Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 19:31
Suite au changement de moteur, j'ai un soucis, l'alternateur ne charge plus, il pompe la batterie quand j accelere.

Voici un visuel de mon branchement

Sur une photo avant demontage, je vois 2fils branchés sur la cosse du haut puis l'exitateur mais je ne vois pas s'il y a une masse de branché quelque part ou pas
Elle ne démarre pas comme ca

Sur le montage actuel, un + sur la borne du haut, un + sur la brone du bas, puis l exitateur, elle demarre mais ne charge pas.


A savoir qu'elle chargait tres bien avant demontage




branchements demarreur golf rallye [resolu] Demarreurka4
branchements demarreur golf rallye [resolu] W565
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 19:43
le + de l'alter et le + de la batterie ensemble sur le + du démarreur , sur le solénoïde la vis de 8 qui dépasse sans aucun fil dessus .

le rouge/noir , sur la borne 50 du démarreur
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 19:52
branchements demarreur golf rallye [resolu] Demmo3.th
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 20:10
quand je le branche comme tu me le dit, le demarreur ne se lance pas.

si je branche le plus sur une brone et l autre plus sur la borne du dessous, elle demarre mais ne charge pas.

A quoi correspond le fil noir que tu as sur ton schéma en bas sur la borne du bas, car je n'ai actuellement rien dessus en branchant avec les 2 plus sur la borne du haut???
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 20:20
Voici une photo avant la dépose moteur

on voit bien les 2 plus (alternateur et batterie) sur la borne du haut, le petit fil rouge et noir et le reste...je ne vois rien

branchements demarreur golf rallye [resolu] Demvb0
branchements demarreur golf rallye [resolu] W565
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 20:38
le rond du dessus c est le solénoïde (relais de démarreur)

le rond du dessous c 'est le démarreur , le moteur quoi .

le tout est a la masse par la fixation sur le moteur

quand tu excite ton relais de démarrage avec le fil rouge/noir tu met en contact les fils d'en haut (+bat et + alter) avec le fil du bas qui rentre dans le démarreur et ca le fait tourner
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 20:53
Donc d'apres toi , si je branche les 2 + sur la borne du haut puis le petit fil rouge/voir, sans rien brancher d'autres au niveau du demarreur, ca devrait fonctionner? car pour moi, tout se met en route met il ne se lance pas SAUF si je met 1+en haut et 1+ en bas.

Quand tu parles de masse, il y a en tout 3 emplacements avec VIS ou on peut mettre des fils, celui d'en haut, celui d'en bas puis un autre gros un peu en retrait, car je n'ai aucune masse de branché sur ce demarreur.

Les masses a proximité sont celle qui part de la batterie et une autre venant de l'habitacle se branchant toutes les 2 sur le support de boite.

Je pense qu'il me manque une masse a branhcer sur le demarreur non?
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 21:05
Voici une photo avec mes masses du support de boite

branchements demarreur golf rallye [resolu] P1100021zs8
branchements demarreur golf rallye [resolu] W800

puis des photos de mes branchements

la nous voyons le + batterie en haut, le petit rouge/noir puis en bas, le + alternateur, branchement qui ne me charge pas la batterie mais qui me permet de démarrer

branchements demarreur golf rallye [resolu] P1100015fv1
branchements demarreur golf rallye [resolu] W800

puis le 3eme pas de vis sur lequel est branché..???

branchements demarreur golf rallye [resolu] P1100025je6
branchements demarreur golf rallye [resolu] W800



QUelqu'un aurait il une photo de ses branchements???
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 21:20
comme le dit Eric, et comme le montre son dessin, le branchement du demarreur est comme tel...je viens de verifier a l'instant sur ma rallye.

+ qui vient de l'aternateur couplé au + qui vient de la batterie sur la borne du solénoïde (tige de 8 fileté et ecrou de 13)

le fil rouge/noir sur la borne 50, cosse plate a droite du solénoïde (comme sur le dessin)
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 21:29
ALors d'ou peut venir mon soucis??? car quand je test comme noté sur le message d'atomic, le demarreur ne se lance pas meme avec les pinces
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 21:53
merci roger Very Happy

étrange ton truc

tu as bien du + qui arrive sur ton fil rouge/noir quand au neiman tu es en position démarrage ?
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:00
test a faire....tu tires du + batterie, et tu le fait toucher la cosse plate ou se branche le fil rouge/noir.
si le démarreur se lance, c'est que le probleme vient de ton nieman, qui en mode démarrage n'envoie pas le + au solénoïde.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:00
niconico a écrit:Donc d'apres toi , si je branche les 2 + sur la borne du haut puis le petit fil rouge/voir, sans rien brancher d'autres au niveau du demarreur, ca devrait fonctionner? car pour moi, tout se met en route met il ne se lance pas SAUF si je met 1+en haut et 1+ en bas.

Quand tu parles de masse, il y a en tout 3 emplacements avec VIS ou on peut mettre des fils, celui d'en haut, celui d'en bas puis un autre gros un peu en retrait, car je n'ai aucune masse de branché sur ce demarreur.

Les masses a proximité sont celle qui part de la batterie et une autre venant de l'habitacle se branchant toutes les 2 sur le support de boite.

Je pense qu'il me manque une masse a branhcer sur le demarreur non?

Il n'y a pas de masse à brancher, elle se fait par contact sur la boite, elle même à la masse


😉
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:00
oui, il arrive meme sans clef si je branche mon multimetre sur le + batterie et la cosse rouge/noir

Autre question : a quoi sert la cosse du bas sur laquelle je branche mon + alternateur?

l'alternateur a t il une incidence quand au demarrage moteur CAR le demarreur est alimenté pour demarrer par le plus batterie, celui ci est bien sur la broche du haut, c est juste quand je met le + alternateur qu'elle ne pet plus...
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:02
niconico a écrit:oui, il arrive meme sans clef si je branche mon multimetre sur le + batterie et la cosse rouge/noir

.

euh tu peux m expliquer ca un peu mieux ? Question
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:03
tiens google est ton ami

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet433743.htm
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:06
electricboy a écrit:
niconico a écrit:oui, il arrive meme sans clef si je branche mon multimetre sur le + batterie et la cosse rouge/noir

.

euh tu peux m expliquer ca un peu mieux ? Question
+1 explique nous ça, parce que c'est pas comme ça qu'on teste l'arrivée d'un + sur ce fil.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:09
si l'alternateur te perturbe tu ne le branche pas au debut

tu as donc un gros fil + qui vient de la batterie et qui va au démarreur
un gros fil - qui va de la batterie a la caisse et au support de boite et de par le fait met le moteur a la masse .

et un fil rouge /noir qui envoi du + quand ta clé est en position démarrage
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:09
le jus arrive sur la petite cosse rouge/noir meme sans clef das le neiman
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:11
niconico a écrit:le jus arrive sur la petite cosse rouge/noir meme sans clef das le neiman
sur quelle cosse?? celle au bout du fil, ou celle sur le solénoïde??

parce que c'est IMPOSSIBLE !! sinon ton demarreur se lancerait en permanence...
comment testes tu ce fil, pour savoir qu'il y a du jus, meme sans clef dans le nieman???
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:16
Je prend la seule cosse rouge et noir en forme de ... cosseet qui se branche sur le solé, je la debranche, je met une pointe de mon multimetre (noir) et le rouge de la pointe sur le + batterie, je trouve 12.50v que ce soit avec ou sans la clef
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:20
Je viens de tester avec les branchements qui la faisait demarerr, elle pete plus, peut etre pas assé de batterie (12.30v) ca emet un clac puis rien...ca commence a me prendre le mou!
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:25
electricboy a écrit:si l'alternateur te perturbe tu ne le branche pas au debut

tu as donc un gros fil + qui vient de la batterie et qui va au démarreur
un gros fil - qui va de la batterie a la caisse et au support de boite et de par le fait met le moteur a la masse .

et un fil rouge /noir qui envoi du + quand ta clé est en position démarrage


le gros fil - qui va a la caisse doit etre ou normalement car j'ai bien 2 masses mais toutes les 2 sur le support de boite
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:33
atomic car a écrit:test a faire....tu tires du + batterie, et tu le fait toucher la cosse plate ou se branche le fil rouge/noir.
si le démarreur se lance, c'est que le probleme vient de ton nieman, qui en mode démarrage n'envoie pas le + au solénoïde.

Je n'avais pas lu ton message.

Je viens de tester, ca fait des etincelles, rien de plus, ca ne lance pas le demarreur, clef en position on juste avant d'actionner le demarrage
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Dim 11 Jan 2009 - 22:35
calme toi, on va y arriver...prends le temps de lire les messages que l'on poste Cool

alors dans l'ordre :
pour tester le fil rouge/noir, ta maniere de faire n'est pas la bonne...
en effet, en faisant comme tu le décrit, il est evident que tu aura la tension batterie, meme sans le clef enclenché en position demarrage, car ce fil rouge/noir, deviens une masse, si tu n'actionnes pas le nieman (comme pour demarrer)...Eric me reprendra si je dis une connerie.

pour tester se fil rouge/noir, et savoir s'il envoie un + au solénoïde, il faut que tu branches ton metrix comme ça :

pointe noire, sur la masse (batterie ou sur le moteur, qui lui est a la masse) et la pointe rouge, tu la coince dans la cosse femelle au bout de ton fil rouge/noir.
une fois ton metrix branché de la sortie, tu tournes ta clef comme pour demarrer, et la, si y a pas de soucis, ton metrix va te donner la tension (12/13v)...si tu relache la clef, tu n'aura plus l'info sur ton metrix.

maisq en lisant tes message, je pense que ta batterie n'a plus assez de jus, pour lancer le demarreur, et c'est pour cela, que ton moteur ne demarre pas.

rebranche ton demarreur, comme l'on te l'a dis les precedent messages, recharge, ou met des cables avec une batterie annexe, et là ton moteur va péter.
Contenu sponsorisé

branchements demarreur golf rallye [resolu] Empty Re: branchements demarreur golf rallye [resolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum