GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
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- aristote_rulesGolfoo d'or confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 14 Déc 2007 - 22:27
Vraiment bien faits tes reportages!
Tu prend bien soin de ta voiture, ca fait plaisir a voir!
HS on : Nickel le Kona!!
Moi je roule francais, et de "
collection"
s'il vous plait :
:mdr: :mdr:
Monté en 24"
arriere et 26"
devant, pour le street!
Bonne Bourre a toi en VTT et en VW!!
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- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 15 Déc 2007 - 12:41
Nickel ton vélo, par contre, c'est pas trop équilibré l'avant en 26 et l'arrière en 24. :? Tout en 24"
, ce serait mieux pour le street, maniabilité absolue.
, ce serait mieux pour le street, maniabilité absolue.
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 15 Déc 2007 - 21:09
pour le vélo y'a même un topic
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=103366&
start=45
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=103366&
start=45
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 20 Déc 2007 - 19:35
C'est fait, j'ai mis des photos ici
[url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=103366&
start=45[/url]
[url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=103366&
start=45[/url]
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 20 Déc 2007 - 20:59
j'ai vu
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Dim 23 Déc 2007 - 19:00
Bilan de fin d'année avec la GOLF :
Pour 2007
- Nombre de kilomètres parcourus : 11475,4 kms
- Nombre de litre consomés : 599,03 Litres
- Consomation tout parcours confondus : 5,22 L/100kms
Les chiffres depuis l'achat en aout 2006
- Nombre de kilomètres parcourus : 19585 kms
- Nombre de litre consomés : 1062,45 Litres
- Consomation tout parcours confondus : 5,42 L/100kms
- prix de reviens au km, toutes dépenses comprises (achat, entretien, assurance, gazoil, etc...) : 0.554 €/km
Pour 2007
- Nombre de kilomètres parcourus : 11475,4 kms
- Nombre de litre consomés : 599,03 Litres
- Consomation tout parcours confondus : 5,22 L/100kms
Les chiffres depuis l'achat en aout 2006
- Nombre de kilomètres parcourus : 19585 kms
- Nombre de litre consomés : 1062,45 Litres
- Consomation tout parcours confondus : 5,42 L/100kms
- prix de reviens au km, toutes dépenses comprises (achat, entretien, assurance, gazoil, etc...) : 0.554 €/km
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
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Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Mar 19 Fév 2008 - 22:13
Après la suppression du tuyau d'EGR, il fallait bien aller au bout des choses concernant cette vanne.
C'est chose faite, avec la modification que vous allez découvrir sur les photos suivantes, l'EGR est complètement supprimée tout en gardant le clapet d'arrêt.
Des photos valent mieux qu'un long discours, voici donc les images :
J'ai d'abord acheté d'occase une vanne EGR, j'ai préférer garder la mienne intacte, on ne sais jamais...
Voici donc la vanne EGR qui provient d'un TDI 90 et qui se monte en lieu et place sur un TDI100.
Les vannes EGR des TDI 130 et 150 ont un raccord différent. Cependant la modification est la même pour ces moteurs.
On attaque la découpe de la soupape EGR, puis on lime le reste. Pour gagner du temps, j'ai utilisé une perceuse avec une fraise carbure.
A l'aide d'un gros chasse-pointe, on chasse le siège de la soupape EGR. Puis ensuite on lime la sur-épaisseur afin d'avoir un passage d'air "
circulaire"
(sans le plat coté siège de soupape EGR).
J'ai aussi poncé le tout à l'aide d'une "
roulette"
à lamelles de papier de verre pour avoir un résultat lisse.
A gauche, le siège de soupape.
A droite la soupape EGR, enfin se qu'il en reste.
La soupape EGR positionnée sur son siège.
Une photo avant modification où on aperçois le siège de soupape (flèche verte) et la soupape (flèche rouge).
La vanne EGR débarrassée de son siège de soupape et de sa soupape.
L'objectif maintenant, est de combler le trou afin d'éviter toute fuite de pression d'air et aussi d'éviter de perturber le flux d'air passant au travers de la vanne.
Le trou fait environ 21 mm de diamètre. Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans mon bazar qui avait ce diamètre.
J'ai seulement trouvé une tête moletée qui à un diamètre légèrement inférieur à 20 mm. Cela fera l'affaire.
Il est aussi nécessaire d'avoir une tôle d'une bonne épaisseur afin de faire une bride.
On commence donc par souder la "
prothèse"
sur la tôle. Protégez vos yeux
On découpe la bride et on lime le surplus de soudure.
La bride est maintenant presque terminée. Un ébavurage et quelques coups de lime vont lui donner sa touche finale.
Une fois la bride terminée, on la monte sur la vanne EGR avec le joint de bride pour avoir la "
prothèse"
à la bonne hauteur.
On usine le surplus de prothèse, on se prend un peut pour un dentiste en fait, sauf que là, personne ne souffre.
Une fois que la prothèse ne dépasse plus, qu'elle est à la forme du conduit d'air, c'est bon.
C'est à ce moment qu'on voit qu'entre le diamètre du trou et ma prothèse il y a un espace d'environ 0,5 mm sur tout le tour.
Afin de résoudre mon problème et d'être sûr de ne pas perturber le flux d'air, on va boucher cet espace avec une soudure à froid.
Au passage, on profite de boucher tout les trous qui ne servent plus.
En commençant par le trou où on branche la durite de dépression.
Puis les trous de chaque coté de la vanne qui permettent à la membrane d'être libre en pression pour tout les mouvements qu'elle doit faire.
Étant donné qu'elle ne doit plus être commandée, il est inutile de conserver ces trous qui sont un risque de fuite via le joint de queue de soupape qui a tout de même sérieusement diminué.
Après avoir redémonté la bride, bien nettoyé le tout, on remonte pour de bon et pour toujours.
La bride étant bien serrée avec son joint, on peut appliquer le mastique en insistant bien sur la pénétration dans l'espace restant sur le tour de la prothèse.
Effectivement, j'ai préparé trop de mastique. Mais ça va s'arranger
C'est maintenant l'heure d'aller manger. C'est l'idéal pour laisser durcir le mastique. Donc il faut prévoir une pause pendant la réalisation de ce travail. Si ce n'est pas l'heure du repas, vous êtes autorisé à prendre un coup cidre et manger une bonne galette avec de la confiture de mûre, le tout fait maison bien sûr.
Quand vous avez fini de manger, c'est bon, faut vous remettre au travail.
Là, on ressort la perseuse, on lime et on ponce le surplus de mastique.
Avec un ponçage assez fin, on obtient vraiment un bon lissage, sur la photo on ne voit pas très bien mais c'est vraiment lisse et propre.
La partie supérieure et aussi bien lisse.
La modification est maintenant terminée, il ne reste plus qu'à monter ça sur la voiture.
Après démontage de ma vanne, c'est le moment de comparer les 2.
Il n'y a pas photo, le passage de l'air sera tout de même moins perturbé sans cette soupape qui ne servait plus à rien depuis le shunt et la suppression du tuyau d'EGR.
On monte la nouvelle vanne, ça reste dans le style "
ni vu ni connu"
mais pourtant c'est efficace.
Encore une modification qui à pour but d'améliorer l'admission en supprimant les pertes de charge au maximum.
J'ai fait des mesures via VAG-COM avant et après modification de la vanne. Je n'ai pas relevé de réelle différence significative. Il faut dire que je ne suis pas reprogrammé, je suis donc limité aux valeurs maximums réglées d'origine. J'avais déjà gagné en supprimant le tuyau EGR et en montant un filtre KN à faible perte de charge. Avec les modifs faites au préalable, j'atteignais déjà rapidement (dès 1900 tr) le couple maxi de 29 daNm (mesuré) pour 24 daNm maxi préconisé par le constructeur.
Enfin, le but est d'augmenter le rendement du moteur. Donc pour ça, je fais la chasse au gaspi et les pertes de charges dans l'admission en fond partie...
C'est chose faite, avec la modification que vous allez découvrir sur les photos suivantes, l'EGR est complètement supprimée tout en gardant le clapet d'arrêt.
Des photos valent mieux qu'un long discours, voici donc les images :
J'ai d'abord acheté d'occase une vanne EGR, j'ai préférer garder la mienne intacte, on ne sais jamais...
Voici donc la vanne EGR qui provient d'un TDI 90 et qui se monte en lieu et place sur un TDI100.
Les vannes EGR des TDI 130 et 150 ont un raccord différent. Cependant la modification est la même pour ces moteurs.
On attaque la découpe de la soupape EGR, puis on lime le reste. Pour gagner du temps, j'ai utilisé une perceuse avec une fraise carbure.
A l'aide d'un gros chasse-pointe, on chasse le siège de la soupape EGR. Puis ensuite on lime la sur-épaisseur afin d'avoir un passage d'air "
circulaire"
(sans le plat coté siège de soupape EGR).
J'ai aussi poncé le tout à l'aide d'une "
roulette"
à lamelles de papier de verre pour avoir un résultat lisse.
A gauche, le siège de soupape.
A droite la soupape EGR, enfin se qu'il en reste.
La soupape EGR positionnée sur son siège.
Une photo avant modification où on aperçois le siège de soupape (flèche verte) et la soupape (flèche rouge).
La vanne EGR débarrassée de son siège de soupape et de sa soupape.
L'objectif maintenant, est de combler le trou afin d'éviter toute fuite de pression d'air et aussi d'éviter de perturber le flux d'air passant au travers de la vanne.
Le trou fait environ 21 mm de diamètre. Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans mon bazar qui avait ce diamètre.
J'ai seulement trouvé une tête moletée qui à un diamètre légèrement inférieur à 20 mm. Cela fera l'affaire.
Il est aussi nécessaire d'avoir une tôle d'une bonne épaisseur afin de faire une bride.
On commence donc par souder la "
prothèse"
sur la tôle. Protégez vos yeux
On découpe la bride et on lime le surplus de soudure.
La bride est maintenant presque terminée. Un ébavurage et quelques coups de lime vont lui donner sa touche finale.
Une fois la bride terminée, on la monte sur la vanne EGR avec le joint de bride pour avoir la "
prothèse"
à la bonne hauteur.
On usine le surplus de prothèse, on se prend un peut pour un dentiste en fait, sauf que là, personne ne souffre.
Une fois que la prothèse ne dépasse plus, qu'elle est à la forme du conduit d'air, c'est bon.
C'est à ce moment qu'on voit qu'entre le diamètre du trou et ma prothèse il y a un espace d'environ 0,5 mm sur tout le tour.
Afin de résoudre mon problème et d'être sûr de ne pas perturber le flux d'air, on va boucher cet espace avec une soudure à froid.
Au passage, on profite de boucher tout les trous qui ne servent plus.
En commençant par le trou où on branche la durite de dépression.
Puis les trous de chaque coté de la vanne qui permettent à la membrane d'être libre en pression pour tout les mouvements qu'elle doit faire.
Étant donné qu'elle ne doit plus être commandée, il est inutile de conserver ces trous qui sont un risque de fuite via le joint de queue de soupape qui a tout de même sérieusement diminué.
Après avoir redémonté la bride, bien nettoyé le tout, on remonte pour de bon et pour toujours.
La bride étant bien serrée avec son joint, on peut appliquer le mastique en insistant bien sur la pénétration dans l'espace restant sur le tour de la prothèse.
Effectivement, j'ai préparé trop de mastique. Mais ça va s'arranger
C'est maintenant l'heure d'aller manger. C'est l'idéal pour laisser durcir le mastique. Donc il faut prévoir une pause pendant la réalisation de ce travail. Si ce n'est pas l'heure du repas, vous êtes autorisé à prendre un coup cidre et manger une bonne galette avec de la confiture de mûre, le tout fait maison bien sûr.
Quand vous avez fini de manger, c'est bon, faut vous remettre au travail.
Là, on ressort la perseuse, on lime et on ponce le surplus de mastique.
Avec un ponçage assez fin, on obtient vraiment un bon lissage, sur la photo on ne voit pas très bien mais c'est vraiment lisse et propre.
La partie supérieure et aussi bien lisse.
La modification est maintenant terminée, il ne reste plus qu'à monter ça sur la voiture.
Après démontage de ma vanne, c'est le moment de comparer les 2.
Il n'y a pas photo, le passage de l'air sera tout de même moins perturbé sans cette soupape qui ne servait plus à rien depuis le shunt et la suppression du tuyau d'EGR.
On monte la nouvelle vanne, ça reste dans le style "
ni vu ni connu"
mais pourtant c'est efficace.
Encore une modification qui à pour but d'améliorer l'admission en supprimant les pertes de charge au maximum.
J'ai fait des mesures via VAG-COM avant et après modification de la vanne. Je n'ai pas relevé de réelle différence significative. Il faut dire que je ne suis pas reprogrammé, je suis donc limité aux valeurs maximums réglées d'origine. J'avais déjà gagné en supprimant le tuyau EGR et en montant un filtre KN à faible perte de charge. Avec les modifs faites au préalable, j'atteignais déjà rapidement (dès 1900 tr) le couple maxi de 29 daNm (mesuré) pour 24 daNm maxi préconisé par le constructeur.
Enfin, le but est d'augmenter le rendement du moteur. Donc pour ça, je fais la chasse au gaspi et les pertes de charges dans l'admission en fond partie...
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 21 Fév 2008 - 19:10
Photos mises à jour
- lauclariGolfoo d'argent
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 21 Fév 2008 - 19:30
beau travail pour la vanne egr
- sapiens66Jeune Golfoo
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Localisation : Paris
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 21 Fév 2008 - 20:27
Chapeau bas pour ton travail. Il y a de l'idée.
Et comme tu dis : à suivre ...
Bonne continuation.
Et comme tu dis : à suivre ...
Bonne continuation.
- thomg60
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 21 Fév 2008 - 21:41
Sinon pour supprimer la vanne EGR il y a ça.....
disponible ici....
http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/product-details.asp?ID=104
disponible ici....
http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/product-details.asp?ID=104
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 22 Fév 2008 - 12:37
thomg60 a écrit:Sinon pour supprimer la vanne EGR il y a ça.....
disponible ici....
http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/product-details.asp?ID=104
Effectivement, je connais bien cette modif, j'ai même testé. :?
Le problème est que tu supprimes également le clapet d'arrêt. L'arrêt devient donc plus violant (bruyant).
Lors de l'arrêt, le moteur est stopé moins rapidement sans le clapet, visiblement c'est pas trop grave, mais tout de même, ces quelques tours moteur sont destructeur. Les injecteurs tournent à sec pendant la phase d'arrêt (plus d'arrivée de gazoil), il est donc important que la rotation du moteur se face le plus rapidement possible.
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 22 Fév 2008 - 18:41
Je viens de faire les trois pages super toutes tes éxpliquations
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 22 Fév 2008 - 19:02
HKS a écrit:Je viens de faire les trois pages super toutes tes éxpliquations
Merci
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 23 Fév 2008 - 2:11
Quand tu sais le temps que ca prends sens perdre de temps alors prendres des photos j'aime bien moi les topic comme ca de plus en plus c'est cool n'arret pas!!
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 29 Mai 2008 - 13:56
Quelques nouvelles :
Remplacement des sillents blocs de triangle avant gauche.
Les ref des sillents blocs :
ref 357407182 : c'est le petit et il coute 9,36 € TTC
ref 1J0407181 : c'est le gros et il coute 13,06 € TTC
Quelques détails :
D'abord, il faut bien sûr démonter le triangle, c'est le plus chiant, mais ça se fait bien, ya rien de compliquer, c'est du classique.
Oulala, ya plus de triangle
Accent "
Bourvil"
: bah ça va marcher beaucoup moins bien, forcément.
Le triangle démonté avec à coté les 2 sillents blocs neufs.
Pour sortir le grand sillent bloc, rien de plus simple, on enfile la lame de scie à métaux dans les creux et on découpe la partie centrale du caoutchouc, puis on coupe le bord métalique en s'arrêtant avant d'attaquer le triangle lui même (en vert). Ensuite avec un burin, on chasse le reste du sillent bloc (la partie métalique).
Pour le remontage, on utilise un bon gros étaux et des tubes ou douilles du bon diamètre pour faire entretoise et rentrer le sillent bloc neuf facilement. Il faut faire attention à aligner la flèche vers le trou (en rose).
Pour une meilleure pénétration, il faut lubrifier avec une huile ou graisse silicone afin de ne pas détériorer le caoutchouc.
Si vous disposez également de treffles à quatres feuilles, c'est mieux
Pour le petit silent bloc, on coupe seulement la collerette en caoutchouc pour faciliter ça sortie. Ensuite, on utilise l'étau avec de la même façon des tubes pour sortir le tout.
Remontage à l'étau également, avec du lubrifiant à base de silicone, ça rentre tout seul.
Un étau suffit pour le montage et démontage, il ne faut pas une force énorme, si vous disposer d'une presse c'est bien, mais pas nécessaire.
Voila, les 2 sillents blocs montés avec les vieux à coté.
Celui là à sacrément morflé :prier:
Bon courage à ceux qui ont le même boulot à faire.
Des modifs sont en cours, photos bientot.
Remplacement des sillents blocs de triangle avant gauche.
Les ref des sillents blocs :
ref 357407182 : c'est le petit et il coute 9,36 € TTC
ref 1J0407181 : c'est le gros et il coute 13,06 € TTC
Quelques détails :
D'abord, il faut bien sûr démonter le triangle, c'est le plus chiant, mais ça se fait bien, ya rien de compliquer, c'est du classique.
Oulala, ya plus de triangle
Accent "
Bourvil"
: bah ça va marcher beaucoup moins bien, forcément.
Le triangle démonté avec à coté les 2 sillents blocs neufs.
Pour sortir le grand sillent bloc, rien de plus simple, on enfile la lame de scie à métaux dans les creux et on découpe la partie centrale du caoutchouc, puis on coupe le bord métalique en s'arrêtant avant d'attaquer le triangle lui même (en vert). Ensuite avec un burin, on chasse le reste du sillent bloc (la partie métalique).
Pour le remontage, on utilise un bon gros étaux et des tubes ou douilles du bon diamètre pour faire entretoise et rentrer le sillent bloc neuf facilement. Il faut faire attention à aligner la flèche vers le trou (en rose).
Pour une meilleure pénétration, il faut lubrifier avec une huile ou graisse silicone afin de ne pas détériorer le caoutchouc.
Si vous disposez également de treffles à quatres feuilles, c'est mieux
Pour le petit silent bloc, on coupe seulement la collerette en caoutchouc pour faciliter ça sortie. Ensuite, on utilise l'étau avec de la même façon des tubes pour sortir le tout.
Remontage à l'étau également, avec du lubrifiant à base de silicone, ça rentre tout seul.
Un étau suffit pour le montage et démontage, il ne faut pas une force énorme, si vous disposer d'une presse c'est bien, mais pas nécessaire.
Voila, les 2 sillents blocs montés avec les vieux à coté.
Celui là à sacrément morflé :prier:
Bon courage à ceux qui ont le même boulot à faire.
Des modifs sont en cours, photos bientot.
- GuillaumeGolfoo de bronze
- Messages : 296
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Localisation : Tours - (37)
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 29 Mai 2008 - 18:10
beau reportage
c'est sympa de faire partager tes modifs et entretien avec des photos et détails complet.
Pourrais tu me donner le prix du régulateur de vitesses svp ?
c'est sympa de faire partager tes modifs et entretien avec des photos et détails complet.
Pourrais tu me donner le prix du régulateur de vitesses svp ?
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 29 Mai 2008 - 21:20
Le régulateur, je l'ai payé 68€ livré chez moi (commandé en Allemagne). Par contre, je ne peux pas t'en dire plus car c'était lors d'une commande groupée avec des membre du forum GOLFiv.fr
Cependant si tu vas chez VW en France, yen a pour environ 90€ de pièce (commodo + petit faisseau).
Cependant si tu vas chez VW en France, yen a pour environ 90€ de pièce (commodo + petit faisseau).
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Jeu 29 Mai 2008 - 22:32
Jolie golf et post très agréable à suivre ;
)
)
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 30 Mai 2008 - 8:24
noodles a écrit:Jolie golf et post très agréable à suivre ;
)
Merci
- GuillaumeGolfoo de bronze
- Messages : 296
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 31 Mai 2008 - 2:00
Angebenoit a écrit:Le régulateur, je l'ai payé 68€ livré chez moi (commandé en Allemagne). Par contre, je ne peux pas t'en dire plus car c'était lors d'une commande groupée avec des membre du forum GOLFiv.fr
Cependant si tu vas chez VW en France, yen a pour environ 90€ de pièce (commodo + petit faisseau).
merci à toi
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 31 Mai 2008 - 22:02
Un peu de barbouillage
Ponçage, aprêtage du spoiler et mastiquage des rayures (profondes).
En fait depuis l'achat de la voiture, je dois refaire le pare choc avant car la peinture a sauté en partie basse. Cela va bientot faire 2 ans que j'ai la GOLF est c'est seulement maintenant que je m'y mets
Donc ponçage de la partie du pare choc ou la peinture à sauté.
Après peinture...
J'ai aussi profité de démonter le pare choc arrière pour repeindre l'atelage qui commençait à se piquer. J'ai pas fait de photo de l'attelage par contre :?
On en profite quand même pour passer un coup de Polytrol sur les baguettes du pare-choc arrière et avant.
Le pare choc avant et son spoiler repeint.
L'intérieur aussi a eu le droit à un coup de peinture.
A suivre...
Ponçage, aprêtage du spoiler et mastiquage des rayures (profondes).
En fait depuis l'achat de la voiture, je dois refaire le pare choc avant car la peinture a sauté en partie basse. Cela va bientot faire 2 ans que j'ai la GOLF est c'est seulement maintenant que je m'y mets
Donc ponçage de la partie du pare choc ou la peinture à sauté.
Après peinture...
J'ai aussi profité de démonter le pare choc arrière pour repeindre l'atelage qui commençait à se piquer. J'ai pas fait de photo de l'attelage par contre :?
On en profite quand même pour passer un coup de Polytrol sur les baguettes du pare-choc arrière et avant.
Le pare choc avant et son spoiler repeint.
L'intérieur aussi a eu le droit à un coup de peinture.
A suivre...
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 31 Mai 2008 - 22:24
pourquoi ne pas avoir peint les baguettes de pare choc?
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 2 Juin 2008 - 8:42
Black6 a écrit:pourquoi ne pas avoir peint les baguettes de pare choc?
J'y ai bien pensé, les baguettes peintes c'est joli mais le soucis c'est qu'un coup de portière et tu refais la peinture...
Etant donné que j'aime bien aussi les baguettes en noir, je préfère rester comme ça pour l'instant. On verra, si un jour ça me pique de faire les baguettes couleur carrosserie alors je le ferais.
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 2 Juin 2008 - 21:12
Remontage, au passage il était prévu de faire la vidange du liquide de refroidissement, c'est maintenant chose faite.
Voila c'est remonté, une nouveauté aussi, les 2 plaques blanches en plexi, ça fait tout de même plus chouette que les plaques en tôles enbouties.
Le crochet d'attelage a lui aussi été repeind, en ajoutant une petite touche personnelle, le capuchon peind couleur carrosserie :mdr:
Les poignées de portes remontées, pas facile à prendre en photo correctement avec ce soleil de Normandie. :mrgreen:
Du coup, on ne voit pas trop le rendu de la couleur "
gris alu"
Voila c'est remonté, une nouveauté aussi, les 2 plaques blanches en plexi, ça fait tout de même plus chouette que les plaques en tôles enbouties.
Le crochet d'attelage a lui aussi été repeind, en ajoutant une petite touche personnelle, le capuchon peind couleur carrosserie :mdr:
Les poignées de portes remontées, pas facile à prendre en photo correctement avec ce soleil de Normandie. :mrgreen:
Du coup, on ne voit pas trop le rendu de la couleur "
gris alu"
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