Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty probleme de liquide de refroidissement

Sam 3 Sep 2011 - 23:54
bonjour a tous je viens de remonté mon moteur type EV 8soupapes et arrivé vers 90 degré leau est refoulé par le vase.... Sad
mon ventilo ne s'enclanche pas non plus.
auriez vous des solutions ?????
merci davance a bientot Razz
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Dim 4 Sep 2011 - 0:05
Salut, peut être de l'air dans le circuit de refroidissement?
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Dim 4 Sep 2011 - 11:42
As-tu fait une purge correctement pour la remise en route?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Dim 4 Sep 2011 - 11:54
déja résoud ton probleme de ventilo :mrgreen: marche t'il en direct Question peut etre ton fusible de 30 Question
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Dim 4 Sep 2011 - 12:04
A 90° ça ne doit pas gerber donc ça ne vient pas du ventilo!

Mais il faut bien sur régler le problème du ventilo!! :mrgreen:
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Dim 4 Sep 2011 - 22:47
donc, jai testé mon ventilo en direct il marche pas Crying or Very sad
En faite jai racheter une auto a restauré, voici le 1er probleme.
je vais voir pour changer ceci et changer aussi le carlosta au moins la il devrai plus y avoir de souci :mdr: :mdr:
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Lun 5 Sep 2011 - 8:10
Malgré que ton ventilo ne marche pas, ça ne vient pas de ça le problème car il doit déclencher plus tard que 90° (au moment ou ça refoule).

Vérifie le bon fonctionnement de ta sonde de T° d'eau aussi car si elle déconne, peut être qu'on a pas a bonne température à l'affichage.

Pour savoir si ton calorstat fonctionne, fait chauffer le moteur et quand l'aiguille arrive vers les 90°, la durite qui remonte de la pompe à eau vers le radiateur doit être chaude. Si elle est froide -->
Calorstat HS
avatar
BEHOUH
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 54
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : NANTERRE

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Lun 5 Sep 2011 - 10:56
jai ce souci si la temperature monte a plus de 100° et ne descend pas ces le carlostats ki ne souvre pas pour verifier ton corlostat tu me mes dans de leau sur le feu et tu atende voir sil se declanche cest ce ke jai fait et mon carlostat etait hs
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Mer 7 Sep 2011 - 8:41
ok merci cest cool, donc jai enlevé mon ventilo je lai testé en direct et il a fonctionné.
donc je penche sur la sonde pui le carlosta .
je vais racheter sa tout neuf au moins je repartirai sur de bonne base.
je vous tiendrai au courant
avatar
nino
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : 40000

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Jeu 8 Sep 2011 - 19:07
le thermocontact au niveau du radiateur, effectivement, il est possible que ça vienne de là, aussi, regarde si tu as bien les branchements électriques, desfois que tu n' aurais pas de jus qui arrive au thermocontact du radiateur, qui doit etre relié a la baterie et au ventilateur de rediateur ( ça m' est déja arrivé )
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Jeu 8 Sep 2011 - 19:42
la sonde déclenche le ventilo et le carlostat déclenche la sonde tu me suis Question ou du moins tu lis a l'envers 😉 mais le carlostat souvre 92 donc déclenche la sonde et après le ventilo 😉 perso si sa refoule pas bon ELLE fume BLANC a l'ARR Question
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Jeu 8 Sep 2011 - 23:04
Je pense pareil que manu, pour moi faudrait déjà règler le soucis de refoulement car pour moi rien à voir avec le fait que le ventilateur ne déclenche pas.

Si ça refoule soit t'as de l'air et alors il faut purger, soit tu as de la compression qui passe dans ton systeme de refroidissement et ça veut dire joint de culasse (j'espère que c'est le premier cas).

Change ton calorstat aussi, au prix ou ça coute en neuf moi je me prendrais pas la tête 😉
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Ven 9 Sep 2011 - 0:29
slt moi je regarderais si le radiateur de refroidissement n'est pas bouché car si il est bouché l eau refoule si tu as un autre a dispo sition je te conseillerais vivement de le changer surtout si comme tu le dis c'est une voiture a restaurer
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Ven 9 Sep 2011 - 21:04
re les amis, Donc apres demontage du carlosta.... il fonctionne bien :mdr: donc derniere chance serai la sonde ? Sad
sinon joint de CUCU Crying or Very sad Crying or Very sad
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Ven 9 Sep 2011 - 21:08
ou radiateur d'eau !! un classic sur les vieille golf
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Ven 9 Sep 2011 - 22:51
ah oui daccord.
reste plus qu'a en trouvé un pour le testé mais le souci faut il absolument un de gti ou alors ont peu en monté un d'un autres model ?
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Sam 10 Sep 2011 - 0:32
Démonte ton radiateur et tu mets un tuyau d'arrosage dedans voir si ça ressort bien, si ça sort bien il est bon sinon il est bouché.
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Sam 10 Sep 2011 - 3:52
c mieu un radiateur de gti mais si c pour faire un essaie meme un de clio ferait l affaire . sinon sur méca yen a des pas chère et meme si je suis pas fan de leur pièces il fonctionne très bien pour un prix inférieur a 80 euros
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Sam 10 Sep 2011 - 11:46
ok sa marche je vais le demonté cet aprem et voir pour la solution du tuyo darrosage.
je viens de racheter une sonde+joints neuf pour un bon remontage...
sinon je prendrai un radiateur neuf tampi.
mais toujours pareil si sa viens pa de la et que vraiment cest un joint de CUCU Crying or Very sad Crying or Very sad
Au moins tout sera neuf mdr
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Sam 10 Sep 2011 - 20:52
sonde neuf carlosta nikel,radiateur ok,par contre le ventilateur a des souci au niveau de la prise. 1 coup sur 2 il fonctionne.
apres le teste de cet apres arrivé a temperature legerement au dessus de la moitier le ventilo ne cest pas enclenché par contre toute la flote refoulé par le vase Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais finir par pété un plombbbbbbbbb
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Sam 10 Sep 2011 - 23:01
Ca sens pas bon pour ton JDC tout ça Crying or Very sad

Si ton circuit de refroidissement n'est pas bouché, je ne vois plus que la compression qui passe dans le circuit via le joint de culasse Crying or Very sad
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Dim 11 Sep 2011 - 10:04
oui je pense aussi.
jai changer sonde+ carlosta ensuite liquide de refroidissement et a peine depassé le milieu de la jauge de temperature sa refoulle par le vase.

dure a changer soi meme un joint de culasse ?
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Dim 11 Sep 2011 - 16:25
Salut, dur à changer non mais il faut dabord savoir jusqu'ou tu t'y connais en mécanique. J'en ai fais un sur une golf 3 1.4 avec la RTA ça a franchement été tout seul.

Maintenant il faut savoir qu'un joint de culasse ce n'est pas non plus un petit boulot comme changer une roue ou des plaquettes de frein, perso je crois que si je devais en faire un la maintenant et qu'au final ça fuit encore, je changerais le moteur tellement je serais dégouté :mdr: .

Je pense que si tu t'y connais un min, avec la RTA ça peu le faire 😉

Sinon simple petit truc mais es-tu sur du bon fonctionnement de ta pompe à eau? Pour moi c'est la dernière chose à vérifier dans ton cas.
avatar
eric50000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : saint lo

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Lun 12 Sep 2011 - 9:18
pour le demontage du joint de culasse je pense que sa peu le faire mais je nai pas de clé dinamometrique dans le pire des cas jai un 2e bloc :mdr: mais je connai pas son nombres de bornes ny de fonctionnement :-?
pour la pompe a eau non jai pas testé mais jai de leau qui arrive vraiment partout dans mon circuit donc je doute que cela vienne de la.
Contenu sponsorisé

probleme de liquide de refroidissement Empty Re: probleme de liquide de refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum