mini-Jouets de ...
16.99 € 29.75 €
Voir le deal

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

+16
léo mk2 tdi méca
Banban
dav1d31
stef31
bastianos
Coxigenne
Rémy Golfiste for life
Nessim31
bazbaz
manu35g60
motors34
Tony757
TDSii
Nicocops80
quentin03100
manu16v
20 participants
Aller en bas
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Ven 9 Sep 2011 - 8:24
Bonjour à tous,

je vous présente une nouvelle arrivée!
Il s'agit d'une golf GTD de 1990 (première mise en circulation en décembre 1990).

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1250899copie


L'histoire commence par une annonce dans le bon coin. Une golf GTD blanche avec culasse HS. Je contacte le vendeur et vais la voir. Elle est en relativement bon état.
Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1250888

La culasse est fissurée cela est dû a une surchauffe provoquée par l'explosion du radiateur de chauffage. Elle n'a que 200000 kms au compteur. A priori c'est plausible.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1250890

Le moteur est déjà ouvert, ce qui me permet d'apprécier l'état des pistons.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1250886

Elle a des jantes Montréal de GTI. Je réfléchi et après réflexion. Il parait raisonnable de sauver la petite.
Elle a les vitres électriques, la direction assistée et la fermeture centralisée. Juste ce qu'il faut quoi!

Les points principaux sont de changer la culasse, le radiateur de chauffage, traiter un peu de corrosion du côté gauche de la baie de pare-brise.

Il y a un peu de boulot mais bon.
Le rendez-vous est pris pour convoyer la golf.
Quoi de mieux pour le remorquage que ma vénérable passat

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Img00255201109071914

en remorquage

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Img00254201109071910

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Img00258201109071918

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Img00256201109071914

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Img00257201109071914

la golf arrive à bon port
On la rentre en poussant!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Img00259201109071943

La voilà en place, il reste maintenant à la remettre en état!
Le démontage a déjà commencé!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260071

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260078

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260077

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260076

Je fais du nettoyage des pièces du circuit de refroidissement.

Il faut que je commande un peu d'outillage.

Je mettrai des nouvelles régulièrement!
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Ven 9 Sep 2011 - 8:57
Bienvenue toulousain et bon rétablissement ;
-)
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Ven 9 Sep 2011 - 9:33
Merci beaucoup!
C'est super qu'il y ai d'autres Toulousains ici!
quentin03100
quentin03100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Montluçon

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Ven 9 Sep 2011 - 12:34
Bienvenue et bon courage pour la remise en route, elle en vaut la peine ;
)
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Ven 9 Sep 2011 - 14:25
Pas de problème du courage j'en ai. Je sais à peu près ce que ça donnera car on a déjà une boston td RA et une GLX td RA dans la famille.
Il manquait une GTD!
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 13 Sep 2011 - 13:10
En fin de semaine dernière il y a eu démontage de pièces en vue d'un nettoyage.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260096

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260081uy

Vidange du liquide contenu dans le radiateur.
hum, c'est appétissant, ou pas...

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260090

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260091

L'ancien joint de culasse:
Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260093

Ça fait de la place sans le radiateur!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260092u


Ce week-end nettoyage du radiateur, de l'échangeur et des durits d'eau et d'air. Redressage des ailettes de l'échangeur.


Nettoyage du vase d'expansion.
Hier soir traitement du point de rouille dans la baie de pare-brise. Ça n'est pas perforant! On passe de l'Ot'rouille deux fois, puis on met du Rustol.
Par contre il va falloir que je change mon tableau de bord car il est craquelé à plusieurs endroits.
J'ai donc deux bonnes raisons de le démonter car il faut que je change le radiateur de chauffage qui se trouve caché derrière le tableau de bord.

Je continue la liste des pièces à changer et les comparatifs de prix.

J'ai un peu fais le tour des pièces et j'ai remarqué que deux goujons qui fixent le collecteur d'échappement sont cassés.

Le problème c'est qu'un des deux ne dépasse pas! L'autre dépasse d'un centimètre et demi, avec du WD 40 ça devrait marcher.
Pour l'autre je pensais pointer le centre, percer au diamètre intérieur du filet et re-tarauder.

Les goujons cassés

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260095

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260094

Je ne sais pas où trouver des goujons de bonne qualité. je pense qu'ils sont un peu spéciaux car ils sont soumis a de très fortes températures.

Il faut que je trouve une lame de spoiler avant, l'ancienne a été arrachée, il reste des morceaux de plastique accrochés vis de fixation!
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 80 Somme

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 13 Sep 2011 - 20:36
Salut !

J'ai cassé une vis de cache culbuteur la dernière fois, je n'ai pas senti ma force Laughing
Il y avait un petit rebord sur la partie restante, en prenant mon temps, environ 15 min, j'ai réussi à le sortir avec un tournevis de précision et un petit marteau, avec des petits coups, et c'est sortit tout seul.

Si tu as une petite lime, essayes de faire une petite gorge sur le bord du morceau cassé, pour y mettre un tournevis et tourner avec un marteau ! ;
)

Je n'ai que ça à te proposer, c'est peut-être plus long que de retarauder tout, mais au final tu gardes le filetage d'origine ! Smile

Bye ;
)
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 13 Sep 2011 - 20:41
Merci pour ton conseil, je vais d'abord essayer ça! On ne sait jamais, avant de sortir la grosse bertha!
TDSii
TDSii
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2004
Localisation : Bischheim (F-67)
http://www.vwclubalsace.com

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 13 Sep 2011 - 20:45
@neptuneman a écrit:Je ne sais pas où trouver des goujons de bonne qualité. je pense qu'ils sont un peu spéciaux car ils sont soumis a de très fortes températures.

C'est pas grave, je dirais même que c'est chose courante que les goujons cassent, ils ont servis plus de 20 ans...
Tu les trouve chez VW pour quelques euros, il suffit juste de regarder si tu as un turbo de marque KKK ou Garrett.
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Ven 16 Sep 2011 - 23:06
Quelque nouvelles de la volkswagen blanche qui s'est pas mal allégée.

Ce matin je suis allé chez VW commander mes goujons de turbo.
Référence N90121801 pour un turbo KKK K14.

En attendant les pièces pour m'attaquer au moteur je sévis dans l'habitacle. Première étape, tomber le tableau de bord, extraire le bloc de chauffage et changer le radiateur qui est foutu. Cela va permettre de tout remettre proprement. Vous allez voir que j'ai bien fait, il y a quelques surprises au programme.

J'ai commencé par sortir l'autoradio de son logement, puis j'ai débranché proprement les fils ( et j'ai mis des étiquettes pour tout rebrancher comme il faut).

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260098

Voilà l'autoradio enlevé.

J'ai attaqué ensuite le bas de la console centrale autour du levier de vitesse. Il tient avec une seule vis!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260100

J'ai débranché les interrupteurs de vitres électriques et voilà la console enlevée.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260104

Ensuite j'ai retiré les caches et interrupteurs du tableau de bord.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260105

Voilà la planche de bord vidée de ses interrupteurs

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260108

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260109

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260111

J'ai ensuite enlevé l'insert.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260112



Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260113s

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260113s

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260114

Il commence a y avoir des fils partout!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260116

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260117

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260118

Il faut maintenant s'occuper du compteur. J'ai dévissé les deux vis de chaque côté. Il faut ensuite démonter le câble. J'en ai bavé! La meilleure technique est de passer la main par le côté gauche.

Voilà le compteur enlevé.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260120

Un peu plus de vide

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260121

Un vue du bazar à l’arrière de la voiture.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260125

Une vue du chantier avant hier soir.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260128

J'ai repris hier soir.

J'ai commencé par démonter les bouches d'aération.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260133

Puis je me suis attaqué au ventilateur de chauffage.
Il faut d'abord retirer la protection en mousse qui tient par un clip et quatre vis.

Et là c'est bizarre ce mélange d'isolant, de brindilles et autres graines...

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260134a

Je commence à me poser des questions.

Tiens dans le cache il y a un amas de graines humides.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260135u

Il va y avoir un peu de nettoyage en perspective!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260136

Il y a de plus en plus de fils, c'est bon signe.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260137

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260141

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260149

Je m'attaque ensuite aux commodos.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260150

Et je termine de retirer les dernières vis qui tiennent la planche de bord dans le compartiment moteur.

J'ai laissé la chantier tel quel hier soir. il ne restait plus qu'à tirer le tableau de bord.

J'ai donc ré-attaqué ce soir. Et là surprise.

En enlevant la planche de bord, un truc bizarre dessous. Qu'est-ce que c'est?

C'est assez petit (3cm de long). Je m'approche...

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260157

La golf avait une gardienne, cela explique ces amas de mélange de graines et s’insonorisant.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260158x

Une souris sèche, ou un mulot en tout cas un rongeur, qui avait fait son nid dans la golf. Il y a quelques autres traces vous allez voir.

Voilà des morceaux de son nid.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260159

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260160l

La petite bête s'est aussi attaqué aux gaines des fils électriques du ventilateur de chauffage. Le cuivre est toujours là, il manque juste un peu d'isolant.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260163

Voilà l'avant de la voiture sans la planche de bord.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260162

J'ai aussi retiré le siège conducteur pour comprendre la raison de son jeu excessif.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260164

C'est tout simplement une histoire de patins! Il y en a normalement 3. Mais ici il n'y en a que deux dont un bien abîmé. On va donc y remédier.

Voilà le chantier ce soir.

Je voudrai bien refaire le gainage en mousse du faisceau électrique qui passe dans le tableau de bord. J'espère en trouver en magasin de bricolage.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?

Demain matin, opération casse!
J'ai une grosse liste de pièces, je ne vais pas chômer.
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Lun 19 Sep 2011 - 14:25
Quelques nouvelles fraiches!

Je suis donc allé faire un tour à la casse et aussi chez casto.
J'y ai acheté un rouleau de mousse, celle qu'on met sous les parquets flottants. Cela permettra de refaire les gainages en mousse du faisceau électrique qui se désagrègent.
Et aussi des colliers plastique pour tout refixer correctement.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260165

Voilà le butin récolté à la casse (en trois heures, démontage du tableau de bord fait proprement en 1 heure!):

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260166p

Divers interrupteurs, vis, patins et coulisseaux de sièges, amortisseur de pompe à injection. D'ailleurs je le trouve assez mou est-ce normal?

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260167

Encore des vis (ça fait peur quand on se dit qu'on les a toutes dévissées une par une !)
, des poignées de porte et barillets. Une ceinture arrière car la partie de verrouillage tient avec du scotch sur la mienne.
Et une pompe de verrouillage centralisé (elle se cache!)

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260168

Des pipes à eau, un sigle avant pas trop pourri, un bloc fusible de préchauffage, un bouchon de bocal de liquide de freins pour faire un purgeur automatique...

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260169z

Des grilles de hauts parleurs, un klaxon aigu avec deux petits connecteurs indépendant pour ma passat, j'en ai bavé pour le trouver celui-là!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260170

Un cache de platine électrique, grilles d'aération.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260171

Un cache de tableau de bord et une soufflerie de chauffage.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260172

un spoiler avant a rénover, un tableau de bord niquel (pas une craquelure).

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260173

Un tapis de fond de coffre qui manquait.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260174

Une roue de secours, et oui la golf n'en avait pas!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260175

Le caoutchouc de la barre de maintient de capot qui était pas bien -->
aussitôt remplacé!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260176a

Le voyant de frein à main était aussi abimé, voilà son remplaçant!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260178l

L'interrupteur de feux anti-brouillard était lui aussi secoué, il sera lui aussi remplacé

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260179

L'insert de la planche de bord était lui aussi cassé à plusieurs endroits, j'en ai un autre avec une seule petite fêlure qui a été renforcé par une soudure plastique!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260180

Un patte de fixation de l'ancien insert cassée.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260181

Une autre cassure sur la même pièce.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260182

L'ancienne et sa remplaçante

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260184u

Ensuite petit bricolage, mission je veux plus qu'une seule clé!
Démontage des serrures et barillets, et avec les barillets récupérés à la casse je refais toutes les serrures avec la clé qui va bien ;
-)

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260185

Une vue du chantier

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260186

J'en ai profité pour nettoyer l'emplacement des poignées, c'était crado!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260187l

La poignée remontée (il manque encore le cache, qui a été remis après)

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260189

Nettoyage et lubrification de la soufflerie de chauffage

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260190

moteur avant nettoyage

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260191

Nettoyage de tous les plastiques de tableau de bord, spoiler etc. J'ai pas trouvé mieux comme poste de nettoyage!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260192

Un petit avant/après

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260193

J'aime le Polytrol!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260194

J'ai démonté la poignée de coffre pour adapter la serrure a ma clef. Du coup vu que l'éclairage de plaques était dégueulasse je l'ai démonté, nettoyé et remonté.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260195

Quelques pièces nettoyées, prêtes pour le remontage.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260196

Sinon Aujourd'hui j'ai reçu trois paquets...
avatar
Tony757
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : 77

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Lun 19 Sep 2011 - 14:49
Et bien c est la caverne d alibaba la.
Beau boulot. Hâte de voir la suite.
Bon courage.
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Lun 19 Sep 2011 - 15:11
tu fais du bon boulot. A quelle casse es tu allé?
motors34
motors34
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 168
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Béziers

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Lun 19 Sep 2011 - 19:16
y a du boulot encore bon courage 😉
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 20 Sep 2011 - 8:02
Merci pour vis encouragements! Pour la casse je suis allé à Gimont.
Ça commence à faire pas mal de pièces! Il va falloir remonter tout ça!

Les Hostilités côté moteur vont bientôt commencer...


Voilà les cadeaux pour la golf!!!

Tout d'abord un kit de calage de distribution. Il contient la pige pour la pompe à injection, la pige pour l'arbre à cames et la clé pour serrer le galet tendeur.
J'ai aussi reçu dans ce kit un comparateur pour recaler la pompe à injection.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260197

On a donc filtre à gazole, filtre à air, courroie d'alternateur, courroie de direction assistée et un radiateur de chauffage.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260199

Ensuite une pochette de rodage contenant tous les joints de haut moteur, un joint de culasse deux trous, une courroie de distribution, un galet tendeur et des vis de culasse.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260200p

J'allais oublier un petit outil qui va être bien utile! Une douille a injecteurs.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260201


Je vais donc pouvoir attaquer le principal mal de la golf bientôt! Je commencerai par le radiateur de chauffage.
J'attends plus que la culasse!

Je me pose deux questions, quelle méthode de serrage de culasse adopter.
Il y a plusieurs sons de cloche: serrage au couple a 40 puis 60 Nm puis angulaire de 180°.

Ou bien
serrage a 40 Nm puis 60 Nm en suite déserrage de 90°. Puis serrage de 6 Nm
Puis serrage de 90° puis encore 90°.


Dans le manuel de la voiture il y avait une opération de resserrage des vis de culasse après les premiers 1000 kms. Est-il toujours nécessaire?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 20 Sep 2011 - 15:46
pour les 1000bornes toujours d'actualitée contact syl20 pour etre sur 😉 sinon je connais moi ces des glands que je retrouve Evil or Very Mad je passe plus l'aspirateur dans mes GOLFS que chez moi :? regarde sous ta banquette :diabolo: 😉
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 20 Sep 2011 - 15:50
Ah non, il y a un endroit dont je suis sûr c'est sous ma banquette! Elle est repliée pour laisser place a des pièces dont l'ancienne culasse!
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 20 Sep 2011 - 17:10
:mdr: :-? bah ses ces PETITE nous font du MAL Evil or Very Mad
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mer 21 Sep 2011 - 10:11
Quelques nouvelles des travaux:

Hier soir j'ai commencé à sortir la moquette de la voiture dans le but de la nettoyer ce week end au karcher. J'ai donc vidé la voiture de ces pièces.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260203

J'ai ensuite pu retirer la moquette du coffre (moquette pas d'origine) rajoutée. Mais si vous vous souvenez j'ai récupéré une moquette de coffre d'origine à la casse!

Ça commence à faire vide.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260204

les sièges restant sont retirés, désolé la photo est floue!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260205t

Ensuite passage d'aspirateur car le démontage du tableau de bord a laissé quelques traces.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260206

C'est un peu mieux!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260207

Une fois les baguettes de seuil de porte, les ancrages de ceintures retirés j'ai pu sortir la moquette arrière.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260208

Ensuite j'ai essayé un truc sur mon turbo. Il y avait trois goujons restants: un cassé à ras, un cassé à la moitié et un entier. J'ai tenter avec un écrou contre écrou de sortir celui qui est cassé à la moitié. Je l'avait auparavant aspergé de WD40 qui a visiblement fait son effet, le goujon est sorti tout seul! Par contre c'est une autre paire de manches pour celui qui dépasse, j'ai essayé avec 4 écrous bloqués, il n'a pas bougé, c'est les écrous qui se desserrent. Faudra essayer d'autres techniques.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260209

Sinon j'ai fait un test esthétique. Ça change pas mal les jantes Montréal avec les caches! J'en ai deux sur quatre. On verra un peu plus tard pour compléter ça.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260210

Voilà les niouzes!
avatar
Tony757
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : 77

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mer 21 Sep 2011 - 11:31
Tu chaume pas toi. C est toujours plaisant de voir des personne soigner qui prenne soin de ces petite merveille.
avatar
bazbaz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : normandie

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mer 21 Sep 2011 - 13:14
passionnant a suivre ta resto très bien détailler,pourrait tu me dire ou tu a eu ton kit de calage merci.
avatar
Nessim31
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mer 21 Sep 2011 - 15:16
Beau taf!
si tu vois une mk2 TD (meme la 1v) en 3 portes fais mon signe stp
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mer 21 Sep 2011 - 18:31
pourquoi ne pas essayer de souder l'écrou sur la vis de l'intérieur?
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Jeu 22 Sep 2011 - 12:59
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir!

- bazbaz: le kit vient d'ebay

[url]http://www.ebay.com/itm/VW-1-6-1-9-Diesel-Timing-Tools-Gauge-Jetta-Golf-Passat-/370542230368?pt=UK_Measuring_Tools_Levels&
hash=item564609bb60[/url]

Le kit est aussi pour le 1.9 D et TD.

- Nessim31 Pas de souci si j'en vois une je te fais signe. Guette le bon coin, je l'ai trouvée là la mienne ainsi que les deux autres golf 2 de la famille.

- manu16v: Je voudrais bien essayer de souder mais je n'ai pas de matériel pour souder a part une basique lampe à souder.


J'ai bossé un peu sur la golf hier soir.

Démontage du bloc de chauffage de la golf,
il a donc fallu retirer les durits du radiateur de chauffage

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260212

Il y a aussi trois écrous dans le compartiment moteur qui tiennent le bloc.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260213

Voilà l'ancien radiateur de chauffage percé sorti du bloc.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260214

L'intérieur est encore plus vide. Mais il va bientôt se remplir à nouveau.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260215

Il y a beaucoup de saletés à l'emplacement du radiateur de chauffage.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260217

Voyez plutôt ça!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260218

Allez hop à la douche!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260219

Savon + eau + brosse rien n'y resiste!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260220

C'était bien crade, avec pas mal de morceaux de mousse. Malgré l'eau c'est toujours pas propre.
Je vais donc ouvrir le bloc pour bien nettoyer l'intérieur

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260221s

Je démonte la partie la plus proche du plancher lorsque le bloc est en place.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260222

Il n'est pas utile de défaire les cables de commande des volets

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260223

Un premier volet dont la mousse est bien fatiguée, elle sera changée.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260224h

Ensuite j'ai ouvert la partie contenant les deux autres volets. Ils étaient à l'origine recouverts de mousse

pour diriger l'air. Mais là il ne reste plus de mousse donc efficacité 0... Je vais refaire ça.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260225

La partie se trouvant sous la boite à gants est elle aussi ouverte et nettoyée.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260227

Allez on frotte!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260228

ça commence à être mieux.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1260229

Voilà un peu le boulot d'hier soir.

Le bloc de chauffage est en pièces et tout nettoyé. Il faut maintenant que je recouvre de mousse les trois volets,
que je réassemble puis que j'installe le nouveau radiateur de chauffage.

Une des durits de chauffage est usée (presque perçée) je suis donc allé y remédier ce matin chez vw.

J'ai aussi commandé la pipe à eau qui se trouve sous la pompe à eau pour ma passat car elle est déformée et ça fuit très légèrement.

J'ai reçu mes gonjons de turbo de chez vw. Il faut juste que je sorte les anciens.
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Mar 27 Sep 2011 - 13:14
Voilà ce que j'ai reçu:

Une belle culasse sans aucune fissure!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1280022

Je vais la nettoyer un peu, changer les joints de queues de soupapes, et la ré-équiper (pipes à eau, goujons, turbo.

J'ai aussi la poulie d'arbre à cames qui va avec!
Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1280023

Des injecteurs! Je les ferai peut-être tester car je ne sais pas le faire, à moins qu'il existe une technique?

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1280024

J'ai aussi acheté de la loctite et des "
queues de cochons"
pour sortir mon goujon de turbo.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1280025

Voilà ce que donne le nettoyage des moquettes:

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1280026

Je suis content du résultat

J'ai récupéré une commande chez vw:
Une des durit du radiateur de chauffage était pratiquement percée donc changement!

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1280027

J'ai aussi acheté une pipe à eau pour ma passat, et les goujons de turbo.

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... P1280028l

Ce soir je continue la rénovation et le remontage du bloc de chauffage.
Contenu sponsorisé

Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur... Empty Re: Il était une fois une GTD qui n'avait plus de haut moteur...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum