- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Remise en état du digifiz [ Par YANGRA ]
Jeu 7 Fév 2008 - 9:28
Aujourd'hui, remise en état d'un digifiz !!
Malgré une bonne conception de ce module, une maladie courante les condamne à un défaut récurant : tableau de bord qui s'allume pas, qui s'éteint tout seul, qui marche quand on tape dessus,...
Je vous décrits étape par étape, la réparation de cette panne. Je crois que c'est d'ailleurs la seule panne réparable...
Le digifiz :
L'arrière... ça fait un peu peur, mais pas de panique, c'est très simple...
Le capteur de dépression de tubulure d'admission ( il sert au calcul de la consommation ). Il est maintenu par deux vis
Dépose des vis
Et on dépose le capteur ( attention à ne pas plier les pattes à l'arrière ). Ici celui-ci a même de la colle, mais c'est pas sythématique.
Ensuite on dépose les 6 vis qui tiennent le couvercle blanc arrière ( 6 vis, pas plus ni moins )
Et on peut déposer le couvercle
On débranche le petit cconnecteur ( cellule de luminosité )
Puis le gros connecteur ( façade cristaux liquides )
Une vue d'ensemble
Vous pourrez remarquer ici l'eprom contenant le kilométrage...
Dépose du circuit imprimé, on retire les deux vis coté connecteur
Du coté opposé, le circuit est juste maintenu par une petite languette
On soulève...
Puis de l'autre coté on déboite les 3 petites languettes
Voilà le circuit imprimé déposé
On voit ici les 2 résistances qui posent problème ! Les soudures sont HS et ça cré un mauvais contact ! Une des résistances est même tombée!
Voici la résistane que j'ai retrouvé se baladant dans le boitier
Allez, on ressoude tout ça !
Et on remonte ! On replace le circuit imprimé
On rebranche les connecteurs
On remonte le capot
On replace le capteur ( attention à ne pas plier les pattes )
Et voilà !
ENJOY !
Et il existe aussi le moèle '7000trs' !! Il était en option sur les GTI à l'époque !
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=140781&
start=0/
Malgré une bonne conception de ce module, une maladie courante les condamne à un défaut récurant : tableau de bord qui s'allume pas, qui s'éteint tout seul, qui marche quand on tape dessus,...
Je vous décrits étape par étape, la réparation de cette panne. Je crois que c'est d'ailleurs la seule panne réparable...
Le digifiz :
L'arrière... ça fait un peu peur, mais pas de panique, c'est très simple...
Le capteur de dépression de tubulure d'admission ( il sert au calcul de la consommation ). Il est maintenu par deux vis
Dépose des vis
Et on dépose le capteur ( attention à ne pas plier les pattes à l'arrière ). Ici celui-ci a même de la colle, mais c'est pas sythématique.
Ensuite on dépose les 6 vis qui tiennent le couvercle blanc arrière ( 6 vis, pas plus ni moins )
Et on peut déposer le couvercle
On débranche le petit cconnecteur ( cellule de luminosité )
Puis le gros connecteur ( façade cristaux liquides )
Une vue d'ensemble
Vous pourrez remarquer ici l'eprom contenant le kilométrage...
Dépose du circuit imprimé, on retire les deux vis coté connecteur
Du coté opposé, le circuit est juste maintenu par une petite languette
On soulève...
Puis de l'autre coté on déboite les 3 petites languettes
Voilà le circuit imprimé déposé
On voit ici les 2 résistances qui posent problème ! Les soudures sont HS et ça cré un mauvais contact ! Une des résistances est même tombée!
Voici la résistane que j'ai retrouvé se baladant dans le boitier
Allez, on ressoude tout ça !
Et on remonte ! On replace le circuit imprimé
On rebranche les connecteurs
On remonte le capot
On replace le capteur ( attention à ne pas plier les pattes )
Et voilà !
ENJOY !
Et il existe aussi le moèle '7000trs' !! Il était en option sur les GTI à l'époque !
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