- ERIC16SStaff Golfoo
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Changement de housses de sièges de G2 [ Par YANGRA ]
Mer 19 Mar 2008 - 21:49
Ensuite, transfert des housses de fire&
ice sur l'ossature de sièges basculants, et j'en profite pour monter les résistances chauffantes des sièges chauffants
Dépose des caches latéraux, on pousse les petits pions, sans les perdre!
On enlève les clips de chaque coté
On bascule le dossier
Et on écarte les pattes pour dégager le dossier
Au bas du dossier, déplier les pointes qui maintiennent les housses
Et dégager les housses
Déposé la molette latérale (derniers modèles mk2)
Dégager les fils de fer de chaque coté
Enlever la poignée latérale (moi j'ai dû l'arracher...)
Dégager la housse
Déposez l'appuie-tête en enlevant les clips
Sans déposez les guides, les housses passent...
La housse est encore fixée par le fil de fer sur la partie haute
Coupez les agrafes
Et déposez la housse
Déposez la mousse
Retirez les guides, avec une main on tire dessus, et l'autre on sert les pattes...
La nappe chauffante
VW a fait ça bien, ils avaient prévus les trous pour passer les fils
On peut donc remettre la housse... en suivant exactement dans le sens inverse de la dépose...
Les agrafes que l'on a coupé peuvent être remplacées par des rilsans! Et ça marche très bien!
Avant de refermer définitivemet, vérifiez que la résistance est bien à plat
Remettez les guides
La découpe pour la poigné latérale
ça y est,le dossier est fini
Au tour de l'assise
Déboitez le carton l'arrière
Dépliez les pointes sur le coté
Dégagez les cables de chaque coté
Déposez les pions de verrouillage du dossier
Déposez les deux clips à l'avant
On déhousse à l'arrière
puis à l'avant
A ce moment, on peut séparer l'ensemble housse-mousse et armature
Coupez les agrafes sur chaque cotés
En comprimant la mousse, on peut déboiter les gros fils de fer
La housse peut être déposée
La nappe chauffante
Là, pas de bol, VW n'a pas prévu le trou!
On fait une marque...
Et on fait le trou à l'aide d'un fer à souder
On rehousse la mousse dans le sens inverse de dépose...
On remet la connectique en état...
Extraction de la pin avec l'outil qui va bien
Repose du dossier sur l'assise...
Repose sur l'épave...
Faudra que je rachète les poignés de basculement...
... et test : ça marche! ou en tout cas, ça chauffe!
Petite précision : mon installation provient d'une Passat, donc avec les relais de commande sur la platine à fusibles. Sur les Golf, les relais se trouvent rivetés sous l'assise du siège...mais l'installation des résistances est identique!
ice sur l'ossature de sièges basculants, et j'en profite pour monter les résistances chauffantes des sièges chauffants
Dépose des caches latéraux, on pousse les petits pions, sans les perdre!
On enlève les clips de chaque coté
On bascule le dossier
Et on écarte les pattes pour dégager le dossier
Au bas du dossier, déplier les pointes qui maintiennent les housses
Et dégager les housses
Déposé la molette latérale (derniers modèles mk2)
Dégager les fils de fer de chaque coté
Enlever la poignée latérale (moi j'ai dû l'arracher...)
Dégager la housse
Déposez l'appuie-tête en enlevant les clips
Sans déposez les guides, les housses passent...
La housse est encore fixée par le fil de fer sur la partie haute
Coupez les agrafes
Et déposez la housse
Déposez la mousse
Retirez les guides, avec une main on tire dessus, et l'autre on sert les pattes...
La nappe chauffante
VW a fait ça bien, ils avaient prévus les trous pour passer les fils
On peut donc remettre la housse... en suivant exactement dans le sens inverse de la dépose...
Les agrafes que l'on a coupé peuvent être remplacées par des rilsans! Et ça marche très bien!
Avant de refermer définitivemet, vérifiez que la résistance est bien à plat
Remettez les guides
La découpe pour la poigné latérale
ça y est,le dossier est fini
Au tour de l'assise
Déboitez le carton l'arrière
Dépliez les pointes sur le coté
Dégagez les cables de chaque coté
Déposez les pions de verrouillage du dossier
Déposez les deux clips à l'avant
On déhousse à l'arrière
puis à l'avant
A ce moment, on peut séparer l'ensemble housse-mousse et armature
Coupez les agrafes sur chaque cotés
En comprimant la mousse, on peut déboiter les gros fils de fer
La housse peut être déposée
La nappe chauffante
Là, pas de bol, VW n'a pas prévu le trou!
On fait une marque...
Et on fait le trou à l'aide d'un fer à souder
On rehousse la mousse dans le sens inverse de dépose...
On remet la connectique en état...
Extraction de la pin avec l'outil qui va bien
Repose du dossier sur l'assise...
Repose sur l'épave...
Faudra que je rachète les poignés de basculement...
... et test : ça marche! ou en tout cas, ça chauffe!
Petite précision : mon installation provient d'une Passat, donc avec les relais de commande sur la platine à fusibles. Sur les Golf, les relais se trouvent rivetés sous l'assise du siège...mais l'installation des résistances est identique!
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