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muska
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 15:42
Salut a tous

Alors voila, le titre est assez explicite !

j'ai des jantes d'audi A8 en 5x112 et je veux les mettre sur ma golf en 4x100

Le choix entre les cales ou le repercage n'est pas encore défini.

Les jantes sont en 7x16 et je ne souhaite pas avoir la jante qui ressort de la voiture

J'attends vos points de vues sur chacunes des deux méthodes.

Merci a tous

😉
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 15:52
quel ET tes nouvelles jantes ?
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 16:22
Les nouvelles sont en ET de 42 😉
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actarus
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 16:32
mets des cales:

- ca coute moins cher
- ca se trouve plus facilement
- tes roues arriverront mieux au niveau des ailes (car avec un 7 ET42, tu rentre bcp trop dans les ailes et tes pneus vont toucher tes joues d'ailes quand tu va braquer)
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 16:34
actarus a écrit:mets des cales:

- ca coute moins cher
- ca se trouve plus facilement
- tes roues arriverront mieux au niveau des ailes (car avec un 7 ET42, tu rentre bcp trop dans les ailes et tes pneus vont toucher tes joues d'ailes quand tu va braquer)

Ca coute moins cher, non absolument pas Shocked

Et si les jantes sortent de l'ailes ca ne me plait pas trop.

C'est pour ca que je demande avant de faire quoi que ce soit

😉
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actarus
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 19:13
muska a écrit:Ca coute moins cher, non absolument pas Shocked

tu a un tarif a me donner pour le repercage de 4 jantes? (bouchage des trous, percage et peinture)

muska a écrit:Et si les jantes sortent de l'ailes ca ne me plait pas trop.

C'est pour ca que je demande avant de faire quoi que ce soit

ben montes tes jantes sans cales, tu verra ce que ca donne puisque tu ne tient pas comtpe des avis qu'on te donne
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 19:18
actarus a écrit:
muska a écrit:Ca coute moins cher, non absolument pas Shocked

tu a un tarif a me donner pour le repercage de 4 jantes? (bouchage des trous, percage et peinture)

muska a écrit:Et si les jantes sortent de l'ailes ca ne me plait pas trop.

C'est pour ca que je demande avant de faire quoi que ce soit

ben montes tes jantes sans cales, tu verra ce que ca donne puisque tu ne tient pas comtpe des avis qu'on te donne

Tarif des cales : 300€

Repercage : 200€

Seul la partie sous le cache central est ressoudé puis repercé donc pas de peinture à prévoir sur les jantes.

Photos prise sur le store :

Avant :

Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage 2003842071115595276_rs

Aprés :

Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage 2003883724248559312_rs

Maintenant je ne veux pas que ca sorte de la voiture car ce n'est pas dans l'esprit que je recherche.

je n'ai pas dit "
je fais repercé, je vous demande mais je ne tient pas compte de vos remarques"


Sinon je n'aurai pas créer un sujet pour me renseigner, je cherche juste les pours et les contres de chaque méthodes

😉
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 19:30
Pour info

Quel peut etre la méthode sur cette golf :

Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage 2000497245681497482_rs

Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage 2000415763064894135_rs
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 21:55
chez qui tu a fais repercer tes jantes pour 200€?

montes ta jante et tu verra que tu as forcement besoin de cale
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 21:57
Mes jantes ne sont pas repercé

je ne sais pas encore si je fais repercé ou si je mets des cales

😉

ps : pourquoi forcément des cales ?

merci
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Mer 5 Sep 2007 - 22:36
actarus a écrit:car avec un 7 ET42, tu rentre bcp trop dans les ailes et tes pneus vont toucher tes joues d'ailes quand tu va braquer

et si tu a des, c'est un coup a ce que ta jante touche la bague du ressort!

ca ne me dit pas où tu fais repercer des jantes pour 200€ Exclamation
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Jeu 6 Sep 2007 - 9:31
Je vais posé une jantes sur la voiture dans la journée

je verrai a l'intérieur si c'est proche de l'amortisseur et a l'extérieur ca que ca dit

je ferai une photo pour montrer ca

😉


ps : pour le repercage, c'est une boite a l'étranger qui demande ce tarif la !
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Jeu 6 Sep 2007 - 13:27
Re, voila

j'ai monté une jante a l'avant, directement sur le disque comme les jantes en 4x100,

Voila la marge qu'il me reste entre la jante et l'ammortisseur (environ 1.5cm jusqu'au filetage de l'ammortisseur) :

Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage 2001762803246096299_rs

Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage 2001755721492817823_rs
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Jeu 6 Sep 2007 - 13:28
je précise, a l'avant j'ai 2 pneus en 195 45 16

😉

Merci a tous
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Jeu 6 Sep 2007 - 15:08
Je dis peut-être une connerie! Laughing

Je croyais qu'il y avait un soucis d'interférence entre le perçage en 4*100 et l'entraxe 5*112, les trous se chevauchent ou presque... Rolling Eyes

J'avais vu sur un VW Scene un type avait fait une cale en 5*112/5*100 puis 5*100/4*100, mais bonjour l'épaisseur avec 2 cales! Shocked

Enfin, je dis ça, mais je dis rien! A confirmer ou infirmer par des gens compétents... GUMMI! Question
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Jeu 6 Sep 2007 - 15:17
Seb36 a écrit:Je croyais qu'il y avait un soucis d'interférence entre le perçage en 4*100 et l'entraxe 5*112, les trous se chevauchent ou presque... Rolling Eyes

oui un trou se chebauche, c'est pour cela qu'il faut reboucher les anciens trous ou que les gars ne mettent que 4 boulons pour fixer la jante (au lieu de 5)
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Jeu 6 Sep 2007 - 15:18
muska a écrit:ps : pour le repercage, c'est une boite a l'étranger qui demande ce tarif la !

avec le port aller retour inclus?
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Jeu 6 Sep 2007 - 15:19
Je suis proche de la boite te je dois partir courant septembre et j'y passe tout prés, donc ce n'est pas un + sur le tarif du repercage

Actarus, qu'en pense tu par rapport au photos ?
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Jeu 6 Sep 2007 - 22:31
que ton pneu va frotter sur ta joue d'aile quand tu va braquer... ca l'a fait sur mon corrado
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Jeu 6 Sep 2007 - 22:33
et si je replis le bord intérieur de l'aile ?

Sur l'amortisseur ca risque pas de toucher ?
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Ven 7 Sep 2007 - 13:28
salut

je pense qu'il va falloir mettre des cales car vu la marge qu'il te reste,je pense que quand le pneu va etre monter,il frottera sur ton ressort sauf si tu remonte ta caisse Laughing mais je ne pense pas que ce soit ton but 😉
je te dis ca car moi je suis obliger de mettre des cales sinon mon pneu frotte sur le ressort Twisted Evil 😉
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Ven 7 Sep 2007 - 13:57
ok, je pense donc les faire repercer et mettre des cales de 10 mm en 4x100 par la suite

je vais regarder les tarifs pour les cales et voir ce qui reste le plus intéressant niveau repercage + cales ou juste cales d'adaptations 4x100 ->
5x112

A voir, je restre a l'écoute de chaque reponse dans ce sujet !
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Ven 7 Sep 2007 - 14:22
muska a écrit:et si je replis le bord intérieur de l'aile ?

ca va frotter a l'interieur de ton aile (sur les longerons) pas a l'exterieur!

c'est quoi le nom de ta boite qui fait du repercage pour 200€?
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Ven 7 Sep 2007 - 14:26
actarus a écrit:
muska a écrit:et si je replis le bord intérieur de l'aile ?

ca va frotter a l'interieur de ton aile (sur les longerons) pas a l'exterieur!

c'est quoi le nom de ta boite qui fait du repercage pour 200€?

Ok, j'avais pas vu le frottement au meme endroit

je voyais sur l'exterieur de l'aile mais toi tu parles de l'intérieur, frottement coté compartiment moteur ?

Sinon le repercage + cales, c'est avantageux ou autant mettre du 4x100 5x112 ?

En passant que en cales d'adaptation, je recupere que 4 écrous de fixation sur les 5 aussi ?
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Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage Empty Re: Avantages Inconvénient Cale d'adaptation - Reperçage

Dim 9 Sep 2007 - 18:10
je te conseil d'écouter les décisions précédente, mettre des cales 4x100=>
5x112 plutôt que de faire repercer et mettre des cales ensuite.

La deuxième solution te reviendra plus chér!!

Pour répondre a actarus, le boite qui reperce pour ce prix là c'est wolfsburg store 😉

Va y faire un tour il le présente sur leur site Cool
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