Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Mer 29 Nov 2006 - 17:04
bonjour 😉

J'ai acheter une MK3 1.9L TD avec turbo HS il y a quelque temps de ca.
Je lui ai changer le turbo, il y avait un K03 je lui ai mis un K14.
Et c'est la que je me suis apercu de quelques details louche :
L'ancien turbo K03 n'etait pas relier au bas de culasse donc il n'etait pas lubrifier (d'ou sa casse a mon avis).
Sur le bas de la culasse, il n'y avait pas le trou pour brancher le turbo. Trou que j'ai fait faire, ce qui m'a permis de brancher le K14.
La voiture marche tres bien, elle a bien la peche etc...
Pour infos elle marche plus fort qu'une 306 TD (qui font il me semble 90cv!! )

Mais en vitesse de pointe elle s'etouffe, il est difficile de depasser les 160 km/h compteur, et difficile d'y monter d'ailleurs. Et la conso s'envole sur autoroute ( 500 km avec un plein!!! Shocked )

Apres je me suis apercu de deux autres details tres louche encore :
les injecteurs sont ceux de la 1.9L D (tarage a 130bars il me semble)
La pompe a injection aussi est celle du 1900 D! Pourtant sur le cache culbuteur il y a l'etiquette d'origine VW "
Turbo Diesel"
.

Donc je me suis resilier a l'idee que je me suis fait "
avoir"
.
J'ai une 1900 D avec turbo greffer mais je n'ai pas la pompe kil faut ni les injecteurs.
Donc a ce niveau je voulais savoir si il y avait d'autre pieces moteurs qui differer entre ces deux moteurs (boite a vitesse par ex).
Ce qui ai bizard, c'est qu'il s'agit d'une voiture belge, elle a la plaque des mines qui stipule type moteur AAZ donc TD.

Et j'ai un ptit probleme aussi avec :
Quand je demarre et qu'elle est froide, si je ne laisse pas chauffer 5 min environ, et que j 'accelere meme au ralenti un petit peu, elle se mets a brouter et a tourner sur 2 ou 3 cylindres, le moteur se mets a bouger comme c'est pas permis. Il suffit de lacher l'accelerateur et elle se remet a tourner normalement au bout de 2 min toute seule. Je pensais aux bougies de prechauffage, donc je les ai changer a l'instant. Mais le probleme persiste!!

Merci de me donner votre avis sur cette voiture plus que mysterieuse Question

voici une photo de mon moteur :

[img]MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Ssa40049kf3[/img]
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Mer 29 Nov 2006 - 18:56
Je ne connais ni le 1.9D, ni le 1.9TD
Par contre, il était inutile de changer tes bougies car sur un diesel, elles ne servent qu'à démarrer. A l'instant même où le moteur tourne, elles ne sont plus utilisées.
Bien mystérieux ton problème, ça m'intrigue également...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Mer 29 Nov 2006 - 19:12
alors plusieur possibilité a ton probleme
controle la reference boite de vitesse peut etre une boite de diesel sur un td ce qui expliquerai les monter rapide
sinon prend la ref du bloc et on te dira si c un D ou un TD
autrement sur ta pompe je ne voie pas le tuyau qui indique la pression pour l'asservissement a la charge
pour ton probleme de broutage
peut etre ta pompe un peu faiblarde a froid qui arrive pas a balncer asser de pression et a chaud comme ton moteur a besoin de moin de pression
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Mer 29 Nov 2006 - 20:07
merci a ceux qui ont repondu c'est sympa 😉

Alors j'ai regarder sur la RTA pour la boite a vitesse.

Mon modele est de 1994.

Sur la rta il est ecris :

Affectation/repere :
moteur 1Y (donc 1.9L D) : 4T (jusqu'a 08/92) , CHD (depuis 08/92)
Moteur AAZ ( donc 1.9L TD) : ATH (jusqu'a 08/92), CHD (depuis 08/92)

Donc apparement mon modele etant de 1994, la boite a vitesse devrait etre la meme que la 1900 TD.

Enfin je verifierai demain la reference sur la boite, car autant le moteur a ete changer la dessous Question

par contre pour l'embrayage apparement ce n'est pas le meme :

moteur 1Y (1.9L D) : Mecanisme M200X / disque 200TPB
moteur AAZ (1.9L TD) : Mecanisme M210X / disque 210TPB

PS SI QUELQU UN POUVAIT METTRE LA PHOTO DU MOTEUR AAZ .... Rolling Eyes
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Mer 29 Nov 2006 - 21:37
Ton probléme ressemble a une prise d'air. Vérifie que tu n'ai pas d'air a travers les tuyaux transparant lorsqu'elle déconne.
Sinon, pour le moteur, a mon avis, c'est un 1.9D qui a été gréffé dans une caisse de TD.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Mer 29 Nov 2006 - 22:18
pas d'air quand elle deconne.

Pour le moteur je pense aussi qu'il s'agit d'un D greffer dans un TD. Ce qui me semble logique vu le nombre de casse moteur AAZ du a la fameuse vis du pignon de vilo qui pete. Du coup, lesm oteur AAZ dans les casses valent une fortune car tres rechercher, donc ils ont du lui mettre un D a la place.

Bon enfin maintenant que j'ai greffer le turbo, que j'ai sous la main la pompe, les injecteurs et une BV de AAZ, je crois que je vais le transformer veritablement en TD.

Reste a savoir les pieces qui different....
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Ven 1 Déc 2006 - 7:49
pas d'autre avis?.... Sad
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Ven 1 Déc 2006 - 9:22
A premièrre vue je te confirme que ton bloc est un D est pas un TD il suffit juste de regarder la pompe a injection pour s'en apercevoir, je vais essayé de te faire une photo de mon AAZ aujourd'hui. 😉

Sinon cherche
ici
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Ven 1 Déc 2006 - 10:58
merci tweety ;
)
Contenu sponsorisé

MK3 GTD  besoin d'avis et d'aide probleme moteur Empty Re: MK3 GTD besoin d'avis et d'aide probleme moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum