golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
+53
mk1gtipetitfeuécossai80s
seb0886
TOURINGLUDE04
nas
style-vw
Les frangins
foufou
golfcarman
david corrado 16V
julien.VW
warior vr6
alex59
elunicoyank
G40powa
parrotgrey
psok
julien42
El Poulpo
FANA2GOLF
fan44vw
toogolf
le pic vert
denisse
timon
G
golfcabgl49
youdi68
mihran
ArM
GG
g@zoo
Antho37
cedric24
La Faucheuse
stinky
irounman
ric160
Flat4Des
16vweber
beniman
cycybzh
el gringo
bencox
david gti
benoitg60
julien.m
MK1JET
sunrise
juju49
virka
d'jé bora
vwfan
ozeee
57 participants
- ArMBeet Team Ponto
Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Lun 5 Avr 2010 - 21:52
golfcabgl49 a écrit:merci pour vos réponse ! demain je modifie mon montage,au passage j'en profite pour remercier mon petit frère pour le montage de l'éprom et du capteur de pression!
Il 'est bien ton petit frere ...
On a toujours besoin d'un petit frere ...
- golfcabgl49Golfoo de bronze
Mar 6 Avr 2010 - 21:38
le miens est trop mortel! on en fait plus des comme sa!
plus serieusement,sur mon boitier papillon en dessous de la petite prise de dépression ou est raccorder le calculateur a l origine,j'en ai une deuxieme de la meme taille,est elle fonctionnelle?
j'ai aussi trouvé une vidéo qui motive:
https://www.youtube.com/watch?v=iw5G7_zJ7k0
plus serieusement,sur mon boitier papillon en dessous de la petite prise de dépression ou est raccorder le calculateur a l origine,j'en ai une deuxieme de la meme taille,est elle fonctionnelle?
j'ai aussi trouvé une vidéo qui motive:
https://www.youtube.com/watch?v=iw5G7_zJ7k0
- ArMBeet Team Ponto
Mer 7 Avr 2010 - 0:49
ok ok mais ce regulateur alors ?
Mer 7 Avr 2010 - 20:02
je n ai pas encore tester car j'etait tout seul,et c'est pas facile de tourner la clef et regarder controler le régulateur en meme temps!
- ArMBeet Team Ponto
Mer 7 Avr 2010 - 21:14
bas il est ou ton ptit frere ?
non je comprends bon courage !
non je comprends bon courage !
Lun 12 Avr 2010 - 20:12
on a tester ce weekend le régulateur,et c'est la meme chose! l'essence passe bien dans la rampe maintenant,mais elle reste bloquée au niveau du régulateur.Je l'ai pourtant branché comme ARM me l'avait indiqué,apres la rampe et juste avant la durite rigide du retour au reservoir.
J'ai pris la dépression sur le papillon.
apres tout sa,je me pose une question,admettons que je tombe en panne d'allumage,mon moteur ne demarre pas donc j'actionne plusieurs fois la clefs dans le neiman,l'essence est mise en pression par la pompe et est bloquée sur le régulateur.a un moment donné la pression accumulé seras telle quelle feras sauter mes durites d'essence! je me trompe?
Une autre question,j'ai besoin du repere sur le volant moteur pour regler l'allumage,est il possible de mal le monter? je me rappelle que lors du remontage il y avait un detrompeur pour fixer le mécanisme d'embrayage sur le vilebrequin,mais je ne sais plus si c'est le cas pour pour le volant moteur.
apres tout sa,je me pose une question,admettons que je tombe en panne d'allumage,mon moteur ne demarre pas donc j'actionne plusieurs fois la clefs dans le neiman,l'essence est mise en pression par la pompe et est bloquée sur le régulateur.a un moment donné la pression accumulé seras telle quelle feras sauter mes durites d'essence! je me trompe?
Une autre question,j'ai besoin du repere sur le volant moteur pour regler l'allumage,est il possible de mal le monter? je me rappelle que lors du remontage il y avait un detrompeur pour fixer le mécanisme d'embrayage sur le vilebrequin,mais je ne sais plus si c'est le cas pour pour le volant moteur.
- ArMBeet Team Ponto
Lun 12 Avr 2010 - 22:48
Salut camarade, :coucou:
a viéfier :
1. calage distrib ?
2. allumage present et vif ?
3. regualteur bien branché ? montre nous un tof du montage que tu veint de faire ainsi que la notice de ton regulatur ajustable STP ... si ca persiste adapte celui du G vite fais.
Essai de comprende pourquoi il n'y a pas de débit de retour ? pompe fatigué ?
3 bis . tarage de ton regulateur pas trop elevé ?
4 . tu sors les bougies et tu mets des couts de demareur pour voir si de l'essence sort des puis de bougies ?
5. remet ta puce d'origne STP pour commencer... (Il y a des possibilté que l'aliance de trop gros injecteur et les carto d'essence de ta puce Dual-G60-M90 te donne trop d'essence au demarrage, si oui elle devrai puer a l'echappement...) [C'est du vécu... je bla blate pas là...] à voir avec ton fournisseur et verifier (si pas deja fais ) ausssi si ton boitier accepte tout type de puce (il devrait comprendre )
6. ton faisceau electrique ?
C'est ICI que la galère ne fais que commencer camarde mais ca va aller en persistant j'espere...
Bon courage
PS : lors de gros chagement je préconise de faire les modif une par une... en partant d'une config qui démarait avant ... en changeant tout a la fois au niveau calculo, carburant, et tout ... tu introduits trop d'incertitude
golfcabgl49 a écrit:on a tester ce weekend le régulateur,et c'est la meme chose! l'essence passe bien dans la rampe maintenant,mais elle reste bloquée au niveau du régulateur.Je l'ai pourtant branché comme ARM me l'avait indiqué,apres la rampe et juste avant la durite rigide du retour au reservoir.
Si cela persiste je te suggère d'adapter le regulateur d'origine vite fais pour voir s'il y a un debit de retour, mais avant...
Non ca c'est pour le digifant, pour le régulateur ce sera sur la pipe à l'opposé du papillon (si trou dispo)
si tu a sérré comme un enfant tes durites neuve oui ... sinon c'est la pompe que verra sa charge (mécanique, couple resistant du a la pression) augementé donc freiner donc courant electrique en hausse...
Tu entendrait alors pomper puis relantir ...
Quelle pompe as tu camarade ?
Une autre question,j'ai besoin du repere sur le volant moteur pour regler l'allumage,est il possible de mal le monter?
Je ne sais plus mais je suis sur que nous avons un détrompeur sur la poulie d'accesoire/vilo du G60 , alors tu retrouve l'encoche de la poulie devant la fleche du cache distrib pour le PMH.
je me rappelle que lors du remontage il y avait un detrompeur pour fixer le mécanisme d'embrayage sur le vilebrequin,mais je ne sais plus si c'est le cas pour pour le volant moteur.
Voyons ce que répondent les autres...
a viéfier :
1. calage distrib ?
2. allumage present et vif ?
3. regualteur bien branché ? montre nous un tof du montage que tu veint de faire ainsi que la notice de ton regulatur ajustable STP ... si ca persiste adapte celui du G vite fais.
Essai de comprende pourquoi il n'y a pas de débit de retour ? pompe fatigué ?
3 bis . tarage de ton regulateur pas trop elevé ?
4 . tu sors les bougies et tu mets des couts de demareur pour voir si de l'essence sort des puis de bougies ?
5. remet ta puce d'origne STP pour commencer... (Il y a des possibilté que l'aliance de trop gros injecteur et les carto d'essence de ta puce Dual-G60-M90 te donne trop d'essence au demarrage, si oui elle devrai puer a l'echappement...) [C'est du vécu... je bla blate pas là...] à voir avec ton fournisseur et verifier (si pas deja fais ) ausssi si ton boitier accepte tout type de puce (il devrait comprendre )
6. ton faisceau electrique ?
C'est ICI que la galère ne fais que commencer camarde mais ca va aller en persistant j'espere...
Bon courage
PS : lors de gros chagement je préconise de faire les modif une par une... en partant d'une config qui démarait avant ... en changeant tout a la fois au niveau calculo, carburant, et tout ... tu introduits trop d'incertitude
- ArMBeet Team Ponto
Ven 23 Avr 2010 - 0:06
yop yop ds news ici ?
Mar 27 Avr 2010 - 21:47
oui du nouveau! desoler pour ma réponse aussi tardive mais j'ai passer ces 2 derniers weekend a refaire l'intérieur de ma 2 eme golf cabriolet.Maintenant que tout est refait a neuf je vais pouvoir me remettre sur mon monteur.
tout d'abord je vais refaire un trou sur le "
cul"
de la pipe pour avoir une dépression vraiment fontionnelle.
J'ai une pompe a essence d'origine neuve de GTI 8s.
je vais recaler mon allumage en utilisant le repere sur le cache distri,j'ai aussi acheter une lampe stroboscopique,car je n'ai pas d'allumage.
je vais essayer avec le regulateur du G et peut etre l'éprom d'origine.
bref encore beaucoup de boulot!
tout d'abord je vais refaire un trou sur le "
cul"
de la pipe pour avoir une dépression vraiment fontionnelle.
J'ai une pompe a essence d'origine neuve de GTI 8s.
je vais recaler mon allumage en utilisant le repere sur le cache distri,j'ai aussi acheter une lampe stroboscopique,car je n'ai pas d'allumage.
je vais essayer avec le regulateur du G et peut etre l'éprom d'origine.
bref encore beaucoup de boulot!
- ArMBeet Team Ponto
Mer 28 Avr 2010 - 0:43
ca va le faire bon courage !!
Sam 1 Mai 2010 - 20:53
je pense avoir résolu mon probleme de régulateur,pour sa j'ai piquer la dépression du master vac et utiliser le régulateur d'origine.
J'ai réamorcer plusieurs fois la pompe et les durites non pas sauter!
reste toujours le problème d'allumage,j'ai utiliser le repere sur le cache distri et sur la poulie de vilbrequin,une fois le tout en face,j'ai reperé la position du doigt d'allumeur et j'ai brancher le fil de la bougie du cylindre numero 1 en face sur la tete d'allumeur.
ma bobine est bien alimenté par le +15,par contre j'aimerai la tester en branchant un fil bougie directement sur la sortie ht de la bobine tout en mettant la bougie a la masse pour voir si j'ai une étincelle,bonne idée ou pas?
reste toujours le problème d'allumage,j'ai utiliser le repere sur le cache distri et sur la poulie de vilbrequin,une fois le tout en face,j'ai reperé la position du doigt d'allumeur et j'ai brancher le fil de la bougie du cylindre numero 1 en face sur la tete d'allumeur.
ma bobine est bien alimenté par le +15,par contre j'aimerai la tester en branchant un fil bougie directement sur la sortie ht de la bobine tout en mettant la bougie a la masse pour voir si j'ai une étincelle,bonne idée ou pas?
- ArMBeet Team Ponto
Dim 2 Mai 2010 - 14:25
Salut
Non tu branche normalement ...
Tu sors une (ou les bougies) tu les clips dans le fil ...
puis tu envoie en mettant le chassi des bougies a la masse ...
Tu regarde si il y a étincelle
Non ? C'est pas plus simple ?
Fais gaffe a essence plus etincelle :?
golfcabgl49 a écrit:je pense avoir résolu mon probleme de régulateur,pour sa j'ai piquer la dépression du master vac
Oui c'est direct sur la pipe donc c'est bon ...
et utiliser le régulateur d'origine.
Cool
Non tu branche normalement ...
Tu sors une (ou les bougies) tu les clips dans le fil ...
puis tu envoie en mettant le chassi des bougies a la masse ...
Tu regarde si il y a étincelle
Non ? C'est pas plus simple ?
Fais gaffe a essence plus etincelle :?
Dim 2 Mai 2010 - 21:25
du nouveau! j'ai de l'allumage! au cul de la bobine puis j'ai tester chaque bougie.
Apres plusieurs coup de démarreur on a eu quelques "
pschit pschit"
avec une belle fumée blanche qui sort de la pipe d'admission,mais le moteur ne démarre toujours pas!
je precise que j'ai remis l'éprom et les injecteurs d'origine dans le doute.
que restent t il? le calage de la distri?
Apres plusieurs coup de démarreur on a eu quelques "
pschit pschit"
avec une belle fumée blanche qui sort de la pipe d'admission,mais le moteur ne démarre toujours pas!
je precise que j'ai remis l'éprom et les injecteurs d'origine dans le doute.
que restent t il? le calage de la distri?
- ArMBeet Team Ponto
Dim 2 Mai 2010 - 21:34
Calage distri oui ...
quantité d'essence si trop gros injecteurs.
Attenation si tes compreseur sont brancher il faut t'assuré que ca force pas dans le papilon ... cf dump ou bypass...
quantité d'essence si trop gros injecteurs.
Attenation si tes compreseur sont brancher il faut t'assuré que ca force pas dans le papilon ... cf dump ou bypass...
- david corrado 16VGolfoo d'argent confirmé
Jeu 13 Mai 2010 - 3:15
Grosse grosse prépa par ici, bonne chance!!
Jeu 13 Mai 2010 - 11:05
le moteur a démarré!!!
c'était l'ordre d' allumage qui était mauvais! pour trouver le bonne ordre je me suis servi du répere du volant moteur et non celui sur le cache distri.
Petite observation: mon repere sur le cache distri n'est pas en face quand je cale le repere sur le volant moteur et la boite!
apres il a fallu pas moins de 6 heures mon monter les durites de sural! a cause du manque de place surtout au niveau du G,chaque collier a serrer etait une vrais galere!
voici quelques photos:
c'était l'ordre d' allumage qui était mauvais! pour trouver le bonne ordre je me suis servi du répere du volant moteur et non celui sur le cache distri.
Petite observation: mon repere sur le cache distri n'est pas en face quand je cale le repere sur le volant moteur et la boite!
apres il a fallu pas moins de 6 heures mon monter les durites de sural! a cause du manque de place surtout au niveau du G,chaque collier a serrer etait une vrais galere!
voici quelques photos:
- golfcarmanJeune Golfoo
Jeu 13 Mai 2010 - 12:45
trés bon projet content pour toi que ton moteur est démarré video prochainement?
Jeu 13 Mai 2010 - 21:53
j'ai encore un petit probleme! le moteur tourne mais seulement avec le démareur tournant.Quand je relache la clef dans le neiman,le moteur s'éteint comme si l'allumage etait couper.
J'ai vérifier l'alimentation de la bobine et elle est bonne,j'ai aussi bouger l'allumeur et serrer la vis de ralenti sur le papillon sans succès...
J'ai vérifier l'alimentation de la bobine et elle est bonne,j'ai aussi bouger l'allumeur et serrer la vis de ralenti sur le papillon sans succès...
- golfcarmanJeune Golfoo
Jeu 13 Mai 2010 - 22:17
ton probléme ne viendrais pas juste du neiman?
Jeu 13 Mai 2010 - 22:36
je vais essayer d'interchanger le neiman avec mon daily,je vous tient au courant demain.
- golfcarmanJeune Golfoo
Ven 14 Mai 2010 - 7:30
dacord pas de pro
Ven 14 Mai 2010 - 22:35
ce n'est pas le neiman! sa aurait été trop simple! je continu les recherches mais je manque d'idées...
Dim 16 Mai 2010 - 21:04
pour tenter de comprendre pourquoi le moteur coupe apres le démarrage,j'ai tester l'alimentation de la bobine avec le neiman dans les deux position,idem avec le calculateur.Dans les deux cas il y a bien du courant qui arrive.
Pour en avoir le coeur net j'ai continuer a faire tourner le démarreur moteur tournant,et le moteur s'éteint,redémarre,s'éteint,redémarre...
est il possible de brancher les injecteur avec un plus permanent pour voir si le probleme vient de la?
Pour en avoir le coeur net j'ai continuer a faire tourner le démarreur moteur tournant,et le moteur s'éteint,redémarre,s'éteint,redémarre...
est il possible de brancher les injecteur avec un plus permanent pour voir si le probleme vient de la?
- ArMBeet Team Ponto
Lun 17 Mai 2010 - 0:22
[quote="
golfcabgl49"
]pour tenter de comprendre pourquoi le moteur coupe apres le démarrage,j'ai tester l'alimentation de la bobine avec le neiman dans les deux position,idem avec le calculateur.Dans les deux cas il y a bien du courant qui arrive.
est il possible de brancher les injecteur avec un plus permanent pour voir si le probleme vient de la?[/quote]
Non malheureux !!!!!
Il faut creuser plus sur le point de vu electrique ...
golfcabgl49"
]pour tenter de comprendre pourquoi le moteur coupe apres le démarrage,j'ai tester l'alimentation de la bobine avec le neiman dans les deux position,idem avec le calculateur.Dans les deux cas il y a bien du courant qui arrive.
est il possible de brancher les injecteur avec un plus permanent pour voir si le probleme vient de la?[/quote]
Non malheureux !!!!!
Il faut creuser plus sur le point de vu electrique ...
- foufouGolfoo de Bronze confirmé
Lun 17 Mai 2010 - 3:08
Heu tu peux si tu veux flinger tes pistons... Mais j'ai pas l'impression que ce soit l'objectif de la manoeuvre...
Continue à vérifier le faisceaux électrique.
Je viens de me taper toutes les pages d'un coup...ça fais chier (de lire autant) mais c'est très intéressant...
Je vais suivre ça de près.
Continue à vérifier le faisceaux électrique.
Je viens de me taper toutes les pages d'un coup...ça fais chier (de lire autant) mais c'est très intéressant...
Je vais suivre ça de près.