- ManiakInvité
Circuit de refroidissement TD (1l6)
Ven 18 Aoû 2006 - 13:27
Bonjour a tous ...
Je recherche ,un plan ,du sytheme de refroidissement liquide de moteur TD a turbo refroidie par eau
En fait je n'arrive pas a savoir ou va la durite de retour d'eau du turbo ...
Le circuit comprenant la pompe electrique en suplement
Merci aussi de me dire ,si ,j'ai besoin de mettre un reducteur de pression ,pour le chaufage interieur ...
Salutation
A autre chose ,ou brancherez vous ,votre pompe electrique ,si vous n'avez pas a l'origine le systheme ...
au plus apres contact ???
Je recherche ,un plan ,du sytheme de refroidissement liquide de moteur TD a turbo refroidie par eau
En fait je n'arrive pas a savoir ou va la durite de retour d'eau du turbo ...
Le circuit comprenant la pompe electrique en suplement
Merci aussi de me dire ,si ,j'ai besoin de mettre un reducteur de pression ,pour le chaufage interieur ...
Salutation
A autre chose ,ou brancherez vous ,votre pompe electrique ,si vous n'avez pas a l'origine le systheme ...
au plus apres contact ???
- fadamineInvité
Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)
Ven 18 Aoû 2006 - 13:57
salut
normalement le retour d'eau se fait sur une pastille en dessous du collecteur sur le moteur si tu l'as pas ton bourin est un jr surement ....
normalement le retour d'eau se fait sur une pastille en dessous du collecteur sur le moteur si tu l'as pas ton bourin est un jr surement ....
- ManiakInvité
Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)
Ven 18 Aoû 2006 - 14:00
Merde
pas glop
je fait le montage sur un KR
pas glop
je fait le montage sur un KR
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)
Ven 18 Aoû 2006 - 22:56
pas de soucis les golfoos, la pastille qui se trouve entre cylindre 2 et 3 sur le milieu du bloc derriere se trouve chez vw. pour la durite pour la pompe a eau elle a 1 sortie de plus verticale pour cette tit pompe pareil dispo chez vw
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)
Sam 19 Aoû 2006 - 5:10
Sur ma RA, qui a un bloc JR, j'ai remplacé la pastille de déssablage d'origine, par celle portant l'embout pour le tuyau d'eau
mais il m'a fallu sortir le moteur bon remarquez que je n'ai pas fait que cela...
mais il m'a fallu sortir le moteur bon remarquez que je n'ai pas fait que cela...
- ManiakInvité
Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)
Sam 19 Aoû 2006 - 12:37
bullier a écrit:pas de soucis les golfoos, la pastille qui se trouve entre cylindre 2 et 3 sur le milieu du bloc derriere se trouve chez vw. pour la durite pour la pompe a eau elle a 1 sortie de plus verticale pour cette tit pompe pareil dispo chez vw
SA ME FAIT UN PEU PEUR LA ...
COMMENT S'ENLEVE LA PASTILE ET COMMENT TU LA REMET
pas de risque de fuite ????
merci
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
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Localisation : Ch'nord
Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)
Sam 19 Aoû 2006 - 15:07
pas de fuite avec le Fix Eclair
- ManiakInvité
Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)
Sam 19 Aoû 2006 - 16:56
t'est serrieux
donne un poils plus de detail ..
donne un poils plus de detail ..
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: Circuit de refroidissement TD (1l6)
Mer 23 Aoû 2006 - 9:24
J'ai changé cette pastille en suivant la méthode conseillé par des pros..
D'abord extraire l'ancienne en la perçant avec à un vieux tournevis (attention pas de scie ni de lime because limaille dans le circuit :? )
Pour extraire la mienne, j'ai quand même dû utiliser un extracteur à inertie :?
Pour placer la nouvelle, une bonne pate à joint sur les surfaces de contact, une douille pour frapper sur la pastille..
Présenter tout cela bien perpendiculairement à l'axe du trou et PAN PAN avec une massette..
Et je vous avoue, que je suis toujours surpris qu'un montage si basique reste étanche..
Mais les faits sont là
D'abord extraire l'ancienne en la perçant avec à un vieux tournevis (attention pas de scie ni de lime because limaille dans le circuit :? )
Pour extraire la mienne, j'ai quand même dû utiliser un extracteur à inertie :?
Pour placer la nouvelle, une bonne pate à joint sur les surfaces de contact, une douille pour frapper sur la pastille..
Présenter tout cela bien perpendiculairement à l'axe du trou et PAN PAN avec une massette..
Et je vous avoue, que je suis toujours surpris qu'un montage si basique reste étanche..
Mais les faits sont là
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