La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
+31
stopiman
ROM73
titouan
édouard bracame
MitchOf4O
vw mick
gematholu
DERLEA
thomg60
Flomouth
Mehran
seb mk1
arno29
trusco
franck.vw
mk2raph67
tune-r
virka
Les frangins
eMJiDé
jpcox
rallye57
hotsauce
Mlm
baracouda
FABFAB
matcab
beetljuice
perfect-twenty
35 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Lun 1 Oct 2012 - 21:33
Mouais, ça dépend quelle One cabrio... certain que la mienne ne dépasse pas 920 kg! Ca dépend si c'est avec kit karman ou sans, etc...themk1 a écrit:DERLEA a écrit:On rigole, mais il y a moyen... la Golf fait peut-être environ 160cv mais dans une caisse de 900kg! Faudrait calculer le rapport poids/puissance des deux autos pour voir!édouard bracame a écrit:DERLEA a écrit:Ok, dommage...
Sinon, c'est laquelle qui va le plus fort? La M3 ou la One? :mrgreen:
Le One sans aucun doute :mdr3:
une cab tourne autour de 970 kl / 1T
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Lun 1 Oct 2012 - 21:34
Ah ouais... c'est quand même une injection 6 papillons sur la M3!!
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Lun 1 Avr 2013 - 11:49
Après quelques mois d'absence, me revoilà avec les travaux sur la golf qui vont reprendre.
Samedi j'ai déposé la culasse :
La raison est simple : aligner les conduits d'admission de la culasse avec ceux de la pipe d'admission. Pipe d'admission que j'ai reçu le matin même avec un nouvel AAC Dbilas.
Voici quelques petites photos qui illustrent bien tout ce qu'il y a à enlever. On s'imagine facilement les perturbations que peuvent créer ces épaulements.
Je vais vous faire quelque nouvelles photos, je sais que vous aimez ça :mrgreen: du travail que je vais réaliser sur la culasse et du reste du remontage du compartiment moteur.
A très bientôt
Samedi j'ai déposé la culasse :
La raison est simple : aligner les conduits d'admission de la culasse avec ceux de la pipe d'admission. Pipe d'admission que j'ai reçu le matin même avec un nouvel AAC Dbilas.
Voici quelques petites photos qui illustrent bien tout ce qu'il y a à enlever. On s'imagine facilement les perturbations que peuvent créer ces épaulements.
Je vais vous faire quelque nouvelles photos, je sais que vous aimez ça :mrgreen: du travail que je vais réaliser sur la culasse et du reste du remontage du compartiment moteur.
A très bientôt
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Lun 1 Avr 2013 - 16:38
C'est quoi comme AAC que tu vas mettre? Et pourquoi changer la pipe d'admission?
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Mar 2 Avr 2013 - 6:33
En fait la pipe est cassé entre le cyl 3 et 4. En plus de ça il y avait une fissure sur un des corps qui avait déjà été ressoudée, donc pour être tranquil : remplacement.
Pour l'AAC il s'agit d'un Dbilas 276 degres avec un peu plus de levée que l'autre.
Pour l'AAC il s'agit d'un Dbilas 276 degres avec un peu plus de levée que l'autre.
.jpg
Mar 16 Avr 2013 - 14:05
Suite des travaux réalisés samedi :
Nettoyage des chambres de combustion de la culasse :
Ensuite j'ai bagué la pipe d'admission pour éliminer le jeu de la pipe dans les goujons de la culasse pour aligner au mieux les conduits :
Perçage en diamètre 10 des trous de la pipe :
Achat d'un tube en alu :
Emboutissage dans la pipe :
Puis travail des conduits d'admission avec meuleuse pneumatique + fraise carbure pour aligner pipe et culasse:
Pas eu beaucoup de temps ce samedi (une petite après midi) mais la suite ce samedi j'ai toute la journée pour travailler dessus!
Nettoyage des chambres de combustion de la culasse :
Ensuite j'ai bagué la pipe d'admission pour éliminer le jeu de la pipe dans les goujons de la culasse pour aligner au mieux les conduits :
Perçage en diamètre 10 des trous de la pipe :
Achat d'un tube en alu :
Emboutissage dans la pipe :
Puis travail des conduits d'admission avec meuleuse pneumatique + fraise carbure pour aligner pipe et culasse:
Pas eu beaucoup de temps ce samedi (une petite après midi) mais la suite ce samedi j'ai toute la journée pour travailler dessus!
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Mar 16 Avr 2013 - 17:56
Nickel!
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Mer 17 Avr 2013 - 11:09
Re!
J'avais commandé des durites silicone chez AX auto-parts pour tout le circuit de refroidissement y compris chauffage. Au niveau prix, j'en avais pour 235€. Ca fait plus d'un mois que j'ai commandé et ils m'annoncent encore un délai d'au moins un mois. Je ne peux plus attendre beaucoup sinon ça va me retarder.
J'ai repéré un autre site pour la partie chauffage :
http://www.nsbconcept.com/volkswagen-kit-durites-eau-silicone/242-vol.html
J'ai des doutes sur la compatibilité sachant que sur la durite de droite normalement il y a la vanne de chauffage. au milieu.
Pour les durites moteur je pense ne pas avoir le choix que de prendre chez Mecatech
Sachant que j'ai un critère impératif : je veux du noir!
J'avais commandé des durites silicone chez AX auto-parts pour tout le circuit de refroidissement y compris chauffage. Au niveau prix, j'en avais pour 235€. Ca fait plus d'un mois que j'ai commandé et ils m'annoncent encore un délai d'au moins un mois. Je ne peux plus attendre beaucoup sinon ça va me retarder.
J'ai repéré un autre site pour la partie chauffage :
http://www.nsbconcept.com/volkswagen-kit-durites-eau-silicone/242-vol.html
J'ai des doutes sur la compatibilité sachant que sur la durite de droite normalement il y a la vanne de chauffage. au milieu.
Pour les durites moteur je pense ne pas avoir le choix que de prendre chez Mecatech
Sachant que j'ai un critère impératif : je veux du noir!
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Jeu 18 Avr 2013 - 15:01
Voilà j'ai annulé la commande chez AX auto parts et commandé sur typ17.de mes durites silicone. J'attends de connaitre le délais de réception
http://www.typ-17.de/product_info.php/info/p13751_Set-Wasserschlaeuche-aus-Silikon--passend-fuer-Golf-I-Cabrio-und-Golf-II-GTI.html
http://www.typ-17.de/product_info.php/info/p13751_Set-Wasserschlaeuche-aus-Silikon--passend-fuer-Golf-I-Cabrio-und-Golf-II-GTI.html
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Dim 12 Mai 2013 - 13:53
Je vous envoie des images en vrac des derniers jours de travail sur la golf avec au programme :
- Finir l'alignement parfait des conduits de la culasse avec la pipe
- Rodage soupapes et remontage culasse avec AAC debilas 276°
- Décapage et peinture des tous les éléments moteurs et boite
- Révision alternateur et démarreur, nettoyage peinture et remontage
- Adaptation et montage de la commande de gaz des carbus
- Repose moteur dans la voiture
Et voila le moteur en place !!
Bref ça prend du temps tout ça
- Finir l'alignement parfait des conduits de la culasse avec la pipe
- Rodage soupapes et remontage culasse avec AAC debilas 276°
- Décapage et peinture des tous les éléments moteurs et boite
- Révision alternateur et démarreur, nettoyage peinture et remontage
- Adaptation et montage de la commande de gaz des carbus
- Repose moteur dans la voiture
Et voila le moteur en place !!
Bref ça prend du temps tout ça
- titouanGolfoo de Platine
- Messages : 1347
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : la rochelle
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Dim 12 Mai 2013 - 14:20
Beau taff un vrai plaisir a voir tout sa !!
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Dim 12 Mai 2013 - 15:34
Très beau travail!
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Jeu 16 Mai 2013 - 15:24
Merci à vous deux.
Petite question : ça choque personne la position de mon allumeur ? (la capsule de dépression pas sur la droite)
Quand je regarde des anciennes photos c'était déjà pareil à l'époque mais quand je compare avec d'autre DX la capsule est toujours plus tournée vers la droite. Pourtant tous mes repère correspondent :
- Poulie AAC/Repère culasse
- Poulie vilo / repère sur protection
- Coup de pointeau sur poulie arbre auxiliaire / repère poulie vilo
et enfin doigt d'allumeur avec repère sur le corps de l'allumeur alignés aussi!
Bref tout est aligné mais j'ai ma capsule de depression qui est presque au dessus du support de filtre à huile ce qui m'a contraint à ne pas installer ma sonde de pression d'huile assez volumineuse pour mon mano de pression.
Au début j'ai pensé que je n'avais pas la bonne poulie d'arbre auxiliaire car j'avais également un repère OT sur cette poulie en plus du coup de pointeau tout comme sur celle d'AAC. Et en fait en regardant sur ETKA on s'aperçoit que ce sont les mêmes poulie donc que c'est normal.
Dernière hypothèse : l'allumeur que j'ai acheté chez mécatechnic n'a pas le même repère sur le corps ou alors sa capsule n'est pas à la même position.
Bref j'attends vos avis.
Reste à faire :
- Repose des cardans (les soufflets ont déjà été remplacés, les arbres décapés et repeints)
- Isolement à la bande thermique du collecteur + installation sonde lambda large bande et repose du collecteur.
- Adaptation et pose de la ligne groupe N neuve gentillement offerte
- Repose tuyau de depression neuf VW
- Repose des différents cables neufs (accélérateur, embrayage, capot)
- Repose durites de chauffage neuves (VW)
- Repose bloc chauffage
- Repose tableau de bord
- Remontage circuit électrique
- Fabrication d'un support + Pose pompe à essence facet + montage d'un circuit propre + installation des durites en 8mm neuves de la pompe jusqu'au carbus
- Mise en eau du moteur + plein d'huile moteur et BV
- Purge des freins
- Protection + peinture des ailes avant neuves et repose
- Repose pare-choc
Et à moyen terme (pendant mes congés d'été) :
- Dépose pare brise pour traiter un point de rouille sur la baie
- Decoupe des coins d'ailes arrière qui commencent à être bouffés
- Préparation carrosserie exterieur pour peinture et peinture dans la foulée.
Il en reste du boulot! Des fois on en voit pas le bout....
Petite question : ça choque personne la position de mon allumeur ? (la capsule de dépression pas sur la droite)
Quand je regarde des anciennes photos c'était déjà pareil à l'époque mais quand je compare avec d'autre DX la capsule est toujours plus tournée vers la droite. Pourtant tous mes repère correspondent :
- Poulie AAC/Repère culasse
- Poulie vilo / repère sur protection
- Coup de pointeau sur poulie arbre auxiliaire / repère poulie vilo
et enfin doigt d'allumeur avec repère sur le corps de l'allumeur alignés aussi!
Bref tout est aligné mais j'ai ma capsule de depression qui est presque au dessus du support de filtre à huile ce qui m'a contraint à ne pas installer ma sonde de pression d'huile assez volumineuse pour mon mano de pression.
Au début j'ai pensé que je n'avais pas la bonne poulie d'arbre auxiliaire car j'avais également un repère OT sur cette poulie en plus du coup de pointeau tout comme sur celle d'AAC. Et en fait en regardant sur ETKA on s'aperçoit que ce sont les mêmes poulie donc que c'est normal.
Dernière hypothèse : l'allumeur que j'ai acheté chez mécatechnic n'a pas le même repère sur le corps ou alors sa capsule n'est pas à la même position.
Bref j'attends vos avis.
Reste à faire :
- Repose des cardans (les soufflets ont déjà été remplacés, les arbres décapés et repeints)
- Isolement à la bande thermique du collecteur + installation sonde lambda large bande et repose du collecteur.
- Adaptation et pose de la ligne groupe N neuve gentillement offerte
- Repose tuyau de depression neuf VW
- Repose des différents cables neufs (accélérateur, embrayage, capot)
- Repose durites de chauffage neuves (VW)
- Repose bloc chauffage
- Repose tableau de bord
- Remontage circuit électrique
- Fabrication d'un support + Pose pompe à essence facet + montage d'un circuit propre + installation des durites en 8mm neuves de la pompe jusqu'au carbus
- Mise en eau du moteur + plein d'huile moteur et BV
- Purge des freins
- Protection + peinture des ailes avant neuves et repose
- Repose pare-choc
Et à moyen terme (pendant mes congés d'été) :
- Dépose pare brise pour traiter un point de rouille sur la baie
- Decoupe des coins d'ailes arrière qui commencent à être bouffés
- Préparation carrosserie exterieur pour peinture et peinture dans la foulée.
Il en reste du boulot! Des fois on en voit pas le bout....
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Jeu 16 Mai 2013 - 15:38
il en reste en effet mais très beau boulot accompli jusque là!
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Dim 23 Juin 2013 - 15:14
Salut à tous!
Voila la suite des travaux :
- Mise en place de l'isolant thermique sur le collecteur
- Montage du collecteur
- Modification de la ligne groupe N OMP pour montage sur le cab
- Montage de la ligne
- Confection d'un support pour la pompe à essence et montage de celle-ci (pas pris de photo désolé)
- Préparation des ailes et apprêtage
- Ponçage et appret du capot, reste masticage
- Remontage des cables d'accélérateur, embrayage, tuyaux de depression, tuyaux d'essence avec modification du raccord sur la pipe
- Remontage tableau de bord
- Remontage de tout le faisceau électrique
Voila ce qu'il reste à faire :
- Plein d'eau et d'huile moteur + plein d'huile de la boite
- Purge des freins
- Démarrer le moteur
- Masticage du capot + re appret, ponçage et peinture
Voila la suite des travaux :
- Mise en place de l'isolant thermique sur le collecteur
- Montage du collecteur
- Modification de la ligne groupe N OMP pour montage sur le cab
- Montage de la ligne
- Confection d'un support pour la pompe à essence et montage de celle-ci (pas pris de photo désolé)
- Préparation des ailes et apprêtage
- Ponçage et appret du capot, reste masticage
- Remontage des cables d'accélérateur, embrayage, tuyaux de depression, tuyaux d'essence avec modification du raccord sur la pipe
- Remontage tableau de bord
- Remontage de tout le faisceau électrique
Voila ce qu'il reste à faire :
- Plein d'eau et d'huile moteur + plein d'huile de la boite
- Purge des freins
- Démarrer le moteur
- Masticage du capot + re appret, ponçage et peinture
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Dim 23 Juin 2013 - 21:52
que du bon ici!
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Mer 17 Juil 2013 - 22:45
Ca y'est elle est prête pour profiter des beaux jours qui sont enfin arrivés! Vous aurez bientôt le détail des derniers travaux (si vous voulez, sinon tant pis lol)
Pour vous, une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Li2ARZeL0f8
Pour vous, une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Li2ARZeL0f8
- rallye57Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : sarralbe (57)
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Jeu 18 Juil 2013 - 14:38
cool bien joué copain, hate de le revoir.
- ROM73Jeune Golfoo
- Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : SAVOIE FRANCE
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Jeu 18 Juil 2013 - 15:03
trusco a écrit:Ca y'est elle est prête pour profiter des beaux jours qui sont enfin arrivés! Vous aurez bientôt le détail des derniers travaux (si vous voulez, sinon tant pis lol)
Pour vous, une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Li2ARZeL0f8
Sur ta vidéo sa a l'air de marché très fort, sa doit vite monté dans les tours et le bruit :rouler: :saute: :hey:
- stopimanGolfoo d'argent
- Messages : 493
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 93
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Ven 19 Juil 2013 - 0:00
magnifique restauration, vraiment sublime se moteur
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Ven 19 Juil 2013 - 8:31
Merci à tous! Je mettrais plein de photos dès que je les aurais transféré sur l'ordinateur!
Qu'est ce que je dois dire de ta 80 alors??? Elle est au top!!
stopiman a écrit:magnifique restauration, vraiment sublime se moteur
Qu'est ce que je dois dire de ta 80 alors??? Elle est au top!!
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Ven 19 Juil 2013 - 8:45
ROM73 a écrit:trusco a écrit:Ca y'est elle est prête pour profiter des beaux jours qui sont enfin arrivés! Vous aurez bientôt le détail des derniers travaux (si vous voulez, sinon tant pis lol)
Pour vous, une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Li2ARZeL0f8
Sur ta vidéo sa a l'air de marché très fort, sa doit vite monté dans les tours et le bruit :rouler: :saute: :hey:
Ouai mais je pense que ça pourrait marcher un peu plus une fois les bon reglages fait! Il faut que je modifie ma commande de gaz notamment l'emplacement de la pate du reglage de ralenti. Et dès que c'est fait je monte la sonde lambda et le mano de richesse et c'est parti pour essayer de trouver la meilleur config que je manquerais pas de partager.
Je peux déjà dire que depuis que la culasse a été retravaillé (notamment l'alignement des conduits) elle tourne plus rond au ralenti (moins de turbulences) et j'ai une meilleurs progression.
Bref à suivre
- stopimanGolfoo d'argent
- Messages : 493
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 93
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Ven 19 Juil 2013 - 9:09
trusco a écrit:Merci à tous! Je mettrais plein de photos dès que je les aurais transféré sur l'ordinateur!stopiman a écrit:magnifique restauration, vraiment sublime se moteur
Qu'est ce que je dois dire de ta 80 alors??? Elle est au top!!
merci mais moi elle est dans sont jus, j'ai pas sortie le moulin et se bruit avec les weber et l'OMP :10/10: :lovie:
- swar45Jeune Golfoo
- Messages : 74
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : orleans
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Ven 19 Juil 2013 - 10:26
Pouwwwaaaaa!!! MA GNI FI QUE!!!!
- Rabbit-vwGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1889
Date d'inscription : 01/06/2004
Localisation : st omer (62)
Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème
Ven 19 Juil 2013 - 22:14
weber sound
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum