Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

(urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD Empty (urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD

Jeu 10 Avr 2008 - 10:32
salut a tous,

j'ai un problème avec mon circuit de refroidissement de G2TD,
la température de décole pas quand je roule, ca ne monte pas en température, par contre dès qu'il y a un bouchon ca monte bien, un peut sur la droite du centre.

donc j'ai bien vu les post causant de ca, et pour la T° ''haute'', j'ai compris que c'était normal.

ma question est la suivante:
quelle est la différence entre thermostat et carlostat ?
si je remplace le thermostat, dois-je prendre un 87°-102° ?

enfin voila, j'y comprend pas tou en fait . aidez moi Laughing
merc
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

(urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD Empty Re: (urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD

Jeu 10 Avr 2008 - 10:41
le calorstat il est au niveau de ta pompe à eau (pas dedans hein Laughing ), il joue un rôle de vanne en fait, quand ton moteur est froid il reste fermer donc l'eau ne circule pas dans le circuit cela permet à ton moteur de monter en T°, quand la T° est bonne il s'ouvre et régule la température dans ton circuit en faisant circuler l'eau. le calorstat est une menbrane qui se déforme avec la chaleur, donc à froid elle se rectracte et bloque le passage d'eau, à chaud elle se dilate et laisse l'eau circuler.
le thermosat, je pense que tu veux parler de la sonde d'eau sur ton radia, elle permet de faire déclencher ton ventilo. quand à la sonde bleu je crois que 'est pour ton témoin de T°.
si sa voiture chauffe trop, change ton calorstat par un neuf, et ta sonde de radia aussi par une basse T°.
voilà j'espère que j'ai répondu a ta question 😉
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

(urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD Empty Re: (urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD

Jeu 10 Avr 2008 - 10:49
Shocked alors la.... quelle rapidité... et en plus j'ai tout compris
merci bien yoann Cool

mais t'as un mp Laughing
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

(urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD Empty Re: (urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD

Jeu 10 Avr 2008 - 18:34
A savoir que calorstat et thermostat c'est la même chose (la vanne qui permet ou non le passage de l'eau dans le circuit).

A ne pas confondre avec le thermocontact qui lui est une sonde fixé sur le radia, et en fonction de la température relevée, il déclenche ou non le ventilo.

Saches aussi que les Golf sont réputées pour avoir des moteurs qui ne chauffent quasiment pas. Donc en roulant normalement elle va mettre du temps à monter en témpéature...

mais rien ne t'empeches de changer calorstat (ou thermostat) et thermocontact, ça ne pourra pas faire de mal ;
)
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

(urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD Empty Re: (urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD

Ven 11 Avr 2008 - 9:41
mat74 a écrit:salut a tous,

j'ai un problème avec mon circuit de refroidissement de G2TD,
la température de décole pas quand je roule, ca ne monte pas en température, merc

apparement calorstat bloqué en position ouverte Arrow à changer 😉
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

(urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD Empty Re: (urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD

Ven 11 Avr 2008 - 11:03
merci encore a tous, et yoann pour sa rapidité Cool
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

(urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD Empty Re: (urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD

Ven 11 Avr 2008 - 12:37
yoann (legros) a écrit:le calorstat il est au niveau de ta pompe à eau (pas dedans hein Laughing ), il joue un rôle de vanne en fait, quand ton moteur est froid il reste fermer donc l'eau ne circule pas dans le radiateur cela permet à ton moteur de monter en T°, quand la T° est bonne il s'ouvre et régule la température dans ton circuit en faisant circuler l'eau à travers le radia. le calorstat est une menbrane qui se déforme avec la chaleur, donc à froid elle se rectracte et bloque le passage d'eau, à chaud elle se dilate et laisse l'eau circuler.
le thermosat, je pense que tu veux parler de la sonde d'eau sur ton radia, elle permet de faire déclencher ton ventilo. quand à la sonde bleu je crois que 'est pour ton témoin de T°.
si sa voiture chauffe trop, change ton calorstat par un neuf, et ta sonde de radia aussi par une basse T°.
voilà j'espère que j'ai répondu a ta question 😉
juste une précision meme si je pense que tout le monde a bien compris les explications de yoann 😉
Contenu sponsorisé

(urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD Empty Re: (urgent!) problème de circuit de refroidissement G2 TD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum