Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Doublefracture
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Alsace

Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur Empty Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur

Ven 22 Avr 2011 - 16:39
Salut,

j'ai depuis peu un soucis sur ma Golf 1 1.6D. Il m'est difficile de démarrer du premier coup, le moteur ne se lance pas assez. Par contre au deuxième essai, le moteur démarre, avec une grosse fumée bleue à l'échappement pendant 2 secondes. Ensuite lorsque le moteur chauffe, une fumée blanche sort du moteur, tant que le moteur est chaud, et ça s'arrête dans les 2 minutes qui suivent l'arrêt du moteur.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur Empty Re: Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur

Ven 22 Avr 2011 - 20:52
Les symptômes sont apparue en même temps ?

Donc la fumée sort même lorsque le moteur est arrêté ? O_o huhu !

La fumée bleu au démarrage, normal, si le premier a raté.. trop de gazole imbrulé.

A chaud aussi tu as le souci de démarrage ?
Essaye de préchauffer 2 ou 3 fois a froid, si ça pète au premier coup, change tes bougies.

Sur un mazout, si ca fume blanc a chaud, il n'y a pas a réfléchir, il y a de l'eau qui passe. Regarde la gueule de ton LDR.
avatar
RG
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2007
Localisation : 91

Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur Empty Re: Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur

Ven 22 Avr 2011 - 21:14
ça peu etre un injecteur qui pisse pour la fumée blanche 😉
avatar
Doublefracture
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Alsace

Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur Empty Re: Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur

Ven 22 Avr 2011 - 21:42
crew a écrit:Les symptômes sont apparue en même temps ?
Oui

crew a écrit:Donc la fumée sort même lorsque le moteur est arrêté ? O_o huhu !
Pendant 1 minutes en gros

crew a écrit:A chaud aussi tu as le souci de démarrage ?
Oui.

crew a écrit:Sur un mazout, si ca fume blanc a chaud, il n'y a pas a réfléchir, il y a de l'eau qui passe. Regarde la gueule de ton LDR.
J'y ai pensé, j'vais vérifier quand il fera jour.

crew a écrit:ça peu etre un injecteur qui pisse pour la fumée blanche
J'ai pensé à un problème d'injection pour le problème de démarrage, mais je voyais pas le lien avec la fumée blanche, je pensais plutôt à du LdR dans le circuit.

Je débute en mécanique alors certaines choses peuvent m'échapper.
Contenu sponsorisé

Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur Empty Re: Soucis au démarrage et fumée blanche au moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum