Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

+42
F.Corp
siren008
Sekel-Fou
jon
peg
Coxigenne
pedro
Cocoaddict
clean.mister
arno29
WPL29
mat74
pier
Black6
Bud vw
keutain
benouzzz
Dàf Ponk
MIKL02570
Mk1 79
Romus
VAGalam
eMJiDé
Les frangins
LaFripouylle
FABIANO80
Zurma
Blackib
francois77
v.a.g powa
Gargamel
lozoic
Passionauto
gibsy
noodles
mafiaforhouse
ollycarbs
46 participants
Aller en bas
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Dim 29 Jan 2006 - 0:12
salut a tous amis golfoo!
bon je me lance dans un post pour la resto-modification de ma passat break '81,
bon je sais pas trop par ou commencer,
déja ca va etre long comme resto car étudiant et pas encore tres expert, en théorie ca va mais j'apprend tout juste la pratique mais bon c'est en faisant qu'on apprend...
pour faire bref, je l'ai achetée en juin 2005 sur un coup de tete,mais ca a commencé a merder en novembre, avant ca je consommais a bloc mais c'était le seul désagrement mise a part une entrée d'eau...
mais a partir de novembre elle décide de me lacher chaque week end,
ah oui il faut savoir que c'était mon daily et que je fais environ 800km par semaine, donc l'usur des pieces...
alors en novembre,l'allumage lache(ca arrive...et en plus on me prete une Golf VR6 en attendant donc je vais pas faire le difficile...)mais quand je la recupere j'ai eu des probleme de "
givrage de carbu"
a cause du froid d'apres un mecano...obligé de m'arreter 6fois sur 200km pour faire chauffer la bete...
ensuite mon joint de collecteur d'echappement lache, je vous explique pas le bordel dans les rues en pleine nuit...
pour finir(mais je crois avoir oublier des choses)mon cable d'embrayage lache a 15km de chez moi,grosse merde pour rapatrier la voiture, je me tape toutes le casses, je trouve une caisse mais pas le bon cable,enfin bref tout ca pour dire qu'au bout d'un mois ou je circule dans diverses engins-trains,a pied,megane du directeur regional des RG,kangoo,ford C-Max,clio et Golf VR6(je tient a remercier quelqu'un que vous ne connaissez pas,mon pote Charly pour m'avoir preter son VR6 pendant 2semaines en étant limite limite niveau assurance)-et bah vw me rappel pour m'anoncer joyeusement que le cable ne se fait plus car ils sont tenus de faires leur pieces pendant 20ans-ma voiture ayant 24ans et n'etant visiblement pas aussi rentable qu'une golf pour les pieces, bah ils ont stoppés et les sous traitants aussi...
c'est la goutte d'au qui a fait débordé le vase, apres diverses engeulades et mises au point avec ma chere mere et mon pere, celui ci "
m'offre"
une 406 apres de longues recherches et surtout une tres bonne ocaz(il travail cehz peugeot donc pieces pour ke dalle sinon j'aurai choisi une golf...)
bon donc tout ca pour dire que je me lance dans la restauration de ma chere passat, elle sera dans un box d'ici une a deux semaines(en esperant ne pas avoir de mauvaises nouvelles par les propiétaires...
certains la connaissent et pour les autres:
le jour de sa decouverte:

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim12506an
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim12518zm

peu apres:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim14158yn

un conard bourré se defoule, j'ai eu son numéro, il a payé mes pneus:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim13395qh

un peu de boulot(c'était joli les gerbes d'eau a l'intérieur du coffre...):
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim14184ta

et en gros, comme elle est maintenant:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim15592ct
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim15829xd
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim19558na
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim18295nj
sur la derniere j'avais un peu honte de l'état...

bon donc en gros voila, l'histoire sur Golfoo va commencer maintenant,

ce matin je suis allé a la casse pour deux trois bricoles et sur le coté d'un tas de moteurs(3bon metres de haut...)je trouve le moteur que j'ai toujours revé d'avoir depuis que je connais sa potentielle existance dans la meme passat que la mienne,un Cinq cylindre en ligne(ah oui mon moteur est un moteur en ligne et non transversal),j'aurais des photos du 5cyl dans la semaine, il est pas en bon état mais bon le lot moteur-boite pour est a 200euros, j'espere le faire baisser et je pris pour qu'il me le garde le temps que je trouve cette somme,
c'est le meme que sur cette passat:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Dsc01223small1wk9xt
enfin je crois que c'est le meme,mais celui que j'ai trouvé est un 5cyl, je suis sur, bah ouai j'ai compté plusieurs fois les bougies!!!

EDIT
petite tof du moteur:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Moteur0fr

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim18254ng

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim18230nv

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Hpim18242df
d'autres de l'intérieur viendront...


enfin bref voila,si quelqu'un a des infos sur ce type de moteur ou de voiture je suis preneur,et surtout je compte sur vous, et j'espere ne pas etre trop mal baré en me lancant comme ca dans une resto, je me doute que ca prendra certainement des années mais je prefere faire lentement un engin dont je reve et qu'il soit au plus proche de la perfection plutot que de bacler pour voir ce que ca donne...
ciao,


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 20:07, édité 10 fois
avatar
mafiaforhouse
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 192
Date d'inscription : 10/08/2003
Localisation : 91 corbeil essonnes france

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty re

Dim 29 Jan 2006 - 9:45
putain tu as du taf mais ta voiture est sacrement rare alors obstine toi ca vaut le coup 😉
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Lun 30 Jan 2006 - 17:50
merci beaucoup, maintenant que je me suis decidé a la garder et a la mettre en chantier j'espere que c'est toujours OK pour mon local,
un peu de neige ce week end(c'est tellement rare ici que...)
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0710dn
et le moteur tant convoité:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0687dp
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0696ub
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0708yh
un peu de boulot en perspective,
les cardans ont été coupés au chalumeau, et le gars de la casse me la mis de coté a coup de fourche de chariot élévateur...
je dois avouer que je suis impatient de commencer a m'y mettre et de la mettre a l'abris car la elle pourrit sur place, la hayon est percé et un entrée d'eau s'est formé derriere le pedalier...je sens que je vais avoir des surprises en démontant...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Sam 4 Fév 2006 - 13:56
salut

bon courage pour tout le boulot a faire

Tiens nous au courant 😉
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Lun 20 Fév 2006 - 0:10
bon courage ta caisse est rare elle vaut bien cette resto ! 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Lun 20 Fév 2006 - 11:17
pour le 5 patte c est un moteur Audi de KV ou de js var carbu non ? normalement donc toute les audi 80 / 90 et 100 des annees 80 c est tout bon meme les cardan normalement ... 😉 bon courage .... et tiens nous au courant ...
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Mar 21 Fév 2006 - 0:12
merci a vous les gars!

euh pour le moteur je ne sais pas grand chose de plus a part qu'il est dans ma revue tech de la passat, et que c'est un vw audi,
j'ai trouvé une AUDI 100 a la casse, de je ne sais pas quelle année avec un 5cyl injection, j'aurai un prix demain mais il parait nettement plus recent et je prefere un carbu, seulement le gars de la casse me dit si le moteur est bon ou non
alors que le premier(celui en photo)on me le vend mais je ne sais meme pas si il est recupérable...et je me doute que sur photo on ne saura pas,
et ca me fait un peu peur de foutre 100 ou 200euros en l'air pour rien...
je vous tiens au jus,
caisse, et moteur dans le local dans 2 semaines normalement(enfin... Question )
enfin bref si quelqu'un a d'autres infos sur la voiture ou le moteur je suis preneur de tout!
merci en tout cas!
ciao!
avatar
gibsy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1336
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : 72 le MANS

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Jeu 23 Fév 2006 - 12:52
c'est vers Audi qu'i lfaut que tu voit pour le moteur 5Cylindre, la cylindree peu varier, 2L( modèle carbu), 2L2 type moteur Kv (a vérifier) et 2L3 pour le Ng ( averifier aussi.)

Niveau puissance le 2L doit faire 120ch, et le 2L2 et le 2L3 font 136ch.


Le 2L3 est sortit pour resoudre le problème de perte de puissance suite à la pose d'un pot cata donc les 2L2 sont non cata et le 2L3 est cata.

Tu peux trouver se moteur dans une Audi type 89, l'injection est mécanique ( comme une one GTI).

Pour info je te conseil de chercher une audi complete en 5 cylindre, tu aurras toutes les pieces et niveau prix tu vas y gagner...


Bon courage
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Ven 24 Fév 2006 - 9:23
Apparemment, le moteur d'Audi 100 5 cylindres qui y va, c'est celui des Audi 100 qui sont d'avant 1983.

Il existe deux moteurs. Le 5 cylindres carbu (5S) de 115 ch et le 5 cykindres injection (5E) de 115 ch.


Sur la VW Passat ou la VW Santana, c'est le dernier que l'on trouvait, mais bon, les deux sont compatibles sur le plan fixation, chose qui n'est pas le cas avec les mêmes moteurs implantés sur les Audi 100 sorties après septembre 1983.



.
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Ven 24 Fév 2006 - 20:51
hello!

voila les roulettes pour cet été:
(euh faut les voir polies avec des pneus quand meme...hein Laughing )
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0088fk
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0092su

montées au depart en 215/15, c'est du 8,5 de large,
je vais y mettre les 195 qu'il ya sur mes roues rouges en virant le liseret,
se sera un poil tendu...
je recherche un cable d'embrayage(le mien est mort je sais pas si je vous avais dit...), y'en aurai aux states j'attend des reponses,et hop c'est reparti!!

enfin bref, trop content pour les roues, se sera certainement pas celles la au final sur la passat mais bon pour l'été se sera shiny 8-)
(a terme je change pas d'idée Arrow toles larges 7,5 et 9x14...)



hey! cool les mecs pour les infos sur les moteurs!
merde le moteur que j'avais trouvé, le deuxieme est dans une audi 100 d'au moins 85 a vue de nez,
enfin bon avec l'achat des jantes je repousse un peu l'achat du moteur mais je pense que c'est pas si mal comme ca, j'ai plus de temps pour trouver une caisse complete 5cyl et trouver des infos!
merci en tout cas, si vous croisez d'autres infos n'hesitez pas hein!
ciao!
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Ven 24 Fév 2006 - 21:02
C'est juste des jantes "
accessoire de mercos"
que l'on pouvait monter sur les 190E et 190 E 2.3.


Pourquoi tu veux mettres cela sur ton Passat Break ?



Regarde ceci, cela te fera plaisir.

http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=10&
num_p=3&
id=163




.
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Ven 24 Fév 2006 - 22:36
salut!
en fait "
je suis tombé amoureux"
de ces jantes(polies avec des tailles basses tendus bien sur)en les voyant sur une golf, j'ai toujours aimé le coup de mettre des jantes Audi-Porsche ou Mercedes sur une VW,
de plus j'ai des pneus en 15"
a la maison, donc je fais d'une pierre-deux coups(voire plus)je mettrai des jantes que je penserai jamais avoir avant des années sur ma passat pour cette été(elles seront polies hein?!)
ensuite quand la voiture rerentrera en resto je mettrai les roues de mercedes au chaud pour un futur projet(golf ou autre...)a moins que ca soit la perfection et que ca surpasse le style des toles elargies mais j'en doute,
car si j'avais acheté des toles mainetenant elles n'aura pas pu etre montées sur la passat pour l'été(400euros de toles, et au moins 400euros de pneus, certes pas de cales a achter...)
alors que la je suis a 100euros de jantes(bonne affaire selon moi...)pneus deja en ma possession et certe environ 300euros de cales mais c'est un investissment que j'aurai fait a un moment donné de toute maniere...

en gros je réalise un de mes nombreux reves en ayant ces jantes en ma possession, et je roulerai avec un minimum de style cet été(le coup des jantes "
luxe"
polies sur une caisse limite rat's me plaits bien comme contraste...)

enfin bref, un enorme merci pour le lien!
j'en revais d'un truc comme ca et je regrette de ne pas l'avoir trouvé seul mais c'est ca aussi l'esprit golfoo et VW!
merci de ton intéret en tout cas!c'est cool!
ciao,
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Sam 25 Fév 2006 - 11:51
Normal, en plus cela me fait plaisir.


Si tu regarde sur le lien, tu verras, j'ai fait l'historique jusqu'au VW Passat V.
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Sam 25 Fév 2006 - 12:44
david33 a écrit:Normal, en plus cela me fait plaisir.


Si tu regarde sur le lien, tu verras, j'ai fait l'historique jusqu'au VW Passat V.
cool!j'ai deja appris enormement!
merci encore!
dja que j'étais piqué VW mais je me rend compte depuis quelques mois que c'est Only VW dans ma tete, un peu teinté de Chevy aussi mais ya deja tellement a faire avec les VW, audi &
co...

au fait les jantes sont des 6,5 et non des 8,5, les jantes étaient crados et il faisaient nuit hier... :? c'était bizare de toute facon...
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Sam 25 Fév 2006 - 13:04
. Je vais regarder au garage si je n'ai pas une doc en double sur ta VW Passat.


Si c'est le cas, je te la scanne (enfin, si j'arrive à réparer mon Scan tout neuf, qui ne marche plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ).
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Sam 25 Fév 2006 - 22:28
.


petit cadeau



***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Passatbk19815zg

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Passatgl519815uf

Si tu en veux d'autres, surtout faites le savoir.

.
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Dim 26 Fév 2006 - 0:18
ouah Shocked
super!merci beaucoup!
bah euh je suis preneur d'un maximum de choses,
mais j'essaierai de trouver une doc un de ces jours sur ebay, en attendant merci beaucoup!
se sont des toutes options la!anti brouillard, lave glasse de phare, barres de toit...
c'est vraiment super,
si tu as des infos ou des tofs pour les moteurs je suis particulierement intéressé, bien que tout m'intéresse a propos de ce modele, ainsi que le modele US(quantum)
merci beaucoup en tout cas!c'est vraiment sympa!
quand je pense qu'il y a à peine un an je ne connaissais meme pas l'existance de ce modele Rolling Eyes
maintenant j'ai des idées pour en faire au moins trois...
bonne soirée, Twisted Evil
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Dim 26 Fév 2006 - 8:15
.

Je pense que tu as lvu que la berline avec monogramme arrière GL5






Voici quelques photos pour tes yeux qui brillent déjà ! ! ! Surprised Surprised Surprised



Tout d'abord, les versions européennes de l'époque :


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement David33_1140937634_3

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement David33_1140937642_4


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement David33_1140937568_22


les premières versions que l'on trouve sur le continent américain, appelées "
Quantum"
ou "
Dasher"
selon la finition :

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement David33_1140937351_18


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement David33_1140937580_1974_vw_passat_serie_1__dasher___1


Une série II "
Quantum"
en version "
Station Wagon"


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement David33_1140937371_20


Une série II "
Quantum"
Coupé :

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement David33_1140937358_19



En espérant t'avoir fait plaisir

.
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Dim 26 Fév 2006 - 14:02
bah carrement!ca me remplit de bonheur!
cool j'ai vu quelles veilleuses je devais utiliser et comment ils montaient les plaques US,
je pensais qu'il fallait "
reformater"
l'emplacement de plaque mais en fait non...

car mon projet sur celle la est d'en faire une US-euro,
donc des accessoires US, pare chocs d'audi 4000s avec clignos veilleuses deporté vers le centre du pare choc et pas d'emplacement de plaque, veilleuses arriere comme sur le modele '78 et petites plaques,
audi 4000:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Audi4000bumper2hn
enfin bref, j'espere avoir le courage de faire une quantum par la suite sur une autre base et une santana, mais bon ...
déjà je m'eclate les doigts pour polir les roues et on verra au fur et a mesure
et non je n'avais pas vu pour le GL5,mais en y regardant de pres,je l'apercois!
merci!
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Lun 27 Fév 2006 - 8:08
.

Cette version existait déjà en quatre roues motrices ! ! ! Very Happy Question Question Question


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Passatbk18xe


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Passatbk22ni


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Passatbk34xf


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Passatbk44bi


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Passatbk59uy


***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Passatbk61sr

.
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Lun 27 Fév 2006 - 20:42
david33 a écrit:Cette version existait déjà en quatre roues motrices ! ! ! Very Happy Question Question Question
En tout cas c'est marqué syncro Very Happy

Super ces jantes mercedes, poli ca va tuer Cool Cool Cool
Elles ont pas trop morflé? ca à l'air Sad
Super choix en tout cas, je suis fan Razz

ps: david33, t'as pas d'infos sur les polo 2 classic/derby Razz
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Lun 27 Fév 2006 - 21:29
lozoic a écrit:
Super ces jantes mercedes, poli ca va tuer Cool Cool Cool
Elles ont pas trop morflé? ca à l'air Sad
Super choix en tout cas, je suis fan Razz

merci!

mais la je suis obligé de faire une pose pour le polissage, ya un putain de taf de batar mais bon pour le prix...mais j'en viendrai a bout!
mon index est mort! :? lol!
la je suis en train de me demander si pour la saison avant de les faire refair je vais pas les poncer entierment jusqu'au plus fin mais sans les polir, juste un peu brut pour l'esprit mais avec des tailles basses un peu tendus!
comme ca pendant que je restore la passat je fait refaire les bord et les centres(car le type a du taper dessus avec sa croix...)puis je poli les tout soit pour la passat soit pour un prochain projet...

sinon je suis fan aussi!

ciao, merci!

PS: merci david33 pour les tofs, je dois néanmoins avouer que je prefere le modele précédent a la syncro sans les gros pare chocs, galerie et protections de porte, merci en tout cas! 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Lun 13 Mar 2006 - 14:03
Yeahhhh, voilà un p'tit jeune qui semble en vouloir!!!

Moi qui affectionne particulièrement les bases originales, je ne peux que t'encourager à restaurer ce breakos Cool !!!

Et comme l'a dit Gibsy, cherches une auto complète plutôt qu'un moulin seul..... et balances nous des photos détaillées de ta caisse (intèrieur, moteur...) 😉 !
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Mar 18 Avr 2006 - 23:36
salut a tous!

une mise a jour s'impose!
Gargamel:désolé de pas avoir vu plus tot!
merci de l'encouragement en tout cas!
je vais essayer de te mettre plus de tofs de la voiture complete en page 1 pour commencer par le commencement, car ca risque d'etre un lonnnnnng pooooost...

en attendant, voici les news:
alors commencons par les jantes,
finalement pour la saison(jusqu'a la resto et nouveau local en octobre), je mets des jantes MSW en 5,5x14 au lieu des mercedes demandant trop de frais pour l'adaptation,
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Msw27dp
celles ci sont en 4x100 et meme en rachetant des pneus ca me couterai toujours moins cher que des cales passant de 4x100 a 5x112

enfin bref elles seront laquées noire et sans les caches centraux,
les pneus sont des 165/60R14:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0577mt

puis équipées de flancs blancs, dans le style de la jetta de gauche:
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement 64438aj
j'ai grave craqué sur le style, meme si mes jantes sont différentes je pense que ca pourra le faire meme si j'ai trouvé mieux depuis mais pas trop les moyens de commencer une collection de jantes...

je me disais qu'avec des jantes si peux larges et donc des pneus un peu épais les flancs blancs seraient parfaits...

de plus voici le travail de ce week end,
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0644on

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0630hf

plutot pas mécontent de moi, pour une premiere fois je suis meme pas mort arraché par le ressort!j'ai quand meme pas fais le fier quand j'étais face a lui...

mais c'est la que les athéniens s'atteignirent...
la rotule de direction du coté passager est IMPOSSIBLE à retirer...
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0686zm

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0691uz

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Photo0720sk

donc pour le moment, j'en suis la!

je démontais mes jambes de force pour le rabaissement,
environ -90 a la disqueuse, je sais pas trop recommandé mais seulement pour la saison après lors de la resto se sera des filetés,
m'enfin bon la je suis coincé,
je vais démonté l'aile le week end prochain pour avoir plus de recul pour faire sortir la rotule...

sinon j'ai trouvé ce papier dans la voiture,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais sa signification,
***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Proto2ba.th

donc j'attend impatiamment que l'avant soit rabaissé, car l'arriere ne sera qu'une formalité à coté de l'avant...
mes flancs blancs partent demain de Nice normalement...
et je commence la peinture de la premiere jante demain ou jeudi...
puis je suis sur le coup d'un nouveau cable d'embrayage car mine de rien si ce break est aux arrets c'est parce qu'il a laché et qu'ile est issu des Audi 80 et qu'audi ne le produit plus....

j'ai aussi appris que le moteur est un 1272 type FZ1B,
je crois bien que c'est tout...

ah si quelqu'un saurait si les portes arrieres de berlines sont les meme que les breaks car ma porte arriere est a changer et je ne trouve pas de break en bon état donc bon je me demandais car un ami m'a trouvé une porte en bon état de berline...

ciao, en éspérant ne pa vous avoir trop soulé....
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Mer 19 Avr 2006 - 10:57
Ben non, au contraire!

Je ne te serai pas d'une grande utilité en ce qui concerne tes interrogations.

Par contre, je trouve dommage que tu te sois arrété sur ces jantes là (en 14).

Je comprends que ce soit une question de moyens mais ce qui est sûr, c'est que si ton auto était rabaissée avec des roues qui vont bien (15"
minimum et tailles basses obligatoires), elle serait au top esthétiquement et le reste ne presserait plus 😉 !
Contenu sponsorisé

***'81 passat variant***resto-doucement mais surement Empty Re: ***'81 passat variant***resto-doucement mais surement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum