- trumpetGolfoo de bronze
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Fumée importante sur Golf II moteur RA
Sam 18 Avr 2009 - 14:15
Salut,
j'ai une de mes golf qui doit aller passer le CT, et j'ai un peu peur pour l'opacité.
C'est donc un moteur RA de 1989, qui a 415000 km, bon fonctionnement général :
- démarrage à froid impeccable
- un tout petit peu moins bien à chaud
- la puissance est là
- bruit de soupapes (tic tic tic)
Je l'ai depuis 10000 km, elle ne faisait pas ce bruit avant et fumait moins. J'ai mis une Castrol GTD 10W40, je pense que ça convient.
Quand on met le pied dedans en partant de bas, elle tarde à monter dans les tours et c'est là qu'elle fume, bien noir. Une fois que le turbo est lancé ça va mieux, on revient à un niveau de fumée normal.
Je cherche donc des idées, des contrôles à faire pour essayer de trouver la cause.
J'ai regardé dans la revue comment contrôler le jeu aux soupapes, c'est des poussoirs hydrauliques, il faut donc enfoncer avec un coin jusqu'à ce que la soupape s'ouvre, mais comment on voit quand elle s'ouvre ?
Je voulais me faire une restau de la culasse cette année, mais j'ai pas le budget. Elle en vaut le coup, la caisse est toute bonne et il n'y a pas d'autre problème.
j'ai une de mes golf qui doit aller passer le CT, et j'ai un peu peur pour l'opacité.
C'est donc un moteur RA de 1989, qui a 415000 km, bon fonctionnement général :
- démarrage à froid impeccable
- un tout petit peu moins bien à chaud
- la puissance est là
- bruit de soupapes (tic tic tic)
Je l'ai depuis 10000 km, elle ne faisait pas ce bruit avant et fumait moins. J'ai mis une Castrol GTD 10W40, je pense que ça convient.
Quand on met le pied dedans en partant de bas, elle tarde à monter dans les tours et c'est là qu'elle fume, bien noir. Une fois que le turbo est lancé ça va mieux, on revient à un niveau de fumée normal.
Je cherche donc des idées, des contrôles à faire pour essayer de trouver la cause.
J'ai regardé dans la revue comment contrôler le jeu aux soupapes, c'est des poussoirs hydrauliques, il faut donc enfoncer avec un coin jusqu'à ce que la soupape s'ouvre, mais comment on voit quand elle s'ouvre ?
Je voulais me faire une restau de la culasse cette année, mais j'ai pas le budget. Elle en vaut le coup, la caisse est toute bonne et il n'y a pas d'autre problème.
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 0:34
A 50Km/h en 5eme, si tu appui a fond d'un coup c'est normal que ça fume
Au ralenti, elle fume?
En roulant a vitesse constante, elle fume?
Tu devrais essayer de mettre un produit qui décrasse les injecteurs et changer le filtre a air si il est un peu vieux.
Tu pourrais, a chaud, l'a décrasser un peu
Quand j'ai un diesel qui fume trop, je régle la vis de débit pour passer au CT :mdr:
10w40, bof je met de la 15w40 dans mes TD
Au ralenti, elle fume?
En roulant a vitesse constante, elle fume?
Tu devrais essayer de mettre un produit qui décrasse les injecteurs et changer le filtre a air si il est un peu vieux.
Tu pourrais, a chaud, l'a décrasser un peu
Quand j'ai un diesel qui fume trop, je régle la vis de débit pour passer au CT :mdr:
10w40, bof je met de la 15w40 dans mes TD
- trumpetGolfoo de bronze
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 8:53
Elle est entrenue correctement, donc filtre, injecteurs, tout ça est OK.
Au ralenti elle fume normalement, en roulant à vitesse constante elle fume normalement.
J'en ai d'autres, un RA ça fume on est d'accord, mais pas à ce point là. Et puis c'est le bruit de soupapes combiné à la fumée et au creux à l'accélération qui me faire dit qu'il y a un problème.
15W40 c'est pas un peu épais ?
OK pour le débit pour le CT, mais j'aimerais mieux trouver la cause !
Au ralenti elle fume normalement, en roulant à vitesse constante elle fume normalement.
J'en ai d'autres, un RA ça fume on est d'accord, mais pas à ce point là. Et puis c'est le bruit de soupapes combiné à la fumée et au creux à l'accélération qui me faire dit qu'il y a un problème.
15W40 c'est pas un peu épais ?
OK pour le débit pour le CT, mais j'aimerais mieux trouver la cause !
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 9:54
j'ai un jr et j'ai changer les poussoirs hydraulique la semaine derniere
la voiture fume moin tourne mieux et plus rond
(bon je fume qd meme j'ai u peu plus de debit lol)
la voiture fume moin tourne mieux et plus rond
(bon je fume qd meme j'ai u peu plus de debit lol)
- trumpetGolfoo de bronze
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 12:31
Salut François,
tu avais des bruits de soupapes ?
tu avais des bruits de soupapes ?
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 16:37
oui elle claquait
je savais que c'etais les poussoir
car quand je donnais de grand coup de gaz avec la pression d'huile dans les poussoir les claquement diminuai
j'ai changer les poussoir et la voiture est une horloge depuis
u bon bruit de mazout
je savais que c'etais les poussoir
car quand je donnais de grand coup de gaz avec la pression d'huile dans les poussoir les claquement diminuai
j'ai changer les poussoir et la voiture est une horloge depuis
u bon bruit de mazout
- trumpetGolfoo de bronze
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 16:44
Moi ça claque pas, ça fait des tic tic tic, mais ça tourne rond.
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 16:46
oui moi aussi des tic tic haut moteur et le voiture marchait bien mais tu vois la difference quand tu les changes lol
- trumpetGolfoo de bronze
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 18:22
et qu'est-ce que tu mets comme huile ?
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 18:38
10w40 ou 15w40
la je suis en 10w40 yacco de chez vw
la je suis en 10w40 yacco de chez vw
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Dim 19 Avr 2009 - 20:06
Vu les kilométre affich"
un changement de poussoir ne fera pas de mal de toute façon. Maintenant pour passer le CT diminu un peu l'arrivée de GO et ça devrai passer.
un changement de poussoir ne fera pas de mal de toute façon. Maintenant pour passer le CT diminu un peu l'arrivée de GO et ça devrai passer.
- trumpetGolfoo de bronze
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Re: Fumée importante sur Golf II moteur RA
Lun 20 Avr 2009 - 18:37
oui, la culasse a été contrôlée il y a 160000 km, une soupape changée, mais les poussoirs n'ont pas été changés. Donc pour moi ils sont d'origine, c'est sûr que ça ne serait pas du luxe.
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