Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Mar 27 Avr 2010 - 0:42
Bon, essayez de comprendre ce que je vais écrire, j'ai moi même du mal à l'expliquer... Embarassed

Tous le niveaux sont ok, aucun problème de frein, aucun problème de roulement, c'est important pour la suite;
😉

En rentrant de La Rochelle pendant les 15 premiers kilomètres, la Jetta a eu un comportement bizarre:

En roulant tranquille sur route il est vrai très moyenne mais pas seulement, la voiture ralentissait toute seule, comme si elle freinait, sans variation de régime moteur, juste comme si un très fort vent de face la faisait peiner.

Au bout de quelques kilomètres, je me suis arrêté j'ai fait un checkup-up rapide, rien de suspect.

C'est là que c'est bizarre, car en redémarrant les symptômes avaient disparu. Donc j'ai fait les 250 kilomètres du retour sans aucun souci.

Ce soir en repartant du Macdo à côté de chez moi, les même symptômes sont réapparus.

Un nouveau symptôme s'y ajoute toutefois, au ralenti, le régime moteur varie brusquement de 100 à 200 tours/minute.
Question

J'ai bien une idée, dont je ne vous dirai rien pour ne pas influencer les réponses, mais avant de changer l'élément que je crois défaillant, j'aimerais avoir quelques avis. 😉

D'avance merci de vous pencher sur mon problème.
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Mar 27 Avr 2010 - 16:50
Les symptomes en video

https://www.dailymotion.com/video/xd3khc_ralenti-instable_auto
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Mar 27 Avr 2010 - 20:36
Shocked Shocked Shocked Wouho les montées en régimes de malade!! Combien de cheveaux ??? Shocked Cool Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing :bisou:
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Mar 27 Avr 2010 - 21:09
:-?

Je sais pas pourquoi quand j'ai vu qu'il y avait une réponse de ta part Mimi, j'ai su que mon problème ne serait pas résolu ce soir. Laughing
avatar
yoyo9475
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 410
Date d'inscription : 20/10/2005
Localisation : Chez Accrocar 77115

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Mar 27 Avr 2010 - 21:23
Pas simple à régler ton soucis....

Appel à tous les pros 😉
avatar
Mc FU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : MARSEILLE

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Mer 28 Avr 2010 - 23:33
J'ai eu un problème un peu étrange aussi sur ma polo a l'époque qui ressemblait un peu pour le freinage. C'est vrai ce n'est pas du tout le même modèle mais le principe du ralenti automatique est surement le même. J'avais une bête petite fuite de liquide de refroidissement sur le radiateur et le niveau redescendait juste au raz du carburateur et évidement le starter utilise la température du liquide pour positionner le papillon. Lorsque l'on s'arrête et on coupe le contact, le starter positionne comme a froid le papillon par une résistance chauffante et la c'est reparti jusqu'a ce que le liquide n'arrive plus dans le carburateur ca peut être dans 5 mn ou 3 jours après J'ai chercher pendant plus de 6 mois jusqu'à voir le lien entre ralentissement et niveau d'eau et surtout après avoir changé le radiateur qui fuyait (mais vraiment pas beaucoup je ne me suis jamais retrouvé a vide de liquide et la fuite était sur la partie haute du radiateur. Voila en tout cas regarde la ca ne mange pas de pain et c'est simple a vérifier.
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Mer 28 Avr 2010 - 23:39
Merci pour l'idée mais je n'ai pas de starter auto, mais ça pourra servir à d'autres qui galèrent avec ça. 😉
jeanbaysall
jeanbaysall
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 563
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : DTC

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Jeu 29 Avr 2010 - 11:30
c est quoi comme moteur Question
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Jeu 29 Avr 2010 - 19:21
C'est un 1300GF..


Bon ne cherchez plus, c'était bien à cause du régulateur, j'en ai mis un neuf et elle roule comme un charme, elle bouffe énormément d'huile mais le joint de culasse est très fatigué. 😉
jeanbaysall
jeanbaysall
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 563
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : DTC

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Jeu 29 Avr 2010 - 19:29
bon bah y a plus qu'a changer ton joins
Contenu sponsorisé

Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.] Empty Re: Problème moteur, besoin d'avis. [Video demo.]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum