Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
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- bastianosGolfoo sur-actif
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Sam 18 Juil 2009 - 21:11
Ca va envoyé sévère. Ca me fait penser au mk1 16T au frère à Tdi power.
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Sam 18 Juil 2009 - 21:59
Salut Bastianos
Y a déjà un gazier qui a monter un 16t avec 4 papillons ?
Y a déjà un gazier qui a monter un 16t avec 4 papillons ?
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Lun 20 Juil 2009 - 15:57
beau travail
dommage pour le temp :pluvieux: :corde:
dommage pour le temp :pluvieux: :corde:
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 11 Aoû 2009 - 13:22
Salut les p'tits loups
Bon hier, bah démontage des trains avant / arrière du Coco, plus quelques petites co...ries qui restaient ici ou là dessus...
A ce moment là, j'ai eu la mauvaise idée (mais de toute façons il aurait fallu le faire, alors) de comparer les platines de fixation du train arrière du G avec ceux de la Passat et là, bah c'est complétement différent.
En fait y a que les deux trous du haut qui sont la même place, le bas est totalement différent. Donc comme je devais aller chez VW, je demande la prix, 97 Euros TTC / pièce. Gloups
A votre avis, est ce que je peut couper ceux de la Passat ou c'est mort.
Bon hier, bah démontage des trains avant / arrière du Coco, plus quelques petites co...ries qui restaient ici ou là dessus...
A ce moment là, j'ai eu la mauvaise idée (mais de toute façons il aurait fallu le faire, alors) de comparer les platines de fixation du train arrière du G avec ceux de la Passat et là, bah c'est complétement différent.
En fait y a que les deux trous du haut qui sont la même place, le bas est totalement différent. Donc comme je devais aller chez VW, je demande la prix, 97 Euros TTC / pièce. Gloups
A votre avis, est ce que je peut couper ceux de la Passat ou c'est mort.
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 11 Aoû 2009 - 15:54
Donc voici les photos du travail d'hier:
Train arrière:
Train avant:
La fixation sous la caisse sous l'ABS complètement rouillée (cause fuite de liquide de frein du au maitre cylindre d'embrayage):
Différences entre les platines de fixation du train arrière (gauche Passat Syncro / droite Corrado G60):
Et hop, sans les roues..........
Et c'était tout pour hier.
Train arrière:
Train avant:
La fixation sous la caisse sous l'ABS complètement rouillée (cause fuite de liquide de frein du au maitre cylindre d'embrayage):
Différences entre les platines de fixation du train arrière (gauche Passat Syncro / droite Corrado G60):
Et hop, sans les roues..........
Et c'était tout pour hier.
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 11 Aoû 2009 - 17:00
Ha wais Flat,on avait pas parlé de ça...les fixations de train arriére
Sur les syncro ce sont des prisonniéres.....
Si je dis pas de conneries il te faut en faire usinuer....mais ça c'est pas évident!
Tu parle de chez VAG,pourquoi?
Tu compte en racheter?pourquoi faire?
Bon courage en tous cas
Sur les syncro ce sont des prisonniéres.....
Si je dis pas de conneries il te faut en faire usinuer....mais ça c'est pas évident!
Tu parle de chez VAG,pourquoi?
Tu compte en racheter?pourquoi faire?
Bon courage en tous cas
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 11 Aoû 2009 - 17:10
Salut Matt
Ouais je parle de neuves chez VAG.
Non, j'ai déjà vu des platines de syncro, elles sont en forme de triangle, avec un pas de vis pour la platine qui vient par dessus l'ensemble (c'est pas très clair, alors voilà un schéma)
C'est les deux pièces à l'intérieur des ronds rouges dont je parle...
Pour les platines qui viennent par dessus ça c'est bon, je les ai.
Et en faire usiner sans les dimensions, bah................... :?
Ouais je parle de neuves chez VAG.
Non, j'ai déjà vu des platines de syncro, elles sont en forme de triangle, avec un pas de vis pour la platine qui vient par dessus l'ensemble (c'est pas très clair, alors voilà un schéma)
C'est les deux pièces à l'intérieur des ronds rouges dont je parle...
Pour les platines qui viennent par dessus ça c'est bon, je les ai.
Et en faire usiner sans les dimensions, bah................... :?
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 11 Aoû 2009 - 17:57
Ha wais il t'en faut des triangulaires....et t'es bien sûr qu'elles ont les mêmes
côtes que sur tes supports,au niveau du pérçage?
côtes que sur tes supports,au niveau du pérçage?
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 11 Aoû 2009 - 18:23
Ouais alors attends, j'ai regarder sur les photos de Corrado Syncro que j'ai (et j'en ai..) et j'ai vu qu'un américain avait monter un train arrière de passat sur le sien. Il a poser les même ferrures que les miennes...
Il a modifié les siennes en perçant un trou oblong.
Voilà, voilà, et là j'ai eu chaud...
Il a modifié les siennes en perçant un trou oblong.
Voilà, voilà, et là j'ai eu chaud...
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 11 Aoû 2009 - 19:37
C'est éxactement ce que je voulais dire quand je disait "
usiner"
Soit les tiennes,soit en faire fabriquer
Va falloir que tu les fixes sur le coco,et que tu pérce au bon endroit!
ça sent bon en tous cas....
usiner"
Soit les tiennes,soit en faire fabriquer
Va falloir que tu les fixes sur le coco,et que tu pérce au bon endroit!
ça sent bon en tous cas....
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 11 Aoû 2009 - 22:12
C'est clair que commence à sentir bon pour le train arrière, j'arrive à résoudre les problèmes un à un...
Plus que les silentblocs et remontage powaaaaaaaaaaaaaaaa.
Plus que les silentblocs et remontage powaaaaaaaaaaaaaaaa.
- MeaculpaGolfoo d'or confirmé
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 12 Aoû 2009 - 20:45
Flat4Des a écrit:Salut Bastianos
Y a déjà un gazier qui a monter un 16t avec 4 papillons ?
Non ça n'avait rien a voir du tout rassure toi
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Jeu 13 Aoû 2009 - 11:25
Meaculpa a écrit:Flat4Des a écrit:Salut Bastianos
Y a déjà un gazier qui a monter un 16t avec 4 papillons ?
Non ça n'avait rien a voir du tout rassure toi
Saut Meaculpa
Ne t'inquiètes pas, je ne recherche pas du tout l'exclusivité d'un tel montage...
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Jeu 13 Aoû 2009 - 21:12
Salut
Alors tantôt j'ai commencé a poncer cette sa...rie de blaxon au niveau du compartiment moteur en vue de ressouder cette partie. Demain je vais voir pour acheter du tube acier pour faire un arceau de sécurité (bah ouais on n'est jamais trop prudent... :mdr: ).
Normalement ça sera un 6 points, avec une croix derrière les baquets et renforts de portes. Une barre anti-rapprochement supérieure arrière sera faite dans la foulée...
Par contre vous souder à quoi sur la tôle de carrosserie et sur un arceau ?
J'ai un MIG, mais il faut un apport de gaz, non
Alors tantôt j'ai commencé a poncer cette sa...rie de blaxon au niveau du compartiment moteur en vue de ressouder cette partie. Demain je vais voir pour acheter du tube acier pour faire un arceau de sécurité (bah ouais on n'est jamais trop prudent... :mdr: ).
Normalement ça sera un 6 points, avec une croix derrière les baquets et renforts de portes. Une barre anti-rapprochement supérieure arrière sera faite dans la foulée...
Par contre vous souder à quoi sur la tôle de carrosserie et sur un arceau ?
J'ai un MIG, mais il faut un apport de gaz, non
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Jeu 20 Aoû 2009 - 13:58
Punaise, sacré projet que tu entreprends là, bon courage à toi, il va t'en falloir je pense!
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:03
Bah du courage j'en ai à revendre (si ça intéresse quelqu'un :mdr: :mdr: ), c'est plutot les sous-sous qui me manque, donc projet en mode pas trop préssé...
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Mon coco G60 de 91 : choix du moteur définitif, ça sera VR6T
Mer 2 Sep 2009 - 10:12
Salut les Golfoos,
Bon le Corrado n'a pas trop évoluer au niveau chassis, juste peint quelques petites pièces.
Après avoir pris les cotes de mon train avant de Passat je me suis apperçu qu'il était plus grand, avec une crémaillère elle aussi plus grande (normal ) de +/- 11cm. Donc soit je monte des ailes ultra larges, soit je remonte mon train de G d'origine. Comme la première solution ne me plait pas, bah me reste que la deuxième... :mdr:
Ensuite concernant le moteur, j'ai eu un super plan sur un VR6 complet, donc le moteur sera un VR6 turbo
Sinon quelqu'un a déjà commender directement chez Powerflex en Angleterre ?
Bon le Corrado n'a pas trop évoluer au niveau chassis, juste peint quelques petites pièces.
Après avoir pris les cotes de mon train avant de Passat je me suis apperçu qu'il était plus grand, avec une crémaillère elle aussi plus grande (normal ) de +/- 11cm. Donc soit je monte des ailes ultra larges, soit je remonte mon train de G d'origine. Comme la première solution ne me plait pas, bah me reste que la deuxième... :mdr:
Ensuite concernant le moteur, j'ai eu un super plan sur un VR6 complet, donc le moteur sera un VR6 turbo
Sinon quelqu'un a déjà commender directement chez Powerflex en Angleterre ?
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 2 Sep 2009 - 10:40
oui, j'ai fait une commande en décembre pourquoi ?
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 2 Sep 2009 - 10:54
Salut Phoenix
C'était juste pour savoir comment tu avais payer (en Livres ou en Euros), et s'ils avaient un gars qui parle (un peu) français ?
C'était juste pour savoir comment tu avais payer (en Livres ou en Euros), et s'ils avaient un gars qui parle (un peu) français ?
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 2 Sep 2009 - 10:56
uniquement en livre et en anglais
ils sont les plus fort du monde, ils ne vont pas s'abaisser a notre pauvre niveau
ils sont les plus fort du monde, ils ne vont pas s'abaisser a notre pauvre niveau
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 2 Sep 2009 - 11:03
Phoenix a écrit:uniquement en livre et en anglais
ils sont les plus fort du monde, ils ne vont pas s'abaisser a notre pauvre niveau
Shit !!! va falloir que je revise mes cours d'anglais... Ok, merci pour ces quelques renseignements.
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Mon Coco G60 de 91: Passage en Syncro en cours...
Lun 11 Jan 2010 - 17:40
Salut les Golfoos.
Maxi déterrage (déneigeage ?) du Corrado.
Au Cours du mois dernier j’ai démonter et comparer les éléments du Corrado et de la Passat pour savoir lesquels j’allais remonter (les plus costauds, quoi !).
Comparaison des triangles du Corrado (aux extérieurs) et de la Passat (à l’intérieur) ;
ceux de la passat sont plus longs de 2 cm, ce qui m’évitera de remonter mes cales d’épaisseur devant.
Différences d’épaisseur des barres stab avant (Corrado : 22mm, Passat : 24mm).
Mise en place à blanc du pont arrière, de son support (ça pèse le poids d’un âne mort tout ça…) et de la barre de soutien entre les deux longerons. En attende de visserie neuve.
Vue sur la partie arrière de l’arbre de transmission dans le tunnel, ça passe nickel !
Vu que je vais remonter un KR 4 papillons turbo, je monte le berceau de G60.
Remontage du train avant, composé de :
- Berceau de Corrado G60.
- Triangles de Passat G60 Syncro.
- Barre stabilisatrice de passat G60 Syncro.
- Crémaillère de direction de Corrado G60.
- Barre anti-rapprochement OMP (petit bonus pour la tenue de route).
Les différents silent-blocs en uréthane viendrons après…
Montage à blanc du berceau avant, en attende de visserie neuve.
Les bras arrières après peinture, en attente de remontage.
La boîte de vitesse de la Passat en attente de remontage après fixation définitive du berceau ;
son code est CBC.
Est-ce que quelqu’un connaît les rapports de cette boîte ? Est-ce que ça tire plus court ou pas qu’une AYN ?
Voilà pour l’instant, je gratte dessus quand les températures ne sont pas trop basses, alors ça n’avance pas vite.
Maxi déterrage (déneigeage ?) du Corrado.
Au Cours du mois dernier j’ai démonter et comparer les éléments du Corrado et de la Passat pour savoir lesquels j’allais remonter (les plus costauds, quoi !).
Comparaison des triangles du Corrado (aux extérieurs) et de la Passat (à l’intérieur) ;
ceux de la passat sont plus longs de 2 cm, ce qui m’évitera de remonter mes cales d’épaisseur devant.
Différences d’épaisseur des barres stab avant (Corrado : 22mm, Passat : 24mm).
Mise en place à blanc du pont arrière, de son support (ça pèse le poids d’un âne mort tout ça…) et de la barre de soutien entre les deux longerons. En attende de visserie neuve.
Vue sur la partie arrière de l’arbre de transmission dans le tunnel, ça passe nickel !
Vu que je vais remonter un KR 4 papillons turbo, je monte le berceau de G60.
Remontage du train avant, composé de :
- Berceau de Corrado G60.
- Triangles de Passat G60 Syncro.
- Barre stabilisatrice de passat G60 Syncro.
- Crémaillère de direction de Corrado G60.
- Barre anti-rapprochement OMP (petit bonus pour la tenue de route).
Les différents silent-blocs en uréthane viendrons après…
Montage à blanc du berceau avant, en attende de visserie neuve.
Les bras arrières après peinture, en attente de remontage.
La boîte de vitesse de la Passat en attente de remontage après fixation définitive du berceau ;
son code est CBC.
Est-ce que quelqu’un connaît les rapports de cette boîte ? Est-ce que ça tire plus court ou pas qu’une AYN ?
Voilà pour l’instant, je gratte dessus quand les températures ne sont pas trop basses, alors ça n’avance pas vite.
- alex270Jeune Golfoo confirmé
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Lun 11 Jan 2010 - 19:58
y'a du taf bon courage
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Jeu 28 Jan 2010 - 16:02
Salut ma poule,
je vois que ça avance pas trop mal par ici...
Sur la photo où tu as la traverse de support de pont,
on dirait qu'elle n'est pas trés droite
Pour ton post à souder (MIG) il te faut une bouteille de gaz,
ou alors il y a du fil fouré en bobine directement!
Bon courage pour la suite
je vois que ça avance pas trop mal par ici...
Sur la photo où tu as la traverse de support de pont,
on dirait qu'elle n'est pas trés droite
Pour ton post à souder (MIG) il te faut une bouteille de gaz,
ou alors il y a du fil fouré en bobine directement!
Bon courage pour la suite
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Ven 29 Jan 2010 - 11:05
Salut à toi Matt
Ouais ça avance, mais pas aussi vite que je le voudrais...
J'ai commencer à placer les éléments à blanc pour voir là où ça passe et la où il faut que je coupe. La traverse du train arrière à juste été vissée sur le pont mais pas à fond, d'où cet aspect pas droit;
en plus la traverse n'est pas encors en place sur les longerons.
Pour le MIG, j'ai du fils fourré en bobine, donc ça devrais être bon.
Bon courage à toi aussi, ton moteur avance pas mal non plus, plus qu'a le monter dans une jolie petite caisse (légère !) et zou...
Ouais ça avance, mais pas aussi vite que je le voudrais...
J'ai commencer à placer les éléments à blanc pour voir là où ça passe et la où il faut que je coupe. La traverse du train arrière à juste été vissée sur le pont mais pas à fond, d'où cet aspect pas droit;
en plus la traverse n'est pas encors en place sur les longerons.
Pour le MIG, j'ai du fils fourré en bobine, donc ça devrais être bon.
Bon courage à toi aussi, ton moteur avance pas mal non plus, plus qu'a le monter dans une jolie petite caisse (légère !) et zou...
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