Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
+19
julien.m
ArM
gaby29
actarus
FrancoStarr
alex270
lolo93
Meaculpa
LAUDEC
Phoenix
Matt94
tom44
bastianos
Flat4Des
julien.VW
corrado77000
fancars76
Richard
29i
23 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Dim 5 Juil 2009 - 12:55
Bon courage
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Dim 5 Juil 2009 - 14:11
Merci Bastianos
J'ai parcouru un peu le site ce matin et j'ai vu la Golf G60 de David76;
je l'avais déjà sur Rouen et je l'avais trouvé pas mal du tout !
Par contre je n'ai pas trouvé le topic de Golfopéos concernant son Coco syncro ?
A+
J'ai parcouru un peu le site ce matin et j'ai vu la Golf G60 de David76;
je l'avais déjà sur Rouen et je l'avais trouvé pas mal du tout !
Par contre je n'ai pas trouvé le topic de Golfopéos concernant son Coco syncro ?
A+
- tom44Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : savenay
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Dim 5 Juil 2009 - 21:02
projet simpa meme si quelques modifs sont pas trop de mon gout, mais il en faut pour tous le monde.
bon courage pour ton projet
bon courage pour ton projet
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Lun 6 Juil 2009 - 9:40
tres bonne idée ce que tu nous fait là
chapeau
chapeau
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Lun 6 Juil 2009 - 15:12
Bon je vois que t'avance c'est cool
Maintenant je vois la tronche de ton plancher de coffre de Passat il est énorme!
Je pense qu'il va te faloir juste la partie qui se trouve en dessous de la banquette arriére.
Bon courage
Maintenant je vois la tronche de ton plancher de coffre de Passat il est énorme!
Je pense qu'il va te faloir juste la partie qui se trouve en dessous de la banquette arriére.
Bon courage
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Lun 6 Juil 2009 - 15:51
Salut Matt94
Ouais, il est énorme, j'éspère qu'il va rentrer dans le jolie petit cul du Corrado ...
Bah, sinon, y a toujours la solution (moins glorieuse ?) de souder une plaque de métal en lieu et place du fond de coffre, mais bon...
Je verrais bien en dépointant la Passat et en présentant sur le Coco.
Bah sinon, je pense que je vais peut-être balancer le KR turbo que je comptait mettre dans la Mk2 du frangin (GTI 8S de 84), en cours de montage... toujours en discusion avec moi-même.
Je pense que je gagnerais un peu de temps car j'ai déjà le train avant et la boîte avec le renvoi. Le VR6T viendra plus tard, c'est certain.
Que ce que vous en penser ?
Ouais, il est énorme, j'éspère qu'il va rentrer dans le jolie petit cul du Corrado ...
Bah, sinon, y a toujours la solution (moins glorieuse ?) de souder une plaque de métal en lieu et place du fond de coffre, mais bon...
Je verrais bien en dépointant la Passat et en présentant sur le Coco.
Bah sinon, je pense que je vais peut-être balancer le KR turbo que je comptait mettre dans la Mk2 du frangin (GTI 8S de 84), en cours de montage... toujours en discusion avec moi-même.
Je pense que je gagnerais un peu de temps car j'ai déjà le train avant et la boîte avec le renvoi. Le VR6T viendra plus tard, c'est certain.
Que ce que vous en penser ?
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Lun 6 Juil 2009 - 16:01
Je pense que ça peut être une altérnative le KR en attendant.
Mais la où je me pose une autre question,ça va faire un peu juste de tout passer (arbre,ligne et commande de boite)
entre le tunnel et la train avant?
Il va falloir que tu découpes,nan?
Mais la où je me pose une autre question,ça va faire un peu juste de tout passer (arbre,ligne et commande de boite)
entre le tunnel et la train avant?
Il va falloir que tu découpes,nan?
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Lun 6 Juil 2009 - 18:11
Bah normalement non, si j'essaye de garder la disposition des éléments d'origine, y quand même pas mal de place.
Concernant la ligne, y doit bien y avoir un peu de place pour la passer au niveau du tunnel, sous la transmission. Je vais y mettre le train avant syncro dont je dispose, la boite avec le renvoi et le moteur, prise de côte et on verra bien la place qui me reste (en admettant effectivement qu'il m'en reste... )
Concernant le moteur sera donc :
- Bloc KR
- Culasse KR
- Pistons
- Bielles origines polies et mises au poids
- Boîtier 4 papillons (j'en ai un en stock qui dort paisiblement)
- Injecteurs G60 (S'ils ne sont pas trop petits ?)
- Régulateurs de pression d'essence
- Pipe admission sur mesure maison
- Pipe échappement S2 ou maison
- Turbo style T3/T4 ou T4
- Gestion G modifiée
- Bougies S2
Est ce que j'ai oublié quelque chose ou est ce qu'il y a des choses qui ne corresponderaient pas à ma configuration.
Merci et a+
Concernant la ligne, y doit bien y avoir un peu de place pour la passer au niveau du tunnel, sous la transmission. Je vais y mettre le train avant syncro dont je dispose, la boite avec le renvoi et le moteur, prise de côte et on verra bien la place qui me reste (en admettant effectivement qu'il m'en reste... )
Concernant le moteur sera donc :
- Bloc KR
- Culasse KR
- Pistons
- Bielles origines polies et mises au poids
- Boîtier 4 papillons (j'en ai un en stock qui dort paisiblement)
- Injecteurs G60 (S'ils ne sont pas trop petits ?)
- Régulateurs de pression d'essence
- Pipe admission sur mesure maison
- Pipe échappement S2 ou maison
- Turbo style T3/T4 ou T4
- Gestion G modifiée
- Bougies S2
Est ce que j'ai oublié quelque chose ou est ce qu'il y a des choses qui ne corresponderaient pas à ma configuration.
Merci et a+
- fancars76Golfoo d'or confirmé
- Messages : 871
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : LE HAVRE
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Lun 6 Juil 2009 - 21:16
ça m'a l'air bien complet tous ça , sacrée transformation !!
o moin ce n'est pas courant
bon courage a toi !!!
o moin ce n'est pas courant
bon courage a toi !!!
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 8 Juil 2009 - 15:14
Tiens vu que tu parles un peu de ton moteur,je vais en profiter pour te poser
quelques questions.
T'as prévu quoi comme Wastegate,et comme Dump-Valve?
Je sais pas trop combien tu veux sortir de cv,mais si t'en veux pas mal,pense à
mettre de la visserie ARP pour tes bielles!
Bon courage
quelques questions.
T'as prévu quoi comme Wastegate,et comme Dump-Valve?
Je sais pas trop combien tu veux sortir de cv,mais si t'en veux pas mal,pense à
mettre de la visserie ARP pour tes bielles!
Bon courage
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 8 Juil 2009 - 16:13
Salut Matt
Ouais j'ai prévu la visserie ARP sur les bielles du KR (j'avais même prévus pour le VR).
Concernant la Wastegate, je pense prendre si j'en trouve une, d'Audi S2 ou Porsche 3.0 Turbo (c'est peut-être les même d'ailleurs ).
La dump je l'ai en stock, c'est une double piston venant de chez GT2i.
Concernant les pistons c'est des pistons forgés venant de chez Daluz.
Là j'avais commencé à découper le fond de coffre de la Passat mais ma sa....ie de meule en à décider autrement et c'est mise en grève (elle à cramer !) :colere:
C'est sacrément dur une Passat quand même !
Bah du coup, j'ai commencé à démonter, proprement, mon Coco, et j'ai mis mon intérieur cuir à l'abris.
(Bon là ok il n'est pas encore à l'abris)
Le 'tit bout de moteur avec le radiateur d'huile qui se trouve dans la Mk2 du frangin devrait venir se mettre au chaud dans mon Coco.
Photos si vous êtes sage....
A+
Ouais j'ai prévu la visserie ARP sur les bielles du KR (j'avais même prévus pour le VR).
Concernant la Wastegate, je pense prendre si j'en trouve une, d'Audi S2 ou Porsche 3.0 Turbo (c'est peut-être les même d'ailleurs ).
La dump je l'ai en stock, c'est une double piston venant de chez GT2i.
Concernant les pistons c'est des pistons forgés venant de chez Daluz.
Là j'avais commencé à découper le fond de coffre de la Passat mais ma sa....ie de meule en à décider autrement et c'est mise en grève (elle à cramer !) :colere:
C'est sacrément dur une Passat quand même !
Bah du coup, j'ai commencé à démonter, proprement, mon Coco, et j'ai mis mon intérieur cuir à l'abris.
(Bon là ok il n'est pas encore à l'abris)
Le 'tit bout de moteur avec le radiateur d'huile qui se trouve dans la Mk2 du frangin devrait venir se mettre au chaud dans mon Coco.
Photos si vous êtes sage....
A+
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mar 14 Juil 2009 - 20:24
Salut les Golfoo
Quelque petites news de mon corrado:
J'ai (enfin) réussis à récupérer le fond de coffre de la Passat;
après avoir percer, meuler (une meule dans le sac), poncer, jurer comme un chartier, maudire VW de faire des aussi bonnes soudures, il est tomber... :colere:
Demain je le nettoyerais bien pour virer les traces de blaxon.
Derrière les tôle qui se chevauchaient, il y avait un sorte de cire (de la Parafine ?), ça sert à empêcher de rouiller ou il y une autre explication à sa présence ?
Voilà la "
cire"
en question...
Il me reste à découper les supports de l'arbre de transmission et la Passat ira à la ferraille.
Je placerais le fond de coffre dans mon corrado pour voir de combien il faut que je le recoupe...
A+ les p'tits loups...
Quelque petites news de mon corrado:
J'ai (enfin) réussis à récupérer le fond de coffre de la Passat;
après avoir percer, meuler (une meule dans le sac), poncer, jurer comme un chartier, maudire VW de faire des aussi bonnes soudures, il est tomber... :colere:
Demain je le nettoyerais bien pour virer les traces de blaxon.
Derrière les tôle qui se chevauchaient, il y avait un sorte de cire (de la Parafine ?), ça sert à empêcher de rouiller ou il y une autre explication à sa présence ?
Voilà la "
cire"
en question...
Il me reste à découper les supports de l'arbre de transmission et la Passat ira à la ferraille.
Je placerais le fond de coffre dans mon corrado pour voir de combien il faut que je le recoupe...
A+ les p'tits loups...
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 15 Juil 2009 - 9:50
c'est du bon boulot tout ca, pour ce qui est de la paraffine, certaine vw arrivait en concession recouverte de cire...
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 15 Juil 2009 - 11:04
Salut Phoenix
Bon bah je vais essayer de trouver de la parafine pour en remettre là où je l'ai fait fondre... :?
Merci.
Bon bah je vais essayer de trouver de la parafine pour en remettre là où je l'ai fait fondre... :?
Merci.
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 15 Juil 2009 - 11:06
si tu protège bien, je pense pas que tu es besoin d'en remettre,
une protection des corps creux suffira
une protection des corps creux suffira
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Mer 15 Juil 2009 - 11:20
Ok merci
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Jeu 16 Juil 2009 - 9:06
Salut à tous...
Bon alors hier j'ai commencé la chirurgie plastique de mon Coco:
Mon pare-choc Rieger RS
Ce qu'il y avait derrière le pare-choc :colere:
Plus de face avant...
G60 au repos... :palmier:
Compresseur (d'origine) gravé RS aussi... :calimero:
Le Coco en mode Country...
...Et puis c'est déjà pas mal.
Bon alors hier j'ai commencé la chirurgie plastique de mon Coco:
Mon pare-choc Rieger RS
Ce qu'il y avait derrière le pare-choc :colere:
Plus de face avant...
G60 au repos... :palmier:
Compresseur (d'origine) gravé RS aussi... :calimero:
Le Coco en mode Country...
...Et puis c'est déjà pas mal.
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Jeu 16 Juil 2009 - 16:45
Bon courage à toi Flat
Vivement la suite
Vivement la suite
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
- Messages : 945
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : WIZZ&PCHITT CLUB
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Jeu 16 Juil 2009 - 23:56
ya aussi le blakson sinon !
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Ven 17 Juil 2009 - 11:56
Salut Laudec
Ouais y bien le blaxon, mais ça garde l'humidité si c'est mal posé (et en Normandie, bah c'est humide ! )
Le traitement pour corps creux c'est pas mal, je l'ai déjà utilisé pour les longerons de ma Cox et ça pas bougé...
Sinon un bon coup d'anti-rouille ...
Ouais y bien le blaxon, mais ça garde l'humidité si c'est mal posé (et en Normandie, bah c'est humide ! )
Le traitement pour corps creux c'est pas mal, je l'ai déjà utilisé pour les longerons de ma Cox et ça pas bougé...
Sinon un bon coup d'anti-rouille ...
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
- Messages : 945
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : WIZZ&PCHITT CLUB
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Ven 17 Juil 2009 - 12:22
Ba oui mais quelle idée d'habiter en NORMANDIE
la graisse pour corp creux fond pendant les fortes chaleur!!
donc tu serat pas embêté :mdr:
la graisse pour corp creux fond pendant les fortes chaleur!!
donc tu serat pas embêté :mdr:
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Ven 17 Juil 2009 - 12:41
LAUDEC a écrit:
la graisse pour corp creux fond pendant les fortes chaleur!!
donc tu serat pas embêté :mdr:
Bah faut qu'ici c'est rarement les fortes chaleurs, alors...
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
- Messages : 945
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : WIZZ&PCHITT CLUB
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Ven 17 Juil 2009 - 13:49
LAUDEC a écrit:
donc tu serat pas embêté :mdr:
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Ven 17 Juil 2009 - 18:01
Salut à tous
Comme j'avais le choix entre faire bronzette (n'est ce pas Laudec) et gratter sur mon Corrado, j'ai préferer aller dans mon garage virer quelques trucs qui ne servent à rien (et y en a sur les voitures )
Au programme:
Suppresion du réservoir
Et y avait une sa...ie de vis complétement rouillée, au fin fond de mon aile arrière, qui a essayé de m'en empécher mais bon... :tete:
Virage du bolc moteur et de sa boîte de vitesses.
J'ai commencer à virer le choses inutiles pour l'instant (bocal lave-glaces, de DA, quelques durites de chauffages...
En virant ma ligne Gr.N, je me suis rendu compte que le plancher conducteur avait frotter (surement sur le plateau au moment du déménagement :pano-mdr: ) et que le blaxon avait sauter et qu'un clip qui tient la canalisation de frein était arraché...
Voilà pour l'instant, là je vais profiter du temps :pluvieux:
Comme j'avais le choix entre faire bronzette (n'est ce pas Laudec) et gratter sur mon Corrado, j'ai préferer aller dans mon garage virer quelques trucs qui ne servent à rien (et y en a sur les voitures )
Au programme:
Suppresion du réservoir
Et y avait une sa...ie de vis complétement rouillée, au fin fond de mon aile arrière, qui a essayé de m'en empécher mais bon... :tete:
Virage du bolc moteur et de sa boîte de vitesses.
J'ai commencer à virer le choses inutiles pour l'instant (bocal lave-glaces, de DA, quelques durites de chauffages...
En virant ma ligne Gr.N, je me suis rendu compte que le plancher conducteur avait frotter (surement sur le plateau au moment du déménagement :pano-mdr: ) et que le blaxon avait sauter et qu'un clip qui tient la canalisation de frein était arraché...
Voilà pour l'instant, là je vais profiter du temps :pluvieux:
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: Mon coco G60 de 91: Transformation Syncro en cours...
Sam 18 Juil 2009 - 18:57
Bon aujourd'hui, bah rien ou presque sur mon Coco...
J'avais quand même sortis le PG et sa boîte du compartiment moteur hier.
Je vais le passer en turbo et le mettre dans la Mk2 du Frangin, mais cela est une autre histoire que je vous contrerais une autre fois...
Donc, bye bye PG...
Bonjour KR turbo (sans turbo pour l'instant... )
Une petite vue sur les quatre papillons:
Donc le KR a des papillons en 45mm, avec une rampe alu.
Une chambre de tranquilisation sera façonner pour aller dessus (déjà commencer).
Les injecteurs de G vont virer pour laisser leurs places à de S2 en 305cc.
J'ai le régulateur de pression d'essence.
Le pistons sont déjà dans le bloc, mais il faut que je les ressortent, car le bielles ne plaisent pas du tout...
La gestion sera confier une de G avec reprogammation...
Un carter d'huile de TD (type RA) sera boulonner sous le bloc moteur.
Reste donc a concevoir une collecteur d'échappement :waouh: , acheter le turbo qui viendra se fixer dessus, concevoir une tuyauterie qui n'eclate pas à la première mise sous pression, plus d'autres petits détails.
N'hesitez pas a me faire part de choses qui ne vous semble pas cohérent, j'accepte la critique... :flamme:
J'avais quand même sortis le PG et sa boîte du compartiment moteur hier.
Je vais le passer en turbo et le mettre dans la Mk2 du Frangin, mais cela est une autre histoire que je vous contrerais une autre fois...
Donc, bye bye PG...
Bonjour KR turbo (sans turbo pour l'instant... )
Une petite vue sur les quatre papillons:
Donc le KR a des papillons en 45mm, avec une rampe alu.
Une chambre de tranquilisation sera façonner pour aller dessus (déjà commencer).
Les injecteurs de G vont virer pour laisser leurs places à de S2 en 305cc.
J'ai le régulateur de pression d'essence.
Le pistons sont déjà dans le bloc, mais il faut que je les ressortent, car le bielles ne plaisent pas du tout...
La gestion sera confier une de G avec reprogammation...
Un carter d'huile de TD (type RA) sera boulonner sous le bloc moteur.
Reste donc a concevoir une collecteur d'échappement :waouh: , acheter le turbo qui viendra se fixer dessus, concevoir une tuyauterie qui n'eclate pas à la première mise sous pression, plus d'autres petits détails.
N'hesitez pas a me faire part de choses qui ne vous semble pas cohérent, j'accepte la critique... :flamme:
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum