Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

+24
VWnet
sunset
hotsauce
olivier311
audric2005
clean.mister
beautiful stranger
franck56500
Angebenoit
ERIC16S
MAD-MaAaxXx
HKC
noodles
Guillaume
HKS
thomg60
sapiens66
aristote_rules
lauclari
DAVDAV
Black6
28 participants
Aller en bas
VWnet
VWnet
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mar 7 Juil 2009 - 11:31
Angebenoit a écrit:De retour de vacances en Touraine, j'ai quand même pu voir un Combi qui aurai besoin d'être restauré :

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Combientouraine1

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Combientouraine2

Il se trouve où en Touraine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mar 7 Juil 2009 - 11:51
Aux confins du Berry et de la Touraine, Angles-sur-l’Anglin

Mais j'ai rien dit LOL
VWnet
VWnet
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mar 7 Juil 2009 - 13:10
Angebenoit a écrit:Angles-sur-l’Anglin

Jolie port de pêche :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
totophe
Invité

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mar 7 Juil 2009 - 22:53
bonjour angebenoit j aurais vraiment besoin de tes lumières car j ai un grave problème de turbo. J ai une golf4 tdi 110ch Je t explique en détails à la base j avais des coupures turbo à 3000 t/min j ai changé le débimètre et toujours pareils mais en pire car le moteur fait une salle bruit en première seconde pas de patata comme si le turbo bloquer le moteur. Je l ai amené au passage de la valise et mon trouvé "
régulation pression surlimentation limite régulation supérieure"
il m as enlevé le défault et ma golf est repartie.
Mais le problème est revenu avec en plus fumée noire quand le turbo se bloque. Je l ai ramené au passage de la valise et la le mécano m as annoncé qu il fallait changéer le turbo car il régule plus la pression. et pour changer le turbo c est environ 2000euro. pas les moyens peut me le permettre. J aimerais connaitre ton avis sur mon problème ça serais vraiment cool
j ai parecourue tes page et déjà je vais supprimer la egr ça c est sur. J ai vu tes photos facile à faire
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mar 7 Juil 2009 - 23:07
totophe a écrit:bonjour angebenoit j aurais vraiment besoin de tes lumières car j ai un grave problème de turbo. J ai une golf4 tdi 110ch Je t explique en détails à la base j avais des coupures turbo à 3000 t/min j ai changé le débimètre et toujours pareils mais en pire car le moteur fait une salle bruit en première seconde pas de patata comme si le turbo bloquer le moteur. Je l ai amené au passage de la valise et mon trouvé "
régulation pression surlimentation limite régulation supérieure"
il m as enlevé le défault et ma golf est repartie.
Mais le problème est revenu avec en plus fumée noire quand le turbo se bloque. Je l ai ramené au passage de la valise et la le mécano m as annoncé qu il fallait changéer le turbo car il régule plus la pression. et pour changer le turbo c est environ 2000euro. pas les moyens peut me le permettre. J aimerais connaitre ton avis sur mon problème ça serais vraiment cool
j ai parecourue tes page et déjà je vais supprimer la egr ça c est sur. J ai vu tes photos facile à faire

Ton problème simple est assez connu. C'est ton turbo qui se grippe...
Ca se répare sans forcément devoir changer le turbo et payer 2000 roros à VAG.
Il faut que tu déposes ton turbo, que tu enlèves le carter de la turbine, et tu nettoies les ailettes qui gèrent la géométrie variable. Ca se fait assez bien ;
)
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mer 8 Juil 2009 - 8:19
Exacte, c'est la géo variable qui ne bouge pas.

Essaye de la faire bouger à la main et si elle ne bouge pas alors il faut démonter pour nettoyer.

Si elle bouge à la main, alors change les durites de commande de la GV et tout le circuit de vide, elles sont peut être poreuse et dans ce cas il n'y a plus assez de dépression pour commander la GV.

Réparrer ta voiture est un coup à 50€ maxi (durites), le reste c'est seulement du néttoyage.
avatar
totophe
Invité

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mer 8 Juil 2009 - 18:25
merci les gars pour les infos super sympas. Apparament ma dépression est bonne car quand je l ai passé à la valise le mécano ma controlé ma dréppression avec un mano en meme temps qu il me vérifier la pression turbo. le défault que j ai c est que mon turbo ne régule plus la pression. autre question la fumée noire pourrait elle venir de ma vanne egr encrasser?? Les brides pour condaner ma egr se trouve chez vw?
le mieux pour démonter mon turbo comment je doit m y prendre par dessus ou dessous. Je sais ma question est un peu bète Surprised
En tout cas angebenoit tu m as donné des idées pour améliorer l intérieur de ma golf.
merci encore les gars
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mer 8 Juil 2009 - 19:34
Si tu t'occupes supprimer l'EGR, démonte ta pipe pour le nettoyage, en plus cela te donnera de l'accès pour le turbo par au dessus.

Cependant, il est plus facile de sortir le turbo par dessous.

Pour les brides, oui VW en vends mais il faut que tu trouves les refs, sinon tu peux t'en fabriquer comme j'ai fait.
avatar
totophe
Invité

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Sam 11 Juil 2009 - 19:19
salut les gars ça y est j ai réussi à démonter moa egr ça vas je me suis bien démerdé. J aimerais savoir si quelqu un aurait un lien ou un plan pour pouvoir démonter mon turbo. Du moins réussir à le réussir à le débloquer du moteur. Merci d avance
avatar
Philm
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : France

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Dim 14 Fév 2010 - 21:44
Bonjour,

Waouuu !! quel post sur le moteur TDI, j'en rêvai !!! Vraiment très instructif avec les tests et tout !!! Respects, bravo et merci !!!

Je possède une Golf TDI 130 de 2003 qui a 125 000 km, moteur changé à 100 000 (casse moteur par éclatement du carter par un caillou, et perte d'huile en 20 secondes ... et blocage ...) .

Je l'ai eu neuve et j'avais déjà bouché (avec une bille de roulement) la durite de la vanne EGR à 3 km, donc elle ne devrait pas être encrassées ? ça peut suffire de seulement boucher une durite?

Quelquefois ma voiture est un peu molle au début de l'accélération (dès que qu'on appuie sur la pédale), mais après elle part bien, mais il y a un petit délai qu'il n'y avait pas avant, de quoi ça peut provenir?
Même ma femme s'en rend compte : elle trouve qu'il faut appuyer fort sur la pédale pour avoir de la vivacité, avant il suffisait d'une petite touchette sur l'accélérateur et elle "
bondissait"
... elle la trouve "
lourde"
... et moi aussi ...
Quand j'en parle au concessionnaire, il l'a essayé et m'a dit que c'était normal !? il m'a dit de pousser fort la voiture pour décrasser un peu, ou éventuellement de changer le débitmètre ...

Qu'en pensez-vous?

Merci ;
-)
vw93
vw93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Lun 15 Fév 2010 - 11:20
Philm a écrit:Bonjour,

Waouuu !! quel post sur le moteur TDI, j'en rêvai !!! Vraiment très instructif avec les tests et tout !!! Respects, bravo et merci !!!

Je possède une Golf TDI 130 de 2003 qui a 125 000 km, moteur changé à 100 000 (casse moteur par éclatement du carter par un caillou, et perte d'huile en 20 secondes ... et blocage ...) .

Je l'ai eu neuve et j'avais déjà bouché (avec une bille de roulement) la durite de la vanne EGR à 3 km, donc elle ne devrait pas être encrassées ? ça peut suffire de seulement boucher une durite?

Quelquefois ma voiture est un peu molle au début de l'accélération (dès que qu'on appuie sur la pédale), mais après elle part bien, mais il y a un petit délai qu'il n'y avait pas avant, de quoi ça peut provenir?
Même ma femme s'en rend compte : elle trouve qu'il faut appuyer fort sur la pédale pour avoir de la vivacité, avant il suffisait d'une petite touchette sur l'accélérateur et elle "
bondissait"
... elle la trouve "
lourde"
... et moi aussi ...
Quand j'en parle au concessionnaire, il l'a essayé et m'a dit que c'était normal !? il m'a dit de pousser fort la voiture pour décrasser un peu, ou éventuellement de changer le débitmètre ...

Qu'en pensez-vous?

Merci ;
-)

Shocked va vite te présenter sinon tu vas te faire taper les doigts 😉
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 21 Mai 2010 - 19:55
Changement des amortisseurs AVANT sur la GOLF. Sur la photo, on voit 3 paires d'amortisseurs, les 2 autres paires sont pour la POLO.

Tout est fabriqué en France, amortisseurs à huile bitubes, c'est beaucoup plus fiable que les amortisseurs à gaz...

Sinon je ne monte pas les ressorts de chassie sport spécial GOLF et BORA break, je vais les revendre, si il y a des intéressés, faites signes.


GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Amortisseurpoloetgolf
avatar
kamillodc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : montmorency

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Sam 29 Mai 2010 - 13:35
Salut ,

Je voudrais savoir si au niveau moteur on pouvais changer les durites de turbo (induction et échangeur) par un model style samco ou vénair
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Sam 29 Mai 2010 - 13:54
kamillodc a écrit:Salut ,

Je voudrais savoir si au niveau moteur on pouvais changer les durites de turbo (induction et échangeur) par un model style samco ou vénair

Tout est possible du moment que les diamètres et les courbes s'adapte.

C'est quoi ton but ?

Nota : Il ne faut pas augmenter les diamètres des durites de turbo, sinon tu augmentes le lag et ton turbo n'arrivera peut être plus à faire son traivail.
avatar
kamillodc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : montmorency

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Sam 29 Mai 2010 - 14:31
Ben en fait mon but et de réféctionné un peu mon moteur , donc changement des durites air et eau suppréssion de l'EGR (du moins pose de plaque coté collécteur et vanne) néttoyage du systeme de suralimentation (échangeur air/air) et installation d'un filtre a air kn dans boite a air d'origine et pourquoi pas une petite repro sur mesure .

J'aime bien mon véhicule et vue que pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheté un véhicule neuf , je voudrais entretenir au mieux ma voiture et lui redonné une bonne santé
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Dim 30 Mai 2010 - 10:50
kamillodc a écrit:Ben en fait mon but et de réféctionné un peu mon moteur , donc changement des durites air et eau suppréssion de l'EGR (du moins pose de plaque coté collécteur et vanne) néttoyage du systeme de suralimentation (échangeur air/air) et installation d'un filtre a air kn dans boite a air d'origine et pourquoi pas une petite repro sur mesure .

J'aime bien mon véhicule et vue que pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheté un véhicule neuf , je voudrais entretenir au mieux ma voiture et lui redonné une bonne santé


D'accord avec toi pour la remise à niveau de ton moteur, pour les durites de turbo est-ce bien nécessaire ? Si elles ne sont pas craquelée c'est bon.

Pour le reste tu peux tout faire, ce sera que un bien.

Pour la reprog, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire, je n'imagine même pas rouler dans une voiture non reprogrammée, j'aime bien rouler avec mes propres réglages 😉
avatar
kamillodc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : montmorency

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Dim 30 Mai 2010 - 13:40
Mes durites sont bonnes , ma voiture n'a meme pas encore 5 ans mais c'est juste que j'ai envie de faire un truc propre 😉 . PAr contre si quelqu'un aurrais la sympathie de me filé un coup de main se serrais vraiment sympa de sa part Razz
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mar 30 Avr 2013 - 21:55
Punaise, il y a un moment que j'ai pas mis à jour ce post.

Bon aujourd'hui pas mal de mécanique sur la GOLF :

Changement de la distri, comprenant courroie, galets, tendeur hydraulique, pompe à eau, courroie d'accessoire.

Au passage, réglage de l'AAC à -1° (-1,1°réel), normalement avec ce réglage on doit consommer un poil moins. Les injecteurs pompes vont être actionné un poil plus tôt, donc une montée en pression légèrement plus élevée juste avant l'ouverture de l'IP.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Calageaac


Reste à fignoler, le nettoyage de l'intercooler, j'ai sorti environ 25cl d'huile de dedans, puis un bon coup de karcher dans les ailes avant de remonter les passages de roues.
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Lun 8 Juin 2015 - 12:08
La famille va s'agrandir, nous attendons notre 3ème enfant pour fin aout début septembre.

Ducoup la GOLF est trop petite, je viens d'acheter un TOURAN (j'aime pas les monospace mais pas le choix).

Ducoup, la GOLF va être à vendre d'ici peu :triste:

198 000 kms, le rodage presque fini... Une horloge, très bien entretenue...

Si il y a des amateurs, faites signes.
Contenu sponsorisé

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit - Page 6 Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum