Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty probleme de circuit d'huile sur g60

Ven 8 Aoû 2008 - 23:16
salut , j'expose mon probleme :
alors voila , j'ai cassé mon compresseur sur mon g60, c'etait du a un probleme de lubrification (pas de chance)!
j'ai donc changer mon compresseur et j'ai monter une durite d'alimentation en huile plus grosse(une d'injection de kr modifier) car avec celle d'origine cela ne coulai pas !
la encore un probleme , je pense qu'il y avait un probleme de debit ou de pression car mes joint spy arretai pas de sauté ou peté

donc je vien de changer ma pompe a huile et ma durite d'arrivé d'huile (par du neuf de chez vw)

et la je trouve que ca coule pas trop au bout de la durite (un petit filet d'huile s'ecoule ) par contre sans la durite , en sortie de culasse ca coule tres bien (33cl en une dizaine de secondes)

donc je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme et la quantité d'huile qui doit s'ecouler (au bout de la durite d'arrivé ou en sortie de compresseur) si ca doit faire un petit filet ,un gros filet, ou avoir un peu de pression ?

merci d'avance car j'ai deja changer le compresseur et j'ai pas envie de recomencé

merci a+
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Ven 8 Aoû 2008 - 23:51
tu doit avoi run peu de pression
en quelques secondes au bout de la durite de lubrifiaction du G tu doit bien avoir 15cl
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Sam 9 Aoû 2008 - 0:01
merci de ta reponse , quelque seconde , ca fait quoi ? environ 10seconde ?

et aussi esque c'est normal qu'au demarrage , ca mette un peu de temps avant de coulé ?
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Sam 9 Aoû 2008 - 0:29
la durite d'alimentation du G est calibré pour qu'un filet d'huile vienne graisser l'axe du G, pas plus, elle ne le refroidit pas (comme sur un turbo).... je ne saurai quantifié le debit qui est assez faible....ça coule doucement moteur en marche.

il n'y a pas vraiment de pression a la sortie de cette durite, je veux dire par la là qu'il n'y a pas 2 bar, sinon les spy du G saute.

la lubrification du G n'a rien a voir avec celle d'un turbo, ou dans ce cas, il y a de la pression et du debit car l'huile graisse les paliers de l'axe du turbo, et le refroidisse.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Sam 9 Aoû 2008 - 8:27
il y a une tres legere pression 0.1 bars max
j'ai eu une fuite a cette durite de lubrification en sortie culasse au niveau du sertissage , sa coule pâs mal quand meme
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Sam 9 Aoû 2008 - 11:14
merci les gars vous me rassuré
donc ca doit etre bon , j'ai mon leger filet d'huile
en meme temps c'est vrai qu'il y a juste a huilé les roulement et pas a lubrifier un palier donc c'est normal que ca coule pas vite

et vu la durite que j'avai mis avant , c'est normal que les joint petait
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Sam 9 Aoû 2008 - 11:36
passatg60syncro a écrit:sa coule pâs mal quand meme
oui quand tu es a un regime elevé...je me suis mal exprimé...
quand je dis moteur en marche, je pense au ralenti 😉
effectivement, a 3000/4000 tours, le debit est bien plus grand, et la quantité d'huile plus consequente, ça va de soit.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Sam 9 Aoû 2008 - 20:57
:mdr: on s'est compris 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Sam 9 Aoû 2008 - 21:15
😉
Contenu sponsorisé

probleme de circuit d'huile sur g60 Empty Re: probleme de circuit d'huile sur g60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum