Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme pignon de distrib sur un tdi

+9
Syl20
ficklarage
kikGTI
brea95490
ptit_lolo
Golfgtd11
francois77
Miki110
13 participants
Aller en bas
avatar
Miki110
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : verdun

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty probleme pignon de distrib sur un tdi

Mar 29 Mai 2007 - 10:52
:tete: quelqu'un aurait-il résolu le problème du pignon de distribution sur un tdi?car si sa continu comme ça, je vais devoir changer le vilebrequin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Kizo
Invité

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Mar 29 Mai 2007 - 18:55
Oui, ça m'intéresse aussi au + haut point !

J'ai le même problème sur ma Golf 3 TDI 90 (Moteur 1Z). Je le pensais résolu, mais depuis 1 semaine, cela recommence. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad

Dans le désordre, en l'espace de 4 mois, j'ai changé (ou fait changé):
- bougies de pre-chauffage
- relais de pre-chauffage
- relais 103
- relais 109
- pignon de vilo
- distri complète (2 fois)
- démarreur (à force d'insister, il a rendu l'âme)
- sonde de T°

Sur un autre post, j'entends parler de coller le tout à la loctite, mais ça me parait un peu "
douteux"
.

Donc, merci aux bonnes âmes pour leur futures aides. dieu vous le rendra au centuple, j'y veillerai personnellement :ange:
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Mar 29 Mai 2007 - 20:09
remplacement clavette et vis et montté le tout au frein filet
ya que comme ça pour ne plus que le pignon bouge
j'ai souvent vu faire comme ça et meme apres 50 kms RAS
avatar
Kizo
Invité

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Mer 30 Mai 2007 - 16:38
Merci François77 !

Par contre, tu me dit "
remplacement clavette"
. Or, j'ai un moteur 1Z (donc système de méplat). Tu parlais bien de la clavette du vilebrequin?
Et puis, comme je suis un débutant, je ne sais pas ce que c'est que le "
frein filet"
. C'est quoi le principe?

Mais si ca ne tient que 50kms, c'est pas top, non? :?

Désolé de mon ignorance, et merci pour ton aide :merci:
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Mer 30 Mai 2007 - 19:43
je voullais dire 50 000 kms
desolé
du frein filet c'est de la pate qui embeche desserrage de vis etc ...
tu a pas une clavette entre le pignon et le vilo ??
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Mer 30 Mai 2007 - 19:58
je viens d'acheter une Golf3 GTD type aaz, celle qui a le pignon clavetté, mais la TDI a un pignon avec méplat 😉

et normalement le modèle avec méplat (TDI donc) est ok Rolling Eyes

ce défaut est sur le aaz :?
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Mer 30 Mai 2007 - 20:16
pas sur tous un pote avait une seat cordoba TDI 90 et c'etait une clavette et il eu exactement le meme soucis
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 31 Mai 2007 - 3:44
francois77 a écrit:pas sur tous un pote avait une seat cordoba TDI 90 et c'etait une clavette et il eu exactement le meme soucis

Idem mais sur une Golf 3 TDI 90 de 1994
avatar
Kizo
Invité

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 31 Mai 2007 - 11:23
Moi, c'est une Golf 3 TDI 90 de 1995 (type 1Z) avec méplat... et j'ai le même problème que sur les AAZ!
D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, je ne suis pas le seul 1Z à avoir ce même problème Sad

Chez VW, ils m'ont dit que c'était peut-être un modèle 95 mais avec le système de clavette ("
c'est rare, mais ca peut arriver"
).
Sauf que mon pote garagiste qui m'a refait la distib et remplacé le pignon, m'a bel et bien certifié que c'était pas une clavette.
avatar
Kizo
Invité

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 31 Mai 2007 - 12:25
Est-ce que le problème pourrait venir de mon contacteur de neiman? (lu sur un autre post)
Cela m'étonnerait quand même, mais sait-on jamais.

Pour rappel, mes problèmes sont les suivants:
- démarrage à froid impossible (à moins de retirer la prise de la sonde)
- grosse fumée bleutée au démarrage
- en roulant, grosse perte de puissance + fumée blanche/bleue abondante pendant 15-20sec;
puis, retour à la normale.
- [Nouveauté] Maintenant, un petit cliquetis régulier se fait entendre quand le moteur tourne Shocked Shocked Shocked
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 31 Mai 2007 - 19:02
fait controler le calage distrib et pompe
peut etre egr qui fou la merde mais j'ai du mal a y croire
suprime le ça coute rien
avatar
Miki110
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : verdun

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 31 Mai 2007 - 21:12
Mon tdi est 96 avec le pignon modifie et j'ai quand-meme le problem
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 31 Mai 2007 - 21:25
C'est quoi votre prob exactement?
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty soucy

Jeu 31 Mai 2007 - 22:15
concernant le pignon de distri, moi il m'a doublé sur l'autoroute quand j'avais ma G3 tdi... ca fait bizarre à 140... Crying or Very sad
dépannage, garage, mais j'ai rien cassé! hormis les vis du pignon de vilo, en fait j'ai une vis de la poulie damper qui s'est fait la malle, et ensuite déséquilibre, et casse nette des 3 autres!
et pertes des poulies et courroies... bref...
une poulie damper d'okaz, une poulie de DA d'okaz, 2 courroies neuves, 4 vis neuves, du FREIN filet ( et non pas du STOP filet), et quelques heures après, plus aucun soucis!
l'auto va nikel depuis!
a+
avatar
ficklarage
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : 38 grenoble

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 1:07
faut pas rigoler avec ca !
Claette avant 95 meplat apres il me semble mais meme avec meplat y a des risques de foiré le bout du vilo si la distrib est mal faites!
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 1:11
Vu ce qui est arrivé a kiki c'est clair qu'il ne faut pas rigoler Shocked
avatar
Kizo
Invité

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 12:11
francois77 a écrit:fait controler le calage distrib et pompe
Il faut du matos spécial pour ça ou on peut le faire soi-même? Si oui, comment?

francois77 a écrit:peut etre egr qui fou la merde mais j'ai du mal a y croire
Si c'est l'EGR qui est en question, est-ce que ça ferait autant de fumée (comme un mauvais calage distrib) ?
avatar
Kizo
Invité

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 12:20
brea95490 a écrit:C'est quoi votre prob exactement?
- démarrage à froid impossible (à moins de retirer la prise de la sonde)
- grosse fumée bleutée au démarrage
- en roulant, grosse perte de puissance + fumée blanche/bleue abondante pendant 15-20sec;
puis, retour à la normale.
- [Nouveauté] Maintenant, un petit cliquetis régulier se fait entendre quand le moteur tourne Shocked Shocked Shocked
avatar
Miki110
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : verdun

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 12:49
contrôle ton calage de distribution sans trop attendre si tu ne veux pas faire comme moi. j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que c'était la distri et j'ai force sur le démarreur qui n'a pas aimé et je me suis retrouvé avec un problème de démarrage à chaud. résultat j'ai ajouté du démarreur à ma facture.
avatar
Kizo
Invité

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 15:12
Miki110 a écrit:contrôle ton calage de distribution sans trop attendre si tu ne veux pas faire comme moi.
En fait, ça m'est déjà arrivé il y a 4 mois: j'ai refait la distrib, changé le pignon... et je croyais le problème résolu.
Si la courroie s'est redécalée, j'ai peur que le problème ne soit un peu plus grave (vilo? AAC?)
Je vais checker mon EGR ce WE pour voir si cela vient de là. Je vous tiens au jus

Question: sur un moteur TDI90 (1Z) de 1995, le turbo est-il à GV ?
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 17:48
non,c'est un gt15 a wastegate
avatar
Kizo
Invité

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 17:56
golftd41200 a écrit:non,c'est un gt15 a wastegate
OK, merci! Et y'a moyen de le nettoyer lui aussi (est-ce qu'il peut s'encrasser?).

Merci d'avance
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Ven 1 Juin 2007 - 18:02
un bon cou de degrippant dedans je dirai.

pour la vanne egr tu peux la supprimer,nettoyerun peu les conduits d'admission et la pipe (tu peux la plongée dansde l'acétone...)
avatar
J-Fred
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Dim 3 Juin 2007 - 11:02
bon je suis nouveau sur le forum mais je viens d'avoir le même problème que kizo Embarassed Crying or Very sad
je résume la situation donc je viens de récup la golf 3 GT TDI (elle est de fin 94)de mes parents 1ère main etc aucun problème mécanique jusqu'à maintenant 330 000Kms donc bien rodé (moteur type 1Z)sauf que depuis une semaine ba elle démarrait plus à froid donc dès que j'ai réussi à la faire démarrer direction VW car ont trouvait pas le soucis et résultat décalage du point d'allumage sur la distrib au lieu d'être à -60° je suis à 0° !!!!! Evil or Very Mad
Donc résultat démarre pas à froid mais à chaud oui et bilan le soucis d'après VW vient du méplat au bout du vilo avec la poulie de la distrib qui se décale à ce niveau.
Je voulais savoir si il y a possibilité de réparer ça ou sinon je change de vilo Question
avatar
Miki110
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : verdun

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Jeu 14 Juin 2007 - 12:38
:? tu vas devoir changer ton vilo
Contenu sponsorisé

probleme pignon de distrib sur un tdi Empty Re: probleme pignon de distrib sur un tdi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum