[Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
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[Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 11:28
Salut tous le monde !
Je vais ouvrir ce topic pour vous présenter ma nouvelle Golf, après beaucoup de recherche, je suis enfin tombé sur cette petite GTI,...
Elle a tout d'une grande, 1ere main depuis 1990, à peine 239000kms, pas de tuning, entretien garage depuis sa sortie d'usine, gros pares chocs, VE, FC, pas de direction assisté, alarme, les jantes origine en 14"
, 4 jantes alu 15"
, courroie de distri a 170000kms embrayage neuf,... et surtout une carrosserie en très bonne état et un intérieur casiment neuf :
Le seul hic, elle n'as pas bougé depuis 15ans, une tonne de poussière, touts les joints moteur a changer, tout les liquides, et un redémarrage dans les regles de l'art . Le point positif, elle était stocké dans un garage chauffé au sec, pas un pet de rouille
Mon projet :
Remettre la voiture en état (evidement la laissé d'origine) et la refaire tourné remplacé tout les joints et freinage + amortisseurs, et un enfin un CT.
Une fois ça fiabilité retrouvé, je pensais juste lui greffé un petit KR, 4 combiné Bilstein, et 4 jantes en toles larges (8 et 9x14"
) ou 4 BBS si j'ai encore un peu de budjet ;
)
Mais assez parlé place au 2-3 photos :
Arrivé dans la cour aprés 220km et un petit coup de chiffon
Une GTI !!!!
J'espere que mon post vous plairait et qu'il y aura un peu vie, je vous ferait part de tout l'avancement des travaux !
Je vais ouvrir ce topic pour vous présenter ma nouvelle Golf, après beaucoup de recherche, je suis enfin tombé sur cette petite GTI,...
Elle a tout d'une grande, 1ere main depuis 1990, à peine 239000kms, pas de tuning, entretien garage depuis sa sortie d'usine, gros pares chocs, VE, FC, pas de direction assisté, alarme, les jantes origine en 14"
, 4 jantes alu 15"
, courroie de distri a 170000kms embrayage neuf,... et surtout une carrosserie en très bonne état et un intérieur casiment neuf :
Le seul hic, elle n'as pas bougé depuis 15ans, une tonne de poussière, touts les joints moteur a changer, tout les liquides, et un redémarrage dans les regles de l'art . Le point positif, elle était stocké dans un garage chauffé au sec, pas un pet de rouille
Mon projet :
Remettre la voiture en état (evidement la laissé d'origine) et la refaire tourné remplacé tout les joints et freinage + amortisseurs, et un enfin un CT.
Une fois ça fiabilité retrouvé, je pensais juste lui greffé un petit KR, 4 combiné Bilstein, et 4 jantes en toles larges (8 et 9x14"
) ou 4 BBS si j'ai encore un peu de budjet ;
)
Mais assez parlé place au 2-3 photos :
Arrivé dans la cour aprés 220km et un petit coup de chiffon
Une GTI !!!!
J'espere que mon post vous plairait et qu'il y aura un peu vie, je vous ferait part de tout l'avancement des travaux !
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 35rennes
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 11:45
a le rouge TORNADO oubli le kr car tu dois tout changer
tu as une tres bonne base
tu as une tres bonne base
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 11:52
J'ai passé mon dimanche a réorganisé mon garage, pour avoir de la place autour de la bete, un petit coup de nettoyeur HP, et quelques photos,...
J'ai également monté mes roues en 13"
, c'est plus facile pour la déplacé :mdr:
Et j'ai fais un sacré decouverte, je pensai quelle était rabaissé, enfaite les ressort d'origine ce sont tassé avec le temps, jusqu'a ce qu'il se pose les un sur les autres, impressionnant,... Je vous ferait une photo, il faut le voir pour le croire.
Une petite de l'intérieur
Enfin la plus grosse partie le 8s,...
J'ai également monté mes roues en 13"
, c'est plus facile pour la déplacé :mdr:
Et j'ai fais un sacré decouverte, je pensai quelle était rabaissé, enfaite les ressort d'origine ce sont tassé avec le temps, jusqu'a ce qu'il se pose les un sur les autres, impressionnant,... Je vous ferait une photo, il faut le voir pour le croire.
Une petite de l'intérieur
Enfin la plus grosse partie le 8s,...
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 12:08
Merci, manu35g60 ;
)
Je ne me suis pas encore trop pencher sur le KR, mais l'adaptation ne me fais pas peur, avant j'avais un 205 avec moteur de MI16, et mon plus beau swap fut une corsa A GSI avec un 2.0 16v de astra GSI ;
), et j'ai commencé a 18ans en Golf 2 Memphis moteur 1.6TD, intercooler de passat, admission, ligne, + quelques petites bricoles, resultat 97.3ch au banc à 203000kms, malheureusment un injecteur a lacher a 396000kms, le nouveau proprio la mise à la casse mais le changement ce n'est pas pour tout de suite.
De plus je suis entrain de monter un projet (lowcost -800€) pour mon ptit frere sur une base de Golf traveling 1.6d, que je lui restaure pour ces 18ans (elle a 485000kms)
Dommage je n'est pas de photos du debut,...
Je fais juste un ptit HS sur 3 photos ;
)
Et la voici hier
Voila, fin du HS ;
)
)
Je ne me suis pas encore trop pencher sur le KR, mais l'adaptation ne me fais pas peur, avant j'avais un 205 avec moteur de MI16, et mon plus beau swap fut une corsa A GSI avec un 2.0 16v de astra GSI ;
), et j'ai commencé a 18ans en Golf 2 Memphis moteur 1.6TD, intercooler de passat, admission, ligne, + quelques petites bricoles, resultat 97.3ch au banc à 203000kms, malheureusment un injecteur a lacher a 396000kms, le nouveau proprio la mise à la casse mais le changement ce n'est pas pour tout de suite.
De plus je suis entrain de monter un projet (lowcost -800€) pour mon ptit frere sur une base de Golf traveling 1.6d, que je lui restaure pour ces 18ans (elle a 485000kms)
Dommage je n'est pas de photos du debut,...
Je fais juste un ptit HS sur 3 photos ;
)
Et la voici hier
Voila, fin du HS ;
)
- stoetwoGolfoo de Platine
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Localisation : 5-9
Re: [Remise en route] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 14:38
fredo68 a écrit:
Elle a tout d'une grande, 1ere main depuis 1990, à peine 239000kms, pas de tuning,
Si si, il y a une barette de calandre :?
Elle a l'air très propre sinon, bel achat.
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 16:36
Merci stoetwo
Oui c'est vrai mais, elle est déjà demonté ;
)
D'ailleurs cela a fait toute une polémique, pour ou contre la barette ?
Oui c'est vrai mais, elle est déjà demonté ;
)
D'ailleurs cela a fait toute une polémique, pour ou contre la barette ?
- elunicoyankGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 17:17
fredo68 a écrit:Merci stoetwo
Oui c'est vrai mais, elle est déjà demonté ;
)
D'ailleurs cela a fait toute une polémique, pour ou contre la barette ?
COOOOONTRE!!!
Sinon beau projet, et bienvenue!!
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 18:02
sympa en rouge
si tu veux faire un swap kr , j'ai un faiseau complet et les calculo pas cher
si tu veux faire un swap kr , j'ai un faiseau complet et les calculo pas cher
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mar 15 Fév 2011 - 18:23
ça sert à rien de trouver une super base comme ça pour la bidouiller et dénaturer directement pour la rendre illégale, vends là et achète un KR ou refais la toute elle et bien réglée. Un PB bien réglé marche du tonnerre.
La barrette : vires moi ça à la benne bien loin
La barrette : vires moi ça à la benne bien loin
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Mer 16 Fév 2011 - 9:02
elunicoyank : Merci oui oui la barette est déjà aux oubliettes !!
bozo : Merci, pas de soucis c'est noté, même si pour l'instant ma priorité est de faire démarré le 8s,...
manu16v : Je comprend tout à fait ton point de vue, moi je suis aussi pour l'origine, c'est pour ça que niveau exterieur ou interieur elle sera stricte origine (juste 4 jantes toles GTI 14"
elargies), car une Golf doit resté une Golf ! Moi je cherchais une base saine car la carrosserie je deteste ça,.... Pour moi le swap n'as aucun interet gagné 27ch c'est aussi facile sur le 8s, c'est purement par plaisir mécanique de chercher adapter modifié le faisceau et enfin trouvé pleine satisfaction en l'entendant ronronné. De plus, j'aurai achetéune 16s mais je suis allé en voir plein et aucune n'avait cette état la,... ou alors elle était "
jackisée"
. Surtout, que les radars fleurissent à vue d'oeil en ce moment, il vaut mieux se tenir a carreau ;
). Enfin, à voir comment elle va tourné une fois démarré peut etre que je vais juste préparé un peu le 8s, pour l'instant cette partie est lointaine déjà la remettre en route puis nous verrons, j'espere que tu as compris mon point du vue, si j'ai créer ce topic c'est dans le seul but de vous faire partagé mon expérience, non pour "
mettre en rogne"
certaines personne ;
)
Et oui la barette, comme on dit chez nous : Rauuusss !!! ;
)
bozo : Merci, pas de soucis c'est noté, même si pour l'instant ma priorité est de faire démarré le 8s,...
manu16v : Je comprend tout à fait ton point de vue, moi je suis aussi pour l'origine, c'est pour ça que niveau exterieur ou interieur elle sera stricte origine (juste 4 jantes toles GTI 14"
elargies), car une Golf doit resté une Golf ! Moi je cherchais une base saine car la carrosserie je deteste ça,.... Pour moi le swap n'as aucun interet gagné 27ch c'est aussi facile sur le 8s, c'est purement par plaisir mécanique de chercher adapter modifié le faisceau et enfin trouvé pleine satisfaction en l'entendant ronronné. De plus, j'aurai achetéune 16s mais je suis allé en voir plein et aucune n'avait cette état la,... ou alors elle était "
jackisée"
. Surtout, que les radars fleurissent à vue d'oeil en ce moment, il vaut mieux se tenir a carreau ;
). Enfin, à voir comment elle va tourné une fois démarré peut etre que je vais juste préparé un peu le 8s, pour l'instant cette partie est lointaine déjà la remettre en route puis nous verrons, j'espere que tu as compris mon point du vue, si j'ai créer ce topic c'est dans le seul but de vous faire partagé mon expérience, non pour "
mettre en rogne"
certaines personne ;
)
Et oui la barette, comme on dit chez nous : Rauuusss !!! ;
)
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 8:45
Hier je suis aller faire quelques petits achats, un peu d'huile pour lubrifié tout ça, un filtre, du polish pour lui redonné son éclat d'origine, et enfin un peu de nettoyant moteur car la crasse c'est tenace,... Ce n'est que le début ! Le reste des pièces devrait arrivé aujourd'hui.
Je vous rassure juste pour une chose, elle ne tournera pas à la Total, j'ai acheté cette huile en promo afin de tout relubrifier, après 10ans c'est plutot la secheresse,... Lors de ça prochaine vidange elle aura droit à de la Motul 300v ;
)
Et une sans la barette,...
Ps : Désolé pour la qualité, j'avais juste mon téléphone.
Je vous rassure juste pour une chose, elle ne tournera pas à la Total, j'ai acheté cette huile en promo afin de tout relubrifier, après 10ans c'est plutot la secheresse,... Lors de ça prochaine vidange elle aura droit à de la Motul 300v ;
)
Et une sans la barette,...
Ps : Désolé pour la qualité, j'avais juste mon téléphone.
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 8:53
magnifique !!!!!!!!! dans le sol avec de belles roues elle serat parfaite !!!!
pour la calandre y'a pas photo, les années 90 c'est fini
pour un swap y'a rien de grave, tu veux la remettre full stock tu vires le KR y'a juste du boulot c'est tout rien de grave pour moi
c'est plutot ton filtre a huile qui me chagrine
pour la calandre y'a pas photo, les années 90 c'est fini
pour un swap y'a rien de grave, tu veux la remettre full stock tu vires le KR y'a juste du boulot c'est tout rien de grave pour moi
c'est plutot ton filtre a huile qui me chagrine
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 8:58
pour les jantes des sebring noir avec de petits pneus le top :mrgreen:
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 9:05
pimousse a écrit:pour les jantes des sebring noir avec de petits pneus le top :mrgreen:
ou des montreal :mrgreen:
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 9:09
Merci pimousse
Pour les roulettes, c'est vrai je n'y avait pas pensé ;
) et les combinés ne vont pas tardés....
Et pourquoi mon filtre à huile ? Ils sont bien les purflux, je roule toujours avec ça, même avec une grosse prépa, les ayant étudié en cours, ils sont bien mieux que les Cora ou Mécafilter,...
En plus chez nous trouvé des pieces de GTI, la galère, norau**, lecle** auto, schoett**, personne n'as de pieces tous sur commande, à ce compte la osca** est moins cher !
(Je ne sais pas si la pub est autorisé sur votre forum )
Que me conseillerait tu comme filtre ? Un origine VW ? Quel est le différence ?
Pour les roulettes, c'est vrai je n'y avait pas pensé ;
) et les combinés ne vont pas tardés....
Et pourquoi mon filtre à huile ? Ils sont bien les purflux, je roule toujours avec ça, même avec une grosse prépa, les ayant étudié en cours, ils sont bien mieux que les Cora ou Mécafilter,...
En plus chez nous trouvé des pieces de GTI, la galère, norau**, lecle** auto, schoett**, personne n'as de pieces tous sur commande, à ce compte la osca** est moins cher !
(Je ne sais pas si la pub est autorisé sur votre forum )
Que me conseillerait tu comme filtre ? Un origine VW ? Quel est le différence ?
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 9:11
bozo a écrit:pimousse a écrit:pour les jantes des sebring noir avec de petits pneus le top :mrgreen:
ou des montreal :mrgreen:
En plus des montreal II, j'en ai 4, qui traine pour ma G4,... Manque juste les cales :?
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 9:17
j'ai mit un "
"
mais c'est vrai que pour moi toutes les pieces je ne vois plus que par vw :mrgreen: surtout que c'est pas forcément cher comme ces pieces d'entretiens
"
mais c'est vrai que pour moi toutes les pieces je ne vois plus que par vw :mrgreen: surtout que c'est pas forcément cher comme ces pieces d'entretiens
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 9:25
C'est vrai j'avais loupé ton smile
J'ai aussi été souvent surpris du prix "
Origine"
par rapport au réplique, je vais quand même essayer de me renseigné pour la prochaine vidange.
J'ai aussi été souvent surpris du prix "
Origine"
par rapport au réplique, je vais quand même essayer de me renseigné pour la prochaine vidange.
- alexcars12Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 12:07
Magnifique petite red que tu as là!!! Ca fait plaisir dans voir une autre pareil que moi ;
-) Et tu verra le 8s est un super moteur!
-) Et tu verra le 8s est un super moteur!
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 12:41
Merci alexcars12, ça fait plaisir
Pour le 8s je verrai dès qu'il aura fait ces premiers tour de roue !
Pour le 8s je verrai dès qu'il aura fait ces premiers tour de roue !
- alexcars12Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Jeu 17 Fév 2011 - 13:15
Ok, je suis sur que tu ne sera pas décu En tout cas, je vais suivre ton post avec une grande attention !!!
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Ven 18 Fév 2011 - 14:19
Et voila les quelques pièces manquantes, reste plus qu'as tout monté peut etre un essai de démarrage ce week end.
Le filtre à air est provisoire, en attente d'une boite BMC, en lisant le post alexcars12 cela me semblait etre un bon compromis.
Je viens de commandé de nouvelles durits d'eau chez Venair, de plus elles sont en promo chez NSB, à ce prix la, pourquoi ce privé ! J'ai également cherché un peu de tuyau essence pour refaire le circuit à neuf, je vais commandé la semaine prochaine le lot de durits aviation pour le freinage, ça avance...
Le moteur en cours de nettoyage
Le filtre à air est provisoire, en attente d'une boite BMC, en lisant le post alexcars12 cela me semblait etre un bon compromis.
Je viens de commandé de nouvelles durits d'eau chez Venair, de plus elles sont en promo chez NSB, à ce prix la, pourquoi ce privé ! J'ai également cherché un peu de tuyau essence pour refaire le circuit à neuf, je vais commandé la semaine prochaine le lot de durits aviation pour le freinage, ça avance...
Le moteur en cours de nettoyage
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Lun 21 Fév 2011 - 10:07
Les niouzes du week end :
Samedi - J'ai fait la grosse révision, à savoir
vidange moteur (huile + filtre)
vidange reservoir essence, remplacement filtre essence
vidange circuit eau
purge des freins
graissage différentes parties (accélérateur,...)
remplacement de tous les fusibles
remplacement bougies + fils d'allumage + tete d'allumeur
remplacement des durits essence du filtre à la pompe à essence sous caisse
1er essai de démarrage sans succès,...
Dimanche : Recherche de panne,...
Suite à l'echec du samedi, j'ai tous de suite controlé l'allumage, résultat des bougies sèches et pas d'allumage. La voiture était équipée a l'epoque d'une alarme Cobra soit disant déconnecté par l'ancien proprio, hors après demontage du tableau de bord j'ai decouvert que l'alarme était toujours braché seul le klaxon extérieur etait déconnecté. J'ai donc prit mon mal en patience, et reconnecté un a un les cables. Résultat à 15h j'avais de l'allumage :mrgreen: .
Petite question : Est ce normal que j'ai une étincelle qui ce produit a chaque fois que je mets le contact ?
Après une petite pause et un petit coup d'oeil sur le thermometre (-1° ), je me relance !
2-3 coups de démarreur et toujours pas d'essence, je vérifie la pompe et la pas de jus qui arrive sur cette satané pompe (la pompe de réservoir), malheureusement j'ai du m'arreté la car je n'est pas de doc technique ni de schéma de cablage pour la golf .
Deuxieme question : Quelqu'un aurait le scan de la RTA de la Golf 2 GTI 1.8 8s ou un schéma de cablage ou un endroit ou on peut encore l'acheté ?
Samedi - J'ai fait la grosse révision, à savoir
vidange moteur (huile + filtre)
vidange reservoir essence, remplacement filtre essence
vidange circuit eau
purge des freins
graissage différentes parties (accélérateur,...)
remplacement de tous les fusibles
remplacement bougies + fils d'allumage + tete d'allumeur
remplacement des durits essence du filtre à la pompe à essence sous caisse
1er essai de démarrage sans succès,...
Dimanche : Recherche de panne,...
Suite à l'echec du samedi, j'ai tous de suite controlé l'allumage, résultat des bougies sèches et pas d'allumage. La voiture était équipée a l'epoque d'une alarme Cobra soit disant déconnecté par l'ancien proprio, hors après demontage du tableau de bord j'ai decouvert que l'alarme était toujours braché seul le klaxon extérieur etait déconnecté. J'ai donc prit mon mal en patience, et reconnecté un a un les cables. Résultat à 15h j'avais de l'allumage :mrgreen: .
Petite question : Est ce normal que j'ai une étincelle qui ce produit a chaque fois que je mets le contact ?
Après une petite pause et un petit coup d'oeil sur le thermometre (-1° ), je me relance !
2-3 coups de démarreur et toujours pas d'essence, je vérifie la pompe et la pas de jus qui arrive sur cette satané pompe (la pompe de réservoir), malheureusement j'ai du m'arreté la car je n'est pas de doc technique ni de schéma de cablage pour la golf .
Deuxieme question : Quelqu'un aurait le scan de la RTA de la Golf 2 GTI 1.8 8s ou un schéma de cablage ou un endroit ou on peut encore l'acheté ?
- DazJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Hawaï
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Lun 21 Fév 2011 - 10:22
Sympa cette golf 2, du taf sur la resto mais je te sens motivé ton étincelle au démarrage à quel endroit?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: [Arpente le Bitume] Golf II GTI 1.8 8s 1990 de fredo68
Lun 21 Fév 2011 - 11:12
de quelle année le pb? fusible position5 10 de mémoire, relais pompe a essence position 2 sur boite a fusible
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