Ma Golf 1 de piste
+31
JM
golfracing
jojogti1800
rev's performance
g@zoo
golff18
moise
fido-dido
julien.m
La Faucheuse
eps_0929
mitch80
beniman
atomic car
aurel-41
silverstone16v
loicm
mfrederic
yopkiwi
praz
jokerboss
yoann(legros)
Syl20
1Furieux2+
cpt.caveman
alex G1
toogolf
Les frangins
GG
Davy 26
seb84
35 participants
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Ma Golf 1 de piste
Mer 30 Déc 2009 - 1:03
fabuleu , le gain de poids est consequent au niveau du tableau de bord?
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Ma Golf 1 de piste
Mer 30 Déc 2009 - 12:40
Merci à toi pour les infos sur le faisceau ;
)
J'ai épuré le faisceau moteur de l'ABF lundi aprem et je me faisais peur sur ce que j'enlevais...
A l'occasion, dis moi si tu as fait plein de photos, ça permettrait de comparer. ;
) On se MP si tu as.
J'ai gardé la prise pour la lambda (info calculo et AFR) et aussi le fil info blanc/gris pour la prise diag (il faut que j'en retrouve une d'ailleurs). Pour le reste, juste toutes les alim avant/après contact, les différentes masses et bien sûr le gros faisceau calculo.
)
J'ai épuré le faisceau moteur de l'ABF lundi aprem et je me faisais peur sur ce que j'enlevais...
A l'occasion, dis moi si tu as fait plein de photos, ça permettrait de comparer. ;
) On se MP si tu as.
J'ai gardé la prise pour la lambda (info calculo et AFR) et aussi le fil info blanc/gris pour la prise diag (il faut que j'en retrouve une d'ailleurs). Pour le reste, juste toutes les alim avant/après contact, les différentes masses et bien sûr le gros faisceau calculo.
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: Ma Golf 1 de piste
Mer 30 Déc 2009 - 12:46
Merci beaucoup pour la mesure, ca elargit donc la carrosserie de 4 cm par rapport a l'extension noir d'origine .
Interessant tes moules, tu peux me dire combien tu ferais les 4 extensions avec le port ?
Interessant tes moules, tu peux me dire combien tu ferais les 4 extensions avec le port ?
- mfredericJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Suisse
Re: Ma Golf 1 de piste
Dim 3 Jan 2010 - 11:26
alors...
golfracing :
je n'ai pas de moules pour les extensions... comme elles ne sont pas très cher chez MC ça ne vaut pas la peine de faire des moules. Par contre j'ai le moule pour le spoiler avant... je ferai des photos une fois qu'il sera terminé....
Praz :
les Toyo c'est une gomme GG... quel différence avec GGG ?????
Yopkiwi :
c'est intéressant, j'avais jamais pensé regarder la différence de poids entre les deux tdb...
Poids du tdb en fibre sans instrumentation : 2.4 Kg
Poids du tdb original sans instrumentation : 5.6 Kg
La différence est intéressante...... environs 3 kg....
JM :
pour le faisceau, j'ai pas de photos mais si tu veux une photos bien précise demande moi....
J'ai simplement remis la torche moteur de l'ABF, j'ai complètement enlevé la torche de la G1. J'ai simplement refais une torche pour les phares arrière, clignoteur arrière, pompe à essence, essuie glace, ventil moteur / habitacle) J'ai complètement enlever la boite a fusible...
voici le détails du branchement des fils de l'ABF pour démarrer le moteur (toutes les infos sont tirées du documents de electricboy)
Connecté au 30(12V)
noir Connecteur G1 (#4)
jaune / noir Connecteur G1 (#10)
bleu/noir Connecteur G2 (#4)
rouge Cosse jaune (alimentation de la rampe d'injection)
Connecté au 31(masse)
blanc/brun Connecteur G1(#5)
Connecté au 50(12V pour démarrer)
rouge/noir Connecteur F(#1)
Voilà, avec ces branchements, mon moteur démarre lorsque je mets du 12V sur le rouge/noir avec un bouton poussoir....
Si tu veux plus d'info dis moi et je te répondrais....
golfracing :
je n'ai pas de moules pour les extensions... comme elles ne sont pas très cher chez MC ça ne vaut pas la peine de faire des moules. Par contre j'ai le moule pour le spoiler avant... je ferai des photos une fois qu'il sera terminé....
Praz :
les Toyo c'est une gomme GG... quel différence avec GGG ?????
Yopkiwi :
c'est intéressant, j'avais jamais pensé regarder la différence de poids entre les deux tdb...
Poids du tdb en fibre sans instrumentation : 2.4 Kg
Poids du tdb original sans instrumentation : 5.6 Kg
La différence est intéressante...... environs 3 kg....
JM :
pour le faisceau, j'ai pas de photos mais si tu veux une photos bien précise demande moi....
J'ai simplement remis la torche moteur de l'ABF, j'ai complètement enlevé la torche de la G1. J'ai simplement refais une torche pour les phares arrière, clignoteur arrière, pompe à essence, essuie glace, ventil moteur / habitacle) J'ai complètement enlever la boite a fusible...
voici le détails du branchement des fils de l'ABF pour démarrer le moteur (toutes les infos sont tirées du documents de electricboy)
Connecté au 30(12V)
noir Connecteur G1 (#4)
jaune / noir Connecteur G1 (#10)
bleu/noir Connecteur G2 (#4)
rouge Cosse jaune (alimentation de la rampe d'injection)
Connecté au 31(masse)
blanc/brun Connecteur G1(#5)
Connecté au 50(12V pour démarrer)
rouge/noir Connecteur F(#1)
Voilà, avec ces branchements, mon moteur démarre lorsque je mets du 12V sur le rouge/noir avec un bouton poussoir....
Si tu veux plus d'info dis moi et je te répondrais....
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Ma Golf 1 de piste
Lun 4 Jan 2010 - 10:56
Merci beaucoup, c'est top ;
)
J'ai aussi recup ce doc de electricboy.
J'avoue que lors de mon remontage, je te demanderai surement une ou deux photos précises.
J'imagine aussi que tu as enlevé tout le système de chauffage de l'habitacle.
Du coup tu utilises une astuce particulière pour la ventilation et l'air chaud ?
Je sais qu'en me baladant sur les forums anglais, il est souvent utilisé une petite turbine électrique de bateau intégrée aux gaines de chauffage d'origine. Mais il faut ensuite trouver le moyen de réchauffer l'air ;
peut être trouver une résistance à intégrer avec ce ventilo...
)
J'ai aussi recup ce doc de electricboy.
J'avoue que lors de mon remontage, je te demanderai surement une ou deux photos précises.
J'imagine aussi que tu as enlevé tout le système de chauffage de l'habitacle.
Du coup tu utilises une astuce particulière pour la ventilation et l'air chaud ?
Je sais qu'en me baladant sur les forums anglais, il est souvent utilisé une petite turbine électrique de bateau intégrée aux gaines de chauffage d'origine. Mais il faut ensuite trouver le moyen de réchauffer l'air ;
peut être trouver une résistance à intégrer avec ce ventilo...
- golf120vtJeune Golfoo
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : oise
Re: Ma Golf 1 de piste
Jeu 25 Fév 2010 - 11:43
salut mfrederic je voudrais savoir combien tu as de carrossage a l avant et l ar.
et savoir se que tu as comme frein a l av.
merci
et savoir se que tu as comme frein a l av.
merci
- mfredericJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Suisse
Re: Ma Golf 1 de piste
Mar 28 Juin 2011 - 22:28
Bonsoir à tous...
J'ai presque honte de revenir sur ce forum après presque 2 années d'absence.
Effectivement, j'ai terminé de rénover complètement un appartement et maintenant j'ai denouveau du temps et de la motivation pour terminer la golf
Je suis en train de monter la ligne d'échappement que j'avais commander chez http://www.gm-carsolution.de/
J'ai une petite question :
J'ai acheté ce collecteur 4-2-1 (voir lien)
[url]http://www.gm-carsolution.de/product_info.php?info=p15_faecherkruemmer-vw-golf-1-16v.html&
XTCsid=d8186bbf7db649a881cd05a7bbef986c[/url]
et je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà monté ???? Est-ce que vous avez simplement visé les deux parties ensemble ou bien vous avez soudez ??? Est-ce que les deux pattes pour le fixer ensemble étaient assez longue ???
Chez moi, j'ai monté la ligne complète et les trous des pattes du collecteurs (pour ajuster la hauteur) n'arrivent pas en face... Je ne sais pas si je dois le souder ou bien rallonger les pattes et simplement le visser avec un peu de pate pour l'étanchéité (phonique)....
Merci d'avance pour vos réponse...
Je vais poster quelques photos ces prochains jours (rien ne vaut quelques photos)...
A+
J'ai presque honte de revenir sur ce forum après presque 2 années d'absence.
Effectivement, j'ai terminé de rénover complètement un appartement et maintenant j'ai denouveau du temps et de la motivation pour terminer la golf
Je suis en train de monter la ligne d'échappement que j'avais commander chez http://www.gm-carsolution.de/
J'ai une petite question :
J'ai acheté ce collecteur 4-2-1 (voir lien)
[url]http://www.gm-carsolution.de/product_info.php?info=p15_faecherkruemmer-vw-golf-1-16v.html&
XTCsid=d8186bbf7db649a881cd05a7bbef986c[/url]
et je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà monté ???? Est-ce que vous avez simplement visé les deux parties ensemble ou bien vous avez soudez ??? Est-ce que les deux pattes pour le fixer ensemble étaient assez longue ???
Chez moi, j'ai monté la ligne complète et les trous des pattes du collecteurs (pour ajuster la hauteur) n'arrivent pas en face... Je ne sais pas si je dois le souder ou bien rallonger les pattes et simplement le visser avec un peu de pate pour l'étanchéité (phonique)....
Merci d'avance pour vos réponse...
Je vais poster quelques photos ces prochains jours (rien ne vaut quelques photos)...
A+
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Ma Golf 1 de piste
Mer 29 Juin 2011 - 10:36
Cool de te relire ici. ;
)
Au niveau de ta ligne tu as une partie tressée mobile ?
Si tu soudes le tout, il n'y aura plus de mobilité possible, ce n'est peut être le top. Il me semble que la partie coulissante joue ce rôle de réglage en hauteur et débattement. Pour moi ce qu'il manque, ce sont deux ressorts qui permettrait le limiter les mouvements...
Je mettrais aussi de la bande thermique et puis la pate pourl'étancheité.
)
Au niveau de ta ligne tu as une partie tressée mobile ?
Si tu soudes le tout, il n'y aura plus de mobilité possible, ce n'est peut être le top. Il me semble que la partie coulissante joue ce rôle de réglage en hauteur et débattement. Pour moi ce qu'il manque, ce sont deux ressorts qui permettrait le limiter les mouvements...
Je mettrais aussi de la bande thermique et puis la pate pourl'étancheité.
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: Ma Golf 1 de piste
Mer 29 Juin 2011 - 21:25
salut mfrederic sa fait plaisir de te revoir parmi nous
j'ai un collecteur similaire sur mas golf de piste, je me suis juste contenter de rallonger les pattes d'environ 2cm plus de la bande thermique, je n'est pas mis de patte pour faire une étanchéité
vite des tof
j'ai un collecteur similaire sur mas golf de piste, je me suis juste contenter de rallonger les pattes d'environ 2cm plus de la bande thermique, je n'est pas mis de patte pour faire une étanchéité
vite des tof
- mfredericJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Suisse
Re: Ma Golf 1 de piste
Mer 29 Juin 2011 - 22:32
Merci pour ces infos... alors effectivement, j'ai regardé un peu plus prêt et je pense que je vais simplement rallonger les pattes de fixations, bien serrer les deux imbus et mettre de la pate de montage, le tout bien enrouler dans la bande isolante.... ça fera l'affaire !!!
J'ai commander le ruban sur GT2i... j'aimerais qu'il soit déjà la demain matin
Oui, je vais prendre quelques photos demain soir et les poster aussitôt...
J'ai commander le ruban sur GT2i... j'aimerais qu'il soit déjà la demain matin
Oui, je vais prendre quelques photos demain soir et les poster aussitôt...
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: Ma Golf 1 de piste
Mer 29 Juin 2011 - 23:12
Quelle beau bouleau fait sur cette petite one .
Sa doit être un sacre régale a pilote et j imagine le plaisir que tu va avoir avec l ABF et la prepa sur la caisse ....... poooowwwwaaaaa
bon courage pour la suite
Sa doit être un sacre régale a pilote et j imagine le plaisir que tu va avoir avec l ABF et la prepa sur la caisse ....... poooowwwwaaaaa
bon courage pour la suite
- julienr32tGolfoo de Platine
- Messages : 1046
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : alsace
Re: Ma Golf 1 de piste
Jeu 30 Juin 2011 - 13:37
vraiment du bon boulot ..... ca doit etre efficace !!
- mfredericJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Suisse
Re: Ma Golf 1 de piste
Jeu 30 Juin 2011 - 21:48
Alors voilà, comme promis...
Quelques photos...
Voilà.... le moteur se remonte tranquillement...
- Il me manque le circuit d'eau (le ventilateur plat est commandé)
- Il faut encore raccorder la direction assistée
- Finir la ligne d'échappement
- Finir le câblage électrique
- ajuster le spoiler avant...
- Envoyer quelques éléments en peinture
- Remonter les derniers détails (vitres, siège, ...)
encore pas mal de boulot, mais c'est très motivant...
Quelques photos...
Voilà.... le moteur se remonte tranquillement...
- Il me manque le circuit d'eau (le ventilateur plat est commandé)
- Il faut encore raccorder la direction assistée
- Finir la ligne d'échappement
- Finir le câblage électrique
- ajuster le spoiler avant...
- Envoyer quelques éléments en peinture
- Remonter les derniers détails (vitres, siège, ...)
encore pas mal de boulot, mais c'est très motivant...
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Ma Golf 1 de piste
Lun 4 Juil 2011 - 10:44
Propre ce garage...
Mine de rien, c'est long les petites bricoles à faire.
J'ai hâte d'en être là.
En tout cas, elles remplissent mieux les ailes ces BBS, ça lui va nickel ;
)
Pour ton circuit d'essence, tu es sur de l'origine ?
Mine de rien, c'est long les petites bricoles à faire.
J'ai hâte d'en être là.
En tout cas, elles remplissent mieux les ailes ces BBS, ça lui va nickel ;
)
Pour ton circuit d'essence, tu es sur de l'origine ?
- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf
Re: Ma Golf 1 de piste
Lun 4 Juil 2011 - 14:06
j'ai le méme collecteur que toi on dirais...j'avais mis la visse qui raccorde les 2 parti sans la serrer est aprés j'ai monté ça comme un bourrin !!
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: Ma Golf 1 de piste
Mar 5 Juil 2011 - 20:53
elle et vraiment superbe ta golf
- mfredericJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Suisse
Re: Ma Golf 1 de piste
Jeu 7 Juil 2011 - 23:00
Ahhhh c'est long d'attendre sur les commandes... surtout quand ça vient de France... bientot plus d'une semaine que j'ai commander chez GT2i... J'aimerai bien habiter juste à côté :mdr:
Sinon pour répondre à JM, au niveau du circuit d'essence, j'ai garder la pompe d'origine golf1... j'espère qu'elle suffira à alimenter l'ABF... Au fait, j'ai enlever l'accumulateur de pression qui se trouvait juste après la pompe...
J'ai également les tuyaux métalliques d'origine Golf1 (ceux de la Passat ou se trouvait l'ABF ne semblait pas plus gros).
J'ai simplement refait un peu les tuyaux dans le compartiment moteur avec du flexible essence pour éviter de passer trop prêt du collecteur...
Le seul problème que je vois c'est que je passe le long de la face avant (sous le radiateur à eau) et je me dit que si une fois sur circuit j'ai un choc "
frontale"
ben les tuyaux vont se percer et gicler de l'essence... alors peut-être que j'essayerai de changer un peu mon circuit d'essence... et en plus il est long et je ne sais pas si cela à une influence sur la pression qui arrive au injecteur... J'hésite un mettre un manomètre dans le compartiment moteur juste avec l'arrivée sur la tubulure histoire de surveiller un peu la pression d'essence en cas de problème...
En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte qu'il faudra que je refasse différemment mon circuit d'essence, au plus court et sans passer sur la face avant.... :-?
Sinon pour répondre à JM, au niveau du circuit d'essence, j'ai garder la pompe d'origine golf1... j'espère qu'elle suffira à alimenter l'ABF... Au fait, j'ai enlever l'accumulateur de pression qui se trouvait juste après la pompe...
J'ai également les tuyaux métalliques d'origine Golf1 (ceux de la Passat ou se trouvait l'ABF ne semblait pas plus gros).
J'ai simplement refait un peu les tuyaux dans le compartiment moteur avec du flexible essence pour éviter de passer trop prêt du collecteur...
Le seul problème que je vois c'est que je passe le long de la face avant (sous le radiateur à eau) et je me dit que si une fois sur circuit j'ai un choc "
frontale"
ben les tuyaux vont se percer et gicler de l'essence... alors peut-être que j'essayerai de changer un peu mon circuit d'essence... et en plus il est long et je ne sais pas si cela à une influence sur la pression qui arrive au injecteur... J'hésite un mettre un manomètre dans le compartiment moteur juste avec l'arrivée sur la tubulure histoire de surveiller un peu la pression d'essence en cas de problème...
En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte qu'il faudra que je refasse différemment mon circuit d'essence, au plus court et sans passer sur la face avant.... :-?
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Ma Golf 1 de piste
Ven 8 Juil 2011 - 14:23
Euh oui, perso, je modifierai direct pour raccourcir et surtout longer le tablier, quitte à passer dans le bac à eau.
En passant derrière le collecteur, le mieux, ce serait d'utiliser de la gaine thermique alu qui te permettra de protéger tes conduites. ;
)
Je pense que si l'ABF est d'origine, la pompe de G1 gti devrait suffire mais elle va forcer un peu plus... Remarque, une fois claquée tu pourras voir pour un peu plus costaud.
Sur la scirocco, je passe totalement en durite avia pour le circuit d'essence, du réservoir au moteur. Je monte tout ça avec des raccords dash et je passe dans l'habitacle (les freins, pareil).
La pompe c'est une bosch 053, choisie en fonction de la prépa.
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-053-74021-458-p
Pour la direction assisté, tu as choisi quelle solution ?
Une électrique j'imagine ?
En passant derrière le collecteur, le mieux, ce serait d'utiliser de la gaine thermique alu qui te permettra de protéger tes conduites. ;
)
Je pense que si l'ABF est d'origine, la pompe de G1 gti devrait suffire mais elle va forcer un peu plus... Remarque, une fois claquée tu pourras voir pour un peu plus costaud.
Sur la scirocco, je passe totalement en durite avia pour le circuit d'essence, du réservoir au moteur. Je monte tout ça avec des raccords dash et je passe dans l'habitacle (les freins, pareil).
La pompe c'est une bosch 053, choisie en fonction de la prépa.
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-053-74021-458-p
Pour la direction assisté, tu as choisi quelle solution ?
Une électrique j'imagine ?
- mfredericJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Suisse
Re: Ma Golf 1 de piste
Sam 9 Juil 2011 - 19:01
pour la direction assistée, je n'utilise pas une pompe électrique... comme il y avait une pompe déjà sur l'ABF, j'ai décidé de la garder....
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: Ma Golf 1 de piste
Sam 9 Juil 2011 - 21:17
salut mfredericmfrederic a écrit:pour la direction assistée, je n'utilise pas une pompe électrique... comme il y avait une pompe déjà sur l'ABF, j'ai décidé de la garder....
monte un radiateur sur ton circuit de DA sa t'éviteras la surchauffe de l'huile
- mfredericJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Suisse
Re: Ma Golf 1 de piste
Lun 7 Nov 2011 - 18:12
Bonjour,
Quelques news....
La voiture est à vendre.... si des gens sont intéressé, laisser moi un message.... Le prix n'est pas encore fixé (a discuter selon offre)...
Bonne continuation a tous.
Quelques news....
La voiture est à vendre.... si des gens sont intéressé, laisser moi un message.... Le prix n'est pas encore fixé (a discuter selon offre)...
Bonne continuation a tous.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Ma Golf 1 de piste
Jeu 10 Nov 2011 - 9:19
un problème, ou un nouveau projet
en out cas bonne vente a toi
en out cas bonne vente a toi
- mfredericJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Suisse
Re: Ma Golf 1 de piste
Mar 15 Nov 2011 - 17:50
non pas de problème en général...
Juste plus de motivation....
Juste plus de motivation....
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: Ma Golf 1 de piste
Mer 15 Aoû 2012 - 8:05
alors a t'elle été vendue cette magnifique caisse ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|