***'96 passat variant US***
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- CoxigenneGolfoo de Platine
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Re: ***'96 passat variant US***
Sam 12 Jan 2008 - 2:18
non sa cogne pas si fort que sa sur un diésel sur ma mk1 1600 d le pignon D'abre a cam c'est tiré ce qui revient A ce que la couroie lache ...
on na tout remonter le moulin tourne nikel juste 1 ou 2 soupapes dans l'sak ..
c'est en cour de réparation daileur
aprés sur le tdi je ne peus pas vraiment dire ..
toujours controler la couroie c'est primordiale ...
aller courage olly !
on na tout remonter le moulin tourne nikel juste 1 ou 2 soupapes dans l'sak ..
c'est en cour de réparation daileur
aprés sur le tdi je ne peus pas vraiment dire ..
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aller courage olly !
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: ***'96 passat variant US***
Sam 12 Jan 2008 - 12:40
Merci à tous!
quand j'ai acheté la voiture, j'ai controlé les factures et l'état de la courroie, il me restait 20 000kms selon la facture.
Ce qui a cassé: la vis de poulie d'arbre secondaire(qui entraine la pompe à huile)
la courroie est encore entière, les autres poulies n'ont rien, celle qui a cassée est partie de son axe, elle a poussée les caches et lacourroie est passée derrière...
pour le moteur j'ai plusieurs avis:
-moteur cassé, ça sert à rien d'ouvrir, faut faire un swap
-recale la distri et demarre pour voir
-déculasser et regarder. le cas échéant, on refait ce qu'il y'a à faire et c'est bon suivant l'état.
je choisis cette dernière solution, perdu pour perdu, je déculasse pour voir, si la culasse n'a rien, je change les soupapes, je change toutes les vis de poulie ainsi que les clavettes, un kit distri, calage et on repart!
taf long mais certainement moins cher que de swapper, surtout que pour trouver un TDI 90 ou 110 abordable faut se lever tot!
je vous tiens au courant, pour le moment, je n'ai fait qu'un état des lieux de ce qui s'est passé.
et de plus la golf mk2 me lache aussi, je m'en suis servi hier et en rentrant elle a "
vomit"
tout son LDR dans le parking!
je vais rouler avec des bidons d'eau, des durites de secours et faire baisser la pression du circuit de refroidissement à chaque arret...
2008 commence fort, très fort!
j'ai aussi fait un tete à queue dans un rond point à 20km/h samedi dernier avec la passat, ouf c'est la plaque qui a tout pris!
quand j'ai acheté la voiture, j'ai controlé les factures et l'état de la courroie, il me restait 20 000kms selon la facture.
Ce qui a cassé: la vis de poulie d'arbre secondaire(qui entraine la pompe à huile)
la courroie est encore entière, les autres poulies n'ont rien, celle qui a cassée est partie de son axe, elle a poussée les caches et lacourroie est passée derrière...
pour le moteur j'ai plusieurs avis:
-moteur cassé, ça sert à rien d'ouvrir, faut faire un swap
-recale la distri et demarre pour voir
-déculasser et regarder. le cas échéant, on refait ce qu'il y'a à faire et c'est bon suivant l'état.
je choisis cette dernière solution, perdu pour perdu, je déculasse pour voir, si la culasse n'a rien, je change les soupapes, je change toutes les vis de poulie ainsi que les clavettes, un kit distri, calage et on repart!
taf long mais certainement moins cher que de swapper, surtout que pour trouver un TDI 90 ou 110 abordable faut se lever tot!
je vous tiens au courant, pour le moment, je n'ai fait qu'un état des lieux de ce qui s'est passé.
et de plus la golf mk2 me lache aussi, je m'en suis servi hier et en rentrant elle a "
vomit"
tout son LDR dans le parking!
je vais rouler avec des bidons d'eau, des durites de secours et faire baisser la pression du circuit de refroidissement à chaque arret...
2008 commence fort, très fort!
j'ai aussi fait un tete à queue dans un rond point à 20km/h samedi dernier avec la passat, ouf c'est la plaque qui a tout pris!
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: ***'96 passat variant US***
Sam 12 Jan 2008 - 12:44
moi perso je ferais sa dans cet ordre la
-recale la distri et demarre pour voir
-déculasser et regarder. le cas échéant, on refait ce qu'il y'a à faire et c'est bon suivant l'état
-moteur cassé, ça sert à rien d'ouvrir, faut faire un swap
c'est vrai que tu n'as pas trop de chance , pour ta golf 2 a mon avis ton carlostat est hs ou la pompe a eau
-recale la distri et demarre pour voir
-déculasser et regarder. le cas échéant, on refait ce qu'il y'a à faire et c'est bon suivant l'état
-moteur cassé, ça sert à rien d'ouvrir, faut faire un swap
c'est vrai que tu n'as pas trop de chance , pour ta golf 2 a mon avis ton carlostat est hs ou la pompe a eau
- rezotopGolfoo de Bronze confirmé
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Re: ***'96 passat variant US***
Sam 12 Jan 2008 - 16:09
vrai pour le 1.6d, ca m est arrivé et j ai tout remonté et c était ok mais pour un 1.9 td j ai un client que le tensionneur a brisé et ca tellement cogné fort que les soupapes ont brisé le camCoxigenne a écrit:non sa cogne pas si fort que sa sur un diésel sur ma mk1 1600 d !
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: ***'96 passat variant US***
Dim 13 Jan 2008 - 13:13
Bon bah on verra, après tout je n'ai plus qu'a démonter, j'ai eu pas mal d'écho, des mecs à 140 ou juste les soupapes à changer, d'autres à l'arret, moteur mort...
j'étais pas ds les tours, j'espere que ça aidera!
je vous dirais quoi, j'ai décidé de démonter pour voir car il y'a aucune chance que je n'ai rien plié donc de toute manière il faudra démonter...
j'étais pas ds les tours, j'espere que ça aidera!
je vous dirais quoi, j'ai décidé de démonter pour voir car il y'a aucune chance que je n'ai rien plié donc de toute manière il faudra démonter...
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: ***'96 passat variant US***
Mer 16 Jan 2008 - 20:11
tu as démonté?
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: ***'96 passat variant US***
Mer 16 Jan 2008 - 21:58
ça a avancé un peu,
pas encore déculassé, ce week end si je suis là.
Donc la vis de la poulie d'arbre secondaire (pompe à huile) était pa serrée au bon couple donc elle s'est dessérée, au fur et à mesure la poulie s'est mise à "
battre"
et ça a défoncé la clavette, les caches et une partie de la courroie et bien sur la poulie aussi!
donc j'ai démonté toutes le courroies, les caches, les tubulures d'échangeur, le couvre culasse et là j'ai vu que le 3e cylindre à tapé car un poussoir hydraulique est sorti de son logement, coup de bol l' AAC n'a rien, pas de marques!
demain il fatut que je me fasse l'outil pour bloquer la poulie d'AAC de manière à la déposer et pour enfin pouvoir déposer la culasse et faire l'état des lieux des dégats!
donc ça avance mais bon je bosse toute la journée et je suis en recherche d'appart' donc bon...
j'ai fait des photos au fur et à mesure pour illustrer mes propos, si ça peut servir...
j'espere que j'ai rien d'important d'abimé (culasse, piston)
voilà donc je vais en profiter pour faire une grosse santé au moteur si il est pas foutu quoi, changement de la plupart des joints, certainement de l'embrayage, de toutes les soupapes, des joints...
acheter les outils aussi, rien que la douille à culasse: 16€... :?
voilà, je suis pas trop réactif sur le net car dès que j'ai un instant de libre j'essai d'avancer, je voudrais etre fixer et que ça prenne le moins de temps possible!
mais après ça je vais etre un as, c'est pas une distri qui va me faire peur!
pas encore déculassé, ce week end si je suis là.
Donc la vis de la poulie d'arbre secondaire (pompe à huile) était pa serrée au bon couple donc elle s'est dessérée, au fur et à mesure la poulie s'est mise à "
battre"
et ça a défoncé la clavette, les caches et une partie de la courroie et bien sur la poulie aussi!
donc j'ai démonté toutes le courroies, les caches, les tubulures d'échangeur, le couvre culasse et là j'ai vu que le 3e cylindre à tapé car un poussoir hydraulique est sorti de son logement, coup de bol l' AAC n'a rien, pas de marques!
demain il fatut que je me fasse l'outil pour bloquer la poulie d'AAC de manière à la déposer et pour enfin pouvoir déposer la culasse et faire l'état des lieux des dégats!
donc ça avance mais bon je bosse toute la journée et je suis en recherche d'appart' donc bon...
j'ai fait des photos au fur et à mesure pour illustrer mes propos, si ça peut servir...
j'espere que j'ai rien d'important d'abimé (culasse, piston)
voilà donc je vais en profiter pour faire une grosse santé au moteur si il est pas foutu quoi, changement de la plupart des joints, certainement de l'embrayage, de toutes les soupapes, des joints...
acheter les outils aussi, rien que la douille à culasse: 16€... :?
voilà, je suis pas trop réactif sur le net car dès que j'ai un instant de libre j'essai d'avancer, je voudrais etre fixer et que ça prenne le moins de temps possible!
mais après ça je vais etre un as, c'est pas une distri qui va me faire peur!
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: ***'96 passat variant US***
Mer 16 Jan 2008 - 22:51
bon courage pour la suite
- rezotopGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : st-lin québec
Re: ***'96 passat variant US***
Jeu 17 Jan 2008 - 0:31
habituellement quand le poussoire est brisé c est pas bon signe
- cycybzhStaff Golfoo
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Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: ***'96 passat variant US***
Jeu 17 Jan 2008 - 0:33
Bon courage poto .
- jonGolfoo sur-actif
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Localisation : London! bitch!
Re: ***'96 passat variant US***
Jeu 17 Jan 2008 - 13:19
cycybzh a écrit:Bon courage poto .
+1, tu va en avoir besoin
- ollycarbsGolfoo d'or
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Localisation : 44 NANTES
Re: ***'96 passat variant US***
Jeu 17 Jan 2008 - 17:57
rezotop a écrit:habituellement quand le poussoire est brisé c est pas bon signe
vrai! mais maintenant que c'est fait, j'ai qu'a espérer...
déculassage ce weekend ou demain soir si je suis là!
Merci à tous sinon!
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: ***'96 passat variant US***
Lun 21 Jan 2008 - 19:40
Bon ça avance, je fais ici un copier-coller du post que j'ai fait sur le forum du store,
Quelques photos du démontage:
-une fois les poulies de courroies d'accessoire déposées, on voit le pignon de vilbrequin, donc avec la courroie détendue et un morceau de la rondelle de poulie d'arbre intermédiaire qui à lachée
-la vue de dessus, remarquez l'angle de la poulie d'arbre intermédiaire par rapport aux autres et la courroie qui est passée derrière elle
-l'état de la courroie, c'est solide quand meme
-voyez à quel point la vis de la poulie était desserrée (je n'y avais pas encore touché!)
-une fois déposé la poulie, voila l'état de la clavette
Voilà, j'en referais d'autres aujourd'hui, je me bat avec ma descente d'échappement dont les vis sont super grippées, il me reste plus que ça à déposer pour déculasser!
donc je continue avec les photos,
-le poussoir qui a cassé sur le 3e cylindre:
-une vue générale du merdier après avoir déposé les conduites d'essence pompe-injecteurs
-premier et deuxième cylindre, 2 poussoirs sont marqués ainsi par une came, on ne vois pas super bien mais j'ai pas pu faire mieux
-protections des sorties d'essence de la pompe maintenant à l'air libre, un coup de chiffon pour enlever la merde (ma voiture à roulée dans le désert...), un bout de doigt de gant en latex et un élastique font l'affaire
-pareil sur les injecteurs
-et hop 10 vis bien noires! penser à les desserer dans le sens inverse de l'ordre de serrage et par demi-tours succéssifs.Surtout bien penser à les jeter aussi! Ah et oui, se sont les vis de culasse,
-après un peu de lutte avec un pote, Matthieu qui lira peut etre ça (merci encore hein!?) et un systeme ingénieux de levage sorti de sa tete, on décolle la culasse du bloc et on obtient ça
-la culasse, et puis le système de levage que l'on voit, une sangle passée dans les anneaux destinés à porter le moteur, un tube de métal assez long, les pieds sur le longeron, un carton pas loin pour éviter de poser la bete direct sur le beton ou dans les graviers, bah oui on sait pas encore si elle est morte hein!
-une surprise plutot bonne, en dehors des soupapes qui ont pas toutes l'air en ordre, la culasse, n'a pas une marque de contact, de choc ou autre, hereux que je suis!
-les pistons ont pas l'air trop mal en point non plus
-bon après je voulais pas que le LDR qui reste dans le bloc déborde alors encore une fois Matthieu a eu la bonne idée de sortir ces pailles de Velouté Fruix Danone pour pomper un max de LDR
-et hop dans la bassine
-pour finir voilà l'état de la pipe d'admission, merci au travail de merde effectué sur le moteur, genre on casse le retour de reniflard mais c'est pas grave si ça dégueule partout! je voudrais leur dire: GROS CONNNNNS!
Bon voilà pour aujourd'hui, enfin hier quoi!
la culasse est dans l'appart', je récupère des outils pour dénuder la culasse en fin de semaine et ensuite épreuve de culasse et de l'arbre à cames au cas ou il est pris un coup dans l'histoire!
Quelques photos du démontage:
-une fois les poulies de courroies d'accessoire déposées, on voit le pignon de vilbrequin, donc avec la courroie détendue et un morceau de la rondelle de poulie d'arbre intermédiaire qui à lachée
-la vue de dessus, remarquez l'angle de la poulie d'arbre intermédiaire par rapport aux autres et la courroie qui est passée derrière elle
-l'état de la courroie, c'est solide quand meme
-voyez à quel point la vis de la poulie était desserrée (je n'y avais pas encore touché!)
-une fois déposé la poulie, voila l'état de la clavette
Voilà, j'en referais d'autres aujourd'hui, je me bat avec ma descente d'échappement dont les vis sont super grippées, il me reste plus que ça à déposer pour déculasser!
donc je continue avec les photos,
-le poussoir qui a cassé sur le 3e cylindre:
-une vue générale du merdier après avoir déposé les conduites d'essence pompe-injecteurs
-premier et deuxième cylindre, 2 poussoirs sont marqués ainsi par une came, on ne vois pas super bien mais j'ai pas pu faire mieux
-protections des sorties d'essence de la pompe maintenant à l'air libre, un coup de chiffon pour enlever la merde (ma voiture à roulée dans le désert...), un bout de doigt de gant en latex et un élastique font l'affaire
-pareil sur les injecteurs
-et hop 10 vis bien noires! penser à les desserer dans le sens inverse de l'ordre de serrage et par demi-tours succéssifs.Surtout bien penser à les jeter aussi! Ah et oui, se sont les vis de culasse,
-après un peu de lutte avec un pote, Matthieu qui lira peut etre ça (merci encore hein!?) et un systeme ingénieux de levage sorti de sa tete, on décolle la culasse du bloc et on obtient ça
-la culasse, et puis le système de levage que l'on voit, une sangle passée dans les anneaux destinés à porter le moteur, un tube de métal assez long, les pieds sur le longeron, un carton pas loin pour éviter de poser la bete direct sur le beton ou dans les graviers, bah oui on sait pas encore si elle est morte hein!
-une surprise plutot bonne, en dehors des soupapes qui ont pas toutes l'air en ordre, la culasse, n'a pas une marque de contact, de choc ou autre, hereux que je suis!
-les pistons ont pas l'air trop mal en point non plus
-bon après je voulais pas que le LDR qui reste dans le bloc déborde alors encore une fois Matthieu a eu la bonne idée de sortir ces pailles de Velouté Fruix Danone pour pomper un max de LDR
-et hop dans la bassine
-pour finir voilà l'état de la pipe d'admission, merci au travail de merde effectué sur le moteur, genre on casse le retour de reniflard mais c'est pas grave si ça dégueule partout! je voudrais leur dire: GROS CONNNNNS!
Bon voilà pour aujourd'hui, enfin hier quoi!
la culasse est dans l'appart', je récupère des outils pour dénuder la culasse en fin de semaine et ensuite épreuve de culasse et de l'arbre à cames au cas ou il est pris un coup dans l'histoire!
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: ***'96 passat variant US***
Lun 21 Jan 2008 - 19:55
apparament tes soupapes ont l'air bonne , tes pousoire ont du tout prendre dans la tronche
tu va avoir droit a un bon coup de nettoyage aussi en plus :mdr:
mais c'est bon signe pour toi tout sa , pas de trace sur la culasse , pas de grosse trace sur les pistons
tien nous au courant et bon courage
tu va avoir droit a un bon coup de nettoyage aussi en plus :mdr:
mais c'est bon signe pour toi tout sa , pas de trace sur la culasse , pas de grosse trace sur les pistons
tien nous au courant et bon courage
- CoxigenneGolfoo de Platine
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Re: ***'96 passat variant US***
Mer 23 Jan 2008 - 19:57
exactement pareille que sur mon TD . les pousoirs on tout pris bon j'ai pas décullaser mais jpence que de toute facon il va fini dans la 82 ...
bon courage pour la suite olly
bon courage pour la suite olly
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: ***'96 passat variant US***
Mer 23 Jan 2008 - 22:44
Merci à vous!
les soupapes ont pris je pense, un du premier cylindre ressort bien plus que les autres donc je pens qu'elle a un soucis!
d'ici la semaine prochaine je les enlève et je vais faire éprouver la culasse!
ce soir, démontage du collecteur d'échappement et j'ai foiré une des 4 vis du turbo sur la descente d'échappement...
J'ai aussi découvert qu'un soufflet de cardan est HS de chez HS!
donc en plus de l'embrayage, on rajoutera un cardan...
Pour financer les réparations, je vends une voiture que j'ai à peine mis à mon nom et que j'ai meme pas encore fini de payer et dont personne n'a entendu parler ici... :? tampis 'faut ce qui faut!
les soupapes ont pris je pense, un du premier cylindre ressort bien plus que les autres donc je pens qu'elle a un soucis!
d'ici la semaine prochaine je les enlève et je vais faire éprouver la culasse!
ce soir, démontage du collecteur d'échappement et j'ai foiré une des 4 vis du turbo sur la descente d'échappement...
J'ai aussi découvert qu'un soufflet de cardan est HS de chez HS!
donc en plus de l'embrayage, on rajoutera un cardan...
Pour financer les réparations, je vends une voiture que j'ai à peine mis à mon nom et que j'ai meme pas encore fini de payer et dont personne n'a entendu parler ici... :? tampis 'faut ce qui faut!
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: ***'96 passat variant US***
Mer 23 Jan 2008 - 22:47
c'est quoi comme voiture????
- CoxigenneGolfoo de Platine
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Re: ***'96 passat variant US***
Jeu 24 Jan 2008 - 0:18
Suis sure que c'est une JAP ...
sur la culasse de ma 82 une soupape resort plus que les autre également et le probléme est casiment pareille que le tien tu me dira si c'est sa ...
sur la culasse de ma 82 une soupape resort plus que les autre également et le probléme est casiment pareille que le tien tu me dira si c'est sa ...
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: ***'96 passat variant US***
Jeu 24 Jan 2008 - 12:56
c'est un scirocco de 82 qui est en vente...
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ***'96 passat variant US***
Jeu 24 Jan 2008 - 13:47
BON Courage !!
pour nettoyer parfairement tes filetage de culasse
imbibe de WD40 un gougeon de culasse et vis le à la main dans l'orifice jusqu'a que la saleté ressorte!!!
pour nettoyer parfairement tes filetage de culasse
imbibe de WD40 un gougeon de culasse et vis le à la main dans l'orifice jusqu'a que la saleté ressorte!!!
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: ***'96 passat variant US***
Jeu 24 Jan 2008 - 17:47
merci vieux!
pour les goujons de culasse, je pensais y aller avec un taraud pour la merde et ensuite le remplir d'huile ou de WD40 jusqu'à la repose...je sais pas si ça le ferai..
pour les goujons de culasse, je pensais y aller avec un taraud pour la merde et ensuite le remplir d'huile ou de WD40 jusqu'à la repose...je sais pas si ça le ferai..
- jonGolfoo sur-actif
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Re: ***'96 passat variant US***
Dim 24 Fév 2008 - 20:01
salut olly, alors sa avance les reparations??
dit moi un truc, tes veilleuses aux emplacements des clignos (sur le pare choc quoi) sa passe au controle technique ici? parce que sa me tente bien de faire la modif
dit moi un truc, tes veilleuses aux emplacements des clignos (sur le pare choc quoi) sa passe au controle technique ici? parce que sa me tente bien de faire la modif
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ***'96 passat variant US***
Dim 24 Fév 2008 - 20:10
Blinde de wd 40 tes filetollycarbs a écrit:merci vieux!
pour les goujons de culasse, je pensais y aller avec un taraud pour la merde et ensuite le remplir d'huile ou de WD40 jusqu'à la repose...je sais pas si ça le ferai..
et vis une vis de culasse devisse la revisse jusqka ke tout sois propre
seche bien tes filet c'est important
- rezotopGolfoo de Bronze confirmé
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Re: ***'96 passat variant US***
Dim 24 Fév 2008 - 22:43
ca fait un mois qu on n a pas de nouvelles...........
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: ***'96 passat variant US***
Lun 25 Fév 2008 - 16:26
sa c'est bien vrai
tu en est ou ???
donne nous des nouvelles , on s'inquiete
tu en est ou ???
donne nous des nouvelles , on s'inquiete
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