Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

+31
stopiman
ROM73
titouan
édouard bracame
MitchOf4O
vw mick
gematholu
DERLEA
thomg60
Flomouth
Mehran
seb mk1
arno29
trusco
franck.vw
mk2raph67
tune-r
virka
Les frangins
eMJiDé
jpcox
rallye57
hotsauce
Mlm
baracouda
FABFAB
matcab
beetljuice
perfect-twenty
35 participants
Aller en bas
trusco
trusco
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : Saint Avold Moselle
http://trusco.free.fr/

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 9 Juil 2012 - 20:49
Pour le fun voila ce que ça donne avec un peu trop de retard à l'allumage :

https://www.youtube.com/watch?v=1mjQQeUfyBc&
feature=bf_prev&
list=ULJIIdzGcqCF8

Voilà une autre petite vidéo chargée à l'instant de la golf en action :

https://www.youtube.com/watch?v=9XtNGfarq90


Et une petite dernière avec la polo mk1 d'un voisin (à voir) :

https://www.youtube.com/watch?v=JIIdzGcqCF8&
feature=relmfu
avatar
gematholu
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 9 Juil 2012 - 21:04
Cool trop cool j adore . elle as l air de cartonner .tres beau bruit :10/10: cartonne
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Mar 10 Juil 2012 - 2:05
Ca avait l'air de tirer fort même avec les 40 DCOM! Shocked
J'arrive pas à comprendre comment ton DX acceptait les DCOM avec des buses en 36 sans que ton moteur engorge... Question
On avait fait le montage du 1600cc FP avec des Solex de 40 et buses en 32, pas moyen de le faire aller le moteur engorgeai... et maintenant avec le 16V KR on y a monté des Weber de 40 avec également des buses en 32 et ça marche nickel, même très fort... :mrgreen:
PS: un conseil, mentionne dans ton titre "
DX en Weber 45"
ou quelques chôses du genre, ça attirera beaucoup plus de visiteurs, surtout avec le travail effectué sur ta One... 😉
trusco
trusco
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : Saint Avold Moselle
http://trusco.free.fr/

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Mar 10 Juil 2012 - 21:04
C'est vrai que je n'ai pas eu de soucis avec les buses en 36, mais à la base j'en avait en 32 je crois dessus et quand j'ai restauré les 40DCOM j'en ai profité pour passer en 36.

Par contre j'ai toujours rencontré un soucis quel que soit les carbus montés dessus et quelque soit la configuration et les réglage de ceux-ci c'est lors d'une accélération franche quand le moteur est au ralenti le moteur se couche. En gros plus il est bas dans les tours plus je dois accélérer doucement.

Quand j'avais encore les 40 DCOM dessus, j'avais diagnostiqué 2 gicleurs de pompe obstrués. Mais même en remplaçant les 4, en essayant différentes tailles de gicleurs bien que ceux que j'avais monté correspondaient aux caractéristiques de mon moteur, j'avais toujours ce trous. A contrario à moyen et au régime aucun soucis comme on peut le voir sur la deuxième vidéo.

Donc pour moi il reste un truc et pas des moindres (je vous ferrais une photo ce week end pour illustrer) : grosse différence de section entre la pipe d'admission et la culasse. Je pense qu'à faible régime les turbulences sont trop importantes et ne permettent pas d'avoir un mélange homogène. Je mise beaucoup sur le travail de la culasse.


Autre chose mais qui a rien à voir avec mon problème : je pense m'être fait roulé sur l'achat de mon arbre à cames (acheté sur leboncoin). Quand je compare le profil des cames j'ai vraiment pas l'impression que l'angle d'ouverture des soupapes est plus important. Je me rappel avoir mesuré la levée quand je l'avais reçu, elle, était plus importante que celui d'ogine. Mais au final le profile me parait juste plus "
pointu"
mais pas plus "
large"
ou arrondi.

Bref quelques gros achats vont arriver pour partir sur de nouvelles bases dans tous les cas et pas mal d'heures de taf m'attendent mais j'adorrrreee ça!

Sinon DERLEA, merci pour l'info je vais modifier le titre!
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Mer 11 Juil 2012 - 13:55
L'arbre à cames sur un tel montage est très important, c'est une pièce à ne pas négliger afin d'avoir de bonnes performances...donc vraiment très très important!
Maintenant, le fait que les conduits ne soient pas allignés peut nuir au bon rendement du moteur, c'est certain! 😉
Tu peux également supprimer la partie des guides de soupapes apparente dans les conduits afin de gagner du volume...maintenant je ne sais pas si c'est vraiment bien de faire cela, si il y a des risques... Question
En fait, moi avec le montage du 1600cc en Solex de 40, le problème était que dès que l'on accélérait violemment, le moteur engorgeait mais lorsqu'on accélérait progressivement tout allait correctement...mais bon, c'est pas marrant si c'est pas pour la faire monter dans les tours! :mrgreen: C'est après des mois de galère que je me suis apperçu (grâce à des données trouvées sur le net) que les carbus étaient trop gros pour ce moteur... Shocked on avait donc décider de changer l'AAC! Ne trouvant pas d'AAC sport après de nombreuses recherche, nous avons décider de passer en 16V (on avait une culasse de KR qui trainait dans le garage :mrgreen: ), alors rassemblage d'un moteur complet 1800cc 16V KR en Weber de 40 (que j'ai eu pour vraiment pas chère sinon j'aurai monté les Solex) et maintenant je peux te dire que ça marche du tonnerre, ça tire très fort et pourtant il n'y a pas eu vraiment de "
grosses"
préparation;
les Weber 40 DCOE, voalnt moteur allégé, boite FM de 1600cc GTI, collecteur 4/2/1 inox, distributeur d'allumage de Polo à vis platinés,...
Enfin, tous ce BLABLA pour te dire que maintenant, avec 16 soupapes le moteur admet les doubles carbus sans aucun soucis, pour autant qu'ils ne soient pas trop gros non plus pour le moteur (à défaut d'avoir eu un AAC sport sur le 8 soupapes), donc peut-être que ton AAC n'est pas assez "
gros"
, ou plutôt que tes carbus sont trop 'gros"
! 😉
😉
trusco
trusco
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : Saint Avold Moselle
http://trusco.free.fr/

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Mer 11 Juil 2012 - 22:12
Ok merci pour toutes ces infos. Je serais fixé courant aout (je suis en congé pendant tout le mois d'aout). Je vais donc tâcher de m'attaquer au moteur le plus rapidement possible de tel sorte à ce que mi-aout il soit reposé dans la caisse et tout soit remonté. Et dans la foulée je vous ferais une petite vidéo.

En ce moment sur l'amicale Audi/VW/Porsche Luxembourg un mec vend une culasse de KR. Je trouve pas trop d'info sur la compatibilité entre culasse de KR et bloc DX. Etant donné que la référence du joint de culasse du DX est la même que celui du KR mise à part un mauvais RV ou tout simplement une forme de chambre de combustion incompatible je ne vois pas trop ce qui empêcherait le montage.

C'est le moment de me poser ces questions je ne veux pas mon redéposer mon moteur dans deux mois parce que je veux un KR.... remarque je l'ai sorti en 3h le dernier coup....
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Mer 11 Juil 2012 - 22:30
trusco a écrit:Ok merci pour toutes ces infos. Je serais fixé courant aout (je suis en congé pendant tout le mois d'aout). Je vais donc tâcher de m'attaquer au moteur le plus rapidement possible de tel sorte à ce que mi-aout il soit reposé dans la caisse et tout soit remonté. Et dans la foulée je vous ferais une petite vidéo.

En ce moment sur l'amicale Audi/VW/Porsche Luxembourg un mec vend une culasse de KR. Je trouve pas trop d'info sur la compatibilité entre culasse de KR et bloc DX. Etant donné que la référence du joint de culasse du DX est la même que celui du KR mise à part un mauvais RV ou tout simplement une forme de chambre de combustion incompatible je ne vois pas trop ce qui empêcherait le montage.

C'est le moment de me poser ces questions je ne veux pas mon redéposer mon moteur dans deux mois parce que je veux un KR.... remarque je l'ai sorti en 3h le dernier coup....
Exactement les mêmes idées que moi! :mrgreen:
J'ai également voulu passer en culasse de 16V sur le 1600 cc. Dans ton cas, le problème c'est que les pistons du KR ont une encoche afin que les soupapes ne touches pas les pistons, chôses qu'il n'y a pas sur le 8 soupapes! Les Pignons de distribution ne sont pas les mêmes aussi,il y a une mise à l'air sur le bloc 16V qu'il n'y a pas sur le 8v, la pompe à eau n'est pas la même (poulie plus éloignée sur le 16v), perso j'ai monté la pompe du 1600 mais j'ai dû mettre de rondelles d'épaisseurs,...bref c'est plus emmerdant qu'autres chôses!
Si tu veux mon avis pour ne plus avoir de soucis, achète un KR complet et met le dans ta One, tu ne le regrettera pas, crois moi! En plus, il me semble que la configuration de tes carbus est parfaite pour le 16v (à vérifier tout de même). 😉
Et puis tu peux toujours revendre ton DX avec les 40 DCOM (si tu les as toujours)! 😉
trusco
trusco
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : Saint Avold Moselle
http://trusco.free.fr/

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Jeu 12 Juil 2012 - 23:03
Franchement je vais pas me lancer dans ces changements là tout de suite, je vais rester en 8s pour le moment et le jour ou je trouve un KR intéressant je prend et je me prépare ça tranquillement à côté. Je verrais déjà ce que ça va dire une fois mon 8s optimisé.
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Ven 13 Juil 2012 - 0:19
trusco a écrit:Franchement je vais pas me lancer dans ces changements là tout de suite, je vais rester en 8s pour le moment et le jour ou je trouve un KR intéressant je prend et je me prépare ça tranquillement à côté. Je verrais déjà ce que ça va dire une fois mon 8s optimisé.
Oui, c'est sûre tu verra bien une fois le 8s terminé et remonté. 😉
Si il marche correctement après, ne te casse pas la tête avec un 16V, garde ton DX et contente toi de la puissance qu'il développe! 😉 De toutes manières, en principe il devrait développer dans les 150 cv comme ça, c'est largement suffisant! 😉
Par contre, le petit + que tu pourrai apporter à ton moteur, c'est un volant moteur allégé, les montée en régime sont plus franche! 😉
😉
avatar
Invité
Invité

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Ven 13 Juil 2012 - 9:11
de belle photos et un beau projet
vw mick
vw mick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 159
Date d'inscription : 10/04/2007
Localisation : var

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty cab

Dim 15 Juil 2012 - 17:13
Superbe les photos Cool
trusco
trusco
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : Saint Avold Moselle
http://trusco.free.fr/

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 23 Juil 2012 - 18:43
Salut à tous !

Le remontage commence :

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 IMG_0179

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 IMG_0181

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 IMG_0182

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 IMG_0185

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 IMG_0187

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 IMG_0188

Ca commence à prendre forme Very Happy
J'attends encore mes clips pour fixer le faisceau que j'ai commandé chez Restagraph comme ça, ça fera plus propre.

La suite : renovation de l'autre demi train avant puis remontage de tout le train avec les combinés neufs.

A la fin de la semaine j'attaque mes 4 semaines de congés donc ça va pouvoir avancer comme il faut avec au programme : retouche de la culasse, peinture du bloc, de la culasse et de la boite et remontage de tout ça!
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 23 Juil 2012 - 19:59
Nickel tous ça! 😉

Vivement le remontage du moteur... Very Happy
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Jeu 16 Aoû 2012 - 1:56
Du nouveau? Question
avatar
gematholu
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Jeu 16 Aoû 2012 - 10:24
c du beau Cool
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Jeu 16 Aoû 2012 - 10:40
magnifique !
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Ven 28 Sep 2012 - 21:41
Du nouveau depuis tout ce temps? :-?
trusco
trusco
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : Saint Avold Moselle
http://trusco.free.fr/

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 1 Oct 2012 - 14:40
Salut!

Tout est en stand-by pour le moment!!
Actuellement la priorité est donnée à la réfection du moteur de la M3 de mon frère : Vilebrequin HS suite à un problème de pompe à huile!

En plus de ça les impôts m'ont assassiné donc pu d'argent à mettre dedans pour le moment.


Sur la photo :
Dépose moteur de la m3, remplacement kit distri/pompe à eau New beetle et biensur la Golf!
La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 8043224991_5bff0a0684_c
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 1 Oct 2012 - 14:42
Ok, dommage...

Sinon, c'est laquelle qui va le plus fort? La M3 ou la One? :mrgreen:
édouard bracame
édouard bracame
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Medoc

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 1 Oct 2012 - 15:52
Salut !!

Je viens de lire ce que tu as fait sur ta golf du bon boulot de qualité !!!
il me tarde de voir la suite du remontage du bloc dans son nouveaux compartiment moteur tout neuf Cool
Très belle la M3 au passage ;
) et travaillé bien dessus !!!
:mrgreen:
édouard bracame
édouard bracame
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Medoc

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 1 Oct 2012 - 15:54
DERLEA a écrit:Ok, dommage...

Sinon, c'est laquelle qui va le plus fort? La M3 ou la One? :mrgreen:

Le One sans aucun doute :mdr3:
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 1 Oct 2012 - 15:55
édouard bracame a écrit:
DERLEA a écrit:Ok, dommage...

Sinon, c'est laquelle qui va le plus fort? La M3 ou la One? :mrgreen:

Le One sans aucun doute :mdr3:
On rigole, mais il y a moyen... la Golf fait peut-être environ 160cv mais dans une caisse de 900kg! Faudrait calculer le rapport poids/puissance des deux autos pour voir! Very Happy
avatar
Invité
Invité

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 1 Oct 2012 - 18:20
DERLEA a écrit:
édouard bracame a écrit:
DERLEA a écrit:Ok, dommage...

Sinon, c'est laquelle qui va le plus fort? La M3 ou la One? :mrgreen:

Le One sans aucun doute :mdr3:
On rigole, mais il y a moyen... la Golf fait peut-être environ 160cv mais dans une caisse de 900kg! Faudrait calculer le rapport poids/puissance des deux autos pour voir! Very Happy

une cab tourne autour de 970 kl / 1T 😉
trusco
trusco
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : Saint Avold Moselle
http://trusco.free.fr/

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 1 Oct 2012 - 18:43
On a encore jamais tester l'un contre l'autre mais par contre on a prévu de faire une petite vidéo sympa avec les deux dès qu'elles seront en mesure de rouler!
Mais je pense que la m3 est quand même loin devant. Pour l'avoir déjà testé je peux dire que ça marche très très fort!!

Sinon je peux toujours essayer de mettre le moteur de la m3 dans la golf!
La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 8043920320_9d078740c4_c
trusco
trusco
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : Saint Avold Moselle
http://trusco.free.fr/

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Lun 1 Oct 2012 - 18:55
Un petit avant/après :

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 8044017317_7858b9d907_c

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 8044013999_ee9b815ae8_c

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 8044030072_732da55098_c


Mais je me rends comptes que j'ai quand même encore fait quelques trucs depuis ces dernières photos, il faut que j'en reprenne ce week-end!!
Contenu sponsorisé

La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème - Page 3 Empty Re: La trusco mobile - DX en double Weber 45 + cuir crème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum