Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Lun 3 Déc 2012 - 10:53
Bonjour à vous,

Récemment inscrit sur votre forum je viens de trouvé mon bonheur: golf 1gtd

Cependant j'ai une petite question. Je cherche une gtd non swapé (pour des histoires d'assurance) et le véhicule que je m’apprête à acheter a eu un remplacement de moteur. Ils ont mis un td de golf 2 à la place.

Quel est la puissance de ce moteur ? J ai vu sur le net des infos qui m'ont perturbé.

J ai lu qu'il faisait 80 cv en intercooler et 60 cv en td simple. Il me semblait que le td de la golf 2 était sur la même base que sur la golf 1 mais faisait 80cv au lieu de 70cv. Je croyait que c'était le même bloc moteur qui avait été optimisé en passant à la génération 2.

Je ne sais plus trop à quoi me fier, alors s'il vous plait éclairer ma lanterne.

Je demanderais au vendeur quand il sera disponible de m'envoyer une photo du moteur. Cela ne me dérange pas d'avoir 80cv au lieu de 70cv (bien au contraire) mais je veux que cela reste invisible. Je ne veux pas me faire avoir par l'assurance en cas d'accident grave.

Merci et j'attends vos réponse

La branche

PS: j'espère poster au bon endroit
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Lun 3 Déc 2012 - 12:41
le JR de g2 fait 70cv et 4 fisceau comme le G1
le RA 80cv il se verra vu LC pas la meme BF donc warning au volant
je serais toi je demanderais 1 peu de tout en photo
mais je pense plus a 1 JR
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Lun 3 Déc 2012 - 13:46
Merci pour votre réactivité.
Je vous ferai parvenir des photos dès que le gars revient d'espagne et qu'il me les envoies.
En gros je prends autant de risque vis à vis de mon assurance si j ai le td 80cv de la golf 2 que si j'en prend une swapé 1,9L tdi. C'est bien ça ?
J'ai jamais eu d'accident implicant un autre véhicule et je suis prudent au volant mais je ne veut en aucun cas qu'un coup de malchance me foute dans la merde voir m'endette a vie avec un séjour derrière les barreaux !
Si le moteur qu'il à mis est le 1,6 td 70cv de la golf 2, ai je du souci à me faire ?
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Lun 3 Déc 2012 - 15:12
Voila ce que l'on entre-aperçoit du moteur sur l'annonce.
Mettez bien vos lunettes !

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Capturedcran20121203142
Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Capturedcran20121203142

Il me semblerait qu'il s'agit du JR car je n'y vois pas d'échangeur air/air. Si quelqu'un peut me confirmer ça, cela déclenchera à 99 % mon achat. Je me réserve le dernier % pour le test grandeur nature !

N'hésitez pas à reprendre mes éventuel conneries, je ne suis qu'un golfoo en herbe ! D'ailleurs je n'ai pas compris ce que signifiait LC et BF dans la réponse qui m'a très rapidement été attribué.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Lun 3 Déc 2012 - 17:25
autant pour moi IC et pas lc intercooler , BF = boite a fusible
l'IC t'aurais sautais au yeux c'est 1 radiateur posé a plat coté batterie
donc c'est bien 1 JR de 70 cv ou le moulin d'origine du G1 après je sais pas combien il en sortait pour moi pas de différence
si moins de 2000€ signe 😉 la G1 gtd est rare
après regarde partout goulotte de réservoir , support ARR du train , état du faiseau moteur et dedans 😉
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Lun 3 Déc 2012 - 20:55
Merci manu pour toute ces précisions. Ça confirme ce que je pensais.
L'avis de l'expert efface mes doutes !

Je compte bien glisser ma tête dans tous les trou histoire de voir s'il n'ya pas un peu de rouille qui traine. Je vais la voir avec mon padre qui a eu la version sans turbo en 5 exemplaires pendant bien 25 ans. Il l'a connait par coeur, c'est un bon point !😉

T'en donnerai combien dans un état proche de l'irréprochable, ou dans un état avec des bricoles de dernière ordre à régler ? (essuie glace arrière, plastique de fermeture de toit ouvrant cassé) Ca cote combien avec moins de 200 000 aux compteurs ?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Lun 3 Déc 2012 - 23:40
:merci: pour l'expert mais j'en suis pas a se stade
juste que je connais une personne a la retraite bien passé qui me donne certainnes astuce et bien connu sur RENNES
pour le prix on part sur 1 G1 GTD donc sa monte , je t'ais mis 1 prix mais bon celui du vendeur après après a toi de débattre mais pas plus de 3000€ suivant l'état si plus tu la stocke et la démarre une fois dans la semaine ou tu roule avec et tu vois le plaisir quelque te procure 😉
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Mar 4 Déc 2012 - 0:19
Merci encore !
Je compte me faire plaisir en roulant tous les jours avec (ça consomme rien) !
Tes précisions et tes avis sont d'une aide bien plus importante que tu peux le croire. Vive la magie du forum !

En tout cas je regrette en rien de m'etre inscrit sur ce forum. c'est d'ailleur le premier forum sur lequel je m'inscrit.
Qui c'est je vais peut être devenir un vrai golfoo bloger !

Merci et à très bientot !
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Mer 5 Déc 2012 - 11:44
Salut Manu,

J'aurais une dernière petite question, le gars m'envoie la photocopie du controle technique ainsi que d'autres photos. Je vais la voir vendredi.

Par contre il me dis que sur la carte grise elle fais 5cv. Elle est sensé faire 4cv. Ormis le fait de payer 1cv de plus à la préfecture pense tu que se serais une aubaine pour y ajouté l' échangeur air air et je ne sais quel autre modif pour modifier le JR en RA et passer à 80cv. Si la carte grise dis 5cv autant les atteindres, non ?

Serais je encore dans les clous en procédant comme cela ?
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Mer 5 Déc 2012 - 11:51
Oublie ce que j'ai dis plus haut. Après vérif le TD 80cv fait également 4cv fiscaux. Soit y a un bug sur la carte grise, soit il a regarder la carte grise d'un autre véhicule.

C'est quand même étrange.[/i]
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Mer 5 Déc 2012 - 23:14
si tu regarde mes réponses pour le RA je t'ais pas mis les CV fiscaux😉
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Jeu 6 Déc 2012 - 10:28
Si j'ai 80cv et que la carte grise est ok c'est plutot méga cool !

Par contre y'a beaucoup de point qui me laisse hésitant. Je ne trouve pas ça très clair.

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Img06881copie

Uploaded with ImageShack.us

C'est à se demander si le véhicule correspond à la carte grise. Je ne vais pas acheter un véhicule que je ne suis pas sur de pouvoir immatriculer. C'est trop bizarre cette affaire !
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Jeu 6 Déc 2012 - 10:36
Qu'en pense tu manu ?

Je commence un peu a devenir dingue. C'est à croire que j'attire les cas particulier. Comment faire confiance au gars quand je vois ça ?!

Sinon pour le moteur il est très propre :

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Img06181

Est ce que le truc bleu collé au radiateur pourrait être le fameux echangeur air air ? C'est le RA ?

J'ai besoin de ton avis, il pourrait m'éviter de me jetter dans une galère !
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Jeu 6 Déc 2012 - 11:37
labranche a écrit:Qu'en pense tu manu ?

Je commence un peu a devenir dingue. C'est à croire que j'attire les cas particulier. Comment faire confiance au gars quand je vois ça ?!

Sinon pour le moteur il est très propre :

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Img06181

Est ce que le truc bleu collé au radiateur pourrait être le fameux echangeur air air ? C'est le RA ?

J'ai besoin de ton avis, il pourrait m'éviter de me jetter dans une galère !

Salut, le truc bleu collé au radiateur est la carcasse du ventilateur.
Quand je vois les photos moteur je verrais plutôt un moteur de golf 3 gtd 1.9 75ch type azz qui fait 6cv.
Pour la carte grise de la voiture, si c'est une vrai gtd elle fait bien 5cv.
Pour une voiture mis en super état sur l'annonce, le contrôle technique montre que la carte grise ne correspond pas au frappe moteur. La face avant a due être changé car différent de celle de la frappe.
Après il vaut mieux aller la voir pour ce donner une vraie idée.
Contenu sponsorisé

Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs) Empty Re: Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum