- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Phares électriques MK2 [ Par YANGRA ]
Dim 3 Aoû 2008 - 22:48
yangra a écrit:Salut,
Après les nombreuses questions sur le réglage électrique des phares, j'ai décidé de vous faire un tutot complet (enfin j'espère) :
ce qu'il faut savoir :
- toutes les platines de feux avants de Golf 2 peuvent recevoir le système
- Sur les cabriolets, les moteurs sont identiques, sauf les connecteurs qui changent.
- seuls 2 fils sont à passer coté moteur pour faire fonctionner le système
- Toutes les G60 étaient prééquipés du faisceau. Coté moteur, il suffit de brancher les connecteurs au moteur. Coté habitacle, un petit faisceau est à réaliser de la platine à fusibles vers le bouton de réglage
- Très peu de matériel est nécessaire
Voici les platines complètes. j'ai entouré en rouge l'endroit où les moteurs vont être montés.
Sur les véhicules non équipés du système, il existe une petite platine à la place des moteurs que vous pouvez très facilement déposer en leur faisant faire un quart de tour avec une pince :
Les deux systèmes côte à côte : le système mécanique, et l'électrique
Les deux moteurs
On les installe en lieu et place des platines mécaniques en un système quart de tour
Voici les deux types de connecteur, pour mk2 :
Et pour mk1 cab
Le bouton :
Les connecteurs prévus sur la G60 :
Le branchement
L'emplacement du bouton :
Je vous donne ici les différentes références de pièces et prix (approximatifs) :
Bouton de réglage : 191 941 333 (51,52€)
Connecteur du bouton : 191 941 336 (1,65€)
Connecteur moteur mk2 : 311 906 231 B (1,65€)
Connecteur moteur mk1 cab : 357 972 753 (2,35€)
Capuchon caoutchouc pour connecteur mk2 : 281 919 141 A (2,66€)
Attention, le système n'est actif que si vous êtes en code!! (pas en veileuse, ni en phares!). Donc un réglage n'est possible qu'en code;
ce réglage est conservé pour les phares et veilleuse, mais ne sera pas modifiable par le bouton, inactif dans ces postions.
Pour terminer, et sans cela vous n'y arriverez pas : le schéma! ceci est le schéma pour les mk2 après 89, mais en l'étudiant un peu, vous l'adapterz facilement aux modèles avant 89 (ancienne platine à fusibles)... Vous pouvez faire un clic droit sur l'image et "
enregistrer l'image sous"
pour avoir une meilleure résolution.
Une fois l'ensemble installé, faites un réglage au régloscope!
Bonne chance!
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