***'96 passat variant US***
+33
reihe.6
maxxjetus
Guillaume
g@zoo
Les frangins
mat43
callis
Atome
VAGalam
FABFAB
hotsauce
Zurma
chopsauce
Sekel-Fou
cycybzh
rezotop
F.Corp
jbepivideo
Black6
passatg60syncro
g power
$pike
lozoic
jul
yopkiwi
Coxigenne
jon
Cocoaddict
pier
arno vw
louloute
muska
37 participants
- ollycarbsGolfoo d'or
Re: ***'96 passat variant US***
Mer 27 Fév 2008 - 13:22
je l'ai mise à la casse! :?
non surtout pas, bah en fait un coup de démotiv il y'a quelques semaines, et puis pas du tout le temps de m'en occuper, la golf m'a lachée il y'a 3 semaines donc j'ai un autre daily...
mais j'ai repris du poil de la bete, tout est en commande ou en passe de l'etre, la culasse est nue, en fait j'ai deux soupapes à changer et les poussoirs.
j'en profite pour faire l'embrayage, les supports moteur, les soufflets de cardan, virer l'EGR, bref pas mal de taf mais je repartirai avec un moteur quasi neuf!
donc pour le moment rien de flagrant, j'ai vraiment lutté pour mes deux dernières soupapes qui avaient traversées le 1er étage de mes poussoirs!
bref ça c'est fait et puis j'espere qu'elle va rouler et claquée de partout pour début Avril!
Bref VWdays en passat claquée.
des news dès que je remets les travaux en route, dès lundi prochain si tout va!
j'esaie de faire quelques tuto pour des tucs particulier au passag dc ça prend du temps...
à plus tard et merci de prendre des nouvelles, ça fait chaud au coeur!
Jonas, les veilleuses ça passe mais en orange c'est pas toujour sur!
on en parle plus en profondeur un de ces jours, je suis au taf car plus internet chez moi...
non surtout pas, bah en fait un coup de démotiv il y'a quelques semaines, et puis pas du tout le temps de m'en occuper, la golf m'a lachée il y'a 3 semaines donc j'ai un autre daily...
mais j'ai repris du poil de la bete, tout est en commande ou en passe de l'etre, la culasse est nue, en fait j'ai deux soupapes à changer et les poussoirs.
j'en profite pour faire l'embrayage, les supports moteur, les soufflets de cardan, virer l'EGR, bref pas mal de taf mais je repartirai avec un moteur quasi neuf!
donc pour le moment rien de flagrant, j'ai vraiment lutté pour mes deux dernières soupapes qui avaient traversées le 1er étage de mes poussoirs!
bref ça c'est fait et puis j'espere qu'elle va rouler et claquée de partout pour début Avril!
Bref VWdays en passat claquée.
des news dès que je remets les travaux en route, dès lundi prochain si tout va!
j'esaie de faire quelques tuto pour des tucs particulier au passag dc ça prend du temps...
à plus tard et merci de prendre des nouvelles, ça fait chaud au coeur!
Jonas, les veilleuses ça passe mais en orange c'est pas toujour sur!
on en parle plus en profondeur un de ces jours, je suis au taf car plus internet chez moi...
- jonGolfoo sur-actif
Mer 27 Fév 2008 - 22:02
ok on verra sa plus tard alors!!
- CoxigenneGolfoo de Platine
Jeu 28 Fév 2008 - 23:14
ok ok merci pour les news !!
j suis vraiment preneur pour quelque tutos car mon ancien turbo attend sagement et le soucie est el méme que le mien !
bon moi je sais toujours pas si je viens avec le break au VW day ou avec une de mes golf
bon courage pour la suite !
j suis vraiment preneur pour quelque tutos car mon ancien turbo attend sagement et le soucie est el méme que le mien !
bon moi je sais toujours pas si je viens avec le break au VW day ou avec une de mes golf
bon courage pour la suite !
- ollycarbsGolfoo d'or
Sam 1 Mar 2008 - 19:40
Viens avec le break, c'est moins commun!
je ferais les tutos bientot, je vais chercher mes commandes dans la semaine qui vient et j'ai deux semaines sans bosser donc ça risque d'avancer un peu!
je ferais les tutos bientot, je vais chercher mes commandes dans la semaine qui vient et j'ai deux semaines sans bosser donc ça risque d'avancer un peu!
- ollycarbsGolfoo d'or
Mar 1 Avr 2008 - 14:43
Un mois sans nouvelles donc deux choses,
ça avance, un petit point pour mémoire et...l'autosatisfaction:
-dépose de la culasse
-changement de 5 soupapes et des 8 poussoirs hydro
-réception des nez d'injecteurs en .216 (.185 d'origine)
-boite déposée, nettoyée (pas fini mais déjà à 8h de travail, vous imaginez l'état)
-embrayage changé
-volant moteur déposé-reposé pour contrôle des joint spi de sortie de vilbrequin.
-silent -blocs de support moteur en court de changement.
-cardan déposés, soufflets coté boite changés(les plus compliqués évidemment)
-encore en attente de deux commandes.
-et puis surtout un max de surprises sur la voiture, des durites d'huile coupées, des joints secs partout, des protections pare chaleur qui manquent à des endroits assez importants.
sans oublier le meilleur, j'enlève des steak de m**de à la spatule du moteur, de la boite et du berceau, mélange graisseux d'huile et de sable, ainsi que des petits morceaux de mousse et de caoutchouc.
En fait si je mets autant de temps, c'est que ce nettoyage est vraiment le plus long de tout je crois et que je veux pas remonter sans l'avoir fait se serait dommage!
Donc le budget "
style"
en a prix un coup, pas de nouvelles jantes pour le VWdays, pas d'autres accessoires US comme prévus, et pas les dernières pièces US manquantes que j'avais pourtant trouvées, pour cette saison se sera stock, claquée sur les 14"
de la golf mais moteur comme neuf!
et sinon, trop content, VW USA vient de me répondre et donc la passat a été achetée neuve en Virginie à Springfield, à 50kms au sud ouest de Washington et 300kms au sud ouest de New York, chez: http://www.vw-springfield.com/.
je les ai contacté pour tenter d'en savoir plus et si possible avoir des factures et le pied serait d'avoir une copie de la facture d'achat...
à bientôt!
ça avance, un petit point pour mémoire et...l'autosatisfaction:
-dépose de la culasse
-changement de 5 soupapes et des 8 poussoirs hydro
-réception des nez d'injecteurs en .216 (.185 d'origine)
-boite déposée, nettoyée (pas fini mais déjà à 8h de travail, vous imaginez l'état)
-embrayage changé
-volant moteur déposé-reposé pour contrôle des joint spi de sortie de vilbrequin.
-silent -blocs de support moteur en court de changement.
-cardan déposés, soufflets coté boite changés(les plus compliqués évidemment)
-encore en attente de deux commandes.
-et puis surtout un max de surprises sur la voiture, des durites d'huile coupées, des joints secs partout, des protections pare chaleur qui manquent à des endroits assez importants.
sans oublier le meilleur, j'enlève des steak de m**de à la spatule du moteur, de la boite et du berceau, mélange graisseux d'huile et de sable, ainsi que des petits morceaux de mousse et de caoutchouc.
En fait si je mets autant de temps, c'est que ce nettoyage est vraiment le plus long de tout je crois et que je veux pas remonter sans l'avoir fait se serait dommage!
Donc le budget "
style"
en a prix un coup, pas de nouvelles jantes pour le VWdays, pas d'autres accessoires US comme prévus, et pas les dernières pièces US manquantes que j'avais pourtant trouvées, pour cette saison se sera stock, claquée sur les 14"
de la golf mais moteur comme neuf!
et sinon, trop content, VW USA vient de me répondre et donc la passat a été achetée neuve en Virginie à Springfield, à 50kms au sud ouest de Washington et 300kms au sud ouest de New York, chez: http://www.vw-springfield.com/.
je les ai contacté pour tenter d'en savoir plus et si possible avoir des factures et le pied serait d'avoir une copie de la facture d'achat...
à bientôt!
- ollycarbsGolfoo d'or
Mer 16 Avr 2008 - 0:18
ça avance encore un peu:
-les 8 soupapes sont rodées
-la culasse est presque propre, impressionnante la calamine que laisse l'EGR dans les conduits.
-les nouveaux nez d'injecteurs prennent un bain de gazole et seront montés sur les portes injecteurs demain.
-la boite est remontée,
-les 3 supports moteur sont changés
ça se remonte doucement,
j-10 (je me suis fixé comme deadline le 25, jour du rencard mensuel de rennes.)
voilà...
-les 8 soupapes sont rodées
-la culasse est presque propre, impressionnante la calamine que laisse l'EGR dans les conduits.
-les nouveaux nez d'injecteurs prennent un bain de gazole et seront montés sur les portes injecteurs demain.
-la boite est remontée,
-les 3 supports moteur sont changés
ça se remonte doucement,
j-10 (je me suis fixé comme deadline le 25, jour du rencard mensuel de rennes.)
voilà...
Mer 16 Avr 2008 - 15:32
c'est en bonne voie tous sa !! courage ....
je me suis décider a monter au VW day avec le break avec quelques modifs!
(olly la voiture dont je t'avais parler par MP m'est passer sous le nez )
- jonGolfoo sur-actif
Mer 16 Avr 2008 - 23:57
hum, on devrait avoir un petit paquet de 35i a cruiser dans les allées des vw days alors, moi aussi je monte avec la mienne, si possible avec quelques modifs aussi, si j'arrive a taffer pendant mes deux semaines de vacances, je m'achete des jantes, et pas n'importe lesquelles vous verrez
- ollycarbsGolfoo d'or
Jeu 17 Avr 2008 - 17:35
Coxigenne a écrit:c'est en bonne voie tous sa !! courage ....
Je suis content que tu ais pris une sage décision en venant en passat! pour l'autre voiture, tampis, y'en aura d'autre et si y'en a pas, bah pas grave, t'as déjà une belle écurie (je peux parler... )
jon a écrit:hum, on devrait avoir un petit paquet de 35i a cruiser dans les allées des vw days alors, moi aussi je monte avec la mienne, si possible avec quelques modifs aussi, si j'arrive a taffer pendant mes deux semaines de vacances, je m'achete des jantes, et pas n'importe lesquelles vous verrez
ça risque de grouiller de 35i ouai! (3 :mdr: )
bah moi je serais sur des toles, certes refaites mais meme pas élragies, des toles VW en 6x14"
... avec cette connerie de distri j'ai pas pu acheter ce que je voulais, à quelques jours pret j'appuyais sur le bouton "
acheter"
pour des belles jantes P..sche... Pfff
hate de voir ce que tu nous concocte mon petit Jon!
on se dit à Vendredi prochain si tout va bien (automotivation... )
- jonGolfoo sur-actif
Jeu 17 Avr 2008 - 22:04
si je taffe pas je serais de la partie
Ven 18 Avr 2008 - 11:05
ollycarbs a écrit:avec cette connerie de distri j'ai pas pu acheter ce que je voulais, à quelques jours pret j'appuyais sur le bouton "
acheter"
pour des belles jantes P..sche... Pfff
.....Arfff
Bon c'est pas grave, je pense que le résultat de ton travail sur le moteur sera plus réconfortant pour affronter les 1000bornes pour les days. Et puis ca peut etre trés beau bien claquée avec des petites roues plates...
(j'aime les roues plates à mourir fieu)
Je t'ai préparé un mini colis nico que je t'envois la semaine prochaine...
- ollycarbsGolfoo d'or
Dim 20 Avr 2008 - 19:54
tu m'intrigues là Pier! que m'as tu préparé...
le colis "
que je te dois"
partira d'ici une semaine quand la culasse sera remontée!
Pour les wheels, je m'en fait pas d'autant plus que j'ai des plans pour les trains roulants avant de craquer pour de nouvelles wheels, sauf belle occas' avant ça!
pour ceux qui passent par là, je cherche des jantes en 5x100 d'origine de golf 4, Bora, Newbeetle, toles (si possible 16"
) ou alu d'origine VW pas cher et c'est pas encore urgent.
mais en écrivant ça je me dit que je me trouverais bien un beau set de wheels en 4x100 en attendant...
Pour info sur le moteur:
-la culasse est passée aux ultrasons, donc parfaitement propre, rehuilée et envelopper dans du film plastique en attendant le remontage qui va commencer dans la semaine
j'attendais une pièce d'Allemagne, mais elle est expédiée par DHL et cette boite est en grève en Allemagne pour le moment
donc ou oublie la Deadline...mais j'ose croire que je vais finir le moteur le week end qui vient...
le colis "
que je te dois"
partira d'ici une semaine quand la culasse sera remontée!
Pour les wheels, je m'en fait pas d'autant plus que j'ai des plans pour les trains roulants avant de craquer pour de nouvelles wheels, sauf belle occas' avant ça!
pour ceux qui passent par là, je cherche des jantes en 5x100 d'origine de golf 4, Bora, Newbeetle, toles (si possible 16"
) ou alu d'origine VW pas cher et c'est pas encore urgent.
mais en écrivant ça je me dit que je me trouverais bien un beau set de wheels en 4x100 en attendant...
Pour info sur le moteur:
-la culasse est passée aux ultrasons, donc parfaitement propre, rehuilée et envelopper dans du film plastique en attendant le remontage qui va commencer dans la semaine
j'attendais une pièce d'Allemagne, mais elle est expédiée par DHL et cette boite est en grève en Allemagne pour le moment
donc ou oublie la Deadline...mais j'ose croire que je vais finir le moteur le week end qui vient...
Dim 20 Avr 2008 - 20:34
P**t*** j'attend un embrayage pour la MK1 depuis 2semaine c'est cause de ces gréves !!
coter jantes je recherche des bord large en 15 sinon pour les vw day y'aura des surprises !
combien de 35i pour l'instant ??
coter jantes je recherche des bord large en 15 sinon pour les vw day y'aura des surprises !
combien de 35i pour l'instant ??
- ollycarbsGolfoo d'or
Lun 21 Avr 2008 - 18:17
Coxigenne a écrit:P**t*** j'attend un embrayage pour la MK1 depuis 2semaine c'est cause de ces grèves !!
bah j'ai du passer à travers les grèves, j'ai reçu la pièces aujourd'hui, je ne travaille pas demain ni après demain!!!!ça va avancer comme il faut je pense!
allez, repos ce soir, ciao los amigos!
pour le moment, je dirais 3 35i (toi, Jon, moi, arno je sais pas...cocoaddict? j'espere aussi avec son US style!)
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Lun 21 Avr 2008 - 19:05
Tu seras prét pour vendredi ??
Lun 21 Avr 2008 - 19:38
ollycarbs a écrit:
pour le moment, je dirais 3 35i (toi, Jon, moi, arno je sais pas...cocoaddict? j'espere aussi avec son US style!)
ok ok plus les gens que l'ont ne connait pas
- arno vwGolfoo de Platine
Lun 21 Avr 2008 - 20:28
moi je pense que ca va etre compromis
c'est la semaine avant mon mariage
c'est la semaine avant mon mariage
Lun 21 Avr 2008 - 20:54
tu vérra plus tard pour te marier! ta toute la vie pour ca
Lun 21 Avr 2008 - 21:30
:mdr:
- ollycarbsGolfoo d'or
Mar 29 Avr 2008 - 11:05
Aujourd'hui, étape assez importante qui méritait une (deux?!) photos:
et puis le deuxième cardan est fini aussi donc là c'est cool ça avance, j'ai enfin trouvé mon huile de boite 75W90, donc remplissage de la boite sous peu!
je vais peut-être avoir d'autres jantes aussi
bon ça avance je suis bien content!
et puis le deuxième cardan est fini aussi donc là c'est cool ça avance, j'ai enfin trouvé mon huile de boite 75W90, donc remplissage de la boite sous peu!
je vais peut-être avoir d'autres jantes aussi
bon ça avance je suis bien content!
- jonGolfoo sur-actif
Mar 29 Avr 2008 - 17:43
c'est tout propre, la classe, vivement le prochain rencard qu'on la voie!!
Mar 29 Avr 2008 - 18:03
t'a pas l'abs?
bizarre c'est étonnant sur une US
bizarre c'est étonnant sur une US
Mar 29 Avr 2008 - 21:57
a mais ta toujours cette auto toi ??
je croyais qu'elle était partie a la casse de puis un bout de temps déja ...
je croyais qu'elle était partie a la casse de puis un bout de temps déja ...
- ollycarbsGolfoo d'or
Mer 30 Avr 2008 - 10:04
Lol, non quand meme pas!
ouai j'ai cherché le systeme d'abs et je l'ai pas trouvé non plus...curieux pour une voiture en 4 disques, peut etre à cause du régulateur, je sais pas trop, je me renseignerais pour savoir, m'enfin elle freine sans glisser en meme temps j'ai pas pu trop tester, mais je trouve le freinage mou, peut etre que je rajouterais l'ABS en passant en freinage de VR6 mais bon pas à l'ordre du jour!
je m'occupe des cardans aujourd'hui, pas de garage pour moi, ma copine passe ses concours aujourd'hui et vendredi donc je reste à sa disposition, ce week end, grosse session remontage par contre!
ouai j'ai cherché le systeme d'abs et je l'ai pas trouvé non plus...curieux pour une voiture en 4 disques, peut etre à cause du régulateur, je sais pas trop, je me renseignerais pour savoir, m'enfin elle freine sans glisser en meme temps j'ai pas pu trop tester, mais je trouve le freinage mou, peut etre que je rajouterais l'ABS en passant en freinage de VR6 mais bon pas à l'ordre du jour!
je m'occupe des cardans aujourd'hui, pas de garage pour moi, ma copine passe ses concours aujourd'hui et vendredi donc je reste à sa disposition, ce week end, grosse session remontage par contre!
Mer 30 Avr 2008 - 14:16
:mrgreen: :mrgreen:
BON COURAGE POUR LA SUITE !
BON COURAGE POUR LA SUITE !