un café sans crême siou plait !!
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- hot importGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
un café sans crême siou plait !!
Ven 21 Fév 2014 - 20:06
hello !!
et bien voilà, je tourne une page hot rod pour l'instant, je reste quand même très amoureux de ces voitures et d'ici quelques années, je passerais par la case achat complet/roulant..
bref, par une belle journée pluvieuse digne de la bretagne ! ( ), je suis aller chercher mon nouveau jouet.
c'est donc une yamaha 650 XJ de 1980. la bonne base pour faire un cafra des familles..
voilà la bête...95000 kms au compteur, moteur refait en côtes réparation cylindres/pistons, tout les joints, etc, pneus avant neuf, plaquettes avant, vidange/révision moulbif et pont faites ( bah oui c'est du cardan ! ),batterie neuve , traitement restom du reservoir, etc.....factures, et bouquin d'entretien d'époque....le tout pour un tout petit billet...
en prévision, le cul de poule avec un petit feu, de l'alu usiné de ci de là, bracelets, allégé le faisceau électrique, modif du bloc compteur en éclairage leds, passage au xénon pour le phare, etc...
là, je part de chez le gars qui a la larme a l'oeil, avec la promesse, oui, je vais la restaurer, elle sera belle, etc, etc....
arrivée a la maison sous mon appenti : ne vous fier pas aux apparences, le cadre ai sain, mais la rouille superficielle a commencer son emmenagement !! la meule a été repeinte il y a 6 ans, pas trop mal, mais j'aime pas la couleur !!
l'idée finale :
voilà, a suivre gentiment, le tps de commander les pièces ou de les faire...
on démonte,
d'abord, on lui enlève l'habillage de son p'tit cul.....hum............
passage de roue, selle, cul de selle,éclairage ( en prenant soin de reperé les fils !! ),poignées passager, etc...
ensuite, réservoir, boite a air - 45 mn de combat !!! j'ai du enlever les boitiers, la rampe de carbus, le démarreur, et pas mal de broutilles !! -
on démonte la ligne d'échappement complète pour y voir clair...et là des surprises..je n'avais pas vu a l'achat, mais pas grave, il était prévu des changements sur ce point !! trou, rouille, patch one again, etc...
déja acheté sur LBC, une paire de bracelets provenance inconnue, mais quasi pil poil ce qu'il me faut, juste une bague a chacun pour compenser les 3 mm au diamètre de trop par rapport a mes fourreaux de fourche.
la rampe de carbus se verra très prochainement équipée d'un kit de réfection neuf ( ebay.de ) et de 4 cornets qui vont bien.
en commande aussi 1 kit réfection des étriers avant, j'en ai un qui suinte léger ( ebay.de )
2 silencieux sur LBC avec bon look café racer - en pour parler avec le gars -
je regarde de ci de là pour un tape cul qui vas bien, j'attends cette pièce pour couper le cadre et fabriquer la boucle arrière sous le tape cul..
a moins que quelqu'un est une idée génial pour en faire un,parce que je se fait pas du tout comment m'y prendre simplement, le faire en résine, j'ai pas envi de me faire ch..et le prix de tout revient quasi au même prix qu'un tout prêt..
j'ai acheter hier de la mousse très dense et noire pour faire l'assise, un skai ou un cuir par dessus a venir..
le gars m'a dit avoir fait la révision, oui, mais il y a au moins ça..les bougies sont limite rouillées !! je vais donc tout révisé complet y compris l'huile de pont...
ça y est les pièces commencent a arriver doucement..le kit pour etrier de frein avant, des roulements pour la jante arrière qui sont posés.;
j'attends les cormets qui sont en route quelque part, les pots seront donc des dunstall réplica ( j'ai pas les moyens pour les vrais !! ), la commande est confirmé, j'attends...
pendant ce tps là, je nettoie, dégraisse, ponce, apprete, peint.....y sont passées, les amortos arrières, certaines pièces de la rampe de carbus ( nettoyés complêtement au passage, mais ils étaient très propre et en parfait état !! ), la béquille latérale, la centrale vas dégagée !!, le sélecteur de vitesses, etc....
le pont a été vidangé, contrôler - sans jeux - et reremplie par du neuf..
tout le bloc moteur a été nettoyé, dégraissé, il recevra une peinture satinée noire haute t°
le tape cul arrive début de semaine prochaine, dès qu'il est là, je présente et je coupe le cadre pour reformer la boucle arrière...idem pour les bracelets, ils arrivent par la poste, peu etre demain !..
j'ai fouiller dans mon stock de matière première, je vais commencer a usiner des pièces...alu, laiton...
roulements de roue arrière neufs , dans la foulée déglaçage du tambour, contrôle des canelures de transmission:
après 2 bonnes heures de boulot au pinceau, brosse a dents, et démontage en partie, la rampe de carbus est belle comme un camion neuf !! depuis les fotos elle ai remontée avec les pièces repeintes, joints neufs si besoin..
voilà ou en ai la pétrolette aujourd'hui, je fini l'arrière a blanc, ensuite j'attaque l'avant, j'ai démonté le cache culbu pour contrôler la distri - en bon état, aucuns jeux, j'en ai profiter pour décaper le cache culbus, peinture haute t°, puis j'ai commencer le polissage de certaines parties dessus:
allez, une suite a tout ce bazard !!!
donc le cache culbu avant remontage, ça fait plus propre comme ça !
les bracelets;
aujourd'hui, un petit colis....montage rapide pour se faire plaisir, il faudra les renlever pour poser la rampe sur le moteur d'abord...
certaines pièces alu, on été décapée et repeinte.;
oui, j'aurais pu les polir, mais pour des questions de simplicité d'entretien et de choix en finition ......peinture haute t° alu satiné....ici le tambour de frein.
ici je m'attaque a un gros morceau...dépose du té supérieur, de l'accastillage du tableau de bord, et le plat de spaghetti..manque juste la bolognaise !!
ce que j'aime avec le père noël, c'est que des fois il déraille, ce mélange dans les saisons, et du coup il livre quand il y pense....
bah chez moi c'est avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais parait il !!!
2 gros cartons propres et tout et tout ;
un tape cul en poly trouvé sur LBC en premier
le second pour faire du bruit !! , donc une paire de dunstall réplica, quasi neuf, ils ont rouler un peu , après le gars les a virés suite a la demande de la maréechaussée !!
sympa la gueule de la sortie !! :twisted:j'ai mis un coup de chiffon dessus et en dessous, c'était tout propre, la peinture d'origine est nickel, il n'y a pas de gnons, ni rayures dessus, le chrome brille de
mille feux...
allez, aujourd'hui 3 pulls, 1 veste bleu de travail, 1 collant de ski sous le jeans, 1 bonnet et des gants fin de travail.....direction atelier de 13 h a 18 h....le travail réchauffe, la radio piment l'ambiance...
au programme, découpe, préparation des pattes du tape cul, fermeture du cadre avec la "
boucle arrière "
qui n'est pas ronde finalement pour cause du tapecul en fausse pointe arrondie..
après la prise de mesure tape cul en place, on coupe;
la bestiole a perdue 21 cms !
prise de côtes, perçage, pliage, soudure des pattes avant;
vue d'ensemble des pattes avant;
a noter une forme en U inversé aussi, le cablage électrique sera tenu a passer par là de part et d'autres ( boitier cdi et fusibles d'un coté, éclairage de l'autre )
la fixation arrière est faite en U inversée, parce qu'elle servira de support au boitier CDI et a la boite a fusibles ensuite...mesures, essais, ajustage au mieux, soudure;
repose du réservoir, mise en place du tape cul, boulonnage provisoire, on regarde, ça colle bien, ça me vas;
ensuite, on passe a la boucle...gabarit carton pour la forme du tape cul, inclinaison de celle ci vers le haut arrière pour épouser au mieux la forme du tape cul , cintrage de tubes, essais, ajustage, soudure;
un gousset est fait au premier plan pour finir le deuxième tube de cadre, reste celui du fond a faire.
la boucle servira au support de feux, a la plaque d'immat', malheuseusement, la batterie ne rentre pas dedans, pas assez de place dans le cul rond...
une vue du dessous vite fait pour voir ce que ça donne, reste les finitions, meulage, détails de soudure;
aujourd'hui un peu de tournage pour cette fin d'aprem...toujours bien couvert, l'atelier tourne a 8° en moyenne !!!
usinage des 2 bagues pour compenser la différence des tubes de fourche et celui des bracelets...alu 7175 aviation .une fois au diametre int et ext, une fente en travers a la fraiseuse pour permettre le serrage de l'ensemble.reste a coller a l'intérieur des bagues un petit caouchoux fin pour assurer l'antidérapant.
chariotage:
alésage:
pendant ce temps là, l'électrolyse me dérouille correctement les collecteurs d'échappement !
on voit ici une bague en place:
et on assemble le tout pour trouver les bons compromis entre hauteur des bracelets, position des tubes de foruche plus haut, etc...
les tubes dépassent de 50 mm, je trouve ça pas mal comme ça.;
je ne pense pas les couper, même si ça se fait.., je ne sent pas l'affaire....donc mock up de l'ensemble :
en même temps on voit l'arrière avec la tôle soudée dans la boucle, apprêt antirouille puis joint de carrosserie.;
un poil de mastic en extérieur pour rattraper quelques imperfections de soudures..reste a poncer, gratouiller correctement cet endroit..
voilà, pres de 3 heures en plus dans l'atelier....femme et filles on cassé la croute sans papa ce soir !! me suis fait gronder par ma petite dernière !!!
en fouillant dans mon bazard pour faire des fotos de petites choses dans mon post pièces et base ( pièces de hot rod a vendre ), j'ai retrouvé ça !!
un verre rond a facettes, des cerclos de manos, un cul de mano, j'ai une ampoule a leds intégrant feux et stop, un support d'ampoules de je ne sait quelque voiture.....je pense que le feu du cafra est trouvé..reste a assemblé le puzzle..je vais voir a le mettre sur la pointe du tape cul...
ici j'ai commencer a placer les éléments, percer, souder des pattes, mesure les longueurs de cablage..boitier cdi dans le tape cul
un mock up rapide pour voir la gueule de la bestiole
d'autres angles de vue, bon faites pas gaffe au bordel autours, je sort tout mes cartons pour fouiller dedans..y'a du carton de pièces aviation ( les tresses de masses de la moto, des pièces alu,inox, avec traitement chrome, argenture,dorure, peinture protection électrique, etc.. ), des cartons de pièces anciennes de voitures ( le feux, etc .. )
voilà, pour l'instant je remonte tout a blanc pour avancer, ensuite je redémonte tout pour finir le cadre, et ensuite je remonterais tout....bah oui, comme tout le monde, y'a pas le choix, on fait, on defait, on refait, et des fois on redéfait pour mieux refaire !!
étant seul hier soir, bah oui mes filles font de la danse hip hop et ma femme de la zumba chez pas quoi, comme tout les vendredis soir, et bah, pour moi c'était open night a l'atelier...20h - 00h00....
donc pour ne pas trop faire chier les voisins, juste le tour d'allumer...j'ai virer le cul de mano, et décider d'usiner masse une pièce qui deviendra la parabole du feux et le support du porte ampoule/de la "
tomate "
a facettes..je vous passe les détails d'usinage, gorge , épaulement, colerette, cône et calcul, chambrage, etc...
bref, 1h30 heures de copeaux !...
ici le cône avec un épaulement pour positionner la tomate, au centre le passage de l'ampoule a leds.
ici on passe au taraudage sur l'arrière pour positionner le support d'ampoule dans le petit chambrage
ici le support d'ampoule réusiner au bon diamètre pour se loger correctement
une fois en place avec des vis inox torx dans des rondelles usinées maison pour que la tête conique de la vis vienne en appui dedans ! encore 30 mn de tournage !! l'ensemble ai donc visser/coller au silicone adhésif aviation pour étanchéifier...
on positionne l'ampoule dedans ! en périphérie les leds veilleuse et donc au centre le led stop
puis on place la tomate et le cerclo de mano qui se pince sur une micro colerette de 0,75 mm d'épaisseur dessous
rendu global, reste a trouver un petit joint pour mettre sous la tomate.depuis la colerette sur le corps usiné alu a disparue, le corps se retrouve lisse et diminuer encore un peu en diamètre..explication plus bas!!
et comme il me faut le placer ce feu, et bien on attaque le tape cul ! prise de côtes, centrage, prépercage, puis scie cloche et finition
pour le fun on présente, mais ça n'est pas fini !! il vas falloir le faire tenir ce feu !...
on sort donc du stock un bout d'ertalon et on tape dedans...voilà pourquoi j'ai réduit le diamètre du corps alu !! il doit passer la dedans monté gras. cette pièce a reçue ensuite deux perçage a travers desquels 2 vis viendront se fileter dans le corps alu...
vite fait positionnée pour voir, elle ai depuis bien placer, et précoller a la glue par quelques points pour tenir en place le temps que je résine par derrière et que ça sèche correctement. ensuite finition légère en extérieur au mastic..
voilà, 00h10 une dernière clop, puis douche et dodo, mes femmes étant déja rentrées depuis 23h30 !....
a suivre
une fois n'ai pas coutume parait il ? euh pour moi si ces derniers temps..donc cette aprem...................................atelier !!! :mrgreen:
étant seul hier soir, bah oui mes filles font de la danse hip hop et ma femme de la zumba chez pas quoi, comme tout les vendredis soir, et bah, pour moi c'était open night a l'atelier...20h - 00h00....
donc pour ne pas trop faire chier les voisins, juste le tour d'allumer...j'ai virer le cul de mano, et décider d'usiner masse une pièce qui deviendra la parabole du feux et le support du porte ampoule/de la "
tomate "
a facettes..je vous passe les détails d'usinage, gorge , épaulement, colerette, cône et calcul, chambrage, etc...
bref, 1h30 heures de copeaux !...
ici le cône avec un épaulement pour positionner la tomate, au centre le passage de l'ampoule a leds.
ici on passe au taraudage sur l'arrière pour positionner le support d'ampoule dans le petit chambrage
ici le support d'ampoule réusiner au bon diamètre pour se loger correctement
une fois en place avec des vis inox torx dans des rondelles usinées maison pour que la tête conique de la vis vienne en appui dedans ! encore 30 mn de tournage !! l'ensemble ai donc visser/coller au silicone adhésif aviation pour étanchéifier...
on positionne l'ampoule dedans ! en périphérie les leds veilleuse et donc au centre le led stop
puis on place la tomate et le cerclo de mano qui se pince sur une micro colerette de 0,75 mm d'épaisseur dessous
rendu global, reste a trouver un petit joint pour mettre sous la tomate.depuis la colerette sur le corps usiné alu a disparue, le corps se retrouve lisse et diminuer encore un peu en diamètre..explication plus bas!!
et comme il me faut le placer ce feu, et bien on attaque le tape cul ! prise de côtes, centrage, prépercage, puis scie cloche et finition
pour le fun on présente, mais ça n'est pas fini !! il vas falloir le faire tenir ce feu !...
on sort donc du stock un bout d'ertalon et on tape dedans...voilà pourquoi j'ai réduit le diamètre du corps alu !! il doit passer la dedans monté gras. cette pièce a reçue ensuite deux perçage a travers desquels 2 vis viendront se fileter dans le corps alu...
vite fait positionnée pour voir, elle ai depuis bien placer, et précoller a la glue par quelques points pour tenir en place le temps que je résine par derrière et que ça sèche correctement. ensuite finition légère en extérieur au mastic..
voilà, 00h10 une dernière clop, puis douche et dodo, mes femmes étant déja rentrées depuis 23h30 !....
a suivre
vite fait pour un look racing un poil vintage, j'ai retrouver dans un carton des petites tresses inox de masse..gloup !! idea..!! réflexion, perçage, btr inox, et voilà un bouchon qui ne partira pas !! je vais mettre une btr plus petite, celle ci ai un peu grosse, mais le final et là..
ce matin donc aux puces moto j'ai trouvé ce compte tour, il inclus le neutral et le cligno, je rajouterais ailleurs l'oil et le plein phare sur une petite platine .
20 mn de polissage pour rattraper l'affaire et voilà il ai beau comme un sous neuf ! ;
et c'est un yam' ça tombe bien...
et puis législation oblige, et comme je ne veux pas d'emmerdes avec les filles en bleu, j'ai fouiner et trouver un catadioptre en verre, provenance motobécane des années 60.;
nettoyage, polissage;
mis a part 25 tonnes de clignos d'origine et orange de toutes les meules de la planete ou hors de prix en neuf, je n'ai pas trouvé de clignos simple, discret et a leds..j'ai donc commander au bout du monde cette aprem ça;
ils sont tout petits, 60 mm de long, c'est très bien, ils seront un poil modifier pour un look plus en accord...
une suite a cette aventure !...un peu de temps libre, donc en regardant la moto pour réfléchir et là......qu'est ce que je vais faire du tuyau du reniflard qui d'habitude se raccorde a la boite a air ?
et bien on vas fabriquer un truc homme made, donc comme d'ab' le tour prend du service, je fouille dans mon stock d'alu, dans mon stock de caoutchoux et c'est parti pour un très long moment d'usinage..aucuns plans, tout au feeling....mais j'ai noter mes côtes au fur et a mesure, comme ça je ferais un plan ensuite, on sait jamais !!
ici l'emplacement du tuyau plastique d'origine;
sans le tuyau, il reste ça;
ici pas de photo de tout l'usinage, mais voilà la première pièce finie, cône, chambrage, colerette, perçage,taraudage, etc, puis prépolissage pour le propre;
la deuxième pièce ai le "
bouchon "
qui permettra un accès a l'intérieur, puisqu'une mousse se logera dans le chambrage, ceci pour le nettoyage de temps a autres ;
idem, mise au diamêtre idem la première pièce, lamage intérieur, perçage, puis re lamage pour noyer les têtes de vis, reste a finir l'état de surface ensuite;
pendant
dessous/dedans
dessus
dans ma boite a plastique, caoutchoux, je trouve un truc pas mal, coup de tour pour lui faire une saignée afin de le "
pincer "
sur la première pièce, pour ensuite se mettre sur le tube qui sort du carter via un collier pince, et une fois en place après un ajustage a fignoler
on ferme les 2 pièces avec des torx en inox de 4 x 10, et on pose le bébé en place, rendu du nouveau reniflard;
a suivre..
et bien voilà, je tourne une page hot rod pour l'instant, je reste quand même très amoureux de ces voitures et d'ici quelques années, je passerais par la case achat complet/roulant..
bref, par une belle journée pluvieuse digne de la bretagne ! ( ), je suis aller chercher mon nouveau jouet.
c'est donc une yamaha 650 XJ de 1980. la bonne base pour faire un cafra des familles..
voilà la bête...95000 kms au compteur, moteur refait en côtes réparation cylindres/pistons, tout les joints, etc, pneus avant neuf, plaquettes avant, vidange/révision moulbif et pont faites ( bah oui c'est du cardan ! ),batterie neuve , traitement restom du reservoir, etc.....factures, et bouquin d'entretien d'époque....le tout pour un tout petit billet...
en prévision, le cul de poule avec un petit feu, de l'alu usiné de ci de là, bracelets, allégé le faisceau électrique, modif du bloc compteur en éclairage leds, passage au xénon pour le phare, etc...
là, je part de chez le gars qui a la larme a l'oeil, avec la promesse, oui, je vais la restaurer, elle sera belle, etc, etc....
arrivée a la maison sous mon appenti : ne vous fier pas aux apparences, le cadre ai sain, mais la rouille superficielle a commencer son emmenagement !! la meule a été repeinte il y a 6 ans, pas trop mal, mais j'aime pas la couleur !!
l'idée finale :
voilà, a suivre gentiment, le tps de commander les pièces ou de les faire...
on démonte,
d'abord, on lui enlève l'habillage de son p'tit cul.....hum............
passage de roue, selle, cul de selle,éclairage ( en prenant soin de reperé les fils !! ),poignées passager, etc...
ensuite, réservoir, boite a air - 45 mn de combat !!! j'ai du enlever les boitiers, la rampe de carbus, le démarreur, et pas mal de broutilles !! -
on démonte la ligne d'échappement complète pour y voir clair...et là des surprises..je n'avais pas vu a l'achat, mais pas grave, il était prévu des changements sur ce point !! trou, rouille, patch one again, etc...
déja acheté sur LBC, une paire de bracelets provenance inconnue, mais quasi pil poil ce qu'il me faut, juste une bague a chacun pour compenser les 3 mm au diamètre de trop par rapport a mes fourreaux de fourche.
la rampe de carbus se verra très prochainement équipée d'un kit de réfection neuf ( ebay.de ) et de 4 cornets qui vont bien.
en commande aussi 1 kit réfection des étriers avant, j'en ai un qui suinte léger ( ebay.de )
2 silencieux sur LBC avec bon look café racer - en pour parler avec le gars -
je regarde de ci de là pour un tape cul qui vas bien, j'attends cette pièce pour couper le cadre et fabriquer la boucle arrière sous le tape cul..
a moins que quelqu'un est une idée génial pour en faire un,parce que je se fait pas du tout comment m'y prendre simplement, le faire en résine, j'ai pas envi de me faire ch..et le prix de tout revient quasi au même prix qu'un tout prêt..
j'ai acheter hier de la mousse très dense et noire pour faire l'assise, un skai ou un cuir par dessus a venir..
le gars m'a dit avoir fait la révision, oui, mais il y a au moins ça..les bougies sont limite rouillées !! je vais donc tout révisé complet y compris l'huile de pont...
ça y est les pièces commencent a arriver doucement..le kit pour etrier de frein avant, des roulements pour la jante arrière qui sont posés.;
j'attends les cormets qui sont en route quelque part, les pots seront donc des dunstall réplica ( j'ai pas les moyens pour les vrais !! ), la commande est confirmé, j'attends...
pendant ce tps là, je nettoie, dégraisse, ponce, apprete, peint.....y sont passées, les amortos arrières, certaines pièces de la rampe de carbus ( nettoyés complêtement au passage, mais ils étaient très propre et en parfait état !! ), la béquille latérale, la centrale vas dégagée !!, le sélecteur de vitesses, etc....
le pont a été vidangé, contrôler - sans jeux - et reremplie par du neuf..
tout le bloc moteur a été nettoyé, dégraissé, il recevra une peinture satinée noire haute t°
le tape cul arrive début de semaine prochaine, dès qu'il est là, je présente et je coupe le cadre pour reformer la boucle arrière...idem pour les bracelets, ils arrivent par la poste, peu etre demain !..
j'ai fouiller dans mon stock de matière première, je vais commencer a usiner des pièces...alu, laiton...
roulements de roue arrière neufs , dans la foulée déglaçage du tambour, contrôle des canelures de transmission:
après 2 bonnes heures de boulot au pinceau, brosse a dents, et démontage en partie, la rampe de carbus est belle comme un camion neuf !! depuis les fotos elle ai remontée avec les pièces repeintes, joints neufs si besoin..
voilà ou en ai la pétrolette aujourd'hui, je fini l'arrière a blanc, ensuite j'attaque l'avant, j'ai démonté le cache culbu pour contrôler la distri - en bon état, aucuns jeux, j'en ai profiter pour décaper le cache culbus, peinture haute t°, puis j'ai commencer le polissage de certaines parties dessus:
allez, une suite a tout ce bazard !!!
donc le cache culbu avant remontage, ça fait plus propre comme ça !
les bracelets;
aujourd'hui, un petit colis....montage rapide pour se faire plaisir, il faudra les renlever pour poser la rampe sur le moteur d'abord...
certaines pièces alu, on été décapée et repeinte.;
oui, j'aurais pu les polir, mais pour des questions de simplicité d'entretien et de choix en finition ......peinture haute t° alu satiné....ici le tambour de frein.
ici je m'attaque a un gros morceau...dépose du té supérieur, de l'accastillage du tableau de bord, et le plat de spaghetti..manque juste la bolognaise !!
ce que j'aime avec le père noël, c'est que des fois il déraille, ce mélange dans les saisons, et du coup il livre quand il y pense....
bah chez moi c'est avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais parait il !!!
2 gros cartons propres et tout et tout ;
un tape cul en poly trouvé sur LBC en premier
le second pour faire du bruit !! , donc une paire de dunstall réplica, quasi neuf, ils ont rouler un peu , après le gars les a virés suite a la demande de la maréechaussée !!
sympa la gueule de la sortie !! :twisted:j'ai mis un coup de chiffon dessus et en dessous, c'était tout propre, la peinture d'origine est nickel, il n'y a pas de gnons, ni rayures dessus, le chrome brille de
mille feux...
allez, aujourd'hui 3 pulls, 1 veste bleu de travail, 1 collant de ski sous le jeans, 1 bonnet et des gants fin de travail.....direction atelier de 13 h a 18 h....le travail réchauffe, la radio piment l'ambiance...
au programme, découpe, préparation des pattes du tape cul, fermeture du cadre avec la "
boucle arrière "
qui n'est pas ronde finalement pour cause du tapecul en fausse pointe arrondie..
après la prise de mesure tape cul en place, on coupe;
la bestiole a perdue 21 cms !
prise de côtes, perçage, pliage, soudure des pattes avant;
vue d'ensemble des pattes avant;
a noter une forme en U inversé aussi, le cablage électrique sera tenu a passer par là de part et d'autres ( boitier cdi et fusibles d'un coté, éclairage de l'autre )
la fixation arrière est faite en U inversée, parce qu'elle servira de support au boitier CDI et a la boite a fusibles ensuite...mesures, essais, ajustage au mieux, soudure;
repose du réservoir, mise en place du tape cul, boulonnage provisoire, on regarde, ça colle bien, ça me vas;
ensuite, on passe a la boucle...gabarit carton pour la forme du tape cul, inclinaison de celle ci vers le haut arrière pour épouser au mieux la forme du tape cul , cintrage de tubes, essais, ajustage, soudure;
un gousset est fait au premier plan pour finir le deuxième tube de cadre, reste celui du fond a faire.
la boucle servira au support de feux, a la plaque d'immat', malheuseusement, la batterie ne rentre pas dedans, pas assez de place dans le cul rond...
une vue du dessous vite fait pour voir ce que ça donne, reste les finitions, meulage, détails de soudure;
aujourd'hui un peu de tournage pour cette fin d'aprem...toujours bien couvert, l'atelier tourne a 8° en moyenne !!!
usinage des 2 bagues pour compenser la différence des tubes de fourche et celui des bracelets...alu 7175 aviation .une fois au diametre int et ext, une fente en travers a la fraiseuse pour permettre le serrage de l'ensemble.reste a coller a l'intérieur des bagues un petit caouchoux fin pour assurer l'antidérapant.
chariotage:
alésage:
pendant ce temps là, l'électrolyse me dérouille correctement les collecteurs d'échappement !
on voit ici une bague en place:
et on assemble le tout pour trouver les bons compromis entre hauteur des bracelets, position des tubes de foruche plus haut, etc...
les tubes dépassent de 50 mm, je trouve ça pas mal comme ça.;
je ne pense pas les couper, même si ça se fait.., je ne sent pas l'affaire....donc mock up de l'ensemble :
en même temps on voit l'arrière avec la tôle soudée dans la boucle, apprêt antirouille puis joint de carrosserie.;
un poil de mastic en extérieur pour rattraper quelques imperfections de soudures..reste a poncer, gratouiller correctement cet endroit..
voilà, pres de 3 heures en plus dans l'atelier....femme et filles on cassé la croute sans papa ce soir !! me suis fait gronder par ma petite dernière !!!
en fouillant dans mon bazard pour faire des fotos de petites choses dans mon post pièces et base ( pièces de hot rod a vendre ), j'ai retrouvé ça !!
un verre rond a facettes, des cerclos de manos, un cul de mano, j'ai une ampoule a leds intégrant feux et stop, un support d'ampoules de je ne sait quelque voiture.....je pense que le feu du cafra est trouvé..reste a assemblé le puzzle..je vais voir a le mettre sur la pointe du tape cul...
ici j'ai commencer a placer les éléments, percer, souder des pattes, mesure les longueurs de cablage..boitier cdi dans le tape cul
un mock up rapide pour voir la gueule de la bestiole
d'autres angles de vue, bon faites pas gaffe au bordel autours, je sort tout mes cartons pour fouiller dedans..y'a du carton de pièces aviation ( les tresses de masses de la moto, des pièces alu,inox, avec traitement chrome, argenture,dorure, peinture protection électrique, etc.. ), des cartons de pièces anciennes de voitures ( le feux, etc .. )
voilà, pour l'instant je remonte tout a blanc pour avancer, ensuite je redémonte tout pour finir le cadre, et ensuite je remonterais tout....bah oui, comme tout le monde, y'a pas le choix, on fait, on defait, on refait, et des fois on redéfait pour mieux refaire !!
étant seul hier soir, bah oui mes filles font de la danse hip hop et ma femme de la zumba chez pas quoi, comme tout les vendredis soir, et bah, pour moi c'était open night a l'atelier...20h - 00h00....
donc pour ne pas trop faire chier les voisins, juste le tour d'allumer...j'ai virer le cul de mano, et décider d'usiner masse une pièce qui deviendra la parabole du feux et le support du porte ampoule/de la "
tomate "
a facettes..je vous passe les détails d'usinage, gorge , épaulement, colerette, cône et calcul, chambrage, etc...
bref, 1h30 heures de copeaux !...
ici le cône avec un épaulement pour positionner la tomate, au centre le passage de l'ampoule a leds.
ici on passe au taraudage sur l'arrière pour positionner le support d'ampoule dans le petit chambrage
ici le support d'ampoule réusiner au bon diamètre pour se loger correctement
une fois en place avec des vis inox torx dans des rondelles usinées maison pour que la tête conique de la vis vienne en appui dedans ! encore 30 mn de tournage !! l'ensemble ai donc visser/coller au silicone adhésif aviation pour étanchéifier...
on positionne l'ampoule dedans ! en périphérie les leds veilleuse et donc au centre le led stop
puis on place la tomate et le cerclo de mano qui se pince sur une micro colerette de 0,75 mm d'épaisseur dessous
rendu global, reste a trouver un petit joint pour mettre sous la tomate.depuis la colerette sur le corps usiné alu a disparue, le corps se retrouve lisse et diminuer encore un peu en diamètre..explication plus bas!!
et comme il me faut le placer ce feu, et bien on attaque le tape cul ! prise de côtes, centrage, prépercage, puis scie cloche et finition
pour le fun on présente, mais ça n'est pas fini !! il vas falloir le faire tenir ce feu !...
on sort donc du stock un bout d'ertalon et on tape dedans...voilà pourquoi j'ai réduit le diamètre du corps alu !! il doit passer la dedans monté gras. cette pièce a reçue ensuite deux perçage a travers desquels 2 vis viendront se fileter dans le corps alu...
vite fait positionnée pour voir, elle ai depuis bien placer, et précoller a la glue par quelques points pour tenir en place le temps que je résine par derrière et que ça sèche correctement. ensuite finition légère en extérieur au mastic..
voilà, 00h10 une dernière clop, puis douche et dodo, mes femmes étant déja rentrées depuis 23h30 !....
a suivre
une fois n'ai pas coutume parait il ? euh pour moi si ces derniers temps..donc cette aprem...................................atelier !!! :mrgreen:
étant seul hier soir, bah oui mes filles font de la danse hip hop et ma femme de la zumba chez pas quoi, comme tout les vendredis soir, et bah, pour moi c'était open night a l'atelier...20h - 00h00....
donc pour ne pas trop faire chier les voisins, juste le tour d'allumer...j'ai virer le cul de mano, et décider d'usiner masse une pièce qui deviendra la parabole du feux et le support du porte ampoule/de la "
tomate "
a facettes..je vous passe les détails d'usinage, gorge , épaulement, colerette, cône et calcul, chambrage, etc...
bref, 1h30 heures de copeaux !...
ici le cône avec un épaulement pour positionner la tomate, au centre le passage de l'ampoule a leds.
ici on passe au taraudage sur l'arrière pour positionner le support d'ampoule dans le petit chambrage
ici le support d'ampoule réusiner au bon diamètre pour se loger correctement
une fois en place avec des vis inox torx dans des rondelles usinées maison pour que la tête conique de la vis vienne en appui dedans ! encore 30 mn de tournage !! l'ensemble ai donc visser/coller au silicone adhésif aviation pour étanchéifier...
on positionne l'ampoule dedans ! en périphérie les leds veilleuse et donc au centre le led stop
puis on place la tomate et le cerclo de mano qui se pince sur une micro colerette de 0,75 mm d'épaisseur dessous
rendu global, reste a trouver un petit joint pour mettre sous la tomate.depuis la colerette sur le corps usiné alu a disparue, le corps se retrouve lisse et diminuer encore un peu en diamètre..explication plus bas!!
et comme il me faut le placer ce feu, et bien on attaque le tape cul ! prise de côtes, centrage, prépercage, puis scie cloche et finition
pour le fun on présente, mais ça n'est pas fini !! il vas falloir le faire tenir ce feu !...
on sort donc du stock un bout d'ertalon et on tape dedans...voilà pourquoi j'ai réduit le diamètre du corps alu !! il doit passer la dedans monté gras. cette pièce a reçue ensuite deux perçage a travers desquels 2 vis viendront se fileter dans le corps alu...
vite fait positionnée pour voir, elle ai depuis bien placer, et précoller a la glue par quelques points pour tenir en place le temps que je résine par derrière et que ça sèche correctement. ensuite finition légère en extérieur au mastic..
voilà, 00h10 une dernière clop, puis douche et dodo, mes femmes étant déja rentrées depuis 23h30 !....
a suivre
vite fait pour un look racing un poil vintage, j'ai retrouver dans un carton des petites tresses inox de masse..gloup !! idea..!! réflexion, perçage, btr inox, et voilà un bouchon qui ne partira pas !! je vais mettre une btr plus petite, celle ci ai un peu grosse, mais le final et là..
ce matin donc aux puces moto j'ai trouvé ce compte tour, il inclus le neutral et le cligno, je rajouterais ailleurs l'oil et le plein phare sur une petite platine .
20 mn de polissage pour rattraper l'affaire et voilà il ai beau comme un sous neuf ! ;
et c'est un yam' ça tombe bien...
et puis législation oblige, et comme je ne veux pas d'emmerdes avec les filles en bleu, j'ai fouiner et trouver un catadioptre en verre, provenance motobécane des années 60.;
nettoyage, polissage;
mis a part 25 tonnes de clignos d'origine et orange de toutes les meules de la planete ou hors de prix en neuf, je n'ai pas trouvé de clignos simple, discret et a leds..j'ai donc commander au bout du monde cette aprem ça;
ils sont tout petits, 60 mm de long, c'est très bien, ils seront un poil modifier pour un look plus en accord...
une suite a cette aventure !...un peu de temps libre, donc en regardant la moto pour réfléchir et là......qu'est ce que je vais faire du tuyau du reniflard qui d'habitude se raccorde a la boite a air ?
et bien on vas fabriquer un truc homme made, donc comme d'ab' le tour prend du service, je fouille dans mon stock d'alu, dans mon stock de caoutchoux et c'est parti pour un très long moment d'usinage..aucuns plans, tout au feeling....mais j'ai noter mes côtes au fur et a mesure, comme ça je ferais un plan ensuite, on sait jamais !!
ici l'emplacement du tuyau plastique d'origine;
sans le tuyau, il reste ça;
ici pas de photo de tout l'usinage, mais voilà la première pièce finie, cône, chambrage, colerette, perçage,taraudage, etc, puis prépolissage pour le propre;
la deuxième pièce ai le "
bouchon "
qui permettra un accès a l'intérieur, puisqu'une mousse se logera dans le chambrage, ceci pour le nettoyage de temps a autres ;
idem, mise au diamêtre idem la première pièce, lamage intérieur, perçage, puis re lamage pour noyer les têtes de vis, reste a finir l'état de surface ensuite;
pendant
dessous/dedans
dessus
dans ma boite a plastique, caoutchoux, je trouve un truc pas mal, coup de tour pour lui faire une saignée afin de le "
pincer "
sur la première pièce, pour ensuite se mettre sur le tube qui sort du carter via un collier pince, et une fois en place après un ajustage a fignoler
on ferme les 2 pièces avec des torx en inox de 4 x 10, et on pose le bébé en place, rendu du nouveau reniflard;
a suivre..
Re: un café sans crême siou plait !!
Ven 21 Fév 2014 - 23:33
Salut ! J'aime beaucoup ton projet
Les café racer j'aime bien, si je pouvais je partirai sur une base de Suz' 750 GSX Inazuma
Actuellement je roule en Hornet ;
)
Tu touche vraiment dans la fabrication des pièces sur mesure, c'est vraiment du boulot, on s'en rend pas forcement compte, en tout cas je vais suivre ton projet, c'est très intéressant
Juste une remarque, le xénon c'est pas trop dans l'esprit
Les café racer j'aime bien, si je pouvais je partirai sur une base de Suz' 750 GSX Inazuma
Actuellement je roule en Hornet ;
)
Tu touche vraiment dans la fabrication des pièces sur mesure, c'est vraiment du boulot, on s'en rend pas forcement compte, en tout cas je vais suivre ton projet, c'est très intéressant
Juste une remarque, le xénon c'est pas trop dans l'esprit
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
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Re: un café sans crême siou plait !!
Sam 22 Fév 2014 - 21:39
je poste rarement mais là franchement chapeau pour le taf réalisé...
Ps : le café racer bleu en haut de page il est térrible!!!!
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- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Sam 22 Fév 2014 - 21:50
BullrOt a écrit:Salut ! J'aime beaucoup ton projet
Juste une remarque, le xénon c'est pas trop dans l'esprit
merci a toi..
je sais c'est pas trop l'esprit, mais comme dit c'est la seule entorse au vintage, je veut de la sécurité, donc du moderne pour l'éclairage, xenon et leds partout..
le reste c'est old school et home made..
merci aussi a toi julien..
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: un café sans crême siou plait !!
Lun 24 Fév 2014 - 20:17
Salut,
bien d'accord avec toi, ne jamais sacrifier l'éclairage et les freins.
tu as pu essayer ton reniflard depuis
bien d'accord avec toi, ne jamais sacrifier l'éclairage et les freins.
tu as pu essayer ton reniflard depuis
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Mer 26 Fév 2014 - 20:26
RRMS a écrit:Salut,
bien d'accord avec toi, ne jamais sacrifier l'éclairage et les freins.
tu as pu essayer ton reniflard depuis
mon reniflard a été essayer sur la bécane d'un pote avec sa mousse dedans, pas de soucis noter sur 500 kms de roulage..lavage de la mousse a la moitié..
- R4ab*Golfoo de Bronze confirmé
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Re: un café sans crême siou plait !!
Mer 26 Fév 2014 - 20:56
Joli projet !
De plus en plus tenté par un café racer.
De plus en plus tenté par un café racer.
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Ven 28 Fév 2014 - 21:31
Ça en fait des photos ... Mais pfiou
Que c'est beau !
Que c'est beau !
- hot importGolfoo sur-actif
- Messages : 2315
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Re: un café sans crême siou plait !!
Lun 3 Mar 2014 - 20:13
R4ab* a écrit:Joli projet !
De plus en plus tenté par un café racer.
vas y franchi le pas, tu ne regretteras pas, c'est promis..c'est un monde a part, une conduite d'homme comme on en fait plus, des sensations uniques, de belles accélérations au RDV vu le poids des machines, un look a part qui attire tout les regards, bref un plaisir sans limites...
merci VW porsche !
Re: un café sans crême siou plait !!
Mar 4 Mar 2014 - 1:39
C'est vrai que ça me tente beaucoup aussi, le seul soucis pour moi c'est toutes les modifs, ce lancer comme ca sans expérience c'est pas évident je pense
- hot importGolfoo sur-actif
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Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: un café sans crême siou plait !!
Mar 4 Mar 2014 - 18:54
tu en trouves sur LBC prêt a rouler...recement par chez moi un 400 XJ café racer par toutes distances pour 2500 €...
un pote a moi viens de se payer un seven fifty café racer clef en main pour 3200 € rien a faire suaf rouler...
après les modifs c'est pas si compliqué, principalement l'arrière avec le tape cul...
regarde ce forum ou je traine, tu verras..: http://www.caferacerclub.org/
un pote a moi viens de se payer un seven fifty café racer clef en main pour 3200 € rien a faire suaf rouler...
après les modifs c'est pas si compliqué, principalement l'arrière avec le tape cul...
regarde ce forum ou je traine, tu verras..: http://www.caferacerclub.org/
- julienr32tGolfoo de Platine
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Localisation : alsace
Re: un café sans crême siou plait !!
Mer 5 Mar 2014 - 20:36
super projet !!!
le home made super taf ...
moi qui suis tres sportive (r1) je trouve vraiment ton cafe racer original ;
)
j ai hate de voir la suite ...
le home made super taf ...
moi qui suis tres sportive (r1) je trouve vraiment ton cafe racer original ;
)
j ai hate de voir la suite ...
Re: un café sans crême siou plait !!
Jeu 6 Mar 2014 - 0:42
Oui sur leboncoin, j'en ai déja repérez 2,3, mais c'est sympa de partir d'une base vierge et de laisser parlé son imagination
Et merci pour le forum
J'ai hate aussi de voir la suite ;
)
Et merci pour le forum
J'ai hate aussi de voir la suite ;
)
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Mar 11 Mar 2014 - 13:07
Bientôt des photos...j ai rentrer 2 disques avant Ducati en 320 mm plus 2 étriers 4 pistons plus un jeu de durites à via/banjo/visserie plus une jante arrière de 900 XJ pour passer en disque plus un système complet avec étrier....
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Sam 15 Mar 2014 - 20:29
déterrage de post !!!
bon j'ai recommencer une nouvelle fois les commandes reculées, bah oui ça ne me plaisait pas, et puis un sélecteur de vitesses acier d'origine et un de frein maison, bof..donc inox 304 au menu, reste le pliage et le polissage, tournage,découpe, mise en forme, soudure TIG des bagues, quelques trous pour le style fait ensuite
j'ai ressorti une plaque alu en 10 mm et je retaille les platines définitives ( photo a venir pour ça )
l'opportunité a fait que j'ai récupéré des jantes de 900 XJ, bon a part le dessin des bâtons, bien a l'ancienne lui aussi, il y a un très gros plus, le frein a disque derrière !!
ici avec un pont de 650 en rabe pour s'assurer de la compatibilité, et bah c'est plug and play, de la bombe !!
la jante avant a aussi 2 disques, que je vais remplacer par des 320 mm de ducati flottant, même entraxe de fixation, il me faudra faire des platines pour décaler le futur disque vers l'extérieur et des platines pour les etriers.les disques arrivent bientôt.
aux puces motos, je trouve pour rien du tout un amortisseur de direction, cool, j'en cherchait un, provenance 1000 TLR
ici les futurs etriers AV et AR, donc du 4 pistons pour l'avant, et un ensemble complet pour l'arrière avec ma futur pédale inox !
e kit durites avia inox sur mesures est a la maison depuis quelques jours, top qualité et finition, reste a monter l'ensemble
avec la visserie fournie qui vas bien !
voilà, pas grand chose, mais de la pièces pour continuer et améliorer la machine, je dérive un peu du projet initial, je retarde un peu l'échéance de la fin, mais bon...
a suivre
bon j'ai recommencer une nouvelle fois les commandes reculées, bah oui ça ne me plaisait pas, et puis un sélecteur de vitesses acier d'origine et un de frein maison, bof..donc inox 304 au menu, reste le pliage et le polissage, tournage,découpe, mise en forme, soudure TIG des bagues, quelques trous pour le style fait ensuite
j'ai ressorti une plaque alu en 10 mm et je retaille les platines définitives ( photo a venir pour ça )
l'opportunité a fait que j'ai récupéré des jantes de 900 XJ, bon a part le dessin des bâtons, bien a l'ancienne lui aussi, il y a un très gros plus, le frein a disque derrière !!
ici avec un pont de 650 en rabe pour s'assurer de la compatibilité, et bah c'est plug and play, de la bombe !!
la jante avant a aussi 2 disques, que je vais remplacer par des 320 mm de ducati flottant, même entraxe de fixation, il me faudra faire des platines pour décaler le futur disque vers l'extérieur et des platines pour les etriers.les disques arrivent bientôt.
aux puces motos, je trouve pour rien du tout un amortisseur de direction, cool, j'en cherchait un, provenance 1000 TLR
ici les futurs etriers AV et AR, donc du 4 pistons pour l'avant, et un ensemble complet pour l'arrière avec ma futur pédale inox !
e kit durites avia inox sur mesures est a la maison depuis quelques jours, top qualité et finition, reste a monter l'ensemble
avec la visserie fournie qui vas bien !
voilà, pas grand chose, mais de la pièces pour continuer et améliorer la machine, je dérive un peu du projet initial, je retarde un peu l'échéance de la fin, mais bon...
a suivre
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Jeu 27 Mar 2014 - 22:17
Suite....
Cul de poule fini, prêt pour l apprêt.réservoir décapé a nu puis passer a la galvanisation au zinc a froid.amortisseur de direction presqu en place.les jantes partent au sablage puis peinture époxy...
A suivre....
Cul de poule fini, prêt pour l apprêt.réservoir décapé a nu puis passer a la galvanisation au zinc a froid.amortisseur de direction presqu en place.les jantes partent au sablage puis peinture époxy...
A suivre....
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Ven 28 Mar 2014 - 8:21
hello !
bon ça y est internet est revenu après une belle bataille avec orange !!! :?
donc,après un décapage dans les rêgles, donc mise a poil, le réservoir est traité a la peinture galvanisation au zinc a froid.
y'a un adage qui dit "
everything is green, you now what i mine ! "
et bah chez moi c'est red !!
décapé, dégraissé
barbouille au zinc,reste plus que l'apprêt et la peinture
le cul de poule passe au mastiquage, ponçage et finition avant apprêt !
pas content du premier support de batterie, je décide de la refaire..inox,plieuse,TIG,et des trou trou...
pattes de fixation et pattes de passage du tuay de vapeurs
malgré qu'il soit inox, je décide par soucis de discrétion de le peindre en noir satiné.
non présent en photos, je rajoute des petits crochets alu et je reprend ma sangle pour maintenir la batterie qui maintenant dépasse de 10 mm du bac, voilà, elle est cachée !!
en parallèle, je m'attaque au jante de 900, nettoyage, repris e/nettoyage des taraudages pour y mettre des vieilles vis, usinage de bague plastique pour cacher les roulements, portées, etc...dans le but du sablage et de la peinture epoxy..
voilà une petite avancée supplémentaire..
bon ça y est internet est revenu après une belle bataille avec orange !!! :?
donc,après un décapage dans les rêgles, donc mise a poil, le réservoir est traité a la peinture galvanisation au zinc a froid.
y'a un adage qui dit "
everything is green, you now what i mine ! "
et bah chez moi c'est red !!
décapé, dégraissé
barbouille au zinc,reste plus que l'apprêt et la peinture
le cul de poule passe au mastiquage, ponçage et finition avant apprêt !
pas content du premier support de batterie, je décide de la refaire..inox,plieuse,TIG,et des trou trou...
pattes de fixation et pattes de passage du tuay de vapeurs
malgré qu'il soit inox, je décide par soucis de discrétion de le peindre en noir satiné.
non présent en photos, je rajoute des petits crochets alu et je reprend ma sangle pour maintenir la batterie qui maintenant dépasse de 10 mm du bac, voilà, elle est cachée !!
en parallèle, je m'attaque au jante de 900, nettoyage, repris e/nettoyage des taraudages pour y mettre des vieilles vis, usinage de bague plastique pour cacher les roulements, portées, etc...dans le but du sablage et de la peinture epoxy..
voilà une petite avancée supplémentaire..
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Re: un café sans crême siou plait !!
Ven 4 Avr 2014 - 20:46
bonjour,suite ....
inox 10 mm pour compenser et s'aligner au fourreau de fourche,des trous de fixation et une vis fraisée puis soudée par derrière. elle seras un poil arrondie aux angle et peinte couleur cadre, les vis passerons en tête bombées plus esthétique.....
une entrtoise inox pour posé l'oeil de la rotule,
collier de maintien sur le fourreau, pièce inox prise au boulot et modifiée pour s'adapter correctement.
inspiration de la pièce d'origine 1000 TLS, et je refabrique la patte de maintien de rotule en acier 4 mm,donc même épaisseur que l'origine..
et voilà, ça fonctionne très bien, l'angle est un peu réduit, mais rien de grave, je suis content, je l'ai enfin mon amortisseur de direction..
et puis pour finir, les disques de frein 320 mm sont arrivés, cool....des disques d'YZF quasi neuf, je vais usiner les platines de déport pour les réaligner comme l'origine, ensuite viendra le tour des platines de fixation des étriers..
inox 304.;
donc débit matière, tournage,filetage,découpe, perçagesoudure tig,décapage des soudures a l'acide, etc....
mais pourquoi faire ça ?
le tas de pièce :
après soudure, on cache le filetage pour reprise au tour..
décapage,
détail de finition
le reste assembler
autre vue
on assemble le tout,sans oublier le caoutchouc d'origine,
c'est quand même plus sympa non, comme bocal de liquide de frein arrière ? bah oui vu que comme déja dit je passe en disque a l'arrière !...
le bas de la cuve seras peint en noir satiné, pour tranché, sauf le bout de tube qui restera poli..
a suivre
inox 10 mm pour compenser et s'aligner au fourreau de fourche,des trous de fixation et une vis fraisée puis soudée par derrière. elle seras un poil arrondie aux angle et peinte couleur cadre, les vis passerons en tête bombées plus esthétique.....
une entrtoise inox pour posé l'oeil de la rotule,
collier de maintien sur le fourreau, pièce inox prise au boulot et modifiée pour s'adapter correctement.
inspiration de la pièce d'origine 1000 TLS, et je refabrique la patte de maintien de rotule en acier 4 mm,donc même épaisseur que l'origine..
et voilà, ça fonctionne très bien, l'angle est un peu réduit, mais rien de grave, je suis content, je l'ai enfin mon amortisseur de direction..
et puis pour finir, les disques de frein 320 mm sont arrivés, cool....des disques d'YZF quasi neuf, je vais usiner les platines de déport pour les réaligner comme l'origine, ensuite viendra le tour des platines de fixation des étriers..
inox 304.;
donc débit matière, tournage,filetage,découpe, perçagesoudure tig,décapage des soudures a l'acide, etc....
mais pourquoi faire ça ?
le tas de pièce :
après soudure, on cache le filetage pour reprise au tour..
décapage,
détail de finition
le reste assembler
autre vue
on assemble le tout,sans oublier le caoutchouc d'origine,
c'est quand même plus sympa non, comme bocal de liquide de frein arrière ? bah oui vu que comme déja dit je passe en disque a l'arrière !...
le bas de la cuve seras peint en noir satiné, pour tranché, sauf le bout de tube qui restera poli..
a suivre
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: un café sans crême siou plait !!
Sam 5 Avr 2014 - 6:29
Beau travail
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Re: un café sans crême siou plait !!
Sam 5 Avr 2014 - 10:06
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Mar 8 Avr 2014 - 18:23
aujourd'hui, j'ai demander a un collègue du bureau d'étude du taf de me faire un plan..donc les cales pour décaler et changer l'entraxe de fixation des disques de frein avant..
les pièces sont découpées au laser, il me restera les contre perçage et taraudages a faire..
les pièces sont découpées au laser, il me restera les contre perçage et taraudages a faire..
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Mer 16 Avr 2014 - 20:59
hello !
jamais suffisant, toujours un peu plus ou mieux, j'ai refait le support de l'amortisseur de direction sur le tube de fourche. l'ancien avait bonne bouille, mais finalement trop gros, donc toujours inox, soudure, tournage, etc...
et voilà une petite patte plus discrête, elle seras peinte en noir et arrêtes polies miroir. reste a peaufiner la forme un peu mieux. elle est donc prise sur les vis de serrage du Té inférieur.
autre, mais pas pour ce projet, j'ai rentrer 5 kgs de rivets a frapper alu de toutes tailles , en diamêtre et longueur. je vais les trier et choisir ceux qui iront pour l'avenir..un look riveter façon chasseur ou bombardier WW2 !!!
jamais suffisant, toujours un peu plus ou mieux, j'ai refait le support de l'amortisseur de direction sur le tube de fourche. l'ancien avait bonne bouille, mais finalement trop gros, donc toujours inox, soudure, tournage, etc...
et voilà une petite patte plus discrête, elle seras peinte en noir et arrêtes polies miroir. reste a peaufiner la forme un peu mieux. elle est donc prise sur les vis de serrage du Té inférieur.
autre, mais pas pour ce projet, j'ai rentrer 5 kgs de rivets a frapper alu de toutes tailles , en diamêtre et longueur. je vais les trier et choisir ceux qui iront pour l'avenir..un look riveter façon chasseur ou bombardier WW2 !!!
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: un café sans crême siou plait !!
Jeu 17 Avr 2014 - 20:27
Good job!!
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: un café sans crême siou plait !!
Lun 21 Avr 2014 - 13:42
RRMS a écrit:Good job!!
merci RRMS...
Re: un café sans crême siou plait !!
Lun 21 Avr 2014 - 13:57
C'est vraiment du beau boulot que tu fait la, le bocal de frein ! Impressionnant !!
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