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le Ven 14 Déc 2007 - 22:27
Vraiment bien faits tes reportages! 😉

Tu prend bien soin de ta voiture, ca fait plaisir a voir!

HS on : Nickel le Kona!!

Moi je roule francais, et de "
collection"
s'il vous plait :

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Spa0221id2

:mdr: :mdr:

Monté en 24"
arriere et 26"
devant, pour le street!

Bonne Bourre a toi en VTT et en VW!!
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le Sam 15 Déc 2007 - 12:41
Nickel ton vélo, par contre, c'est pas trop équilibré l'avant en 26 et l'arrière en 24. :? Tout en 24"
, ce serait mieux pour le street, maniabilité absolue. 😉
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le Sam 15 Déc 2007 - 21:09
pour le vélo y'a même un topic

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=103366&
start=45

😉
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le Jeu 20 Déc 2007 - 19:35
C'est fait, j'ai mis des photos ici

[url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=103366&
start=45[/url]
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le Jeu 20 Déc 2007 - 20:59
j'ai vu
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le Dim 23 Déc 2007 - 19:00
Bilan de fin d'année avec la GOLF :

Pour 2007

- Nombre de kilomètres parcourus : 11475,4 kms
- Nombre de litre consomés : 599,03 Litres

- Consomation tout parcours confondus : 5,22 L/100kms


Les chiffres depuis l'achat en aout 2006

- Nombre de kilomètres parcourus : 19585 kms
- Nombre de litre consomés : 1062,45 Litres

- Consomation tout parcours confondus : 5,42 L/100kms

- prix de reviens au km, toutes dépenses comprises (achat, entretien, assurance, gazoil, etc...) : 0.554 €/km
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le Mar 19 Fév 2008 - 22:13
Après la suppression du tuyau d'EGR, il fallait bien aller au bout des choses concernant cette vanne.

C'est chose faite, avec la modification que vous allez découvrir sur les photos suivantes, l'EGR est complètement supprimée tout en gardant le clapet d'arrêt.



Des photos valent mieux qu'un long discours, voici donc les images :




J'ai d'abord acheté d'occase une vanne EGR, j'ai préférer garder la mienne intacte, on ne sais jamais... 😉

Voici donc la vanne EGR qui provient d'un TDI 90 et qui se monte en lieu et place sur un TDI100.

Les vannes EGR des TDI 130 et 150 ont un raccord différent. Cependant la modification est la même pour ces moteurs.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 1egrorier0

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 2egravantmodif2ea2



On attaque la découpe de la soupape EGR, puis on lime le reste. Pour gagner du temps, j'ai utilisé une perceuse avec une fraise carbure.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 3soupapecoupeepoliecf2



A l'aide d'un gros chasse-pointe, on chasse le siège de la soupape EGR. Puis ensuite on lime la sur-épaisseur afin d'avoir un passage d'air "
circulaire"
(sans le plat coté siège de soupape EGR).

J'ai aussi poncé le tout à l'aide d'une "
roulette"
à lamelles de papier de verre pour avoir un résultat lisse.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 4egrmodhardbd6


A gauche, le siège de soupape.
A droite la soupape EGR, enfin se qu'il en reste. Laughing

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 5egrsiegesoupapedp4


La soupape EGR positionnée sur son siège.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 6soupapeegrsursiegeev1


Une photo avant modification où on aperçois le siège de soupape (flèche verte) et la soupape (flèche rouge). 😉

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 7flechesiegesoupapeaq5


La vanne EGR débarrassée de son siège de soupape et de sa soupape.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 8egrsanssiegebh1


L'objectif maintenant, est de combler le trou afin d'éviter toute fuite de pression d'air et aussi d'éviter de perturber le flux d'air passant au travers de la vanne.

Le trou fait environ 21 mm de diamètre. Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans mon bazar qui avait ce diamètre.
J'ai seulement trouvé une tête moletée qui à un diamètre légèrement inférieur à 20 mm. Cela fera l'affaire.

Il est aussi nécessaire d'avoir une tôle d'une bonne épaisseur afin de faire une bride.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 9bridedebutse3


On commence donc par souder la "
prothèse"
sur la tôle. Protégez vos yeux Cool

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 10bridesoudagekc4


On découpe la bride et on lime le surplus de soudure.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 11brideencourssi6


La bride est maintenant presque terminée. Un ébavurage et quelques coups de lime vont lui donner sa touche finale.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 12bridetermineeqk2



Une fois la bride terminée, on la monte sur la vanne EGR avec le joint de bride pour avoir la "
prothèse"
à la bonne hauteur.

On usine le surplus de prothèse, on se prend un peut pour un dentiste en fait, sauf que là, personne ne souffre. Laughing

Une fois que la prothèse ne dépasse plus, qu'elle est à la forme du conduit d'air, c'est bon.

C'est à ce moment qu'on voit qu'entre le diamètre du trou et ma prothèse il y a un espace d'environ 0,5 mm sur tout le tour.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 13egrlimagebridebv5


Afin de résoudre mon problème et d'être sûr de ne pas perturber le flux d'air, on va boucher cet espace avec une soudure à froid.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 14mastiquebl6



Au passage, on profite de boucher tout les trous qui ne servent plus.
En commençant par le trou où on branche la durite de dépression.
Puis les trous de chaque coté de la vanne qui permettent à la membrane d'être libre en pression pour tout les mouvements qu'elle doit faire.
Étant donné qu'elle ne doit plus être commandée, il est inutile de conserver ces trous qui sont un risque de fuite via le joint de queue de soupape qui a tout de même sérieusement diminué.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 15amastiquerzm1



Après avoir redémonté la bride, bien nettoyé le tout, on remonte pour de bon et pour toujours.

La bride étant bien serrée avec son joint, on peut appliquer le mastique en insistant bien sur la pénétration dans l'espace restant sur le tour de la prothèse.

Effectivement, j'ai préparé trop de mastique. Mais ça va s'arranger 😉

C'est maintenant l'heure d'aller manger. C'est l'idéal pour laisser durcir le mastique. Donc il faut prévoir une pause pendant la réalisation de ce travail. Si ce n'est pas l'heure du repas, vous êtes autorisé à prendre un coup cidre et manger une bonne galette avec de la confiture de mûre, le tout fait maison bien sûr. Laughing

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 16egrmastiquageiq7


Quand vous avez fini de manger, c'est bon, faut vous remettre au travail.

Là, on ressort la perseuse, on lime et on ponce le surplus de mastique.

Avec un ponçage assez fin, on obtient vraiment un bon lissage, sur la photo on ne voit pas très bien mais c'est vraiment lisse et propre.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 17egrmodifieeth3


La partie supérieure et aussi bien lisse.

La modification est maintenant terminée, il ne reste plus qu'à monter ça sur la voiture.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 18egrmodifiee2sy7



Après démontage de ma vanne, c'est le moment de comparer les 2.

Il n'y a pas photo, le passage de l'air sera tout de même moins perturbé sans cette soupape qui ne servait plus à rien depuis le shunt et la suppression du tuyau d'EGR.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 19comparoegrgi2



On monte la nouvelle vanne, ça reste dans le style "
ni vu ni connu"
mais pourtant c'est efficace.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 20egrmodifieemonteehf7



Encore une modification qui à pour but d'améliorer l'admission en supprimant les pertes de charge au maximum.

J'ai fait des mesures via VAG-COM avant et après modification de la vanne. Je n'ai pas relevé de réelle différence significative. Il faut dire que je ne suis pas reprogrammé, je suis donc limité aux valeurs maximums réglées d'origine. J'avais déjà gagné en supprimant le tuyau EGR et en montant un filtre KN à faible perte de charge. Avec les modifs faites au préalable, j'atteignais déjà rapidement (dès 1900 tr) le couple maxi de 29 daNm (mesuré) pour 24 daNm maxi préconisé par le constructeur.

Enfin, le but est d'augmenter le rendement du moteur. Donc pour ça, je fais la chasse au gaspi et les pertes de charges dans l'admission en fond partie...
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le Jeu 21 Fév 2008 - 19:10
Photos mises à jour 😉
lauclari
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le Jeu 21 Fév 2008 - 19:30
beau travail pour la vanne egr
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le Jeu 21 Fév 2008 - 20:27
Chapeau bas pour ton travail. Il y a de l'idée.
Et comme tu dis : à suivre ...
Bonne continuation.
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thomg60
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le Jeu 21 Fév 2008 - 21:41
Sinon pour supprimer la vanne EGR il y a ça.....

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disponible ici....

http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/product-details.asp?ID=104
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le Ven 22 Fév 2008 - 12:37
@thomg60 a écrit:Sinon pour supprimer la vanne EGR il y a ça.....

disponible ici....

http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/product-details.asp?ID=104

Effectivement, je connais bien cette modif, j'ai même testé. :?

Le problème est que tu supprimes également le clapet d'arrêt. L'arrêt devient donc plus violant (bruyant).

Lors de l'arrêt, le moteur est stopé moins rapidement sans le clapet, visiblement c'est pas trop grave, mais tout de même, ces quelques tours moteur sont destructeur. Les injecteurs tournent à sec pendant la phase d'arrêt (plus d'arrivée de gazoil), il est donc important que la rotation du moteur se face le plus rapidement possible.
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le Ven 22 Fév 2008 - 18:41
Je viens de faire les trois pages super toutes tes éxpliquations Shocked
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le Ven 22 Fév 2008 - 19:02
@HKS a écrit:Je viens de faire les trois pages super toutes tes éxpliquations Shocked

Merci Embarassed
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le Sam 23 Fév 2008 - 2:11
Quand tu sais le temps que ca prends sens perdre de temps 😉 alors prendres des photos Shocked j'aime bien moi les topic comme ca de plus en plus c'est cool n'arret pas!!
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le Jeu 29 Mai 2008 - 13:56
Quelques nouvelles :

Remplacement des sillents blocs de triangle avant gauche.

Les ref des sillents blocs :

ref 357407182 : c'est le petit et il coute 9,36 € TTC

ref 1J0407181 : c'est le gros et il coute 13,06 € TTC


Quelques détails :

D'abord, il faut bien sûr démonter le triangle, c'est le plus chiant, mais ça se fait bien, ya rien de compliquer, c'est du classique.

Oulala, ya plus de triangle
Accent "
Bourvil"
: bah ça va marcher beaucoup moins bien, forcément. Laughing

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 2golfsanstrianglekt9


Le triangle démonté avec à coté les 2 sillents blocs neufs.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 1sillentsblocstriangleauj2


Pour sortir le grand sillent bloc, rien de plus simple, on enfile la lame de scie à métaux dans les creux et on découpe la partie centrale du caoutchouc, puis on coupe le bord métalique en s'arrêtant avant d'attaquer le triangle lui même (en vert). Ensuite avec un burin, on chasse le reste du sillent bloc (la partie métalique).

Pour le remontage, on utilise un bon gros étaux et des tubes ou douilles du bon diamètre pour faire entretoise et rentrer le sillent bloc neuf facilement. Il faut faire attention à aligner la flèche vers le trou (en rose).
Pour une meilleure pénétration, il faut lubrifier avec une huile ou graisse silicone afin de ne pas détériorer le caoutchouc.

Si vous disposez également de treffles à quatres feuilles, c'est mieux 😉

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 3coupegrandsilentblocmh9


Pour le petit silent bloc, on coupe seulement la collerette en caoutchouc pour faciliter ça sortie. Ensuite, on utilise l'étau avec de la même façon des tubes pour sortir le tout.
Remontage à l'étau également, avec du lubrifiant à base de silicone, ça rentre tout seul. 😉

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 4coupepetitsilentblocle8

Un étau suffit pour le montage et démontage, il ne faut pas une force énorme, si vous disposer d'une presse c'est bien, mais pas nécessaire.

Voila, les 2 sillents blocs montés avec les vieux à coté.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 5sillentsblocstriangleaxq4

Celui là à sacrément morflé :prier:

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 6sillentsblocstriangleagi6

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 7sillentsblocstriangleacf0

Bon courage à ceux qui ont le même boulot à faire.


Des modifs sont en cours, photos bientot. 😉
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le Jeu 29 Mai 2008 - 18:10
beau reportage Cool
c'est sympa de faire partager tes modifs et entretien avec des photos et détails complet.

Pourrais tu me donner le prix du régulateur de vitesses svp ? 😉
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le Jeu 29 Mai 2008 - 21:20
Le régulateur, je l'ai payé 68€ livré chez moi (commandé en Allemagne). Par contre, je ne peux pas t'en dire plus car c'était lors d'une commande groupée avec des membre du forum GOLFiv.fr

Cependant si tu vas chez VW en France, yen a pour environ 90€ de pièce (commodo + petit faisseau). 😉
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le Jeu 29 Mai 2008 - 22:32
Jolie golf et post très agréable à suivre ;
)
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le Ven 30 Mai 2008 - 8:24
@noodles a écrit:Jolie golf et post très agréable à suivre ;
)

Merci
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le Sam 31 Mai 2008 - 2:00
@Angebenoit a écrit:Le régulateur, je l'ai payé 68€ livré chez moi (commandé en Allemagne). Par contre, je ne peux pas t'en dire plus car c'était lors d'une commande groupée avec des membre du forum GOLFiv.fr

Cependant si tu vas chez VW en France, yen a pour environ 90€ de pièce (commodo + petit faisseau). 😉

merci à toi 😉
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le Sam 31 Mai 2008 - 22:02
Un peu de barbouillage

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Avantsansparechocza6

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 5golfarriresansparechocaa7


Ponçage, aprêtage du spoiler et mastiquage des rayures (profondes).

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Apretagespoilerib9


En fait depuis l'achat de la voiture, je dois refaire le pare choc avant car la peinture a sauté en partie basse. Cela va bientot faire 2 ans que j'ai la GOLF est c'est seulement maintenant que je m'y mets Very Happy

Donc ponçage de la partie du pare choc ou la peinture à sauté.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Apretageparechoc4gi5


Après peinture...

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Parechocrepeint7wp2


J'ai aussi profité de démonter le pare choc arrière pour repeindre l'atelage qui commençait à se piquer. J'ai pas fait de photo de l'attelage par contre :?


On en profite quand même pour passer un coup de Polytrol sur les baguettes du pare-choc arrière et avant.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Parechocarrierepolitrolal8


Le pare choc avant et son spoiler repeint.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 7parechocavantfc1


L'intérieur aussi a eu le droit à un coup de peinture.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Poigneeinterieurepeintebz7


A suivre...
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le Sam 31 Mai 2008 - 22:24
pourquoi ne pas avoir peint les baguettes de pare choc?
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le Lun 2 Juin 2008 - 8:42
@Black6 a écrit:pourquoi ne pas avoir peint les baguettes de pare choc?

J'y ai bien pensé, les baguettes peintes c'est joli mais le soucis c'est qu'un coup de portière et tu refais la peinture...

Etant donné que j'aime bien aussi les baguettes en noir, je préfère rester comme ça pour l'instant. On verra, si un jour ça me pique de faire les baguettes couleur carrosserie alors je le ferais. 😉
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le Lun 2 Juin 2008 - 21:12
Remontage, au passage il était prévu de faire la vidange du liquide de refroidissement, c'est maintenant chose faite.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Remontageparechoc1zg2


Voila c'est remonté, une nouveauté aussi, les 2 plaques blanches en plexi, ça fait tout de même plus chouette que les plaques en tôles enbouties.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 8golfavantspoilerrepeinkn7


Le crochet d'attelage a lui aussi été repeind, en ajoutant une petite touche personnelle, le capuchon peind couleur carrosserie :mdr:

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 9golfarrirerepeintbt6

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 10golfdebifi9


Les poignées de portes remontées, pas facile à prendre en photo correctement avec ce soleil de Normandie. :mrgreen:
Du coup, on ne voit pas trop le rendu de la couleur "
gris alu"


GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 2 Poigneavdremontee2rm3

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