GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
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- franck56500Nouveau Golfoo
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 31 Oct 2008 - 15:50
Angebenoit a écrit:Pour que la géo-variable du turbo réponde au car de poil, j'ai changer la N75 et toute les durites de vide, on est reparti pour 8 ans
Salut Angebenoit !
Je suivais assidument tes modifs sur l'autre forum....
Je suis donc content de te retrouver
Pourrais tu me donner les ref des durites que tu as acheté stp?
J'ai également une TDI 100 ATD et j'envisage de nettoyer mon turbo le WE prochain!
Tant qu'à faire, je vais en profiter pour mettre des durites neuves car je ne suis pas sûr qu'elles soient nickel!!!
Comme tu peux le devinner, il se coupe régulièrement et c'est frustrant
Bon courage dans tes modifs !
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 31 Oct 2008 - 16:01
Pour la durite, je n'ai pas de référence, j'ai pris de la durite à gazoil renforcée en 4mm de diamètre intérieur (chez un détaillant de pièces auto).
Concernant ton turbo, je ne t'encourage pas à le démonter pour le nettoyer. Tu vas perdre ton temps, ça sert à rien...
Si tu as des petits grippages, alors ya une autre méthodes, mais cela n'empêche pas de changer tes durites
Concernant ton turbo, je ne t'encourage pas à le démonter pour le nettoyer. Tu vas perdre ton temps, ça sert à rien...
Si tu as des petits grippages, alors ya une autre méthodes, mais cela n'empêche pas de changer tes durites
- franck56500Nouveau Golfoo
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 31 Oct 2008 - 16:49
justement non, je n'ai pas de petits grippages!!!
le turbo ce coupe tout le temps
de plus, suite à des tests fait avec vag com, ma pression turbo est de 600Mbar supérieure à la normale!
Un bon nettoyage du turbo et dégrippage de la GV lui fera le plus grand bien et fera cesser ces coupures de turbo!
Pk me conseille tu de ne pas le faire?
le turbo ce coupe tout le temps
de plus, suite à des tests fait avec vag com, ma pression turbo est de 600Mbar supérieure à la normale!
Un bon nettoyage du turbo et dégrippage de la GV lui fera le plus grand bien et fera cesser ces coupures de turbo!
Pk me conseille tu de ne pas le faire?
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 31 Oct 2008 - 19:55
Car tout ceux que je connais qui ont démonter leurs turbos pour ce genre de problème, n'ont pas solutionné le problème en nettoyant...
Je t'envoie un MP
Je t'envoie un MP
- beautiful strangerJeune Golfoo
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 1 Nov 2008 - 9:02
Topic super interressent
bonne continuation ;
)
bonne continuation ;
)
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 1 Déc 2008 - 13:10
post bien fait a suivre...
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 1 Déc 2008 - 13:20
Merci
D'autres modifs sont en cours, mais ça traine (cause bébé qui vient d'arriver). Je mettrais mon poste à jour dès que possible.
D'autres modifs sont en cours, mais ça traine (cause bébé qui vient d'arriver). Je mettrais mon poste à jour dès que possible.
- audric2005Golfoo de Bronze confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Mar 2 Déc 2008 - 3:53
très bon taf, que des bonnes idées pour améliorer une voiture récente et empêcher des détérioration moteur abusive
bravo et merci pour les astuces
bravo et merci pour les astuces
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Ven 2 Jan 2009 - 12:14
Bilan conso au 31/12/08 année 2008 :
Nombre de kilomètre parcouru en 2008 : 6230.4 kms
Nombre de litres consommés en 2008 : 340.92 L
Consommation moyenne sur l'année 2008 : 5.47 L/100kms
Et voila, on est reparti pour une nouvelle année.
Nombre de kilomètre parcouru en 2008 : 6230.4 kms
Nombre de litres consommés en 2008 : 340.92 L
Consommation moyenne sur l'année 2008 : 5.47 L/100kms
Et voila, on est reparti pour une nouvelle année.
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 5 Jan 2009 - 19:10
Jante AUDI TT 2003 en 16"
arrivée à la maison
Montage quand il fera meilleur
arrivée à la maison
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- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
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Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 5 Jan 2009 - 19:42
Montage mano de Turbo
Les logs avec VAG COM c’est bien, mais j’avais envie d’avoir une lecture permanente de la pression de mon turbo. Pour cela j’ai choisi un mano électrique avec seuil et alarme de pression réglable. Il permet également d’enregistrer le pick de pression qu’on peut avoir.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=78&
u=12907984][/url]
Le manomètre est donc électrique, il comporte une sonde qu’il faut bien sûr relier sur l’admission. Ma vanne EGR aillant déjà subit pas mal de modif, elle peut en recevoir une de plus pour le branchement du manomètre.
J’ai donc supprimé la membrane de commande pour insérer à la place de la tige EGR, une valve de vélo (si si) LOL
L’EGR dépourvue de sa membrane, une valve de vélo avec un petit joint spy.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=79&
u=12907984][/url]
La membrane EGR
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=80&
u=12907984][/url]
La valve de vélo montée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=81&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=82&
u=12907984][/url]
Vanne EGR montée et raccordée à la sonde de pression
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=83&
u=12907984][/url]
Sonde de pression
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=84&
u=12907984][/url]
Manomètre monté : il peut se mettre en marche seulement si le contact est mis et si l’interrupteur est à 1. De jour l’éclairage est blanc et passe au rouge quand les feux sont allumés.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=85&
u=12907984][/url]
Mode nuit
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=86&
u=12907984][/url]
Le manomètre dispose de seuil réglable, quand le seuil est atteint l’aiguille clignote rouge et le fond passe aussi en rouge. Une mesure du pick peut aussi être enregistrée.
Les logs avec VAG COM c’est bien, mais j’avais envie d’avoir une lecture permanente de la pression de mon turbo. Pour cela j’ai choisi un mano électrique avec seuil et alarme de pression réglable. Il permet également d’enregistrer le pick de pression qu’on peut avoir.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=78&
u=12907984][/url]
Le manomètre est donc électrique, il comporte une sonde qu’il faut bien sûr relier sur l’admission. Ma vanne EGR aillant déjà subit pas mal de modif, elle peut en recevoir une de plus pour le branchement du manomètre.
J’ai donc supprimé la membrane de commande pour insérer à la place de la tige EGR, une valve de vélo (si si) LOL
L’EGR dépourvue de sa membrane, une valve de vélo avec un petit joint spy.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=79&
u=12907984][/url]
La membrane EGR
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=80&
u=12907984][/url]
La valve de vélo montée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=81&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=82&
u=12907984][/url]
Vanne EGR montée et raccordée à la sonde de pression
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=83&
u=12907984][/url]
Sonde de pression
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=84&
u=12907984][/url]
Manomètre monté : il peut se mettre en marche seulement si le contact est mis et si l’interrupteur est à 1. De jour l’éclairage est blanc et passe au rouge quand les feux sont allumés.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=85&
u=12907984][/url]
Mode nuit
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=86&
u=12907984][/url]
Le manomètre dispose de seuil réglable, quand le seuil est atteint l’aiguille clignote rouge et le fond passe aussi en rouge. Une mesure du pick peut aussi être enregistrée.
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Mar 10 Fév 2009 - 19:17
Aller, pour le fun, une petite photo de ma plate-forme de test actuel :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=100&
u=12907984][/url]
Sur cette table il y a :
- Une centrale à air chaud avec fer à souder et alim stabilisée
- Un multimètre
- Un calculateur EDC15P+ (TDI 130)
- Un programmeur d'EPROM type WILLEM
- Une boite avec plein d'adaptateur pour le WILLEM
- Un PC
- Une interface VAG COM
- Une interface GALLETTO
- Une interface ELM327
- et du bordel...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=100&
u=12907984][/url]
Sur cette table il y a :
- Une centrale à air chaud avec fer à souder et alim stabilisée
- Un multimètre
- Un calculateur EDC15P+ (TDI 130)
- Un programmeur d'EPROM type WILLEM
- Une boite avec plein d'adaptateur pour le WILLEM
- Un PC
- Une interface VAG COM
- Une interface GALLETTO
- Une interface ELM327
- et du bordel...
- olivier311Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 77
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Mar 10 Fév 2009 - 20:52
décidément on retombe toujours sur les meme monsieur le préparateur fous :mdr:
- hotsauceGolfoo sur-actif
- Messages : 2938
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Localisation : VIRY -91-
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Mar 10 Fév 2009 - 23:51
sympa le bureau
sinon vivement les montage des jantes sa va faire propre ;
)
sinon vivement les montage des jantes sa va faire propre ;
)
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Mer 11 Fév 2009 - 14:08
olivier311 a écrit:décidément on retombe toujours sur les meme monsieur le préparateur fous :mdr:
Comme tu dis :mdr:
hotsauce a écrit:
sympa le bureau Cool
sinon vivement les montage des jantes sa va faire propre Wink
Les jantes sont prêtes à être montée mais j'attends le printemps car on est pas à l'abri d'encore un peu de neige
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Mer 11 Fév 2009 - 15:04
ça y est, aujourd'hui, j'ai réglé la tige de la GV. Je l'ai allongée d'environ 2mm pour supprimer le jeu que j'avais dans la commande, le but étant de mettre un peu de contrainte sur le ressort de l'actuateur pour supprimer les spikes.
Un grand merci à Tintin du forum chiptuners.fr, qui a trouvé pouquoi j'avais ces spikes que je n'arrivais pas à régler en modifiant la map de la N75. Il fallait impérativement un réglage mécanique.
Donc la courbe en rouge, c'est la pression avant réglage de la tige de GV et en violet c'est après le réglage de la GV. On voit que ça ne spike plus, c'est top. J'ai même carrément gagner sur le duty cycle ce qui va me permettre de préparer encore une nouvelle reprog version Hi-sport
Pour remercier Tintin et tout ceux qui ont pu m'aider dans cette recherche, j'ai fait une petite vidéo (mettre le son fort si vous voulez entendre ronronner mon mazout) :
https://www.dailymotion.com/video/x8c3nb_mano-turbo-gv-tubo-reglee_auto
Je me demande si je dois remettre ma map N75 d'origine maintenant
Un grand merci à Tintin du forum chiptuners.fr, qui a trouvé pouquoi j'avais ces spikes que je n'arrivais pas à régler en modifiant la map de la N75. Il fallait impérativement un réglage mécanique.
Donc la courbe en rouge, c'est la pression avant réglage de la tige de GV et en violet c'est après le réglage de la GV. On voit que ça ne spike plus, c'est top. J'ai même carrément gagner sur le duty cycle ce qui va me permettre de préparer encore une nouvelle reprog version Hi-sport
Pour remercier Tintin et tout ceux qui ont pu m'aider dans cette recherche, j'ai fait une petite vidéo (mettre le son fort si vous voulez entendre ronronner mon mazout) :
https://www.dailymotion.com/video/x8c3nb_mano-turbo-gv-tubo-reglee_auto
Je me demande si je dois remettre ma map N75 d'origine maintenant
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 14 Fév 2009 - 21:00
Quelques petits essais de signature dans mes fichiers de reprog.
Une par soft coding, on sait sur quel version on roule comme ça :
Exemple
Pour info, d'origine, c'est comme ça :
Pour l'instant, j'ai fait seulement l'essai sur mon calculo de plate forme, et je n'ai pas vu de défaut particulier. Je vais mettre en pratique cette méthode pour mes voitures.
En espérant trouver mieux un jour, pour l'instant ce sera suffisant, car j'en suis à tellement de version que dès fois, je sais plus avec laquelle reprog je roule, maintenant je saurais direct en faisant un diag :mdr
Une par soft coding, on sait sur quel version on roule comme ça :
Exemple
Pour info, d'origine, c'est comme ça :
Pour l'instant, j'ai fait seulement l'essai sur mon calculo de plate forme, et je n'ai pas vu de défaut particulier. Je vais mettre en pratique cette méthode pour mes voitures.
En espérant trouver mieux un jour, pour l'instant ce sera suffisant, car j'en suis à tellement de version que dès fois, je sais plus avec laquelle reprog je roule, maintenant je saurais direct en faisant un diag :mdr
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 7 Mar 2009 - 18:34
Aujourd'hui nettoyage extérieur de la GOLF (elle en avait besoin) et pose des jantes d'AUDI TT.
Je trouve qu'elles vont super bien sur ma GOLF, je ne regrette pas mon achat ;
)
Désolé pour la lumière, le ciel c'est couvert dans l'après midi, j'ai quand même réussi à faire ces photos tout à l'heure.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=103&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=104&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=105&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=106&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=107&
u=12907984][/url]
Je trouve qu'elles vont super bien sur ma GOLF, je ne regrette pas mon achat ;
)
Désolé pour la lumière, le ciel c'est couvert dans l'après midi, j'ai quand même réussi à faire ces photos tout à l'heure.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=103&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=104&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=105&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=106&
u=12907984][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=107&
u=12907984][/url]
- Black6Staff Golfoo
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Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Sam 7 Mar 2009 - 19:44
bien propre comme ca
- sunsetgolfoo montpellier
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Localisation : Montpellier
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 18 Mai 2009 - 17:44
Vraiment tres beau boulot comme sur ta 6N2 !
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Mar 19 Mai 2009 - 10:46
sunset a écrit:Vraiment tres beau boulot comme sur ta 6N2 !
Merci
- hermandInvité
kit de centralisation
Dim 31 Mai 2009 - 22:00
Angebenoit a écrit:Kit de télécommande de verrouillage à distance
Donc vu que le kit Cobra était cher, j'ai choisi ce kit de chez [url=http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_29&
products_id=369]BC-ELEC.com[/url], la qualité à l'air bonne, j'en ai acheté 2, un pour la GOLF et un pour la POLO.
Décriptage de mon étiquette coffre, ya du boulot
dit moi ou a tu brancher ton kit (au niveau moteur ou commande au volant ) car j'ai acheter le meme et j'ai une golf 4 tdi 110 merci??
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 15/11/2007
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Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 1 Juin 2009 - 8:21
Le branchement se fait principalement dans la porte avant gauche.
Et au niveau du tableau de bord pour tout ce qui est alimentation et clignotant si tu veux que ça clignote quand tu ouvres ou fermes la voiture.
Bon courage
Et au niveau du tableau de bord pour tout ce qui est alimentation et clignotant si tu veux que ça clignote quand tu ouvres ou fermes la voiture.
Bon courage
- hermandInvité
branchement du kit
Mar 2 Juin 2009 - 14:11
Angebenoit a écrit:Le branchement se fait principalement dans la porte avant gauche.
Et au niveau du tableau de bord pour tout ce qui est alimentation et clignotant si tu veux que ça clignote quand tu ouvres ou fermes la voiture.
Bon courage
ok merci donc je me prend au niveau des commodos pour les clignotants et le reste dans la porte conducteur ?? a part bien sur alimentation que je prend a la baterie !
merci encore
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie
Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit
Lun 6 Juil 2009 - 22:07
De retour de vacances en Touraine, j'ai quand même pu voir un Combi qui aurai besoin d'être restauré :
Sinon, j'ai monté depuis un moment mes reposes arrières mais je n'ai pas de photo dans la voiture mais les voici juste après montage sur les dossiers de sièges.
Sinon, j'ai monté depuis un moment mes reposes arrières mais je n'ai pas de photo dans la voiture mais les voici juste après montage sur les dossiers de sièges.
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