Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 3 Jan 2012 - 22:09
Bonjour à tous
Je vous explique: j'avais vendu l'audi a3 de ma femme avec un 180 ch tiptro et l'acheteur a explosé celui-ci 3 semaines plus tard. A priori une bielle qui a traversé le bloc...
Résultat, pour éviter une procédure au tribunal couteuse et hasardeuse, je vais lui rendre son cheque et recupérer ma voiture.
Je voulais savoir si je trouve un 20vt 150;
peut-il se monter, ou est-ce que je peux l'équiper des pièces du 180 pour remettre la voiture à l'identique?
Ou est ce plus simple de trouver un moteur de TT 180 ch?
Si quelqu'un a une idée??
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 10 Jan 2012 - 21:56
Autre chose:
Qu' est ce qui a pu provoquer cette casse ? La pompe a huile? Un défaut de fabrication sur les bielles?
Est ce que c'est une panne courante sur ce moteur?
Et une boite auto, c'est compliqué a déposé par rapport a une boite méca?
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Ven 13 Jan 2012 - 18:40
bah disons que si une bielle a traversé le bloc tu peux le jeter à la poubelle et acheter un autre
1500 euros minimum il me semble
le 150ch se monte mais tu dois récupèrer tout le faisceau et le boitier électronique
la boite se monte sans problèmes dessus, ce sont les même blocs

c'est lui qui a tiré comme un sagouin ou bien c'était un vice caché?
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Ven 13 Jan 2012 - 23:35
Zachid a écrit:bah disons que si une bielle a traversé le bloc tu peux le jeter à la poubelle et acheter un autre
1500 euros minimum il me semble
le 150ch se monte mais tu dois récupèrer tout le faisceau et le boitier électronique
la boite se monte sans problèmes dessus, ce sont les même blocs

c'est lui qui a tiré comme un sagouin ou bien c'était un vice caché?

c'est marrant de voir ke tu estimes un bloc seul a 1500€ ici et ke sur golfistes tu donnes 1500 a 2000€ pour un swap complet dans une golf 2 Question
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Sam 14 Jan 2012 - 11:45
actarus a écrit:
Zachid a écrit:bah disons que si une bielle a traversé le bloc tu peux le jeter à la poubelle et acheter un autre
1500 euros minimum il me semble
le 150ch se monte mais tu dois récupèrer tout le faisceau et le boitier électronique
la boite se monte sans problèmes dessus, ce sont les même blocs

c'est lui qui a tiré comme un sagouin ou bien c'était un vice caché?

c'est marrant de voir ke tu estimes un bloc seul a 1500€ ici et ke sur golfistes tu donnes 1500 a 2000€ pour un swap complet dans une golf 2 Question

il y a différents 20vt
les 150, les 180, les 225cv...
après, le prix varie suivant beaucoup d'autres choses
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Sam 14 Jan 2012 - 12:17
Zachid a écrit:
actarus a écrit:
Zachid a écrit:bah disons que si une bielle a traversé le bloc tu peux le jeter à la poubelle et acheter un autre
1500 euros minimum il me semble
le 150ch se monte mais tu dois récupèrer tout le faisceau et le boitier électronique
la boite se monte sans problèmes dessus, ce sont les même blocs

c'est lui qui a tiré comme un sagouin ou bien c'était un vice caché?

c'est marrant de voir ke tu estimes un bloc seul a 1500€ ici et ke sur golfistes tu donnes 1500 a 2000€ pour un swap complet dans une golf 2 Question

il y a différents 20vt
les 150, les 180, les 225cv...
après, le prix varie suivant beaucoup d'autres choses

merci, je ne savais tout ca
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Sam 14 Jan 2012 - 12:39
actarus a écrit:
Zachid a écrit:
actarus a écrit:
Zachid a écrit:bah disons que si une bielle a traversé le bloc tu peux le jeter à la poubelle et acheter un autre
1500 euros minimum il me semble
le 150ch se monte mais tu dois récupèrer tout le faisceau et le boitier électronique
la boite se monte sans problèmes dessus, ce sont les même blocs

c'est lui qui a tiré comme un sagouin ou bien c'était un vice caché?

c'est marrant de voir ke tu estimes un bloc seul a 1500€ ici et ke sur golfistes tu donnes 1500 a 2000€ pour un swap complet dans une golf 2 Question

il y a différents 20vt
les 150, les 180, les 225cv...
après, le prix varie suivant beaucoup d'autres choses

merci, je ne savais tout ca

si y a un soucis mp
on est sur un forum, on échange ses idées et on est là pour apprendre sois même et aux autres
si y a quelque chose qui te fait sauter au plafond, tu peux faire la remarque tout simplement et de manière plus diplomate
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Dim 15 Jan 2012 - 21:49
Merci les gars mais ne vous battez pas.
Donc je peux rechercher un bloc de 150 ch au lieu d'un 180 ?

Je compte garder tout les périphériques d'origine de la voiture vu qu'elle est complète. Donc pas besoin de faisceau ni d autres pièces.

En fait, il me faudrai juste un moteur nu, c'est a dire bloc + culasse + équipage mobile.
Au pire un bas moteur complet, je remet ma culasse et tout le reste.
Une idée du prix? Et comment savoir si un moteur d'occasion est bon?

A propos, les culasses sont les mêmes?
Parce que si je remet le turbo du bloc 180 ch sur un bloc de 150 ch, il n y aura pas d histoire de rapport volumetrique?
Ou faut il imperativement que je trouve un moteur de 180 ch genre audi TT ?
Pour info mon moteur d'origine est un AUQ.

Pour ce qui est de l'utilisation que le mec en a fait, je pense qu'il devait tiré pas mal dessus puisqu'un jour je l ai appelé pour savoir s'il avait fait les papiers et pour prendre des nouvelles de l'auto, il m'a dit qu'il tenait un porsche cayenne S jusqu'a 180 km/h en départ arrété...
Je sais aussi qu'avant il avait une SAAb 9000 turbo et qu'il lui avait retouché la waste-gate, "
histoire de la booster"
...
Mais s'il l'a fait sur la mienne je peux rien prouver...3

Merci pour votre aide les gars.
avatar
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 8:05
je pense que c'est 7 jours pour se retracter sur une auto... apres 7 jours, l'acheteur peux aller se faire fouttre 😉

sinon c'est trop facile j'ai acheté une voiture il y a 6 ans et j'ai plus de plaquettes de freins je vais me retourner contre l'ancien proprietaire :mdr: :mdr: :mdr:

moi j'ai toujours entendu dire que c'etait 7 jours pour deceler d'eventuels vices cachés (si il y en a biensur)

par contre si il y a proces (je pense pas), et qu'il y a une expertise, le mec va se retrouver marron car il va y avoir un constat de sur regime ou de manque d'huile important (c'est en general la cause de rupture de bielle 😉 )

ou alors il y roulé dans une flaque un peu vite et il a aspiré de l'eau et l'eau est beaucoup moins compressible que l'air..... voir meme pas du tout Laughing Laughing
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 10:08
je pense que c'est 7 jours pour se retracter sur une auto... apres 7 jours, l'acheteur peux aller se faire fouttre


completement FAUX entre particulier si mes souvenirs sont bons c est jusque 3 ou 6 mois je sais plus,un proche a moi a eu le meme probleme et il a du rembourser car c est passer au tribunal ...
Rembourse le mec et refais la voiture plus tard ,dans tous les cas si expertise tu pars sur une tréééééééééééés longue procedure(plusieurs années memes)...
se serait trop facile sinon au bout de 7 jours...
a bon entendeur...
Brams
Brams
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Strasbourg

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 10:14
Une bielle casse généralement, par manque d' huile ( chute de pression : pompe, circuit, niveau trop bas), je ne vois pas 100 soucis possible, et je suis d'accord sur le délai de rétractation de 7 jours, tu ferais mieux de ne pas agir trop vite, impossible de savoir ce que l'acheteur à fait avec cette auto.
avatar
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 11:03
3 ou 6 mois?

eh ben je le saurait je vais aller acheter une voiture et je vais me la faire refaire a neuf par l'ancien proprio...

Encore une bonne chose de la justice... :? :?
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 12:35
je sais vive la justice ,si sa t arriver tu serai bien content d avoir la loi de ton coté,il y tellement de magouilles...
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 12:45
il n'y a aucun delais pour un vice caché, mais c'est plus simple de gagner un proces si c'est vu rapidement
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 13:08
3 à 6 mois...
ça en laisse du temps pour bien bourrer et bien maltraiter la caisse
tout ça pour ensuite se faire rembourser ni vu ni connu
et le vendeur se retrouve avec un moteur cassé (il s'agit pas d'une pompe à eau les gars, une bielle qui lâche sur n'importe quel moteur ça coute pas rien et en général on change direct le bloc)
après il y a l'histoire du vice caché, en était-ce vrmt un d'abord?
si tu avais continuer à rouler avec ta voiture sans la vendre, penses tu que tu aurais pèté une bielle?
moi je pense que l'acheteur a bien maltraité le moteur oui
en tout cas en Belgique pour le marché de l'occasion, une fois que c'est vendu, c'est vendu et l'acheteur n'a qu'à se débrouiller quoi qu'il arrive
ici aussi il y a vice caché mais c'est très difficle à prouver et en général (si l'auto acheté ne coute pas très cher, on ne va pas en justice, les frais engendrés seront bien plus grand que le prix de la voiture)
je parle de ventes entres particuliers, après si c'est un vendeur professionnel il doit obligatoirement fournir une garantie mais est-ce le cas ici?
c'est quand même assez mal foutu chez vous comme législation...
l'achat d'une voiture d'occasion comporte un risque, ça va de soi
si on veut une garantie, on achète chez un pro ou bien chez le concessionaire mais on y met le prix
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 14:36
Zachid a écrit:3 à 6 mois...
ça en laisse du temps pour bien bourrer et bien maltraiter la caisse
tout ça pour ensuite se faire rembourser ni vu ni connu

c'est a l'acheteur de prouvé qu’il y avait vice caché
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 23:30
Oui c'est a l'acheteur de prouver qu'il y a un vice caché. Pour le délai, il n'y en pas puisque le propre d'un vice caché est d'être caché et d'intervenir n'importe quand.
Donc un mois ou 2 ans... ça change rien, mis à part le fait éventuel de prouver plus facilement que l'acheteur n'avait pas fait d'entretien comme il faut depuis qu'il la possède...

Par contre comme je travail dans l'automobile, je suis considéré comme professionnel, même s'il sagit de ma voiture perso. A partir de là le juge me mettra tout les torts, car je suis sensé savoir ce que je vend, même si je suis pas mécano. Alors s'il y en a parmis nous qui travailllons dans l'automobile, méfiez vous lors de la vente de votre voiture. En fait il vaut mieux être un gros blaireau qui n'y connait rien, c'est plus facile pour enfumer les juges....

Petite annecdote: un colllegue qui est vendeur automobile a vendu sa voiture perso, entièrement révisé. Un mois après, pas de bol, le volant moteur casse. De bonne fois, mon collègue laisse le gars l'emenner au tribunal, la voiture ayant 240000 km, vu le faible prix qu'il lui avait vendu et ayant toutes les factures et pensant n'avoir rien a se reprocher.
Résultat: il a payé la réparation + les frais de justice + les interets du crédit de l'acheteur + une indemnité + les frais de location d'une voiture de remplacement pour la durée de la procédure, l'acheteur ayant loué une auto en attendant...
La, ça fait réfléchir...

Merci les vendeurs de voitures qui arnaquaient le monde il y a des années et merci 30 millions de consommateurs et autres associations de défense des consommateurs, depuis il y a eu une ou des lois de faites, par leurs fautes...

Je peux pas prouver quoi que ce soit, sur l'état de la voiture avant la vente. Je sais juste la manière dont je l ai conduit, enfin surtout ma femme vu que c'était la sienne. Je vais juste suivre le conseil de mon collègue
Donc je lui rend son chêque et je me débrouille...
Merci les lois françaises...
Enfin il y a un truc qui est sur, c'est que la prochaine carte grise sera faite au noms de ma femme uniquement, pour que je n'apparaisse nulle part lorsque je vais la revendre.
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Lun 16 Jan 2012 - 23:33
actarus a écrit:il n'y a aucun delais pour un vice caché, mais c'est plus simple de gagner un proces si c'est vu rapidement

C'est exactement ce que le gars voulait faire. Du coup j'y coupe l'herbe sous le pied même si ça me coute des ronds... Au moins il aura pas le plaisir de se vanter d'avoir gagné son procès!!!
sunrise
sunrise
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 367
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : 17, IØ

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 10:13
Moi à ta place je lui dirais d'aller se faire foutre vu qu'il l'ai matraqué comme un blaireau
S'il va au tribunal, l'expertise prouvera qu'il y a eu un défaut d'utilisation
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 12:45
sunrise a écrit:Moi à ta place je lui dirais d'aller se faire foutre vu qu'il l'ai matraqué comme un blaireau
S'il va au tribunal, l'expertise prouvera qu'il y a eu un défaut d'utilisation

je suis pas certain que tu serai aussi joueur si c'etait toi le concerné
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 12:49
je ne juge personne ,mais moi personnellement je n achete jamais de vehicule que se soit dans une concession ou autres,je fais toujours affaire avec des particuliers qui les 3/4 du temps vous fournissent toutes l historique d vehicule...que chez les soit disant pro ,ils vous revendent toujours des vehicules qu ils reprennent une misere et vous revendent jusque 1à fois le prix qu ils l ont toucher sous pretexte d avaoir fais l entretien...laisse moi rire ...juste entuber les gens quoi...et de plus en plus de veicules sont bidouiller chez certains vendeurs de voiture pro qui n hesite pas a vous rajeunir le compteur au passage pour vous la mettre encore plus profonde...bref a bon entendeur ...je parle de tout car experience perso constater chez plusieurs pro d e l automobile...et encore j en passe comme les soit disant vehicule revendu qui sont importer de je ne sais ou...allez sur ce reflechissez bien avant d acheter une voiture...
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 13:44
sunrise a écrit:Moi à ta place je lui dirais d'aller se faire foutre vu qu'il l'ai matraqué comme un blaireau
S'il va au tribunal, l'expertise prouvera qu'il y a eu un défaut d'utilisation

Il n'y a aucun moyen de prouver que ce n'est pas l'ancien propriétaire qui a endommagé le moteur même en faisant un entretien rigoureux, donc va au tribunal comme ça, tu n'es vraiment pas sur de t'en sortir.
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 14:12
et donc si tu vends une voiture en bon état en tout honneteté et que l'acheteur se retourne ensuite contre toi pour l'une ou l'autre raison
tu risques gros
tu gagnais plus à continuer à rouler avec ou bien à la laisser au fond te jardin
elle t'aurait causer moins d'ennuis que mtn
ça peut paraitre aberrant mais c'est ce que j'en deduis: on ne peut pas vendre sa voiture en france sans avoir peur que l'acheteur se retourne contre soi et de surcroit en récupèrant une caisse utilisée de manière douteuse
bon en l'occurence et vu ce que tu nous décris, tu risques d'être considèré comme vendeur pro vu que tu travailles dans l'automobile
la meilleure chose (et tu l'as dit) pour éviter d'aller en justice est donc de récupèrer ta voiture avec moteur casser et de rendre le chèque
bonne chance à toi malgré tout
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 18:50
Zachid a écrit:et donc si tu vends une voiture en bon état en tout honneteté et que l'acheteur se retourne ensuite contre toi pour l'une ou l'autre raison
tu risques gros
tu gagnais plus à continuer à rouler avec ou bien à la laisser au fond te jardin
elle t'aurait causer moins d'ennuis que mtn
ça peut paraitre aberrant mais c'est ce que j'en deduis: on ne peut pas vendre sa voiture en france sans avoir peur que l'acheteur se retourne contre soi et de surcroit en récupèrant une caisse utilisée de manière douteuse
bon en l'occurence et vu ce que tu nous décris, tu risques d'être considèré comme vendeur pro vu que tu travailles dans l'automobile
la meilleure chose (et tu l'as dit) pour éviter d'aller en justice est donc de récupèrer ta voiture avec moteur casser et de rendre le chèque
bonne chance à toi malgré tout

Merci
Oui c'est malheureusement comme ça en France.
Il y a bien des lois qui permettent de remettre des tueurs en liberté...

C'est pour ça que plein de personnes font reprendre leurs voitures auprès des concessionnaires. Ils évitent les emmerdes et tant pis s'ils perdent de l'argent...
Après je sais que j'étais de bonne fois et que si j'avais continué a rouler avec, elle n'aurait pas cassé, mais bon c'est la vie comme dirait une de mes bonnes amies.

Pour un particulier qui n'est pas dans l automobile, c'est plus facile de se défendre, vu que celui-ci peut jouer le gars qui n'y connait rien, il sera considéré par le juge comme un particulier lambda...
Du coup le jugement sera moins sévère.
Il y aura toujours un à priori de la justice pour les professionnels même s'il ne sont pas mécanos. D'ailleur c'est valable pour n'importe quelle profession.

Si ça avait été une petite panne, je me serais arrangé a l'amiable avec lui mais là si le gars décide d'aller au tribunal, je serais obligé de payé une réparation auprès d'un garage... et a 8000 euro le moteur nu chez audi et en rajoutant la main d'oeuvre, je préfère largement lui rendre son chèque vu que c'est au moins 2 fois le prix que je l'ai vendu.
Après si ça c'était passé plus tard, genre 6 mois ou un an, la voiture aurais surement eu un entretien de fait, donc j'étais couvert. Au pire s'il ne fesait pas l'entretien, j'aurais pu dire que c'était parce qu'il n'avait pas entretenu l'auto qu'elle a cassé. Mais la c'est trop récent pour que ce soit défendable...

J'aurais du la faire brulée cette caisse, ou la vendre a un papy...
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Mar 17 Jan 2012 - 19:06
guile40 a écrit:je ne juge personne ,mais moi personnellement je n achete jamais de vehicule que se soit dans une concession ou autres,je fais toujours affaire avec des particuliers qui les 3/4 du temps vous fournissent toutes l historique d vehicule...que chez les soit disant pro ,ils vous revendent toujours des vehicules qu ils reprennent une misere et vous revendent jusque 1à fois le prix qu ils l ont toucher sous pretexte d avaoir fais l entretien...laisse moi rire ...juste entuber les gens quoi...et de plus en plus de veicules sont bidouiller chez certains vendeurs de voiture pro qui n hesite pas a vous rajeunir le compteur au passage pour vous la mettre encore plus profonde...bref a bon entendeur ...je parle de tout car experience perso constater chez plusieurs pro d e l automobile...et encore j en passe comme les soit disant vehicule revendu qui sont importer de je ne sais ou...allez sur ce reflechissez bien avant d acheter une voiture...

Je lui ai tout fournis, carnet a jour, factures, etc...
La voiture était nickel, c'est ma femme qui s'en servait donc pas vraiment poussé... Elle n'a jamais été préparé ou quoi que se soit, c'était bien assez puissant pour elle.
Je passais simplement l'aspirateur dedans tous les week end et regardait les niveaux etc.
Donc je pense pas que j'ai enfumé l'acheteur..

Et toi le premier, si tu achète une voiture et qu'elle casse un mois après, qu'elle vienne d'un particulier ou d'un pro d'ailleur.
Comment tu réagirais ?

Après c'est sur que chez certain pros, ou sois disant pros, il y a un risque de trafic mais au moins si tu te retournes contre eux, tu as la lois de ton coté, et généralement ils préfèrent éviter la mauvaise pub.
Même si tout comme moi, en étant honnète, ils ne sont pas a l'abri d'un problème...
Contenu sponsorisé

besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi Empty Re: besoin d'un avis sur moteur 20 vt 180 et 150 audi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum