Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

probleme pignon de distrib sur un tdi

+9
Syl20
ficklarage
kikGTI
brea95490
ptit_lolo
Golfgtd11
francois77
Miki110
13 participants
Aller en bas
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 14 Juin 2007 - 14:08
il y a pas d'allumage sur un diesel,mais juste l'avance a l'injection,sur els tdi 110 c'est un méplat,et els premiers tdi 1z une clavette comme les aaz mais pas tous
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 14 Juin 2007 - 18:26
Salut !!!

Je viens de lire ce sujet en entier et je ne comprend plus grand chose....
Vous parlez de clavette, de meplat !!! qu y a t il sur les 110 ch AFN ?? :?

J ai un TDI 110 ch (AFN) et j ai le meme soucis que pour J-Fred !!!!

->
donc apparemment faut changer le vilo !!!!!!! Crying or Very sad
avatar
J-Fred
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Sam 16 Juin 2007 - 18:10
oui c'est vrai comme tu le dis golftd41200 il n'y a pas de point d'allumage sur un TDI c'est un abus de language que je fais car j'ai pas l'habitude de toucher à ce genre de moteur mais plutôt celui de ma cox!!!

Bon au niveau du moteur j'ai refais ma distribution et résultat j'avais les repère au niveau vilo et arbre à cames alignés mais pas celui de la pompe (avancé d'un 1 cran voir 2) donc je me suis dis il y a juste ça au pire qui ne va pas je refais tout et ça roule et au final "
dans le cul la balayette"
ça ne marche toujours pas et il y a un truc qui me qui n'est pas normal car quand je fais tourner le moteur au démarreur ma double poulie (alternateur et direction assisté) tourne pas droite pourtant elle a jamais eu de choc en gros elle tourne comme si elle était voilée!!!! Rolling Eyes

Je suis vraimentdans la mouise et un échange standart chez VW sur un bloc moteur 1Z c'est 4300euros HT sans compter la main d'oeuvre et les périphériques . :? Crying or Very sad
Un vilebrequin neuf chez VW c'est aux alentour de 700 euros qu'ils m'ont dis. Crying or Very sad
Et j'ai fais le tour des casses vers chez moi et il n'y a pas une seule golf 3 !!!! Crying or Very sad
Rolling Eyes
avatar
J-Fred
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Sam 16 Juin 2007 - 19:10
je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire car je suis un peu dans le doute plusieurs alternatives se présentent à moi:

-soit je refais mon moteur donc changement de vilo et tous ce qui est usée
m'enfin je suis pas pro concernant ce type de moteur m'enfin j'ai rien à perdre (moteur c'est celui d'origine de la voiture 330 766kms voiture acheté neuve et toujours bien entretenue tout est d'origine dessus en plus)

-soit je trouve un moteur d'occase mais bon si j'en achete un est 6 mois après rebelote je me retrouve avec le même problème.... Rolling Eyes

et faire un echange standart chez VW c'est tout simplement hors budget !! Crying or Very sad
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Ré-usinage vilo...

Sam 16 Juin 2007 - 20:16
je me permets de vous faire profiter de l'expérience malheureuse de mon frangin: poulie baladeuse qui a niqué le vilo.

Bien emmmerdé le gus... Après renseignements, VW aurait un appareil
qui se monte en bout de vilo et qui permet de rattraper l'usinage initial.
Jusqu'à quel point ça, ça dépend du cas!
Ce travail a été exécuté par un VW men qui est venu avec sa petite valise
à domicile! Magnifique n'est-il pas?

Travail exécuté sur passat tdi première génération...et ça tient le coup!

Voila ce que je sais....et c'est pas une blague Belge!
avatar
J-Fred
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Sam 16 Juin 2007 - 21:00
Okay toujours bon à savoir je vais me renseigner par chez moi pour savoir si il existe cet outil!!! 😉
m'enfçin si d'autres personnes ont aussi des retours d'expérience du mêm cas concernant le pignon avec une quelconque réparation je suis preneur!!! 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Sam 16 Juin 2007 - 22:32
Il n'y a pas que chez VW qu'il y a des echange-standard Cool


😉
avatar
J-Fred
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Dim 17 Juin 2007 - 11:37
Qui d'autre fait des échanges standart?? Rolling Eyes
merci
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Lun 18 Juin 2007 - 10:54
Oula, je ne comprend plus grand chose non plus :mdr:
Pour le probleme de poulie, il faut correctement serer la poulie (90 en couple + 90 angulaire, le tout a la LOCTITE). Apres plus de risque que sa bouge...

Sinon pour info, sur TDI pas de clavette, c'est un méplat 😉
Il faut donc refaire la distribution, bien serer le pignon et correctement caler la distribution.

Pour ceux qui sont interessé par une aide, contactez moi en mp car je ne suis pas trop sur le forum en ce moment et je ferais un résumé plus tard sur le post 😉
Contenu sponsorisé

probleme pignon de distrib sur un tdi - Page 2 Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum