golf1 de circuit
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- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: golf1 de circuit
Dim 8 Déc 2013 - 11:19
sa rentre dans les jantes en 17 et oui sa avoir bien plus de mordant
un peux de nouvel de la golf
j'ai trouvais une solution a mon problème de talon pointe que je n'arrive pas a faire quand sa vas vraiment vite sur la piste
au départ je pensais au papillon motoriser mes s'est pas une bonne solution, de la position ralentie a plaine charge c'est beaucoup trot long (plus d'une seconde ) donc a maitre a la poubelle
la solution que je vais utiliser et plus simple
je vais monter un câble d'accélérateur sur la pédale d’embrayage qui ouvrira les papillons de 15 a 20% en fin de course de pédale, se qui métra la cou de gaz pour moi
je vais également monter un contacteur sur la pédale d'embrayage et sur celle de gaz pour avoir la coupure d'allumage a la monter des vitesses comme sa je ne lève plus le pied du plancher
un peux d'explication du fonctionnement
pour la monter des vitesses je reste pied tôle donc avec un capteur (en position fermer) sur la pédale de gaz et comme je suis pied tôle le câble qui et sur la pédale d'embrayage na pas d’incidence sur le fonctionnement de la commande de gaz et le contacteur me fait bien la coupure moteur
et au rétrogradage je suis pied lever sur les gaz donc le contacteur et ouvert donc je coupe le fonctionnement du capteur de la pédale d'embrayage qui lui se ferme en embrayant et comme je suis pied lever le câble qui et sur l'embrayage fait sont taf en me donnent un cou de gaz
j’espère avec était claire
vive le calculateur programmable :mrgreen:
un peux de nouvel de la golf
j'ai trouvais une solution a mon problème de talon pointe que je n'arrive pas a faire quand sa vas vraiment vite sur la piste
au départ je pensais au papillon motoriser mes s'est pas une bonne solution, de la position ralentie a plaine charge c'est beaucoup trot long (plus d'une seconde ) donc a maitre a la poubelle
la solution que je vais utiliser et plus simple
je vais monter un câble d'accélérateur sur la pédale d’embrayage qui ouvrira les papillons de 15 a 20% en fin de course de pédale, se qui métra la cou de gaz pour moi
je vais également monter un contacteur sur la pédale d'embrayage et sur celle de gaz pour avoir la coupure d'allumage a la monter des vitesses comme sa je ne lève plus le pied du plancher
un peux d'explication du fonctionnement
pour la monter des vitesses je reste pied tôle donc avec un capteur (en position fermer) sur la pédale de gaz et comme je suis pied tôle le câble qui et sur la pédale d'embrayage na pas d’incidence sur le fonctionnement de la commande de gaz et le contacteur me fait bien la coupure moteur
et au rétrogradage je suis pied lever sur les gaz donc le contacteur et ouvert donc je coupe le fonctionnement du capteur de la pédale d'embrayage qui lui se ferme en embrayant et comme je suis pied lever le câble qui et sur l'embrayage fait sont taf en me donnent un cou de gaz
j’espère avec était claire
vive le calculateur programmable :mrgreen:
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: golf1 de circuit
Dim 8 Déc 2013 - 16:09
Moi je trouve sa plutôt claire et pas con l'idée reste la mise en oeuvre
L'idée pour toi c'est éviter la perte "
brutale"
de régime moteur sur les relances en entrée et sortie de courbe en "
gros"
:mrgreen:
L'idée pour toi c'est éviter la perte "
brutale"
de régime moteur sur les relances en entrée et sortie de courbe en "
gros"
:mrgreen:
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: golf1 de circuit
Dim 8 Déc 2013 - 18:22
le moteur de mas golf et très vif sur les monter et chute de régime du au manque d’inertie des pièces mobile
a la monter des vitesses tous vas bien vue que sa vas vite donc pas de secousse dans la chaine de transmission (cardant, boite, et volant moteur) et peux de différence de régime moteur
au rétrogradage je suis un peux plus brutale et comme j'ai un embrayage non amortie sa mes des grande secousse dans toute la transmission a moins de redonner du régime moteur pour éviter d'avoir des grande variation de vitesse de rotation du moteur et des arbre de boite.
c'est pour sa qu'il et fortement recommander de faire du talon pointe avec se type de boite, sur tous qu'il y a pas de syncro sur la boite pour uniformiser les vitesses de rotation de la boite et du moteur
je pence avoir était clair si c'est pas le qu'a dite le
a la monter des vitesses tous vas bien vue que sa vas vite donc pas de secousse dans la chaine de transmission (cardant, boite, et volant moteur) et peux de différence de régime moteur
au rétrogradage je suis un peux plus brutale et comme j'ai un embrayage non amortie sa mes des grande secousse dans toute la transmission a moins de redonner du régime moteur pour éviter d'avoir des grande variation de vitesse de rotation du moteur et des arbre de boite.
c'est pour sa qu'il et fortement recommander de faire du talon pointe avec se type de boite, sur tous qu'il y a pas de syncro sur la boite pour uniformiser les vitesses de rotation de la boite et du moteur
je pence avoir était clair si c'est pas le qu'a dite le
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: golf1 de circuit
Dim 8 Déc 2013 - 19:55
Ah ben la c'est on ne peut plus clair oui. Donc sa explique aussi ton soucis de joite qui a morfler ;
)
)
- prazGolfoo de Platine
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Re: golf1 de circuit
Mar 25 Mar 2014 - 9:40
Salut mitch,
je vois que tu as continué à faire évoluer ta golf !!!!
sacré prépa !!
ca doit etre bien efficace toutes tes modifs ;
)
c'est combien ton temps de ref à Lurcy ?
je vois que tu as continué à faire évoluer ta golf !!!!
sacré prépa !!
ca doit etre bien efficace toutes tes modifs ;
)
c'est combien ton temps de ref à Lurcy ?
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: golf1 de circuit
Mar 25 Mar 2014 - 10:09
salut praz
je tourne a lurcy entre 1.18 et 1.20 au tours
et mon meilleur temps et en 1.1651 que je suis toujours pas arrivais a refaire
je tourne a lurcy entre 1.18 et 1.20 au tours
et mon meilleur temps et en 1.1651 que je suis toujours pas arrivais a refaire
- prazGolfoo de Platine
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Re: golf1 de circuit
Mer 26 Mar 2014 - 11:35
bon temps 1.16
faut que la piste soit propre.. des fois Lurcy la piste est sale (journée drift avant) ou autre et la impossible d'avoir du grip :?
faut que la piste soit propre.. des fois Lurcy la piste est sale (journée drift avant) ou autre et la impossible d'avoir du grip :?
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: golf1 de circuit
Lun 7 Avr 2014 - 20:48
un peu de nouvel de la golf
donc pour le moment elle risque pas de rouler j'ai pas encore toute les pièces pour me faire une boite dite origine, il me manque toujours un couple conique, autrement j'ai tous le reste
et place au taf des évolution qui sont en cours
j'ai commencés a faire l'adaptation des gros frein
donc a la base se sont des disque en 342mm que j'ai réduit a 332 pour ne pas changer les étriers, je suis au max de se qu'il accepte
et une petit pour vous montre un peu la taille de la bête
il fait presque la taille d'une jante en 13p
donc pour le moment elle risque pas de rouler j'ai pas encore toute les pièces pour me faire une boite dite origine, il me manque toujours un couple conique, autrement j'ai tous le reste
et place au taf des évolution qui sont en cours
j'ai commencés a faire l'adaptation des gros frein
donc a la base se sont des disque en 342mm que j'ai réduit a 332 pour ne pas changer les étriers, je suis au max de se qu'il accepte
et une petit pour vous montre un peu la taille de la bête
il fait presque la taille d'une jante en 13p
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
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Re: golf1 de circuit
Lun 7 Avr 2014 - 20:54
Sa rigole pas
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: golf1 de circuit
Lun 7 Avr 2014 - 21:00
sa me change un peu du ponçage de la cox :mdr:
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: golf1 de circuit
Lun 7 Avr 2014 - 21:33
Après la poussière de mastic la poussière de ferraille et d'alu :mdr:
- prazGolfoo de Platine
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Re: golf1 de circuit
Mar 8 Avr 2014 - 16:47
nickel le bol alu avec les disques !!
les rainurés sont top !! mieux que les trous
les rainurés sont top !! mieux que les trous
- golff18Golfoo d'argent
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Re: golf1 de circuit
Jeu 10 Avr 2014 - 7:09
praz a écrit:nickel le bol alu avec les disques !!
les rainurés sont top !! mieux que les trous
C'est des disques Brembo et sur ce montages les pistes ( ou rainures ) on une forme qui évacuent bien la poussière de frein et elles servent aussi de témoin d'usure
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: golf1 de circuit
Jeu 10 Avr 2014 - 8:47
salut golf18
toute les info sont bonne sof la marque du disque c'est du AP racing :mrgreen:
toute les info sont bonne sof la marque du disque c'est du AP racing :mrgreen:
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: golf1 de circuit
Mer 16 Avr 2014 - 8:54
une petit tof de l'étrier en place :mrgreen: il fait tous petit sur le disque
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: golf1 de circuit
Mer 4 Mar 2015 - 21:03
une petit photo qui vas vous faire chercher un peux :mrgreen:
quel torture je vais faire subir a cette culasse
quel torture je vais faire subir a cette culasse
Re: golf1 de circuit
Jeu 5 Mar 2015 - 10:55
peut etre modif des sieges et guides de soupapes :mrgreen:
et/ou agrandissement des conduits d'huiles et refroidissements?
et/ou agrandissement des conduits d'huiles et refroidissements?
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: golf1 de circuit
Jeu 5 Mar 2015 - 12:40
Agrandissement des sièges de soupapes pour passer en titane
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Localisation : nievre 58
Re: golf1 de circuit
Jeu 5 Mar 2015 - 19:45
la réponse en photo
j'ai comme l’impression qu'il en manque un bout dans cette culasse :mrgreen:
j'ai comme l’impression qu'il en manque un bout dans cette culasse :mrgreen:
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
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Re: golf1 de circuit
Jeu 5 Mar 2015 - 20:09
Tu ne raccourci pas les guides de soupapes?
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
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Localisation : nievre 58
Re: golf1 de circuit
Jeu 5 Mar 2015 - 20:18
je passe en soupape de 6mm et plus du 7 donc je vais faire des guide sur mesure et les faire disparaitre du conduit
cette modif reste possible parce que mes soupape sont plus longue que les origines (poussoir mécanique et en remplacement des hydraulique) et se que je retire dans le conduit et remis coter ressort
faut garder du guidage de soupape si on veux que sa dure un peu
les guide de soupape sont un points faible sur c'est culasse
cette modif reste possible parce que mes soupape sont plus longue que les origines (poussoir mécanique et en remplacement des hydraulique) et se que je retire dans le conduit et remis coter ressort
faut garder du guidage de soupape si on veux que sa dure un peu
les guide de soupape sont un points faible sur c'est culasse
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
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Localisation : THE ONE
Re: golf1 de circuit
Jeu 5 Mar 2015 - 20:31
ça n'a pas bouger pour l'instant, un peu moins de 10000kms
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Localisation : nievre 58
Re: golf1 de circuit
Jeu 5 Mar 2015 - 21:03
toute les culasse de 16s que j'ai refait les guide d’échappement était user
donc tu verra a l'usage mes 10000km c'est peu a 50000 il seront bon a refaire
donc tu verra a l'usage mes 10000km c'est peu a 50000 il seront bon a refaire
Re: golf1 de circuit
Ven 6 Mar 2015 - 18:28
je veux bien plus de détails sur ta modif!
tu mets des soupapes avec une tige de 6mm au lieu de 7mm pour les origines c'est bien ça?qu'en est-il de la tailles des soupapes au niveau des sieges?
j'ai un peux de mal a visualiser
ton usinage passe près du trou de bougies quand meme, tu n'as pas peur de fragiliser a cet endroit?
tu mets des soupapes avec une tige de 6mm au lieu de 7mm pour les origines c'est bien ça?qu'en est-il de la tailles des soupapes au niveau des sieges?
j'ai un peux de mal a visualiser
ton usinage passe près du trou de bougies quand meme, tu n'as pas peur de fragiliser a cet endroit?
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Localisation : nievre 58
Re: golf1 de circuit
Ven 6 Mar 2015 - 19:27
nas a écrit:je veux bien plus de détails sur ta modif!
tu mets des soupapes avec une tige de 6mm au lieu de 7mm pour les origines c'est bien ça? c'est bien sa la modif pour les queue de soupape qu'en est-il de la tailles des soupapes au niveau des sieges? ADM en 34.5 et ECH en 29
j'ai un peux de mal a visualiser
ton usinage passe près du trou de bougies quand meme, tu n'as pas peur de fragiliser a cet endroit?
je fait de route avec cette voiture donc sa tiendras bien suffisamment longtemps pour ce que je fait
je copie la culasse des golf 3 kit car donc il y a pas de raison que se soi très fragile
une journée piste c'est environ 120km et je fait de 5 a 7 sortie par ans
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