Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ptit ced
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 15 Oct 2007 - 18:02
salut a tous voila le topo quand le moteur est chaud ya de la fumée blanche qui sort part le bouchon de remplissage d'huile et par la tirette de niveau d'huile :?
moteur ew sur one cab
Arrow tous les joint du moteur sont neuf cucu aussi!
Arrow vidange faite huile+refroidissement
je penser a l'huile trop chaude quel sont les conséquence pour le moteur et est ce normale? Question
merci de vos réponses
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 15 Oct 2007 - 19:13
sa sent la fraise ?? Arrow
avatar
ptit ced
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 15 Oct 2007 - 19:17
non Question :mdr:
pourquoi?ça sent l'huile chaude!
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 15 Oct 2007 - 20:15
un peu c'est signe que ton moteur est bien rodé (200000 km) lol Laughing
beaucoup c'est la segmentation ou les join de queu

pour la fraise c'est une connerie qui tourne sur le forum (en ce moment tout les huile sente la fraise sur golfoo Laughing )
avatar
ptit ced
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 15 Oct 2007 - 20:21
mdr pour la fraise en plus je regarder d'autre post ou ça parle de fraise pareil!!
donc pour toi c rien de grave
les joint de queue on 30km
la segmentation je sais pas?
mais mon moteur a130 000km Question
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 15 Oct 2007 - 20:25
evernew84 a écrit:sa sent la fraise ?? Arrow

j'ai pas oser la faire !! Laughing
STEPH8S
STEPH8S
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1758
Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans mon Freegun 59/62 ou DTC!

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 15 Oct 2007 - 21:43
fred77 a écrit:
evernew84 a écrit:sa sent la fraise ?? Arrow

j'ai pas oser la faire !! Laughing

Moi non plus :mdr:
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 15 Oct 2007 - 22:22
ptit ced a écrit:mdr pour la fraise en plus je regarder d'autre post ou ça parle de fraise pareil!!
donc pour toi c rien de grave
les joint de queue on 30km
la segmentation je sais pas?
mais mon moteur a130 000km Question

rien de grave si c'est un peu (il faut peu etre que tes joint se rode un peu)

normalement 130000 c'est rien pour une vw
avatar
pere_mymy
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mar 16 Oct 2007 - 12:09
Je pense aussi qu'il faut laisser un peu le moteur se roder.
Par contre si ca le fait encore dans 500km la tu pourras tinquieter !
avatar
ptit ced
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mar 16 Oct 2007 - 18:40
merci a vous pour vos réponse 😉
mais si ça persiste (ce que je n'espere pas)ça veut dire quoi? Very Happy
est ce que les compression peuvent etre passer dans le bas moteur Question
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mar 16 Oct 2007 - 19:47
prend tes compression tu verra bien si c'est trop bas ou iregulier la tu pourra t'inquieté
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mar 16 Oct 2007 - 20:33
j'ai deja eu le meme souci , probleme de segmentation hs
avatar
ptit ced
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Ven 19 Oct 2007 - 15:20
je vais paraitre stupide mais c'est pas grave c'est quoi la segmentation? Embarassed Surprised
c'est a quel niveau?
c'est cher a réparé?
voila mes question stupide mais faut pas mourrir bete!! Razz
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Ven 19 Oct 2007 - 15:45
ptit ced a écrit:je vais paraitre stupide mais c'est pas grave c'est quoi la segmentation? Embarassed Surprised
c'est a quel niveau?
c'est cher a réparé?
voila mes question stupide mais faut pas mourrir bete!! Razz

C'est ainsi qu'on apprend ...

Alors la segmentation, c'est 3 segments par piston .

Un segment est comme un gros circlip ( oui, je sais c'est pas terrible comme explication mais c'est pour mieux visualiser Embarassed ) qui se monte dans une gorge sur ton piston .

Tu en a 3 par piston qui servent à faire étanchéité entre le piston et le cylindre pour la compression et pour racler l'huile .

Pour le prix, tout dépend si tu le fait toi-même ( je pense pas si Question 😉 ) ou si tu le fais faire .

Sachant que chez vw, tu en a pour environ 200 euros pour tes 12 segments sans la main-d'oeuvre bien sûr . A cela tu ajoutes un joint de culasse, un déglaçage des cylindres et peut-être d'autres choses suivant les pièces que tu as déjà changé . 😉
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Ven 19 Oct 2007 - 15:48
Mais pour être franc, je pense pas que cela vienne de là .

Contrôle d'abord ton niveau d'huile, tu ne dois pas être au dessus du niveau maxi .

S'il est correct, regarde le reniflard sur le cache-culbuteur, j'ai déjà eu le problème sur une gtd . Vérifie qu'il n'est pas bouché ou plein d'huile .
avatar
ptit ced
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Ven 19 Oct 2007 - 15:55
tout les joints sont neufs!!
désoler mais il est ou le reniflar a quel niveau du moteur? Embarassed
je suis novice au cas ou personne n'avait remarquer!! :mdr:
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Sam 20 Oct 2007 - 18:03
c'est la boite noire (rond ou carré selon les model) qui est sur ton couvre cullasse
avatar
dimshot
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 22 Oct 2007 - 23:25
surtout reste cool ne panique pas car moi j'ai ecouté beaucoup de connerie sur les forum resultat j'ai changé de moteur pour un pseudo probleme de segmentation alors qu'enfaite y avait juste un probleme de chauffe du radiateur de chauffage aucun rapport koi....

7 mois aprés j'en rigol car entre temps j'ai beaucoup appri sur la mecanique vu mes deboires
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1268
Date d'inscription : 04/07/2005
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Lun 22 Oct 2007 - 23:30
elle fume a l'echappement si oui quel couleur? a bientot 😉
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mar 23 Oct 2007 - 9:19
As-tu regardé le niveau d'huile comme je te le disais ?
avatar
ptit ced
Invité

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mar 23 Oct 2007 - 18:26
le niveau d'huile est ok!
elle fume bleue mais pas en permanence c'est de temps en temps est l'histoire de 15min!!!
c'était les meme problemes que tu as rencontré pour le chauffage?je commence a me demandé si le moteur n'est pas hs elle broute en permanence maintenant mais pas de fumée ni de calage!!?
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1268
Date d'inscription : 04/07/2005
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mer 24 Oct 2007 - 0:06
ptit ced a écrit:le niveau d'huile est ok!
elle fume bleue mais pas en permanence c'est de temps en temps est l'histoire de 15min!!!
c'était les meme problemes que tu as rencontré pour le chauffage?je commence a me demandé si le moteur n'est pas hs elle broute en permanence maintenant mais pas de fumée ni de calage!!?


elle broute ta caisse ba tu c'est quoi j'ai le meme probleme sur mon 1600 gti :?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mer 24 Oct 2007 - 6:14
pour la fumée qui sort du bouchon de remplissage moi je te l'assure c'est pas la segmentation j'ai le meme souci sur ma voiture est mes compressions sont pourtant comme un moteur neuf jetta 1.3 9bar partout
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mer 24 Oct 2007 - 10:37
PK motorsport77 a écrit:c'est la boite noire (rond ou carré selon les model) qui est sur ton couvre cullasse

Pense a regarder ce reniflard !
maxxx
maxxx
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Mer 24 Oct 2007 - 13:23
en general quand la segmentation en a un coup la jauge a huile remonte du au manque d'etancheiter entre cylindre et segment
Contenu sponsorisé

fumée blanche qui sort du moteur?!!help Empty Re: fumée blanche qui sort du moteur?!!help

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum