Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

claquement haut moteur vr6 Empty claquement haut moteur vr6

Sam 20 Juin 2015 - 12:26
bonjour à tous je vous expose mon problème, mon moteur claque sur le haut moteur et quand j'ouvre le bouchon de remplissage aucune projection d'huile, j'ai mon témoin d'huile qui clignote donc j'ai pris la pression d'huile avec un mano et j'ai 4 bars au ralenti et 5.5 en accéléré,

voici une vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=RTpKhZo ... e=youtu.be

hier j'ai démonté mon cache culbu et les remise en route mais je vois aucune trace d'huile, les cames et poussoirs restent sec

pourquoi l'huile ne veut pas monter jusque dans la culasse ?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Dim 21 Juin 2015 - 12:45
ta vidéo ne fonctionne pas
où as tu pris ta pression d'huile? vue les valeurs que tu donnes je suppose que le moteur etait froid?

si l'huile ne monte pas dans la culasse, soit tu as quelques chose de boucher (bloc,joint culasse, culasse en elle meme) ou bien effectivement ta pompe qui serait hs ou bouchée

va falloir démonter le carter d'huile, voir l'etat de la crépine et pk pas changer la pompe ou essayer une autre Question
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Dim 21 Juin 2015 - 12:58
il y a une vis avec un clapet vissée dans le plan de joint, elle fait office de clapet anti retour... Pas vraiment d'autre choix que de déculasser pour voir si elle n'est pas bouchée, ou bloquée, ca m'est arrivé également sur un VR...
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Dim 21 Juin 2015 - 13:31
UberMario a écrit:il y a une vis avec un clapet vissée dans le plan de joint, elle fait office de clapet anti retour... Pas vraiment d'autre choix que de déculasser pour voir si elle n'est pas bouchée, ou bloquée, ca m'est arrivé également sur un VR...
Ah je savais pas ça :?
il n'y a qu'un seul conduit d'huile qui monte a la culasse?
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Dim 21 Juin 2015 - 20:03
nas a écrit:ta vidéo ne fonctionne pas
où as tu pris ta pression d'huile? vue les valeurs que tu donnes je suppose que le moteur etait froid?

si l'huile ne monte pas dans la culasse, soit tu as quelques chose de boucher (bloc,joint culasse, culasse en elle meme) ou bien effectivement ta pompe qui serait hs ou bouchée

va falloir démonter le carter d'huile, voir l'etat de la crépine et pk pas changer la pompe ou essayer une autre Question

voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=RTpKhZoQcPY

j'ai pris ma pression d'huile sur l'une des sondes du bloc filtre à huile moteur froid

j'ai démonté mon carter d'huile et démonté ma pompe à huile, nettoyé ma crépine, ma pression est ok donc la pompe à huile est bonne

je pense que le mieux est que je démonte les 2 arbres à cames, mettre des poussoirs neuf et bien souffler les petits conduits pour voir si l'air passe bien.
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Dim 21 Juin 2015 - 22:23
autre chose, quand j'appui sur les poussoirs avec mon doigt je les enfonce de beaucoup

normalement il devrait pas bouger ?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Dim 21 Juin 2015 - 22:25
jeanguygolfo a écrit:autre chose, quand j'appui sur les poussoirs avec mon doigt je les enfonce de beaucoup

normalement il devrait pas bouger ?
si tu avais de la pression d'huile dans tes poussoirs tu ne les enfoncerais pas 😉
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Ven 26 Juin 2015 - 18:45
personne n'a rencontré ce problème ?

les 2 arbres à cames tournent à sec, il n'y a pas d'huile dans le haut moteur alors que ma pression d'huile sur le bloc filtre à huile est bonne.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Ven 26 Juin 2015 - 22:01
UberMario a écrit:il y a une vis avec un clapet vissée dans le plan de joint, elle fait office de clapet anti retour... Pas vraiment d'autre choix que de déculasser pour voir si elle n'est pas bouchée, ou bloquée, ca m'est arrivé également sur un VR...
la meilleure piste t'a deja été donnée
si l'huile ne monte pas dans la culasse, conduit du bloc bouché, clapet anti retour defectueux ou culasse bouchée :?
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Sam 27 Juin 2015 - 12:55
j'ai démonté mon filtre à huile neuf et fait tourner le démarreur et l'huile c'est remise à remonter donc j'ai du recevoir un filtre défectueux
Contenu sponsorisé

claquement haut moteur vr6 Empty Re: claquement haut moteur vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum