Mon coco 16T
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- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 25 Nov 2012 - 22:36
Merci
Si tu parles du train arrière, l'eau ne restera pas car j'ai pris soin de laisser des ouvertures aux 4 coins.
En attendant, la modif fonctionne car le train se déforme très peu par rapport à avant. Quand je lève la voiture avec le cric, la roue descend de seulement 1,5cm par rapport à son emplacement véhicule au sol!
Pour preuve :
PS : ton frangin est venu à notre dernier rasso, son coco est vraiment très propre!! Il me tarde de voir le tien lors d'un meeting style vw day's
Si tu parles du train arrière, l'eau ne restera pas car j'ai pris soin de laisser des ouvertures aux 4 coins.
En attendant, la modif fonctionne car le train se déforme très peu par rapport à avant. Quand je lève la voiture avec le cric, la roue descend de seulement 1,5cm par rapport à son emplacement véhicule au sol!
Pour preuve :
PS : ton frangin est venu à notre dernier rasso, son coco est vraiment très propre!! Il me tarde de voir le tien lors d'un meeting style vw day's
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
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Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Mon coco 16T
Dim 25 Nov 2012 - 22:48
Oui il m'a dit qu'il y étais allé et que tu roulais sans capot
Tu remonte avec lui l'année prochaine alors
Tu remonte avec lui l'année prochaine alors
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 25 Nov 2012 - 22:53
Yes je roule sans capot car je ne pense pas à m'occuper d'en trouver un autre
L'année je monterai surement avec lui s'il fait le trajet!! Maos il me reste du travail sur le coco car tout ce que j'ai travaillé est caché (train roulant, suspension, moteur...) et pour le moment je ne me suis pas encore occupé de l'apparence extérieur qui inclus une peinture complète car beaucoup de défauts... :?
L'année je monterai surement avec lui s'il fait le trajet!! Maos il me reste du travail sur le coco car tout ce que j'ai travaillé est caché (train roulant, suspension, moteur...) et pour le moment je ne me suis pas encore occupé de l'apparence extérieur qui inclus une peinture complète car beaucoup de défauts... :?
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Localisation : dans un coin du 19
Re: Mon coco 16T
Lun 26 Nov 2012 - 8:34
jolie boulot encore
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Lun 26 Nov 2012 - 9:28
Merci Ju
Même si j'avoue que ton ciel de toit m'a inspiré
La prochaine étape du moteur sera d'arranger le faisceau car pour le moment c'est un bordel sans nom cette partie
Même si j'avoue que ton ciel de toit m'a inspiré
La prochaine étape du moteur sera d'arranger le faisceau car pour le moment c'est un bordel sans nom cette partie
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 16 Déc 2012 - 22:06
Petites news, j'ai enfin reçu mes coupelles d'amortisseur!!
Montage a blanc sur les filetés
Ensuite on sort la meuleuse et on prépare la pose
Les tourelles avant :
puis pendant
On supprime la partie supérieure des tourelles
Puis on nettoie et prépare le perçage des trous et le futur peinturage pour que ce soit propre!!
La suite dans le courant de la semaine
Montage a blanc sur les filetés
Ensuite on sort la meuleuse et on prépare la pose
Les tourelles avant :
puis pendant
On supprime la partie supérieure des tourelles
Puis on nettoie et prépare le perçage des trous et le futur peinturage pour que ce soit propre!!
La suite dans le courant de la semaine
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 40280
Re: Mon coco 16T
Dim 16 Déc 2012 - 23:31
waw! sympa sa!
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Lun 17 Déc 2012 - 22:18
Merci
- david corrado 16VGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 582
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Localisation : west indies: madinina
Re: Mon coco 16T
Mer 19 Déc 2012 - 1:02
Clean se corrado, et ton travail est superbe
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Mer 19 Déc 2012 - 8:41
Merci c'est gentil
J'ai avancé un peu hier soir et je vais finir aujourd'hui.
Voilà ce que ça donne :
On nettoie le dessous des tourelles
Montage a blanc pour voir ce que ça donne
Puis de dessous
Ensuite j'ai démonté et repeint le dessous des tourelles et comme il y avait trop de vent j'en suis resté là.
aujourd'hui zéro vent donc je vais pouvoir mettre un petit coup de peinture sur les tourelles pour finir proprement et remonter le tout pour la mettre dans le sol!!!
J'ai avancé un peu hier soir et je vais finir aujourd'hui.
Voilà ce que ça donne :
On nettoie le dessous des tourelles
Montage a blanc pour voir ce que ça donne
Puis de dessous
Ensuite j'ai démonté et repeint le dessous des tourelles et comme il y avait trop de vent j'en suis resté là.
aujourd'hui zéro vent donc je vais pouvoir mettre un petit coup de peinture sur les tourelles pour finir proprement et remonter le tout pour la mettre dans le sol!!!
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Jeu 10 Jan 2013 - 23:10
Bon les suspensions sont finies de remonter, je l'ai rabaissée un peu et voilà.
J'ai également commandé un nouveau radiateur d'huile car celui que j'ai actuellement provient d'une cox et les raccords sont des banjo avec des trou de petit diamètre ce qui doit trop limité le passage de l'huile.
Je monte donc un radiateur 15 rangées avec des raccords de type AN10 et des durites tressées métal.
Au passage, je vidange également pour passer sur une huile de bien meilleure qualité. Je remplace de la Castrol bas de gamme en 10W40 contre de la IGOL CERAMIC F1 en 10W60.
ça devrait faire du bien au moteur tout ça
Je mettrai des photos dans le weekend car là je suis en déplacement du côté de la Bretagne et il ne fait que pleuvoir!! vivement demain pour retrouver le soleil du Suuuuuud !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai également commandé un nouveau radiateur d'huile car celui que j'ai actuellement provient d'une cox et les raccords sont des banjo avec des trou de petit diamètre ce qui doit trop limité le passage de l'huile.
Je monte donc un radiateur 15 rangées avec des raccords de type AN10 et des durites tressées métal.
Au passage, je vidange également pour passer sur une huile de bien meilleure qualité. Je remplace de la Castrol bas de gamme en 10W40 contre de la IGOL CERAMIC F1 en 10W60.
ça devrait faire du bien au moteur tout ça
Je mettrai des photos dans le weekend car là je suis en déplacement du côté de la Bretagne et il ne fait que pleuvoir!! vivement demain pour retrouver le soleil du Suuuuuud !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Localisation : dans un coin du 19
Re: Mon coco 16T
Sam 12 Jan 2013 - 20:09
bon boulot ça pour ajuster la chasse du train avant au poil
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Sam 12 Jan 2013 - 20:16
Merci Julien, ça n'a pas été simple de percer les trous pour que ce soit exactement pareil des deux côtés, c'est pas du tout mon domaine mais on fait au mieux lol
sinon voici une petite photo de l'huile et du nouveau radiateur d'huile
sinon voici une petite photo de l'huile et du nouveau radiateur d'huile
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 13 Jan 2013 - 11:52
Changement de couleur du radiateur d'huile pour que ce soit plus sobre
- TitiGolfoo de Diamant
- Messages : 2156
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Mon coco 16T
Dim 13 Jan 2013 - 12:18
plus classe en noir [/b]
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 3 Fév 2013 - 18:44
J'ai avancé un peu.
déplacer le radiateur d'huile et le remplacer par le nouveau,
déplacer le FMIC pour le mettre derrière la calandre et réduire la taille du circuit,
déplacer le radiateur de liquide de refroidissement pour laisser passer tout ce monde
fabrication des supports de radiateur d'huile
puis mise en place et branchement des durites
Ensuite la nouvelle place de l'IC
Soudure d'une pat pour supporter le radiateur de liquide de refroidissement
puis la pate pour le fixer
de face ça donne ça
ensuite condamnation de la DA pour repasser en direction mécanique
On change la poulie de vilebrequin
L'ancienne
la nouvelle
La nouvelle pièce venant remplacer le bypass de G60
Il faut fabriquer une pate pour recevoir le cable d'accélérateur
Puis perçage de trous et taraudage pour fixation sur admission
C'est tout pour le moment, j'attends des durite silicone pour finir le circuit de suralimentation.
déplacer le radiateur d'huile et le remplacer par le nouveau,
déplacer le FMIC pour le mettre derrière la calandre et réduire la taille du circuit,
déplacer le radiateur de liquide de refroidissement pour laisser passer tout ce monde
fabrication des supports de radiateur d'huile
puis mise en place et branchement des durites
Ensuite la nouvelle place de l'IC
Soudure d'une pat pour supporter le radiateur de liquide de refroidissement
puis la pate pour le fixer
de face ça donne ça
ensuite condamnation de la DA pour repasser en direction mécanique
On change la poulie de vilebrequin
L'ancienne
la nouvelle
La nouvelle pièce venant remplacer le bypass de G60
Il faut fabriquer une pate pour recevoir le cable d'accélérateur
Puis perçage de trous et taraudage pour fixation sur admission
C'est tout pour le moment, j'attends des durite silicone pour finir le circuit de suralimentation.
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: Mon coco 16T
Lun 4 Fév 2013 - 11:36
bien tout ça
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Mon coco 16T
Mer 13 Fév 2013 - 0:34
Salut,
je viens de lire tout ton post, très beau travail!
C'est original la modification apportée aux phares avant.
Sinon, tu as quoi comme AAC actuellement? D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, le mieux (pour pas chère) est de monter deux AAC échappement d'ABF.
Bonne continuation.
je viens de lire tout ton post, très beau travail!
C'est original la modification apportée aux phares avant.
Sinon, tu as quoi comme AAC actuellement? D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, le mieux (pour pas chère) est de monter deux AAC échappement d'ABF.
Bonne continuation.
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Mon coco 16T
Mer 13 Fév 2013 - 0:45
2 arbres déchappement de KR plutôt ;
)
Ils restent ouverts plus longtemps (226°), les ABF ont 220 ou 221°, mais les ABF ont plus de levée, ce qui ne sert pas énormément en montage turbo. Avec les arbres de KR, avec un simple décallage de 6 dents on a peu de croisement, donc ca marche pas trop mal !
)
Ils restent ouverts plus longtemps (226°), les ABF ont 220 ou 221°, mais les ABF ont plus de levée, ce qui ne sert pas énormément en montage turbo. Avec les arbres de KR, avec un simple décallage de 6 dents on a peu de croisement, donc ca marche pas trop mal !
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Mon coco 16T
Mer 13 Fév 2013 - 12:09
Oui, je sais pour les AAC de KR, je l'ai fait avec mon père... mais si mes souvenires sont bon, c'est un décalage de 7 dents.
C'est parce que j'avais vu un tableau de caractéristique sur les AAC de 16s, et l'AAC d'ABF était plus performant il me semble... Enfin, si ceux de KR sont mieux, c'est d'autant mieux pour moi! :mrgreen:
C'est parce que j'avais vu un tableau de caractéristique sur les AAC de 16s, et l'AAC d'ABF était plus performant il me semble... Enfin, si ceux de KR sont mieux, c'est d'autant mieux pour moi! :mrgreen:
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Mon coco 16T
Mer 13 Fév 2013 - 12:41
Voici le tableau de caractéristiques:
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Mon coco 16T
Mer 13 Fév 2013 - 13:10
Ah effectivement, sur ce tableau ils sont à 228° les ABF ! Donc effectivement ca devrait être un peu mieux avec la levée supplémentaire !
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
- Messages : 945
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : WIZZ&PCHITT CLUB
Re: Mon coco 16T
Lun 18 Mar 2013 - 22:52
des news :mdr:
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 5 Mai 2013 - 22:18
Oui mon suivi de topic ne marchait plutôt, voilà pour les news!!!
Sérieusement j'ai procédé à la pose en configuration final des coupelles d'amortisseurs sur le dessus des tourelles.
voici les photos :
tout d'abord on couvre la dame pour ne pas rayer sa robe (qui l'est déjà suffisemment!!)
Ensuite on pose les renforts de tourelles usinés pour repérer les trous à percer
On perce et on boulonne pour pas que ça bouge durant le soudage au TIG
On soude
Gros plan sur les soudures... c'est joli!!!
Voilà les photos pour ce soir, et demain je posterai celle une fois peintes et les coupelles en place
A+
Sérieusement j'ai procédé à la pose en configuration final des coupelles d'amortisseurs sur le dessus des tourelles.
voici les photos :
tout d'abord on couvre la dame pour ne pas rayer sa robe (qui l'est déjà suffisemment!!)
Ensuite on pose les renforts de tourelles usinés pour repérer les trous à percer
On perce et on boulonne pour pas que ça bouge durant le soudage au TIG
On soude
Gros plan sur les soudures... c'est joli!!!
Voilà les photos pour ce soir, et demain je posterai celle une fois peintes et les coupelles en place
A+
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Mon coco 16T
Dim 5 Mai 2013 - 22:32
belles soudures! c'est du bon boulot!
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