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Jeu 28 Juin 2012 - 10:08
J'attaque le montage du 4.2 FSI :mrgreen:

PS : réponds au SMS au lieu de dire des sautises!! Very Happy
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Jeu 5 Juil 2012 - 16:30
Petite news, désolé pour la qualité pourrie mais voici les nouvelles roulettes...

Mon coco 16T - Page 20 Photo1yk

et la downpipe avec sa bande thermique qui attends la pose de la culasse et du turbo pour pouvoir être raccordée à la ligne d'échapmement...

Mon coco 16T - Page 20 Photo3etd

sinon j'attends mes vis de culasse qui sont toujours en cours de livraison à cause de ces incapable de la poste!!!
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Jeu 5 Juil 2012 - 16:58
du 16 les roupettes?
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Jeu 5 Juil 2012 - 17:01
17 m'sieur Cool
j'me suis fait plaiz!!!
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Jeu 5 Juil 2012 - 17:34
BBS_RS a écrit:17 m'sieur Cool
j'me suis fait plaiz!!!

arghhh connasse :mrgreen:

des 302?
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Jeu 5 Juil 2012 - 17:36
Yes des RS302 ! :mrgreen: :mrgreen:
ça devient tellement rare que je n'ai pas laissé passer l'affaire!!!
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Mar 10 Juil 2012 - 17:39
Bon alors, elle tourne ta poutre ou quoi ?? Laughing Laughing
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Mar 10 Juil 2012 - 17:42
Putain m'en parle pas j'attends toujours ces satanées vis de culasse !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais en attendant je suis entrain de finir la ligne pour le raccordement de la downpipe au reste 😉
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Mar 10 Juil 2012 - 19:34
8)courage c bien parti
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Dim 15 Juil 2012 - 9:11
Alors enfin des news...
Jeudi j'ai reçu les vis de culasse et la flasque anti barbotage.

Vendredi je me suis mis sur le moteur et j'ai presque tout remonté.
Puis hier j'ai fini de tout monter et j'ai démarré le moteur. Comme la première fois, au quart de tour :mrgreen:

1° démarrage du 16T

Maintenant il ne me reste plus qu'à connecter la downpipe à la ligne d'échappement brancher 2-3 conneries et je pourrai commencer le rodage du moteur en mode 16T :mrgreen: :mrgreen:
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Dim 15 Juil 2012 - 15:10
Bon c'est un peu galère car le moteur ne tourne pas parfaitement rond et je ne peux pas le faire tourner pendant 5min car en échappement libre et les voisins vont péter un plomb!!

A piori mon capteur de CO2 sur le circuit de suralimentation semble cuit car j'ai voulu prendre les mesures aux 3 bornes mais rien...
Je vérifie la continuité de mon testeur OK, je décape les bornes OK mais aucune valeur ne s'affichent...

Puis le moteur semble tourner sur 3 cylindres, je modifie l'avance, légérement mieux mais toujours comme sur 3 cylindres, je retire le detecteur de cliquetis du bloc, et la, le moteur tourne bien mieux. Donc je ne sais pas vraiment mais je pense que le detecteur doit être cramé aussi, de toute façon il manque une bonne partie de l'isolant et le blindage est attaqué aussi...
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Mer 18 Juil 2012 - 18:13
Attention, y'a de la pièce de fou!!!
avant de faire les réglages etc... je change quelques pièces!

La sonde anticliquetis pour remplacer l'ancienne qui était pas mal abimée!!
Mon coco 16T - Page 20 Photo110tj

Une sonde température d'eau
Mon coco 16T - Page 20 Photo26un

Et enfin u thermocontact pour remplacer le double vitesse d'origine. Comme j'ai posé un ventilo Spal avec une seule vitesse, ça s'accordera mieux.
Mon coco 16T - Page 20 Photo32b
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Dim 12 Aoû 2012 - 18:41
salut BBS-RS

sympa se coco avec des modif intéressante

question peut être bette mais pourquoi ne pas monter t'es durite ESS en dash ainsi que une partie de t'es durite d'eau ?

tu n'a pas peur que sa se manchonne ou que t'es collier pètes ? ( retour d'expérience vécu pour ma par )

GAB
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Dim 12 Aoû 2012 - 18:49
themk1 a écrit:salut BBS-RS

sympa se coco avec des modif intéressante

question peut être bette mais pourquoi ne pas monter t'es durite ESS en dash ainsi que une partie de t'es durite d'eau ?

tu n'a pas peur que sa se manchonne ou que t'es collier pètes ? ( retour d'expérience vécu pour ma par )

Salut,

Question intéressante... Pour le circuit d'essence, j'ai reçu la rampe d'injection avec les embouts type "
push-on"
donc je l'ai montée tel quel mais avec des colliers que j'ai changé entre temps puisque j'ai mis des collier type T-bolt qui ont une meilleure prise et un meilleur serrage.
Pour les durites d'eau, j'avais déjà un kit complet en silicone de chez Venair quand j'ai acheté le corrado donc je l'ai laissé également.

En fait mon montage est un montage "
cheap"
puisque je vais au moins cher tout en essayant de garder la côté fiabilité. C'est pour ça que je suis parti sur la base d'un kit turbo provenant d'une audi S2.
Maintenant que j'ai retrouvé un taff depuis quelques mois, je ferai évoluer le montage au fur et à mesure 😉

Au passage, le corrado a roulé et à également passé le contrôle technique qui est vierge... je suis plutôt content mais par contre l'huile chauffe donc j'ai commandé de quoi installer un kit de radiateur d'huile et on verra par la suite comment ça évolue. en attendant il ne sort pas du garage :?
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Dim 12 Aoû 2012 - 19:05
BBS_RS a écrit:
themk1 a écrit:salut BBS-RS

sympa se coco avec des modif intéressante

question peut être bette mais pourquoi ne pas monter t'es durite ESS en dash ainsi que une partie de t'es durite d'eau ?

tu n'a pas peur que sa se manchonne ou que t'es collier pètes ? ( retour d'expérience vécu pour ma par )

Salut,

Question intéressante... Pour le circuit d'essence, j'ai reçu la rampe d'injection avec les embouts type "
push-on"
donc je l'ai montée tel quel mais avec des colliers que j'ai changé entre temps puisque j'ai mis des collier type T-bolt qui ont une meilleure prise et un meilleur serrage.
Pour les durites d'eau, j'avais déjà un kit complet en silicone de chez Venair quand j'ai acheté le corrado donc je l'ai laissé également.

En fait mon montage est un montage "
cheap"
puisque je vais au moins cher tout en essayant de garder la côté fiabilité. C'est pour ça que je suis parti sur la base d'un kit turbo provenant d'une audi S2.
Maintenant que j'ai retrouvé un taff depuis quelques mois, je ferai évoluer le montage au fur et à mesure 😉

Au passage, le corrado a roulé et à également passé le contrôle technique qui est vierge... je suis plutôt content mais par contre l'huile chauffe donc j'ai commandé de quoi installer un kit de radiateur d'huile et on verra par la suite comment ça évolue. en attendant il ne sort pas du garage :?

avec un de mes frères ont avais fait un montage corrado eaton M90 poussais a 260cv voir plus ...... enfin bref 2 mois aprés durit de chauffage pète moteur HS .... ont étais monter en durite silicone et collier inox haute résistance de je ne sais plus quel marque utiliser pour les kit turbo de 450cv et plus

sinon pour ta boite elle chauffe pas trop ? car tu peut y monter un radiateur d'huile avec deux raccord dash 10 le plus chère sa va être de souder les raccord sur la boite mais très faisable se qui te permettra d'avoir de meilleur passage de vitesse 😉

car sa doit un peut forcer a faud surtout en montage turbo
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Dim 12 Aoû 2012 - 19:12
Pour le moment j'ai du faire 50Km maxi pour voir comment évoluaient les différents paramètres et j'ai immobilisé le corrado en attendant de monter le radiateur d'huile moteur.
Ensuite je vais continuer à rouler pour voir comment ça se passe et suite à ça j'apporterai les corrections nécessaires.
Pour la boite je ne sais pas trop car pour le moment je suis en rodage mais c'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne sur ce point pour savoir ce qui fait que les boites de vitesse pète... tu crois que c'est la T° d'huile de boite qui cause ça? Si c'est le cas je monterai un radiateur comme sur certaine boite auto de G3 par exemple et pour les soudures pas de soucis 😉
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Dim 12 Aoû 2012 - 19:39
BBS_RS a écrit:Pour le moment j'ai du faire 50Km maxi pour voir comment évoluaient les différents paramètres et j'ai immobilisé le corrado en attendant de monter le radiateur d'huile moteur.
Ensuite je vais continuer à rouler pour voir comment ça se passe et suite à ça j'apporterai les corrections nécessaires.
Pour la boite je ne sais pas trop car pour le moment je suis en rodage mais c'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne sur ce point pour savoir ce qui fait que les boites de vitesse pète... tu crois que c'est la T° d'huile de boite qui cause ça? Si c'est le cas je monterai un radiateur comme sur certaine boite auto de G3 par exemple et pour les soudures pas de soucis 😉


sa fait partie d'une des coses de casse , car ta boite et refroidi par nul chose d'origine 😉

car en faite ton huile chauffe et t'es pignons son refroidie par l'huile c'est a peut prés le même principe pour le moteur , et comme ton huile de boite refroidie pas t'es pignon chauffe de plus en plus et sont fragiliser par la chaleurs et quand tu a trop de puissance ta boite a encore plus de risque de casser , d'ou le faite que moi ( sur la boite sadev ST75 que je vais monter sur ma one KR elle est refroidie )

mètre un radiateur sur ta boite c'est limiter les risques de casse , je dit bien limiter car quand tu as trop de puissance c'est pas cela qui va empêcher ta boite de casser 😉

et si tu veut faire cette modif tu a juste a racheter un radiateur d'huile pour moteur avec dash 10 et tu met le radiateur de façons que il prenne le plus d'aire comme en rallye , cource de cote , piste .....😉
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Dim 12 Aoû 2012 - 19:41
OK c'est bon à savoir.
Par contre ou positionne tu les raccord dash 10? car il faut bien une pompe qui pousse l'huile dans le radiateur? Question
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Dim 12 Aoû 2012 - 19:54
BBS_RS a écrit:OK c'est bon à savoir.
Par contre ou positionne tu les raccord dash 10? car il faut bien une pompe qui pousse l'huile dans le radiateur? Question

pas besoin de pompe , tu peut faire plus simple que de monter du dash 10( c'étais un exemple )

ta boite contient 2l d'huile , tu vidange ta boite tu y monte le raccord de sortie du radiateur a la place du bouchon de vidange et le retour au plus haut ( la il y a besoin de percer ta boite et de souder un raccord )

bien sur il faut ajouter plus de 2l au remplissage compter 2l.4 / 2l.5 ( en gros la capacité de ton radiateur d'huile pour que ta boite contienne toujours 2l

ta boite en fonction contient assé de pression pour faire circuler l'huile dans ton radiateur
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Dim 12 Aoû 2012 - 19:59
Désolé mais je ne vois vraiment pas comment ça peut marcher étant donné que si la pression suffit pour envoyer de l'huile dans la durite qui fait l'arrivée au radiateur, elle a aussi suffisemment de pression pour annuler cette poussée par l'autre côté? non? Question
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Dim 12 Aoû 2012 - 20:29
BBS_RS a écrit:Désolé mais je ne vois vraiment pas comment ça peut marcher étant donné que si la pression suffit pour envoyer de l'huile dans la durite qui fait l'arrivée au radiateur, elle a aussi suffisemment de pression pour annuler cette poussée par l'autre côté? non? Question

non car ton huile est principalement stocker en bas de ton cartère de boite du a la force de graviter , comme un moteur ton huile est stoker dans ton cartère normal ou sec , et c'est ta pompe qui fait remonter l'huile mais l'huile ne remonte jamais malgré la pression et la combustion de ton moteur

d’où le fait de faire le branchement de t'elle ( bouchon de vidange / entré du radiateur , et en haut retour raccord souder )

sinon tu peut y poser une pompe électrique ou meca , je te le conseil pour un excellent refroidissement


après tu peut voir avec l'amis ( Mitch80 : c'est lui qui me fait mes pièces berg cup pour ma one ) il pourra te donner un ordre de prix pour cette modif , car autant confier la soudure de l'alu a un pro 😉
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Dim 12 Aoû 2012 - 21:09
Je reste sceptique car le niveau d'huile s'arrête au bas du bouchon de remplissage donc une quantité minime d'huile rentrera dans la durite de radiateur, il faudrait se prendre plus bas pour que la durite "
baigne"
dans l'huile.

Puis pour la soudure ne t'en fais pas 😉
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Dim 12 Aoû 2012 - 21:10
Il parle du bouchon de vidange, pas celui de remplissage 😉
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Dim 12 Aoû 2012 - 21:27
loicf_fr a écrit:Il parle du bouchon de vidange, pas celui de remplissage 😉

Oui c'est ce que je dis Laughing
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Dim 12 Aoû 2012 - 21:36
comme dit loicf-fr je parle de bouchon de vidange pas de remplissage pour la sortie

et le retour au plus haut un point stratégique bien sur que l'huile retombe sur l'arbre principale pour que il soit le plus lubrifier et refroidie 😉

et si tu veut savoir pourquoi le bouchon de vidange d'huile car sa sera le plus simple pour re taraudai ta boite au bon diamètre du raccord et c'est le point le plus bas et le plus étudier par les ingénier pour que toute l'huile sorte

comme je t'es dit ( bouchon de vidange de boite entrés d'huile dans le radiateur , et raccord souder sur boite retour ) après si tu y met une pompe le mieux c'est une sur courroie de distrie ou alternateur comme sa ta boite est refroidi par rapport a ton rondement moteur
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