Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bikerboyz95
Invité

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mar 22 Jan 2008 - 5:42
bonjour a tous voila j ai besoin de vos conseils , voila j ai fait changer mon radiateur de chauffage sur mon mk3 vr6 , parce qu il etait percé et par consequent je n avais plus de chauffage , mais une fois changé le probleme persiste je n ai toujours pas de chauffage dans l auto , pourtant la voiture monte bien an temperature , les ventilo se declenche bien ,bref rien d anormal a ce niveau a premiere vue , certaine personne m on dit que cela pouvais aussi venir de mon carlostat qui pouvait etre hs ,donc je vais aussi le changer mais apres ca si cela ne fonctionne pas je ne sais vraiment pas quoi faire , j aurais donc besoin de vos conseils a ce niveau . - de quoi le probleme pourrai venir ?
- y a t il une vis de purge sur le circuit de refroidissement ?
- de quel autre endroit le probleme pourrai venir ?
bref si vous avez le moindre conseil surtout n hesitez pas parce que je ne sais vraiment pas quoi faire
merci d avance a tout le monde
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mar 22 Jan 2008 - 10:06
donc pour la vis de purge il n'y en a pas il faut remplir le bocal de liquide et laisser tourner la voiture avec le chauffage a l'interieur de la voiture et faire le niveau quand il descendra

regarde avant de faire ça si les 2 durites qui vont dans l'habitacle ne sont pas raccordé ensemble
avatar
jcmartins78
Invité

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mar 22 Jan 2008 - 11:39
Regarde aussi si ton filtre habitacle n'est pas completment encrassé.
Si non, regarde le carlostat, mais verifie d'abord le filtre
avatar
bikerboyz95
Invité

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mar 22 Jan 2008 - 21:39
bon voila les nouvelles , j ai changer mon carlostat et j ai toujours le meme probleme , mon chauffage ne fonctionne pas , quand je touche certaine durite du circuit de refroidissement , certaine sont bien chaude et d autre completement froide , ce probleme commence serieusement a me faire peter les plombs parce que je ne sais vraiment plus quoi controlé d autre pour solutioner mon probleme ,
j ai une question , lorsque que vous etes face au moteur , il y a les deux enbout du radiateur de chauffage qui sorte de l habitacle vers le compartiment moteur , la durite qui sort du bas de la pompe a eau electrique doit etre raccordé a l embouchure de droite ou de gauche ?

autre question au ralenti , je trouve que j ai pas mal de flotte a la sortie de mon echappement simple condensation ? ou pire ? (si pire sa peut etre quoi ? ) , AU SECOURS j ai vraiment besoin de votre aide
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mar 22 Jan 2008 - 22:13
quelle durite est froide ?? ta pompe a eau fonctionne bien ??
je commencerais par un nettoyage complet du circuit
avatar
bikerboyz95
Invité

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mer 23 Jan 2008 - 7:22
au ralenti les durites qui sont froides sont les deux qui sont raccordé au radiateur de chauffage , et celle qui est en bas du ventilo , qu est ce que tu appel nettoyage complet du circuit ??? parce que entre le changement du radiateur de chauffage , le carlostat etc je pense vraiment que le circuit a ete nettoyé depuis le temps , le probleme est a mon avis plus serieux que ca
avatar
firedog07
Invité

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mer 23 Jan 2008 - 8:43
bikerboyz95 a écrit:autre question au ralenti , je trouve que j ai pas mal de flotte a la sortie de mon echappement simple condensation ? ou pire ? (si pire sa peut etre quoi ? ) , AU SECOURS j ai vraiment besoin de votre aide

Au ralenti à froid ou à chaud ?
Si c'est à froid, c'est normal, condensation. A chaud ça peut être un joint de culasse :? , mais bon avant de s'inquieter, faut voir ce que dit le niveau du liquide de refroidissement, il reste stable ou non ?
avatar
bikerboyz95
Invité

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mer 23 Jan 2008 - 16:44
firedog07 a écrit:
bikerboyz95 a écrit:autre question au ralenti , je trouve que j ai pas mal de flotte a la sortie de mon echappement simple condensation ? ou pire ? (si pire sa peut etre quoi ? ) , AU SECOURS j ai vraiment besoin de votre aide

Au ralenti à froid ou à chaud ?
Si c'est à froid, c'est normal, condensation. A chaud ça peut être un joint de culasse :? , mais bon avant de s'inquieter, faut voir ce que dit le niveau du liquide de refroidissement, il reste stable ou non ?

alors ca le fait a froid , ca le fait aussi le soir quand je laisse tournée le moteur meme quand celui ci est bien monté en temperature , par contre une fois que j ai roulé avec la voiture je n ai plus ce probleme de condensation ni de fumée et mon niveau a l ai de se tenir
avatar
bikerboyz95
Invité

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Mer 23 Jan 2008 - 20:29
ca y est mon probleme est resolu , le manque de chauffage dans ma voiture etait simplement du a un mauvais branchement au niveau de mes ventilation interieur notament une invertion et au mauvais branchement au niveau des cables qui actionnent les clapets d ouverture des aeration chaud froid etc... merci a tous pour vos conseils
Contenu sponsorisé

HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6 Empty Re: HELP probleme avec circuit de refroidissement sur vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum