Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 12:56
Bonjour,

voila je vous explique mon souci, hier je me retrouve dans les bouchons sur marseille (j'habite valence) pas de souci sur l'autoroute a l'aller, a un moment mon aiguille depasse tres legerement les 90° et fumé au niveau du moteur, je m'arrete tout de suite, je regarde, j'avais de l'eau au niveau bloc moteur qui tombé sur les durites, d'ou la fumée), je vois sous la voiture une flaque d'eau(rouillée), donc deja je me suis dis c'est pas de l'huile ouuuffff ! j'attends que sa refroidissent un peu, tiens a préciser que j'ai aucun ventilo qui se declenche ... j'ouvre le bouchon de liquide pour que sa refroidisse un peu plus vite,j'ai le voyant STOP qui s'allume avec verifier liquide de refroidissement, je remets du liquide de refroidissement, je vais faire ce que j'avais a faire, 4h apres je reviens a la voiture, pas de perte de liquide, je reprends l'autoroute, je fais les 250 km qui separe marseille et valence, aucun probleme de chauffe, ce matin je fais 15 metre et la le voyant s'allume STOP et verifier niveau, je m'arrete immédiatement, et la, pratiquement plu de liquide dans le bocal ... j'aimerai savoir ou peut se trouver mon probleme, deja je pense que le non declenchement du ventilo y est pour beaucoup, donc sonde du ventilo, mais comment sa se fait que ce matin il n'y avait plu de liquide ?!
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 18:30
Le ventilo c'est vital pour ton moulin grand sinon ils n'en mettraient pas à l'usine. 😉


Je verrai bien une déformation de la culasse due à la surchauffe, ou un manque de LDR simplement du au fait qu'il avait beaucoup chauffé et s'est donc dilaté, lorsque tu a laissé le moteur refroidir il a repris son volume normal avec un niveau moindre par voie de conséquences. 😉
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 18:36
Bon je reviens de chez mon mécano et il me dit que c'est une fuite, il la vu grace au liquide de refroidissement qui a fait un patte dur autour de la fuite, il a juste regarder je la ramene demain, j'espere que c'est pas une fuite au niveau du bloc moteur mais sa n'a pas l'air ...
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 18:37
La pompe à eau a été changée lors de la dernière distri ?
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 18:43
La distribution a 5 ans dans 3 mois ... et oui elle avait etait changé, c'etait la premiere distri
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 18:43
Elle se trouve ou la pompe a eau exactement ? vers la courroie de distri ?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 21:04
si tu n'as plus d'eau dans ton circuit de refroidissement et que il n'y a pas une goute a terre va faire vérifier ta culasse

vérifie si elle fume blanc a l'échappement ;
)



si c'est sa bah tu peux allez chez ton garagiste pour qu'il change le bloc
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 21:17
Il y a bien une fuite au niveau moteur mais j'arrive pas a voir ou exactement, et vu qu'il y a une fuite il y a une flaque dessous, mais c'est par rapport a l'endroit ou sa se trouve que je voudrais savoir si c'est une fuite de durite, moteur ou pompe a eau, mais il me semble que la pompe a eau se situe coté gauche du moteur, alors que ma fuite est coté droit.
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 21:51
normalement la pompe a eau tourne grace a la courroie de distribution


mais certaine tourne grace a une courroie accessoire
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 22:02
sur une golf 4 elle se situe ou ? vous auriez pas une photo du moteur d'une golf 4 pour que je vous montre ou sa fuit ?
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 22:05
Probleme liquide refroidissement/ventilo Moteur20golf2042074kw


La fuite se situe a ce niveau la
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 22:06
regarde sur google ...

mais si je me souviens bien

c'est dans le fond de la courroie de distrib

donc derrière le cache ;
)
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 22:07
démonte tes caches et fait une fouille complète a ton moteur



( oublie pas tes gants )
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 22:10
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet240978.htm


j'espère que sa t'aidera
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 22:31
Sauf que mon probleme est du tout de ce coté la du moteur comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut !
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 23:52
oui j'ai vu

c'est peut être une simple durite fatiguée ou bien un collier cassé

retire le cache et regarde ;
)
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Mer 16 Sep 2009 - 23:57
J'ai retiré le cache mais c'est vraiment dessous, en faite sa se trouve vraiment sous la durite du filtre a air qui va faire le bloc moteur, je vais la démonter demain c'est assez facile et pouvoir regarder dessous,n'empeche que mon bocal se vide en 1 nuit, sa n'enleve en rien, le fait que mon vélo ne se déclanche pas du tout que ce soit le petit(de la clim) ou le gros...
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Jeu 17 Sep 2009 - 0:19
si ton ventilo ne se déclenche pas

c'est soit le moteur qui est foutu soit la sonde qui est morte ou bien la pompe a eau qui déconne ( tu peu toujours le tester avec 2 fils tu le fou en direct sur ta batterie )

et ton liquide se retrouve par terre ou bien il se volatilise ?


si il n'y a pas de flaque c'est qu il y a un stute ...

j'espère pour toi que le liquide ne se balade pas dans ton bloc moteur ...
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Jeu 17 Sep 2009 - 0:24
J'ai vérifié l'huile et apparement pas de souci de se coté la, le niveau est bon et l'huile a l'air bonne, je vois le liquide tombé au sol, je vois de l'eau, et sa fait une flaque au sol, y a meme le liquide de refroidissement qui a fait une genre de patte dur de couleur rose la ou il y a la fuite, le probleme c'est que la patte se situe sur 20 cm, je vais amener la voiture au garage demain on verra bien.
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Ven 18 Sep 2009 - 11:34
Bon alors j'ai démonté hier, et il s'agissait bien d'une durite, d'environ 15 - 20 cm, qui avait gonflé au niveau du collier et qui etait percée, donc je viens de l'amener chez VW et j'ai commander la durite. j'ai quand meme rendez vous vendredi prochain pour le probleme des ventilo qui se declenche, en attendant je peux pas prendre la voiture et donné qu'il me manque une durite !!! grrrr

je voulais savoir autre chose, etant donné que le liquide de refroidissement est completement sortie ou presque du bocal, y a t'il quelque chose a faire lorsque je vais remettre du liquide a l'interieur ?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Ven 18 Sep 2009 - 12:38
bah logiquement tu aurais du la laisser au garage ...


ou alors faire venir la durite chez toi et la monté toi même


car si tu mets du liquide de refroidissement avec la durite pétée ... tu vas en avoir pour chère et tu risque de faire chauffer ton moteur pour rien
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Ven 18 Sep 2009 - 12:45
La durite je l'ai laisser au garage, j'ai commander la durite, il l'avait pas en stock, je lui ai laissé pour qu'il la commande, il est bien evident que je vais pas demarrer le moteur sans la durite !!! je voulais savoir une fois la durite neuf remonté, il y a t'il quelque chose a faire par rapport au circuit du refroidissement, un vide d'air ou autre ?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Ven 18 Sep 2009 - 12:49
bah tu remet ton liquide de refroidissement

tu laisse le bocal ouvert tu démarre

et tu fais l'appoint du liquide


( vérifie le jour d'après le niveau et c'est bon )

ou alors


tu déclipse la durite la plus basse donc a ton radiateur histoire de vidangé tout pour pas qu'il y ai de crasse dedans tu reclipse et tu met du tout propre Smile

moi perso je changerai tout le liquide correctement

je l'ai déja fait 3 fois sur la coco car l'ancien proprio avait mis de la flotte du coup le radiateur rouille un peu

donc vidangé plusieur fois pour le nettoyé Smile
avatar
swsr26
Invité

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Ven 18 Sep 2009 - 13:13
Sa craint pas bocal ouvert et moteur démarré ?
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Ven 18 Sep 2009 - 13:49
Non mais en revanche il serait bien d'attendre que le ventilo se mette en route, dans ton cas ça va être tendu... :?
Contenu sponsorisé

Probleme liquide refroidissement/ventilo Empty Re: Probleme liquide refroidissement/ventilo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum