Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi - Page 2 Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 19:22
Et toi le premier, si tu achète une voiture et qu'elle casse un mois après, qu'elle vienne d'un particulier ou d'un pro d'ailleur.
Comment tu réagirais ?



le prends pas mal mais je n ai jamais eu de soucis avec un particulier...
avec des pros j en ai vu des belles...fin du HS
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi - Page 2 Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 20:22
Je ne le prend pas mal, mais il y a surement autant de personnes honnètes chez les particuliers que chez les pros.
Quand a ma réaction, je pense que je m'arrangerais a l'amiable dans un premier temps au lieu d'aller direct au procès, on est pas en amérique que diable!!

Bref...
Pour revenir au sujet qui me préocupe, a votre avis un 150 ch, je peux le mettre à la place du 180, si je remet le turbo et toute les pièces du 180? (injection, sondes diverses, collecteur etc...)

Ou bien y a-t-il une diférence, au niveau de la culasse ou en interne (pistons, arbre a came, pompe à huile, etc... par exemple) ?
Parce que si c'est juste une différence au niveau du turbo, je devrais pas avoir de soucis.

Autre chose, ma boite tiptro, elle se monte sur n'importe quel bloc ou faut il que je trouve un bloc qui était déja en tiptro?

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=3252689#3252689
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi - Page 2 Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Dim 22 Jan 2012 - 15:53
guile40 a écrit:je pense que c'est 7 jours pour se retracter sur une auto... apres 7 jours, l'acheteur peux aller se faire fouttre


completement FAUX entre particulier si mes souvenirs sont bons c est jusque 3 ou 6 mois je sais plus,un proche a moi a eu le meme probleme et il a du rembourser car c est passer au tribunal ...
Rembourse le mec et refais la voiture plus tard ,dans tous les cas si expertise tu pars sur une tréééééééééééés longue procedure(plusieurs années memes)...
se serait trop facile sinon au bout de 7 jours...
a bon entendeur...
C'est pas 7 jours effectivement, car le week end dernier, j'ai acheté aussi une audi a3 1,8T 150 et il apparement il y'a un joint de culasse...
Donc après avoir rappeller l'ancienne proprio, elle semble prète à me payer les réparations...ce qui meme dans le cas d'un joint de culasse à faire chez audi, lui reviendra moins cher que deme rembourser et de venir récuperer l'auto sachant que j'habite à 800 kms, ou que si je l'emmenenais au tribunal...

Et pareil, l'auto est suivie avec le carnet, et y'a eu énormement de factures, distri, pompe à huile, débimètre, ect...
Je ne blame pas les anciens proprios, car ils semblent de bonne fois, mais 1 semaine et 1400 kms seulement après l'achat, c'est de la faute à pas de chance...
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi - Page 2 Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Dim 22 Jan 2012 - 23:28
Je me demande si des fois le fait de changer la façon de conduire, d'un proprio à l autre, peux jouer sur la fiabilité des moteurs?
Les températures de chauffe ne sont pas atteintent de la même façon, les parcourts routiers et les accélérations ne sont pas les mêmes.
Alors ça doit jouer, vous croyez pas?
Est ce qu'il ne faudrait pas faire un genre de rodage pour habituer la mécanique à son nouveau conducteur?

C'est pas le bol comme on dit mais bon si les anciens propriétaires ont l'air réglo, c'est déja ça...
Bon courage en attendant.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi - Page 2 Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 23 Jan 2012 - 14:37
bien sur que sa joue 😉 , je pense pas que ta femme est une folle du volant Question 😉 , perso tu es tombé Evil or Very Mad , envoye le bouler , ou conseille lui 1 S4 voir le RS Laughing , bon courage pour la suite 😉
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi - Page 2 Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 23 Jan 2012 - 18:36
Peut etre que ça joue, mais je pense pas qu'une semaine seulement suffise...
C'est ma 1 ère caisse avec un turbo ( mais j'ai eu diverses sportives : bmw, golf gti, golf 16s, plusieurs vr6,) et je respecte les temps de chauffe, ainsi que le fait d'attendre un petit moment avant de couper le turbo, et je respecte aussi les limitations de vitesse...
Ce qui ne semble pas etre le cas de ton acheteur :? Mad
Pour l'instant l'auto est chez audi, ils vont surement y toucher demain. Faut que je rappelle les anciens proprios ce soir.
Ca se trouve c'est juste une durite percée, ou une fuite quelcqonque ...
Bon courage à toi aussi.
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi - Page 2 Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 23 Jan 2012 - 22:23
J'espère que ça ne sera que cette petite babiole plutot que le joint de culasse.
Comme ça tu pourras reprendre la route au plus vite et profiter du plaisir de conduire que procure cette mécanique vitaminée.
Contenu sponsorisé

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi - Page 2 Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum