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Gti cup 1987

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Sam 10 Mar 2012 - 10:56
Merci je regarderais voir pour ce tuto.
Pour ton embout , désolé , aucune idée.
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Sam 10 Mar 2012 - 15:44
Embout trouvé, il s'agit de celui ci

Gti cup 1987 - Page 2 Visoetsv12l
sv 12l facom ou associé.

Mais dans mon cas, j'ai du biennn nettoyer l'empreinte, et y enfoncer cet embout de force, sinon ça ripait :?

J'ai pu continuer,
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manu35g60
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Sam 10 Mar 2012 - 18:12
tu voulais dire démarreur 😉
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Sam 10 Mar 2012 - 18:12
alors pour le démarreur on m'a prêté cet embout ci

Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1645

mais comme dis dans le topic ad-hoc, j'ai du insister pour qu'il rentre le bougre :/

Donc le démarreur est tombé, et j'en ai profité pour lui mettre un coup de brosse métallique et un coup de peinture noire, c'est quand même plus propre je trouve , mais une fois le coup de peinture donné, que je me suis demandé si la base attenante au bloc moteur n'était pas de couleur alu Sad

Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1652

Maintenant une autre question de débutant qui doit tomber l'embrayage:

sur la photo suivante, est ce que je dois déboulonner toutes les attaches indiquées en vert ou bine juste celle indiquée en rouge et le silent bloc sur la traverse (hors photo).

Gti cup 1987 - Page 2 Pour%2520d%25C3%25A9poser%2520la%2520boite

D'ailleurs, dois aussi déposer la traverse et juste laisser le moteur sur le support côté passager et le cric qui le soutient en dessous?
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manu35g60
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Sam 10 Mar 2012 - 18:19
oui c'est mieux , après t'en a 2 de 17 sur la cloche BV qui te reli au moteur 😉
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Sam 10 Mar 2012 - 18:24
manu35g60 a écrit:tu voulais dire démarreur 😉

oui démarreur... j'ai glissé sur le terme chef Embarassed
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Sam 10 Mar 2012 - 18:27
manu35g60 a écrit:oui c'est mieux , après t'en a 2 de 17 sur la cloche BV qui te reli au moteur 😉

quand tu dis oui, c'est à ma question sur la traverse?

Si c'est le cas, je défais donc le support moteur indiqué par la fleche rouge et le support moteur sur la traverse et je tombe le tout après avoir désolidarisé la bv du blc moteur.

Désolé de ces question de newbee, mais c'est ma première dépose de boite vitesse sans mettre le moulin par terre Cool
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manu35g60
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Sam 10 Mar 2012 - 18:45
oui c'est ça , t'inquiète on tous passé par la 😉 , par contre sortire une BV seul Evil or Very Mad
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Sam 10 Mar 2012 - 20:32
j'en prends bonne note :? ... et ce n'est pas madame avec ses 45kg toute mouillée et habillée qui va pouvoir m'aider :mdr:
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rgolf
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Dim 11 Mar 2012 - 0:12
sisi une boite de golf 2 ça se fait tout seul....
faut bien tout démonter...Smile

attention il y a une petite tole au dessus des sorties de cardan fixé sur la boite je crois.... 2 ou 3 visses...

pense a faire la vidange en meme temps...;
)

bon courage...
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Dim 11 Mar 2012 - 9:59
pour la tôle c'est celle qui part de la bv (au dessus des tulipes) et va vers le support moteur côté conducteur j'imagine ?

La vidange de boîte ne sera pas à faire, elle a été faite il y a 9 mois et l'huile est encore toute propre, j'ai pu le vérifier en enlevant le cable du compteur :mdr: : c'est déjà çà de pris

Mais en tout cas je serai content d'avoir fini ce changement d'embrayage, car vu que c'est le premier, je balise à mort et je ne connais pas encore les astuces :?

Le suivant sera plus facile à faire Twisted Evil
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Jeu 15 Mar 2012 - 19:45
voilà, la boîte de vitesse est enfin par terre Twisted Evil

Mais nouvelle découverte: il me faut un embout de 9 en 12 pans pour déposer le volant moteur Laughing ... mais pourquoi ça me tombe dessus ?

Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1692

la boîte bien bien sale

Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1693

Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1694

le pire reste à faire >
<


Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1695

et changer l'embrayage n'était vraiment pas du luxe Laughing
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1696
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1697

la bv qui attend un bon décrassage, car là, même pour moi, elle est dégueulasse :?
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1698

et sous la crasse, les inscriptions. Ce qui me fait dire que cette bv n'est pas celle d'origine, car c'est souvent ce qu'on voit de noté sur les pièces dans une casse
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1699

tout se suite c'est déjà miuex, et sans avoir fait les détails Laughing
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1700


par contre, maintenant je suis bloqué à nouveau. Je suis incapable de désserrer les 6 boulons qui maintiennent le plateau de pression Crying or Very sad

En théorie je sais qu'il faut un outil spécial. Je vais essayer de bidouiller qqch car là, je me suis éclaté l'index Question

Des idées
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Ven 16 Mar 2012 - 14:17
Bon, je cherche a savoir si je dois impérativement changer mon disque de pression... car je ne parviens pas à défaire les 6 boulons qui le tiennent.

Et mon "
vieux"
voisin, m'a dis que tant que le disque n'avait rien (rayure, coup...) je pouvais le laisser.

Le mien étant lisse comme un miroir, puis je remonter ma bv tranquillement, sans me dire que je vais devoir recommencer le mois prochain ?? :?
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Sam 17 Mar 2012 - 17:19
le remontage est en cours... mais il va être contrarié ... par des petites choses comme celles ci

un soufflet sur la bv
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1715

un caoutchouc toujours sur la bv Sad
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1716

et une des 9 vis qui maintiennent le volant moteur qui a été malmenée lors d'un précédent démontage remontage semble t il Rolling Eyes
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1717

Et vu que j'en suis à devoir (peut être) commander cette vis, je pense que je vais regarder pour ceci
Gti cup 1987 - Page 2 DSCN1718
car la boule de l'inverseur à l'air d'être loin si je compare à celui de cette illustration
Gti cup 1987 - Page 2 GS00134
et en plus... on ne le voit pas sur la photo mais une des têtes de la biellette longue n'a plus le petit clips qui permet de fermer la boule sur la rotule. J'ai du la casser en enlevant la boîte de vitesse :triste:

Bref, j'accumule les guignes Evil or Very Mad
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bastien
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Sam 17 Mar 2012 - 18:01
Dur la sortie de route, mais t'a eu de la chance, d'abord pour toi et aussi pour la voiture.
Pour tes douilles c'est du multipans tres courant chez vw, je te conseil d'acheté un coffret par ce que tu vas en avoir souvent besoin si tu bricole, cardan, demareur et vis de culasse on cette forme. J'ai acheté le mien sur mecatechnic pour 19e ... Et si t'a pas encore déposé la boite trouve toi une douile de 9 en 12pans car c'est pour les vis qui tiennent le mecanisme d'embrayage.
Bon courage

Ps:J'ai édité en meme temps que toi :mrgreen:
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Sam 17 Mar 2012 - 18:08
Pour la sortie de route, oui, j'ai eu beaucoup de chance, à 10m près je n'étais pas sur que la voiture allait rester sur ses 4 roues >
<


Effectivement pour les douilles, je possédais déjà la sv8lb car j'avais changé mes soufflets sur ma passat 35i. Mais ici pour mon démarreur, c'est du sv10lb et là j'ai dû investir et je devrai refaire la même chose pour les vis de culasse mais en sv12lb. Mais bon, c'est dans du facom et petit à petit je m'étoffe: je paie un plus cher mais je trouve que la qualité est au rendez vous.

Et si, la bv est par terre ^^, mais je m'en suis sorti avec un bonne empreinte étoilée. et j'ai racheté une clé toujours facom de type 440 pour compléter ma gamme.

Je finirai par avoir un ensemble complet Laughing

Ha par contre si toi ou quelqu'una d'autre sait où je pourrais trouver les 2 caoutchoucs hs de ma bv, ça serait sympa et je paie un bière quand on se rencontrera irl :mrgreen:
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bastien
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Dim 18 Mar 2012 - 11:39
Alors pour tes caoutchoucs je sais que ya des kit de reparation boite sur mecatechnic et topwagen mais je sais plus si ils sont compris dedans. Sinon vois sa chez VW direct ou si t'a la reference mecatechnic est en partenariat avec VW classic parts allemagne tu pourra trouvé je pense.
Oubli pas ma biere hein :biere:
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Dim 18 Mar 2012 - 13:55
Je n'oublierai pas ^^ .

Et de manière plus précise, je cherche donc pour ma bv au moins le 171 724 308 et le 171 724 307 plus le soufflet du mécanisme sur la boîte (ref non encore relevée)

EDIT: la dernière ref est le 020 301 261
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Dim 18 Mar 2012 - 15:31
chez VW 😉 , prends le kit resto direct sur meca 35 euros 😉
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Dim 18 Mar 2012 - 16:36
arf, je viens d'aller voir mais je ne trouve pas de caoutchoucs pour ma bv Question

Aurais tu un lien sous la main stp... je dois être à côté de mes pompes
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Dim 18 Mar 2012 - 16:44
normal sur meca il le font pas 😉
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Dim 18 Mar 2012 - 17:23
okkkk ^^ tu voulais dire: les caoutchoucs chez vw

et un kit de réfection tringlerie chez meca

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manu35g60
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Dim 18 Mar 2012 - 18:54
oui tout a fait 😉
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bastien
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Dim 18 Mar 2012 - 20:58
Les joies de la mécanique surtout sur voiture ancienne :mdr:
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Dim 18 Mar 2012 - 21:42
a fond ^^. Le pire c'est que tu passes un temps bête sur des choses que la plupart des gens croisant ta voiture n'auront même pas conscience.

Il n'y a qu'à nous possesseurs amoureux de nos belles qui prenont notre pied à chercher la vis idéale et le plastique ad-hoc.

Mais je me dis que même si ça doit prendre une semaine de plus, ça sera bien refait et que j'en profiterai au volant Very Happy
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