Mon coco 16T
+43
RRMS
fatcap59
kyfg60.vw
CYRILLE
loicf_fr
guile40
Titi
tacko-6n
gematholu
Chacha39
BBS_RS
LAUDEC
BP
julien.VW
tom44
SAPETOKU73
clubcorrado.fr.st
cosmics
Les frangins
loicg60
FANA2GOLF
stoetwo
pi-i
gaby29
ArM
ROADRUNNER
UberMario
Quent-G60
benoitou
derek
okocha63
vr6inside
FrancoStarr
actarus
groscouic
tonydu30
Starbury
poisson
pandadu83
peetch
m_10
toma g60
thomg60
47 participants
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Jeu 28 Juin 2012 - 10:08
J'attaque le montage du 4.2 FSI :mrgreen:
PS : réponds au SMS au lieu de dire des sautises!!
PS : réponds au SMS au lieu de dire des sautises!!
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Jeu 5 Juil 2012 - 16:30
Petite news, désolé pour la qualité pourrie mais voici les nouvelles roulettes...
et la downpipe avec sa bande thermique qui attends la pose de la culasse et du turbo pour pouvoir être raccordée à la ligne d'échapmement...
sinon j'attends mes vis de culasse qui sont toujours en cours de livraison à cause de ces incapable de la poste!!!
et la downpipe avec sa bande thermique qui attends la pose de la culasse et du turbo pour pouvoir être raccordée à la ligne d'échapmement...
sinon j'attends mes vis de culasse qui sont toujours en cours de livraison à cause de ces incapable de la poste!!!
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Mon coco 16T
Jeu 5 Juil 2012 - 16:58
du 16 les roupettes?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Jeu 5 Juil 2012 - 17:01
17 m'sieur
j'me suis fait plaiz!!!
j'me suis fait plaiz!!!
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Mon coco 16T
Jeu 5 Juil 2012 - 17:34
BBS_RS a écrit:17 m'sieur
j'me suis fait plaiz!!!
arghhh connasse :mrgreen:
des 302?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Jeu 5 Juil 2012 - 17:36
Yes des RS302 ! :mrgreen: :mrgreen:
ça devient tellement rare que je n'ai pas laissé passer l'affaire!!!
ça devient tellement rare que je n'ai pas laissé passer l'affaire!!!
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Mon coco 16T
Mar 10 Juil 2012 - 17:39
Bon alors, elle tourne ta poutre ou quoi ??
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Mar 10 Juil 2012 - 17:42
Putain m'en parle pas j'attends toujours ces satanées vis de culasse !!!!
Mais en attendant je suis entrain de finir la ligne pour le raccordement de la downpipe au reste
Mais en attendant je suis entrain de finir la ligne pour le raccordement de la downpipe au reste
- gematholuGolfoo de Diamant
- Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Mon coco 16T
Mar 10 Juil 2012 - 19:34
8)courage c bien parti
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 15 Juil 2012 - 9:11
Alors enfin des news...
Jeudi j'ai reçu les vis de culasse et la flasque anti barbotage.
Vendredi je me suis mis sur le moteur et j'ai presque tout remonté.
Puis hier j'ai fini de tout monter et j'ai démarré le moteur. Comme la première fois, au quart de tour :mrgreen:
1° démarrage du 16T
Maintenant il ne me reste plus qu'à connecter la downpipe à la ligne d'échappement brancher 2-3 conneries et je pourrai commencer le rodage du moteur en mode 16T :mrgreen: :mrgreen:
Jeudi j'ai reçu les vis de culasse et la flasque anti barbotage.
Vendredi je me suis mis sur le moteur et j'ai presque tout remonté.
Puis hier j'ai fini de tout monter et j'ai démarré le moteur. Comme la première fois, au quart de tour :mrgreen:
1° démarrage du 16T
Maintenant il ne me reste plus qu'à connecter la downpipe à la ligne d'échappement brancher 2-3 conneries et je pourrai commencer le rodage du moteur en mode 16T :mrgreen: :mrgreen:
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 15 Juil 2012 - 15:10
Bon c'est un peu galère car le moteur ne tourne pas parfaitement rond et je ne peux pas le faire tourner pendant 5min car en échappement libre et les voisins vont péter un plomb!!
A piori mon capteur de CO2 sur le circuit de suralimentation semble cuit car j'ai voulu prendre les mesures aux 3 bornes mais rien...
Je vérifie la continuité de mon testeur OK, je décape les bornes OK mais aucune valeur ne s'affichent...
Puis le moteur semble tourner sur 3 cylindres, je modifie l'avance, légérement mieux mais toujours comme sur 3 cylindres, je retire le detecteur de cliquetis du bloc, et la, le moteur tourne bien mieux. Donc je ne sais pas vraiment mais je pense que le detecteur doit être cramé aussi, de toute façon il manque une bonne partie de l'isolant et le blindage est attaqué aussi...
A piori mon capteur de CO2 sur le circuit de suralimentation semble cuit car j'ai voulu prendre les mesures aux 3 bornes mais rien...
Je vérifie la continuité de mon testeur OK, je décape les bornes OK mais aucune valeur ne s'affichent...
Puis le moteur semble tourner sur 3 cylindres, je modifie l'avance, légérement mieux mais toujours comme sur 3 cylindres, je retire le detecteur de cliquetis du bloc, et la, le moteur tourne bien mieux. Donc je ne sais pas vraiment mais je pense que le detecteur doit être cramé aussi, de toute façon il manque une bonne partie de l'isolant et le blindage est attaqué aussi...
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Mer 18 Juil 2012 - 18:13
Attention, y'a de la pièce de fou!!!
avant de faire les réglages etc... je change quelques pièces!
La sonde anticliquetis pour remplacer l'ancienne qui était pas mal abimée!!
Une sonde température d'eau
Et enfin u thermocontact pour remplacer le double vitesse d'origine. Comme j'ai posé un ventilo Spal avec une seule vitesse, ça s'accordera mieux.
avant de faire les réglages etc... je change quelques pièces!
La sonde anticliquetis pour remplacer l'ancienne qui était pas mal abimée!!
Une sonde température d'eau
Et enfin u thermocontact pour remplacer le double vitesse d'origine. Comme j'ai posé un ventilo Spal avec une seule vitesse, ça s'accordera mieux.
- InvitéInvité
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 18:41
salut BBS-RS
sympa se coco avec des modif intéressante
question peut être bette mais pourquoi ne pas monter t'es durite ESS en dash ainsi que une partie de t'es durite d'eau ?
tu n'a pas peur que sa se manchonne ou que t'es collier pètes ? ( retour d'expérience vécu pour ma par )
GAB
sympa se coco avec des modif intéressante
question peut être bette mais pourquoi ne pas monter t'es durite ESS en dash ainsi que une partie de t'es durite d'eau ?
tu n'a pas peur que sa se manchonne ou que t'es collier pètes ? ( retour d'expérience vécu pour ma par )
GAB
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 18:49
themk1 a écrit:salut BBS-RS
sympa se coco avec des modif intéressante
question peut être bette mais pourquoi ne pas monter t'es durite ESS en dash ainsi que une partie de t'es durite d'eau ?
tu n'a pas peur que sa se manchonne ou que t'es collier pètes ? ( retour d'expérience vécu pour ma par )
Salut,
Question intéressante... Pour le circuit d'essence, j'ai reçu la rampe d'injection avec les embouts type "
push-on"
donc je l'ai montée tel quel mais avec des colliers que j'ai changé entre temps puisque j'ai mis des collier type T-bolt qui ont une meilleure prise et un meilleur serrage.
Pour les durites d'eau, j'avais déjà un kit complet en silicone de chez Venair quand j'ai acheté le corrado donc je l'ai laissé également.
En fait mon montage est un montage "
cheap"
puisque je vais au moins cher tout en essayant de garder la côté fiabilité. C'est pour ça que je suis parti sur la base d'un kit turbo provenant d'une audi S2.
Maintenant que j'ai retrouvé un taff depuis quelques mois, je ferai évoluer le montage au fur et à mesure
Au passage, le corrado a roulé et à également passé le contrôle technique qui est vierge... je suis plutôt content mais par contre l'huile chauffe donc j'ai commandé de quoi installer un kit de radiateur d'huile et on verra par la suite comment ça évolue. en attendant il ne sort pas du garage :?
- InvitéInvité
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 19:05
BBS_RS a écrit:themk1 a écrit:salut BBS-RS
sympa se coco avec des modif intéressante
question peut être bette mais pourquoi ne pas monter t'es durite ESS en dash ainsi que une partie de t'es durite d'eau ?
tu n'a pas peur que sa se manchonne ou que t'es collier pètes ? ( retour d'expérience vécu pour ma par )
Salut,
Question intéressante... Pour le circuit d'essence, j'ai reçu la rampe d'injection avec les embouts type "
push-on"
donc je l'ai montée tel quel mais avec des colliers que j'ai changé entre temps puisque j'ai mis des collier type T-bolt qui ont une meilleure prise et un meilleur serrage.
Pour les durites d'eau, j'avais déjà un kit complet en silicone de chez Venair quand j'ai acheté le corrado donc je l'ai laissé également.
En fait mon montage est un montage "
cheap"
puisque je vais au moins cher tout en essayant de garder la côté fiabilité. C'est pour ça que je suis parti sur la base d'un kit turbo provenant d'une audi S2.
Maintenant que j'ai retrouvé un taff depuis quelques mois, je ferai évoluer le montage au fur et à mesure
Au passage, le corrado a roulé et à également passé le contrôle technique qui est vierge... je suis plutôt content mais par contre l'huile chauffe donc j'ai commandé de quoi installer un kit de radiateur d'huile et on verra par la suite comment ça évolue. en attendant il ne sort pas du garage :?
avec un de mes frères ont avais fait un montage corrado eaton M90 poussais a 260cv voir plus ...... enfin bref 2 mois aprés durit de chauffage pète moteur HS .... ont étais monter en durite silicone et collier inox haute résistance de je ne sais plus quel marque utiliser pour les kit turbo de 450cv et plus
sinon pour ta boite elle chauffe pas trop ? car tu peut y monter un radiateur d'huile avec deux raccord dash 10 le plus chère sa va être de souder les raccord sur la boite mais très faisable se qui te permettra d'avoir de meilleur passage de vitesse
car sa doit un peut forcer a faud surtout en montage turbo
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 19:12
Pour le moment j'ai du faire 50Km maxi pour voir comment évoluaient les différents paramètres et j'ai immobilisé le corrado en attendant de monter le radiateur d'huile moteur.
Ensuite je vais continuer à rouler pour voir comment ça se passe et suite à ça j'apporterai les corrections nécessaires.
Pour la boite je ne sais pas trop car pour le moment je suis en rodage mais c'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne sur ce point pour savoir ce qui fait que les boites de vitesse pète... tu crois que c'est la T° d'huile de boite qui cause ça? Si c'est le cas je monterai un radiateur comme sur certaine boite auto de G3 par exemple et pour les soudures pas de soucis
Ensuite je vais continuer à rouler pour voir comment ça se passe et suite à ça j'apporterai les corrections nécessaires.
Pour la boite je ne sais pas trop car pour le moment je suis en rodage mais c'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne sur ce point pour savoir ce qui fait que les boites de vitesse pète... tu crois que c'est la T° d'huile de boite qui cause ça? Si c'est le cas je monterai un radiateur comme sur certaine boite auto de G3 par exemple et pour les soudures pas de soucis
- InvitéInvité
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 19:39
BBS_RS a écrit:Pour le moment j'ai du faire 50Km maxi pour voir comment évoluaient les différents paramètres et j'ai immobilisé le corrado en attendant de monter le radiateur d'huile moteur.
Ensuite je vais continuer à rouler pour voir comment ça se passe et suite à ça j'apporterai les corrections nécessaires.
Pour la boite je ne sais pas trop car pour le moment je suis en rodage mais c'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne sur ce point pour savoir ce qui fait que les boites de vitesse pète... tu crois que c'est la T° d'huile de boite qui cause ça? Si c'est le cas je monterai un radiateur comme sur certaine boite auto de G3 par exemple et pour les soudures pas de soucis
sa fait partie d'une des coses de casse , car ta boite et refroidi par nul chose d'origine
car en faite ton huile chauffe et t'es pignons son refroidie par l'huile c'est a peut prés le même principe pour le moteur , et comme ton huile de boite refroidie pas t'es pignon chauffe de plus en plus et sont fragiliser par la chaleurs et quand tu a trop de puissance ta boite a encore plus de risque de casser , d'ou le faite que moi ( sur la boite sadev ST75 que je vais monter sur ma one KR elle est refroidie )
mètre un radiateur sur ta boite c'est limiter les risques de casse , je dit bien limiter car quand tu as trop de puissance c'est pas cela qui va empêcher ta boite de casser
et si tu veut faire cette modif tu a juste a racheter un radiateur d'huile pour moteur avec dash 10 et tu met le radiateur de façons que il prenne le plus d'aire comme en rallye , cource de cote , piste .....
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 19:41
OK c'est bon à savoir.
Par contre ou positionne tu les raccord dash 10? car il faut bien une pompe qui pousse l'huile dans le radiateur?
Par contre ou positionne tu les raccord dash 10? car il faut bien une pompe qui pousse l'huile dans le radiateur?
- InvitéInvité
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 19:54
BBS_RS a écrit:OK c'est bon à savoir.
Par contre ou positionne tu les raccord dash 10? car il faut bien une pompe qui pousse l'huile dans le radiateur?
pas besoin de pompe , tu peut faire plus simple que de monter du dash 10( c'étais un exemple )
ta boite contient 2l d'huile , tu vidange ta boite tu y monte le raccord de sortie du radiateur a la place du bouchon de vidange et le retour au plus haut ( la il y a besoin de percer ta boite et de souder un raccord )
bien sur il faut ajouter plus de 2l au remplissage compter 2l.4 / 2l.5 ( en gros la capacité de ton radiateur d'huile pour que ta boite contienne toujours 2l
ta boite en fonction contient assé de pression pour faire circuler l'huile dans ton radiateur
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 19:59
Désolé mais je ne vois vraiment pas comment ça peut marcher étant donné que si la pression suffit pour envoyer de l'huile dans la durite qui fait l'arrivée au radiateur, elle a aussi suffisemment de pression pour annuler cette poussée par l'autre côté? non?
- InvitéInvité
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 20:29
BBS_RS a écrit:Désolé mais je ne vois vraiment pas comment ça peut marcher étant donné que si la pression suffit pour envoyer de l'huile dans la durite qui fait l'arrivée au radiateur, elle a aussi suffisemment de pression pour annuler cette poussée par l'autre côté? non?
non car ton huile est principalement stocker en bas de ton cartère de boite du a la force de graviter , comme un moteur ton huile est stoker dans ton cartère normal ou sec , et c'est ta pompe qui fait remonter l'huile mais l'huile ne remonte jamais malgré la pression et la combustion de ton moteur
d’où le fait de faire le branchement de t'elle ( bouchon de vidange / entré du radiateur , et en haut retour raccord souder )
sinon tu peut y poser une pompe électrique ou meca , je te le conseil pour un excellent refroidissement
après tu peut voir avec l'amis ( Mitch80 : c'est lui qui me fait mes pièces berg cup pour ma one ) il pourra te donner un ordre de prix pour cette modif , car autant confier la soudure de l'alu a un pro
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 21:09
Je reste sceptique car le niveau d'huile s'arrête au bas du bouchon de remplissage donc une quantité minime d'huile rentrera dans la durite de radiateur, il faudrait se prendre plus bas pour que la durite "
baigne"
dans l'huile.
Puis pour la soudure ne t'en fais pas
baigne"
dans l'huile.
Puis pour la soudure ne t'en fais pas
- loicf_frGolfoo de Platine
- Messages : 1448
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : 47 Nérac
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 21:10
Il parle du bouchon de vidange, pas celui de remplissage
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 21:27
loicf_fr a écrit:Il parle du bouchon de vidange, pas celui de remplissage
Oui c'est ce que je dis
- InvitéInvité
Re: Mon coco 16T
Dim 12 Aoû 2012 - 21:36
comme dit loicf-fr je parle de bouchon de vidange pas de remplissage pour la sortie
et le retour au plus haut un point stratégique bien sur que l'huile retombe sur l'arbre principale pour que il soit le plus lubrifier et refroidie
et si tu veut savoir pourquoi le bouchon de vidange d'huile car sa sera le plus simple pour re taraudai ta boite au bon diamètre du raccord et c'est le point le plus bas et le plus étudier par les ingénier pour que toute l'huile sorte
comme je t'es dit ( bouchon de vidange de boite entrés d'huile dans le radiateur , et raccord souder sur boite retour ) après si tu y met une pompe le mieux c'est une sur courroie de distrie ou alternateur comme sa ta boite est refroidi par rapport a ton rondement moteur
et le retour au plus haut un point stratégique bien sur que l'huile retombe sur l'arbre principale pour que il soit le plus lubrifier et refroidie
et si tu veut savoir pourquoi le bouchon de vidange d'huile car sa sera le plus simple pour re taraudai ta boite au bon diamètre du raccord et c'est le point le plus bas et le plus étudier par les ingénier pour que toute l'huile sorte
comme je t'es dit ( bouchon de vidange de boite entrés d'huile dans le radiateur , et raccord souder sur boite retour ) après si tu y met une pompe le mieux c'est une sur courroie de distrie ou alternateur comme sa ta boite est refroidi par rapport a ton rondement moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum