- ERIC16SStaff Golfoo
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Rénovation BBS RM et montage voiles 1.5x15 [ Par YANGRA ]
Mer 18 Juin 2008 - 22:17
PAR YANGRA :
A peine rentré des VW days, je m'attarde déjà à ma golf!
Au programme : rénovation des jantes BBS type RM 001
Démontage des voiles : voici la douille qu'il faut :
Là, c'est le modèle long, mais une courte va très bien aussi : ref Facom J8A
Dépose de toutes les vis
Puis décollage du voile au maillet :
Voci les corps de jantes prêts pour partir à la peinture
Sans vouloir faire de pub, la société qui me les a peintes est spécialisé dans les peintures epoxy, et il ont faits du bon boulot. Ils s'ocupent du décapage, dégraisage, peinture, vernis. Avant de les envoyer, il faut rattraper les coups de trottoir, et déformations... Pour trouver cette société, faites une recherche sur le Web avec 'Sifat revètements'...
Les voicis de retour :
Les taraudages ayant pris un peu de peinture, je repasse le taraud de 7X100 dans tous les trous!
Un peu de lubrifiant
Et on y va !
Je vous raconte pas, quand vous avez faits les 120 trous, vous le sentez dans le poignet !
Je dégraisse
Et je déballe les voiles neufs
Et les vis chromées
C'est bien du 1,5"
X 15
Les valves, récupérées des RM d'origine, passées à la paille de fer
Les pneus
Je place le pneu sur le corps de jante
Et je prépare l'outillage
La colle (ou mastic), pas de polémique svp
Et j'assemble
Et je serre au couple de 25Nm
Et voilà
Et on peut gonfler après 24h
Et on gonfle...
On peut ensuite replacer l'obus
Les voilà prètes pour l'équilibrage
Les voilà finies, ou presque...
Puisqu'il manque ça :
Pour ceux qui l'auraient pas encore compris, les deux petits trous sur le couvercle servent pour l'extraction avec l'outil qui va bien
ET VOILA!!!
A peine rentré des VW days, je m'attarde déjà à ma golf!
Au programme : rénovation des jantes BBS type RM 001
Démontage des voiles : voici la douille qu'il faut :
Là, c'est le modèle long, mais une courte va très bien aussi : ref Facom J8A
Dépose de toutes les vis
Puis décollage du voile au maillet :
Voci les corps de jantes prêts pour partir à la peinture
Sans vouloir faire de pub, la société qui me les a peintes est spécialisé dans les peintures epoxy, et il ont faits du bon boulot. Ils s'ocupent du décapage, dégraisage, peinture, vernis. Avant de les envoyer, il faut rattraper les coups de trottoir, et déformations... Pour trouver cette société, faites une recherche sur le Web avec 'Sifat revètements'...
Les voicis de retour :
Les taraudages ayant pris un peu de peinture, je repasse le taraud de 7X100 dans tous les trous!
Un peu de lubrifiant
Et on y va !
Je vous raconte pas, quand vous avez faits les 120 trous, vous le sentez dans le poignet !
Je dégraisse
Et je déballe les voiles neufs
Et les vis chromées
C'est bien du 1,5"
X 15
Les valves, récupérées des RM d'origine, passées à la paille de fer
Les pneus
Je place le pneu sur le corps de jante
Et je prépare l'outillage
La colle (ou mastic), pas de polémique svp
Et j'assemble
Et je serre au couple de 25Nm
Et voilà
Et on peut gonfler après 24h
Et on gonfle...
On peut ensuite replacer l'obus
Les voilà prètes pour l'équilibrage
Les voilà finies, ou presque...
Puisqu'il manque ça :
Pour ceux qui l'auraient pas encore compris, les deux petits trous sur le couvercle servent pour l'extraction avec l'outil qui va bien
ET VOILA!!!
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