Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Maniak
Invité

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Circuit de refroidissement TD (1l6)

Ven 18 Aoû 2006 - 13:27
Bonjour a tous ...


Je recherche ,un plan ,du sytheme de refroidissement liquide de moteur TD a turbo refroidie par eau


En fait je n'arrive pas a savoir ou va la durite de retour d'eau du turbo ...



Le circuit comprenant la pompe electrique en suplement


Merci aussi de me dire ,si ,j'ai besoin de mettre un reducteur de pression ,pour le chaufage interieur ...


Salutation



A autre chose ,ou brancherez vous ,votre pompe electrique ,si vous n'avez pas a l'origine le systheme ...
au plus apres contact ???
avatar
fadamine
Invité

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Ven 18 Aoû 2006 - 13:57
salut
normalement le retour d'eau se fait sur une pastille en dessous du collecteur sur le moteur si tu l'as pas ton bourin est un jr surement ....
avatar
Maniak
Invité

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Ven 18 Aoû 2006 - 14:00
Merde


pas glop


je fait le montage sur un KR
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Ven 18 Aoû 2006 - 22:56
pas de soucis les golfoos, la pastille qui se trouve entre cylindre 2 et 3 sur le milieu du bloc derriere se trouve chez vw. pour la durite pour la pompe a eau elle a 1 sortie de plus verticale pour cette tit pompe pareil dispo chez vw 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Sam 19 Aoû 2006 - 5:10
Sur ma RA, qui a un bloc JR, j'ai remplacé la pastille de déssablage d'origine, par celle portant l'embout pour le tuyau d'eau 😉

mais il m'a fallu sortir le moteur Rolling Eyes bon remarquez que je n'ai pas fait que cela...
avatar
Maniak
Invité

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Sam 19 Aoû 2006 - 12:37
bullier a écrit:pas de soucis les golfoos, la pastille qui se trouve entre cylindre 2 et 3 sur le milieu du bloc derriere se trouve chez vw. pour la durite pour la pompe a eau elle a 1 sortie de plus verticale pour cette tit pompe pareil dispo chez vw 😉

SA ME FAIT UN PEU PEUR LA ...

COMMENT S'ENLEVE LA PASTILE ET COMMENT TU LA REMET Shocked Shocked Shocked Shocked

pas de risque de fuite ????


merci
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Sam 19 Aoû 2006 - 15:07
pas de fuite avec le Fix Eclair Laughing
avatar
Maniak
Invité

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Sam 19 Aoû 2006 - 16:56
t'est serrieux


donne un poils plus de detail ..
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Mer 23 Aoû 2006 - 9:24
J'ai changé cette pastille en suivant la méthode conseillé par des pros.. Arrow

D'abord extraire l'ancienne en la perçant avec à un vieux tournevis (attention pas de scie ni de lime Arrow because limaille dans le circuit :? )
Pour extraire la mienne, j'ai quand même dû utiliser un extracteur à inertie :?

Pour placer la nouvelle, une bonne pate à joint sur les surfaces de contact, une douille pour frapper sur la pastille..
Présenter tout cela bien perpendiculairement à l'axe du trou et PAN Exclamation PAN Exclamation avec une massette..

Et je vous avoue, que je suis toujours surpris Shocked qu'un montage si basique reste étanche..

Mais les faits sont là Very Happy
Contenu sponsorisé

Circuit de refroidissement TD (1l6) Empty Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum