ralenti instable
+3
slim8s
nas
sparcoman
7 participants
- sparcomanJeune Golfoo
ralenti instable
Mar 8 Juin 2010 - 12:40
il s agit de ma golf 2 gti 8s de 85 le ralenti devient instable apré avoir roulé environ 20 minutes et finit par s arréter a chaque fois que je m 'arrete a un stop alors que quand elle est froide ba elle reste a 1000tr et l 'aiguille reste bien fixe aidé moi j compren rien a tout ça
- slim8sJeune Golfoo
Re: ralenti instable
Mar 8 Juin 2010 - 22:58
j'avais le probleme sur mon gti pb , çà venait de ma sonde de température. alors si çà continue après avoir regarder du coté du boitier papillon pense à cette sonde qui est de couleur blanche.sparcoman a écrit:il s agit de ma golf 2 gti 8s de 85 le ralenti devient instable apré avoir roulé environ 20 minutes et finit par s arréter a chaque fois que je m 'arrete a un stop alors que quand elle est froide ba elle reste a 1000tr et l 'aiguille reste bien fixe aidé moi j compren rien a tout ça
- popeyeGolfoo de Platine
Mer 9 Juin 2010 - 13:04
Bonjour,
Elle est situé où exactement cette sonde de couleur blanche ?
- slim8sJeune Golfoo
Mer 9 Juin 2010 - 21:35
autant pour moi je pense avoir dis une ptite bétise ou plutot une grosse conneri , en effet j'avais pas vu que le gti de sparcoman est de 85 donc un k-jet si je ne me trompe et donc pas de transmetteur de température.popeye a écrit:Bonjour,
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Mer 9 Juin 2010 - 21:48
Regarde du côté du stabisateur de ralentit, état, alimentation, connection ....
- eddiaboloGolfoo de bronze
Dim 13 Juin 2010 - 22:42
si c'est comme sur 16s, ce que je pense :
vérifie ton stabilisateur de ralenti, tu mets le contact et il doit vibrer et émettre un petit bzzzzzz continue !!!
sinon à froid quand tu démarres elle doit monter un peu dans les tours 1200-1300 et redescendre en 7 à 8 secondes vers les 1000 tours,
ça le fait ?
sinon ton système de départ à froid ne fonctionne pas bien, et à chaud ton ralenti est trop bas alors ton stabilisateur tente de rattrapper ça (d'ou les oscillations) et n'y arrive pas d'ou calage...
j'ai connu ça
vérifie ton stabilisateur de ralenti, tu mets le contact et il doit vibrer et émettre un petit bzzzzzz continue !!!
sinon à froid quand tu démarres elle doit monter un peu dans les tours 1200-1300 et redescendre en 7 à 8 secondes vers les 1000 tours,
ça le fait ?
sinon ton système de départ à froid ne fonctionne pas bien, et à chaud ton ralenti est trop bas alors ton stabilisateur tente de rattrapper ça (d'ou les oscillations) et n'y arrive pas d'ou calage...
j'ai connu ça
- simusJeune Golfoo
Mar 15 Juin 2010 - 8:44
eddiabolo a écrit:si c'est comme sur 16s, ce que je pense :
ça le fait ?
j'ai connu ça
comment vérifier le système de départ à froid?
- sparcomanJeune Golfoo
Ven 2 Juil 2010 - 19:00
j'pense avoir trouvé car j ai ma téte d allumage qui est cassé sur un bord et legerement fendu alor peut etre qu il y a de l humidité qui se forme avec la chaleur et qui la fai calé
qu est ce que vous en pensez
qu est ce que vous en pensez