Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : soustons

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Lun 16 Fév 2009 - 18:46
bonsoir ,
voilà le probléme:depuis une semaine ma passat a du mal à démarrer ,bon vu le froid j'ai penché pour une charge batterie,résultat pareil!!!!!
je regarde le moteur ,et là je vois du gasoil sous la pompe au niveau d'un tuyau de retour,je change tous les tuyaux ,pareil toujours la fuite
là je la met au garage , démarre et je vois que cela goutte dessous la pompe entre le corps et la tête de pompe!
j'arrète le moteur je resserre le tout ,plus de fuite
ce matin je démarre refuite!!!!!!put..............
donc je vais démonter la pompe pour l'amener chez AD pour réfection,parce que je me sent pas de démonter vu tous les bidules à l'intérieur,(j'ai regarder le tuto sur la mise à neuf de la pompe bosch)
peut on la démonter en bloquant la poulie ,sans enlever la distribution?
n'y a t'il pas une vis ou autres choses dessous pour que cela fuit?
à part le joint de tête de pompe ,bien sur
merci pour votre aide éventuelle ,car là suis à pieds ,ma femme a cassé la distribution à sa polo!!!!
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Lun 16 Fév 2009 - 19:34
kornut3 a écrit:bonsoir ,
voilà le probléme:depuis une semaine ma passat a du mal à démarrer ,bon vu le froid j'ai penché pour une charge batterie,résultat pareil!!!!!
je regarde le moteur ,et là je vois du gasoil sous la pompe au niveau d'un tuyau de retour,je change tous les tuyaux ,pareil toujours la fuite
là je la met au garage , démarre et je vois que cela goutte dessous la pompe entre le corps et la tête de pompe!
j'arrète le moteur je resserre le tout ,plus de fuite
ce matin je démarre refuite!!!!!!put..............
donc je vais démonter la pompe pour l'amener chez AD pour réfection,parce que je me sent pas de démonter vu tous les bidules à l'intérieur,(j'ai regarder le tuto sur la mise à neuf de la pompe bosch)
peut on la démonter en bloquant la poulie ,sans enlever la distribution?
n'y a t'il pas une vis ou autres choses dessous pour que cela fuit?
à part le joint de tête de pompe ,bien sur
merci pour votre aide éventuelle ,car là suis à pieds ,ma femme a cassé la distribution à sa polo!!!!

je peux t'aider moyenant finance ,tu sera obligé de refaire la distri
avatar
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : soustons

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Lun 16 Fév 2009 - 20:16
c'est à dire moyenant finance?
tu habites dans les LANDES toi aussi?(41 je doutes)!
pour la distribution ,j'ai déja démonté une pompe sur une 305 moteur 1.9 d,et sur 2 ou 3 overland à l'armée en mettant 2 piges ou 2 boulons,pour bloquer ,j'ai pas du refaire le callage distri
c'est pourquoi je me demandais sur vw ,si identique
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Lun 16 Fév 2009 - 20:20
renseigne toi du prix chez ad,il existe des kitde callage sur ebay.de a un bon prix
avatar
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : soustons

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Lun 16 Fév 2009 - 23:00
merci ,je vais regarder ,mais je parle pas allemand,alors c'est pas gagné
pour chez AD je crois 250 ou 300 roros ,mais il passe la pompe au banc pour l'éprouvée,et elle a 300000km ,donc il doit y avoir pas mal de merde dedans
bon c'est sur que 10 ou 15 euros le kit joints sur le post de la pompe ,ils sont cher en main d'oeuvre les bougres
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mar 17 Fév 2009 - 9:36
kornut3 a écrit:merci ,je vais regarder ,mais je parle pas allemand,alors c'est pas gagné
pour chez AD je crois 250 ou 300 roros ,mais il passe la pompe au banc pour l'éprouvée,et elle a 300000km ,donc il doit y avoir pas mal de merde dedans
bon c'est sur que 10 ou 15 euros le kit joints sur le post de la pompe ,ils sont cher en main d'oeuvre les bougres

http://shop.ebay.fr/merchant/rdigerb5315_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

je peux te faire ca pour 150euros changement de joint et nettoyage,j'ai même une pompe de aaz complète 😉
avatar
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : soustons

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mar 17 Fév 2009 - 14:25
ok ,c'est 150 euros joints compris et nettoyage?
je vais appeler AD c'est aprem ,pour voir le prix ,si c'est excessif on va faire affaire ,suis au chomage alors ,suis pas cresus
mais chaz ad il à passe au banc pour controler,si tu le fait ,j'ai rien à rerégler après?
il faut que je t'envoi la pompe par la poste?
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mar 17 Fév 2009 - 14:29
kornut3 a écrit:ok ,c'est 150 euros joints compris et nettoyage?
je vais appeler AD c'est aprem ,pour voir le prix ,si c'est excessif on va faire affaire ,suis au chomage alors ,suis pas cresus
mais chaz ad il à passe au banc pour controler,si tu le fait ,j'ai rien à rerégler après?
il faut que je t'envoi la pompe par la poste?

ton soucis c'est une fuite pas un mauvais focntionnement 😉

oui pour l'envoi

je suis dans le même cas que toi,donc 150 changement de tout les joints possible,elle sera prête a reposée et à callée

pour el lien que je t'ai donné c'est un vendeur sérieux,c'est très pratique pour calle les distri et les pompe envoi rapide
avatar
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : soustons

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mar 17 Fév 2009 - 19:40
bon bin ,j'ai appelé ces voleurs de AD 320 euros +passage au banc,ils ont pas mal au c.......,même avec 15 % de reduc
je crois que l'on va faire affaire ,demain j'appelle un dieseliste qui bossait pour nous au taf ,si il abuse pareil ,on va s'entendre!!
Le lien que tu m'a filler c'est des outils pour caller la distribution ,et le comparateur pour le timing de la pompe,tu entend quoi par caller la pompe ,on peut pas la remettre comme cela et hop?
normalement si je bouge pas la poulie ,il n'y a plus qu'a monter,je remet la pompe avec sa clavette c'est tout,ou il y a une histoire de tour dans la pompe?
Pour la distribution cela fait 10 ans que je marque les dents au poska,je calle pas l'aac ,ni de pige ,j'ai jamais eu de problème ,même sur essence,reglage de la tension avec mon petit doigt(tensiomètre manuel) et hop!!!
c'est sur qu'elle marche bien ,elle fuit c'est tout donc le banc ,si on touche pas au réglage ,c'est pour le fun ,je voulais augmenter le debit et la pression du turbal ,mais vu qu'elle pisse je verrai plus tard
j'ai regardé pleins de post sur comment booster le aaz et j'ai virré juste le contacteur de turbo dessus le couvercle,je voulais mettre un boost pin ,mais il n'y en à pas sur la mienne!!!
Bon je vois cela demain ou jeudi ,et je te recontacte en mp pour voir ça si cela me coute un bras!!
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mar 17 Fév 2009 - 19:45
kornut3 a écrit:bon bin ,j'ai appelé ces voleurs de AD 320 euros +passage au banc,ils ont pas mal au c.......,même avec 15 % de reduc
je crois que l'on va faire affaire ,demain j'appelle un dieseliste qui bossait pour nous au taf ,si il abuse pareil ,on va s'entendre!!
Le lien que tu m'a filler c'est des outils pour caller la distribution ,et le comparateur pour le timing de la pompe,tu entend quoi par caller la pompe ,on peut pas la remettre comme cela et hop?
normalement si je bouge pas la poulie ,il n'y a plus qu'a monter,je remet la pompe avec sa clavette c'est tout,ou il y a une histoire de tour dans la pompe?
Pour la distribution cela fait 10 ans que je marque les dents au poska,je calle pas l'aac ,ni de pige ,j'ai jamais eu de problème ,même sur essence,reglage de la tension avec mon petit doigt(tensiomètre manuel) et hop!!!
c'est sur qu'elle marche bien ,elle fuit c'est tout donc le banc ,si on touche pas au réglage ,c'est pour le fun ,je voulais augmenter le debit et la pression du turbal ,mais vu qu'elle pisse je verrai plus tard
j'ai regardé pleins de post sur comment booster le aaz et j'ai virré juste le contacteur de turbo dessus le couvercle,je voulais mettre un boost pin ,mais il n'y en à pas sur la mienne!!!
Bon je vois cela demain ou jeudi ,et je te recontacte en mp pour voir ça si cela me coute un bras!!

pas de soucis ou même sur msn voir au tel pour peaufiné tout ca 😉
le kit de callage est très pratique coute pas cher et tu cale ta pompe très précisement

il te faudra une poire d'amorcage 😉
avatar
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : soustons

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mar 17 Fév 2009 - 20:40
bon ok ,je vois le mec demain normalement ,je te mp dem
pour le callage de la pompe j'ai vu sur vw diesel net ,l'ajustement au comparateur pour affiner tout ça ,mais cela m'a l'air chaud quand même
je peu pas laisser tel quel ,ou c'est vraiment mieu ?tu m'expliquera!
désolé pour temps de questions ,mais suis puceau niveau pompe à gasoil!!
suis mécano industriel et motos ( enfin temps qu'il faut pas toucher à l'electronique,style reprog),là suis dans mon milieu ,mais alors les pompes à gasoil ,là je plane!!!!!!!
pour la poire ,une seringue cela ira je pense!!
bonsoir à demain
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mar 17 Fév 2009 - 20:46
Profites en pour faire la distri. Pour moi qi tu démontes la pompe injection alors la poulie de pompe n'est plus maintenue. Par précaution met toi au point mort haut avant de démonter... 😉
avatar
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : soustons

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mar 17 Fév 2009 - 23:35
bin je l'ai faite il y à 2 mois ,c'est pour cela que j'ai pas envie de tout refaire,je vais tenter comme je fait d'habitude ,en maintenant la poulie avec 2 boulons,mais je repére au poska toutes les poulies à chaque fois!!
sinon ,je redémonte le tout ,si il faut vraiment!!
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Mer 18 Fév 2009 - 8:46
ca prend pas de temps a refaire,tu repige la poulie de pompe au pire une clé plate pour l'abre à cames voilà après c'est roule ma poule...
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Jeu 19 Fév 2009 - 19:53
des news?
avatar
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : soustons

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Ven 20 Fév 2009 - 1:11
je t'ai envoyé un mp,docteur
Contenu sponsorisé

fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch Empty Re: fuite gasoil sur 1.9 td pompe bosch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum