ma DERBY est HS, à vérrouiller
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- guitouGolfoo d'argent confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 7 Mar 2008 - 0:59
je m'étais renseigné pour un cg collection car j'ai une e30 de 84 et effectivement il faut que la voiture ai plus de 25 ans et aussi qu'elle soit conservé globalement dans sa forme d'origine
ps : nickel la derby, l'interieur flashy, ça tue !
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- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 7 Mar 2008 - 8:44
ca change quoi en 200
personnelement j'ai ma golf qui est en plaque noire,et je me suis déja fais controlé sans soucis,la polo devrai bientot en avoir elle aussi.(28 ans et je dois faire sa ncg aussi ..)
personnelement j'ai ma golf qui est en plaque noire,et je me suis déja fais controlé sans soucis,la polo devrai bientot en avoir elle aussi.(28 ans et je dois faire sa ncg aussi ..)
Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 7 Mar 2008 - 11:50
Tu pourrais me dire d'ou provient ta boite 5 (quelle base) et si il y'à des modifs ?
Merci
Merci
- buhlGolfoo de bronze
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 7 Mar 2008 - 14:37
perso je préfere payer une prune plutot que passer ma voiture en cg collection.
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 7 Mar 2008 - 16:55
boite 5 type 8P de polo3 dieselpier a écrit:Tu pourrais me dire d'ou provient ta boite 5 (quelle base) et si il y'à des modifs ?
Merci
je la monte ce week end, il faut juste la tringlerie, la butée d'emb et le support de boite qui va avec la boite et échanger les tulipes pour remettre les cardans d'origine
je ferrais le détail exact une fois fait
- keutainGolfoo de Platine
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Sam 8 Mar 2008 - 1:47
Uaip tu fais bien d'attendre 2009 pour la CG collection, parce que pour l'instant c'est beaucoup trop contraignant!!
Sinon c'est quand meme complètement débile leurs histoires de plaque noire, si t'es dans le département d'origine tu peux, sinon tu peux pas.... QU'est ce que ça change franchement... SI tu te fais flasher l'immat' est la meme, t'auras ton beau petit PV quand meme dans ta boite au lettre... donc qu'est ce qu'il s'en foute!!
Sinon c'est quand meme complètement débile leurs histoires de plaque noire, si t'es dans le département d'origine tu peux, sinon tu peux pas.... QU'est ce que ça change franchement... SI tu te fais flasher l'immat' est la meme, t'auras ton beau petit PV quand meme dans ta boite au lettre... donc qu'est ce qu'il s'en foute!!
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Dim 9 Mar 2008 - 23:28
bon, aujourd'hui, aprés queques courses à la casse
changement de réservoir par un de type 2 pour avoir une jauge qui fonctionne
un tube direct de type 2 à la place de l'intermédiaire
installation d'un cache sur le ventilo et le joint qui fait toute la longueur. prit sur une type 3. plus propre et évite la flotte sur le ventilo
et un faisceau de bougie tout neuf, ainsi que les p'tits clips qui le maintiennent à la place des vieux
demain, si il pleut pas trop, installation de la boite 5 8P de T3 diesel
changement de réservoir par un de type 2 pour avoir une jauge qui fonctionne
un tube direct de type 2 à la place de l'intermédiaire
installation d'un cache sur le ventilo et le joint qui fait toute la longueur. prit sur une type 3. plus propre et évite la flotte sur le ventilo
et un faisceau de bougie tout neuf, ainsi que les p'tits clips qui le maintiennent à la place des vieux
demain, si il pleut pas trop, installation de la boite 5 8P de T3 diesel
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Lun 10 Mar 2008 - 19:12
malgré la pluie, j'ai attaqué le changement de la boite pour une 5 vitesses 8P
la voici brut de récup de lacasse. un peu sale
aprés un bon nettoyage, on y voit plus clair
la boite 4 qui quitte polette :mdr:
là on voit bien la différence des tulipes entre les anciennes et les récentes
donc on a le choix entre:
-échanger les tulipes
-mettre les cardans qui correspondent
-couper la nervure
j'ai choisi de la supprimer pour gagner du temps et économiser deux jts spy
il faut laisser la butée d'emb de la BV5 et hop on remet en place
échange de la barre stab pour que ça passe avec la boite 5
puis j'ai récupérer la cosse pour brancher le contacteur de MA. c'est deux cosses plates sur la BV4
voilou, il me reste à régler le souci de tringlerie pour passer la 5 et faire la vidange de la boite
la voici brut de récup de lacasse. un peu sale
aprés un bon nettoyage, on y voit plus clair
la boite 4 qui quitte polette :mdr:
là on voit bien la différence des tulipes entre les anciennes et les récentes
donc on a le choix entre:
-échanger les tulipes
-mettre les cardans qui correspondent
-couper la nervure
j'ai choisi de la supprimer pour gagner du temps et économiser deux jts spy
il faut laisser la butée d'emb de la BV5 et hop on remet en place
échange de la barre stab pour que ça passe avec la boite 5
puis j'ai récupérer la cosse pour brancher le contacteur de MA. c'est deux cosses plates sur la BV4
voilou, il me reste à régler le souci de tringlerie pour passer la 5 et faire la vidange de la boite
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Lun 10 Mar 2008 - 19:29
comment à tu fait pour desertir les cosse ??? j'aimerai le faire aussi mais j'arrive pas ! :mdr:
Et pour remetre une autre ten a acheter chez vw?
Et pour remetre une autre ten a acheter chez vw?
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Lun 10 Mar 2008 - 20:03
récup sur une G3 à la casse en tirant dessus
et pour les cosses, j'ai un bout de faisceau avec le même type de cosses, donc je les récupère et je les mets sur celle-ci
et pour les cosses, j'ai un bout de faisceau avec le même type de cosses, donc je les récupère et je les mets sur celle-ci
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Lun 10 Mar 2008 - 21:24
daccord ca roule car moi j'ai bien cette prise nue et j'aurais bien aimé y virer les cosses car les fils sont araché et ensuite mettre des cosse recuperer sur une fiche mais j'arrive pas à desceller les cosse
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Lun 10 Mar 2008 - 23:06
t'as un ergot dessus et dessous de la cosse.
en y mettant deux pions, tu peux repousser la cosse
en y mettant deux pions, tu peux repousser la cosse
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Lun 10 Mar 2008 - 23:07
d'accord je vais chercher ca lool merci ca m'arrangerai bien d'y arriver merki ju
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Mer 12 Mar 2008 - 0:13
bon ce soir, j'ai fignolé le montage
en fouinant un peu, j'ai trouvé un bout de faisceau avec la bonne cosse pour le contacteur de MA
donc voici la nouvelle cosse et les anciennes
un peu de soudure, gaine thermo et une gaine de faisceau pour faire bien propre
puis j'ai réglé mon souci pour passer la 5, en écartant le boitier de tringlerie
il me reste plus qu'à la vidanger
bon là, c'est un peu trop long
en 4 le moteur gueule beaucoup moins qu'avant.
c'est agréable niveau bruit, mais en métant les toles de GTI en 14"
monté en 155/55 je pense récupérer la nervosité que j'avais avec la boite 4
en fouinant un peu, j'ai trouvé un bout de faisceau avec la bonne cosse pour le contacteur de MA
donc voici la nouvelle cosse et les anciennes
un peu de soudure, gaine thermo et une gaine de faisceau pour faire bien propre
puis j'ai réglé mon souci pour passer la 5, en écartant le boitier de tringlerie
il me reste plus qu'à la vidanger
bon là, c'est un peu trop long
en 4 le moteur gueule beaucoup moins qu'avant.
c'est agréable niveau bruit, mais en métant les toles de GTI en 14"
monté en 155/55 je pense récupérer la nervosité que j'avais avec la boite 4
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Mer 12 Mar 2008 - 2:29
ba dit donc c'est nikel ca j'avous la boite 4 c'est la merde sur national
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 14 Mar 2008 - 0:22
bon ce soir, j'avais prévu de refaire quelques connectiques, mais c'était sans compter sur ma première panne :?
et un radia s'il vous plait, un radia
bon en même temps, il était plus trés frais
du coup je vais refaire une petite beauté à l'environnement du radia ce weekend
puis tant que j'avais le matos à la maison, j'ai refais les connectiques qui n'étaient plus trés fraiches et installé quelques gaines de protection
le fil de démarreur:
le faisceau de sondes:
et le faisceau de frein:
en connectiques, il me reste le faisceau de ventilo de radia qui a été bidouillé à l'arrache. et j'en profiterai pour faire un montage deux vitesses pour l'été
et un radia s'il vous plait, un radia
bon en même temps, il était plus trés frais
du coup je vais refaire une petite beauté à l'environnement du radia ce weekend
puis tant que j'avais le matos à la maison, j'ai refais les connectiques qui n'étaient plus trés fraiches et installé quelques gaines de protection
le fil de démarreur:
le faisceau de sondes:
et le faisceau de frein:
en connectiques, il me reste le faisceau de ventilo de radia qui a été bidouillé à l'arrache. et j'en profiterai pour faire un montage deux vitesses pour l'été
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 14 Mar 2008 - 1:22
Good job comme d'hab !!
sur ebay y'a des radiateurs par cher en neuf en allemagne
50 EUROS
sur ebay y'a des radiateurs par cher en neuf en allemagne
50 EUROS
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 14 Mar 2008 - 9:47
merci
t'inquiète pas pour le radia, j'ai le neuf lundi
t'inquiète pas pour le radia, j'ai le neuf lundi
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 14 Mar 2008 - 15:12
nickel ba tant mieux alors il avait l'air pourrie par la vie ce radiateur jamais vu de cassure à cette endroit !
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 14 Mar 2008 - 15:17
j'ai eu une chsoe dans le genre sur un de mes radiateurs,en voulant changer le thermocontact,le bon en plastique du radiateur c'est comme déchiré.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 14 Mar 2008 - 15:34
HA C'est en plastique .... :?
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Ven 14 Mar 2008 - 16:14
oui, sur les radia avec boite en plastique, c'est classique les soucis dans ce genre :?
c'est mon radiateuriste qui est content
c'est mon radiateuriste qui est content
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Sam 15 Mar 2008 - 19:23
j'ai récupéré quelques pièces à la casse
un renfort de tunnel
les support moteur AV D et AR de type 2 pour mettre des silenbloques neufs (l'AV G a été changé lors du montage de la boite 5)
deux thermocontact deux vitesses que je vais testé avant montage quand même
du faisceau avec les cosses pour le ventilo et le thermocontact
et une jauge de type 3 pour voir si elle marche mieux que celle de type 2 que j'ai mis (elle monte qu'à moitié :? )
ensuite, j'ai restauré mon cache collecteur
décapage de la rouille puis peinture
puis la durite d'eau qui sous sa belle corrosion avait un trou sur le branchement du milieu :?
donc soudure pour boucher le trou puis peinture
un renfort de tunnel
les support moteur AV D et AR de type 2 pour mettre des silenbloques neufs (l'AV G a été changé lors du montage de la boite 5)
deux thermocontact deux vitesses que je vais testé avant montage quand même
du faisceau avec les cosses pour le ventilo et le thermocontact
et une jauge de type 3 pour voir si elle marche mieux que celle de type 2 que j'ai mis (elle monte qu'à moitié :? )
ensuite, j'ai restauré mon cache collecteur
décapage de la rouille puis peinture
puis la durite d'eau qui sous sa belle corrosion avait un trou sur le branchement du milieu :?
donc soudure pour boucher le trou puis peinture
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Sam 15 Mar 2008 - 21:41
bon montage juju
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: ma DERBY est HS, à vérrouiller
Dim 16 Mar 2008 - 15:09
merci
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