Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Lun 21 Fév 2011 - 19:26
Salut à tous !

La série continue ... non, vous ne revez pas ...

A peine rentré en voiture de loc' de Toulouse ou j'ai laissé pour morte ma G4 tdi, j'ai repris aujourd'hui le taffe en prenant ma G3 gti 8s.
Je l'utilise assez souvent (1 fois par semaine minimum pour le plaisir) et n'ai jamais eu de soucis avec.

Ce matin, je fais mes 50km sans soucis, mais, arrivé au parking du taffe, je me gare a coté de mon g3 cab gti (qui n'a jamais voulu redémarré un soir de travail, et que j'ai laissé sous la surveillance de la sécurité du boulot en attendant de la faire remorquer chez un pote !!! voir autre post ...), et la elle se met a tourner sur 3 pattes ...
... j'ai réussi a rentrer ce soir en roulant a 2000tr/mn, et j'ai changé les bougies ... sans succès ...

3 des bougies étaient couleur chocolat, la 4 eme était plus noire, mais pas noyée.

Me voila dans une mouise noire ... avec mes 100 bornes/jour ... je vais finir par sortir de leur sommeil une golf 1 !!! Shocked :-?

Quelqu'un aurait une idée Question Idea

Injecteur bouché ? pompe a essence qui a du mal ?
Je peux prendre des pieces pour tests sur mon cab, mais quoi ??

Quelle galère ces bagnoles ... Evil or Very Mad

Merci d'avance à tous ...

Florent le poissard.
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Lun 21 Fév 2011 - 19:58
je n'ai pas la solution !

mais je te souhaite bon courage, dans ces moments la on a envie de se prendre une recente et plus etre emmerdé, mais on revient tjrs aux oldies Cool

enfin sa resoud pas ton soucis tout sa Laughing
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Lun 21 Fév 2011 - 20:06
regard si tu as de l'étincelle sur le cylindre avec la bougie noir
si tu en as regard du coté de l'injecteur 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Lun 21 Fév 2011 - 20:30
J'ai vérifié : j'ai de l'étincelle sur tous les fils de bougies.
Sur l'ancienne bougie plus noire que les autres, la catode (ou l'anode, je ne sais plus, enfin, le truc en métal du milieu !) était un peu tordue ...

Moteur tournant, si j'enleve le fil de bougie, la voiture tourne moins bien, et ce, sur les 4 cylindres.
Je n'ai pas de quoi vérifier les injecteurs, je vais mettre un produit nettoyant, on verra bien ...

@evernew84 : ben la golf 4 était toutes options sauf cuir, et plutot récente, mais c'est comme toutes les caisses, ça aime pas les accidents :s )
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Lun 21 Fév 2011 - 20:35
donc si elle tourne moi bien quand tu débrache sur les 4 c'est que tes injecteur donne.malgrés sa elle tourne pas bien
prend tes compressions
ce qui me turlupine ses ta bougie tordu
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Lun 21 Fév 2011 - 23:59
verifie le jeu aux electrodes des bougies ou change les
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Fév 2011 - 9:55
polo-maxi16s a écrit:verifie le jeu aux electrodes des bougies ou change les

Fait, c'est pareil.

En fait, elle ratatouille grave en phase d'accélération, mais au dela de 2000tr, si j'effleure la pédale d'accélérateur en stabilisant, elle stabilise et roule bien, sans trembler ... si j'accélère un peu plus, elle ratatouille a mort.
Je peu rouler a 90/100 normalement sans accélèrer trop.
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Fév 2011 - 11:25
Sonde bleue !
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Fév 2011 - 11:44
UberMario a écrit:Sonde bleue !

Huuum, et elle se trouve ou cette sonde bleue ?
Je pourrait tester en prennant celle du cab !
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Fév 2011 - 11:47
Celle la ?

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Sonde210
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Fév 2011 - 17:38
Je suis pas trop sûr, mais il me semble que le 2L 8s est presque comme le PB / PG, donc jettes voir un oeil sur tes grosses durites d'eau si il y a une ou plusieures sondes dessus, voire une sonde avec 4 broches.

Ca ne coute pas très cher chez VW, et c'est souvent source de problèmes comme celui que tu as en ce moment, car le calculateur prends des infos dessus pour calculer le mélange !

Elle broute tout le temps, ou bien uniquement a froid, niquement a chaud...? Tu peux nous donner un maximum de détails, ou même une vidéo?
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mer 23 Fév 2011 - 10:17
Elle broute et tremble gravement tout le temps quand j'accelere un peu trop.
Si je met juste un tout petit filet de gaz au dessus de 2000tr, elle ne broute et ne tremble plus, et je peux rouler.

Est-ce que cela peut être la distrib' décalée ?
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mer 23 Fév 2011 - 15:38
ton cable HT qui est mal fixé ...? enfin si tu n'as pas de jus sur celui ci biensur ...
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mer 23 Fév 2011 - 15:41
sinon ... pour faire tes 100 km / jour : Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Maquettesolex
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mer 23 Fév 2011 - 16:49
florent a écrit:Elle broute et tremble gravement tout le temps quand j'accelere un peu trop.
Si je met juste un tout petit filet de gaz au dessus de 2000tr, elle ne broute et ne tremble plus, et je peux rouler.

Est-ce que cela peut être la distrib' décalée ?

si ca le fait a chaud comme a froid c'est pas la sonde bleue

ca peut ressembler a une distri décallée oui...

ou a un soucis de pression d'essence...
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mer 2 Mar 2011 - 22:30
Hello,

Il a fait froid hier, et en partant tard le soir, j'ai démarré la caisse, suis parti, et la elle ne ratatouillait pas ... elle est restée une 20'taine de seconde en tournant bien et en prennant ses tours. Par la suite, elle a commencé a ratatouillé de plus en plus jusqu'a être comme avant ... enfin, tout ça dans la minute suivant son démarrage.

Donc si elle a tourné 20 sc bien, ce n'est pas la distrib' ... ?
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mer 2 Mar 2011 - 22:42
je pencherais alors pour la pression d'essence qui n'est pas bonne si tu peux essaye de tester avec deux autres pompes celle de gavage puis celle de dessous ton filtre a essence est ok?
avatar
mickeymk2vr
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : 51300

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mer 2 Mar 2011 - 23:14
salut je prend en vol ton probleme j aimerais que tu resume:
les pieces neuves que tu as changé.
pour moi ca peut etre un fil de bougies qui en chauffant deviens resistant ou claque sur ta culasse.
apres les base d'un moteur a combustion:
prendre les compression avec l accelerateur a fond et avec une tres bonne batterie (avec les 4 bougies otées ca bouffera moins la batterie)
si les 4 sont quasi indentiques ca veu dire que c est un peripherique DONC essence ou allumage.
quand tu as ta panne sur trois pattes en enlevant un fils de bougies (un par un) et celui que tu enlevera et qui ne fera pas changer ton regime moteur quand tu a la panne alors c est ce cylindre qui a probleme.
apres tu interverti 2 fils de bougies et tu redemarre et a la panne tu regarde si c toujours le meme cylindre
si oui c un probleme d'injecteur (vu que tu as un multipoint ou prise d' air au joint de collecteur
si non c un autre cylindre en cause alors fils de bougies ou bobines.

Desolé si je suis pas trop clair dans mon explications mais en image ca serai mieux.
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Lun 21 Mar 2011 - 13:46
Hello, filtre à essence changé ... toujours pareil.

Y'a t-il 2 pompes à essence la dessus ou une seule ?
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Mar 2011 - 19:38
Hello,

J'ai eu un petit peu de temps aujourd'hui, et j'ai tenté d'enlever le fil de la sonde bleue :

Fil enlevé, ça tourne exactement pareil !!!
Cela veut dire que la sonde bleue est morte ?

++
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Mar 2011 - 22:05
la sonde de température calculo??
si c'est ca très probable...pour le prix que ca coute ca vaut pas le coup de s'en priver pour enlever une probabilité de panne!
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Mar 2011 - 22:13
Oui, la sonde bleue en photo sur la page 1 de mon post.
Quand je débranche le seul fil connecté dessus, il n'y a aucun changement, ni en pire, ni en bien.

J'irais demain l'acheter chez VW alors !! J'espere que c'est ça, parce que la ...
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Mar 2011 - 22:34
Non, a mon avis la sonde que tu as en page 1 est une sonde pour actionner la pompe à essence en fonction de la température de la rampe.

La sonde bleue de la gestion moteur c'est une sonde à 2 ou 4 fiches qui est reliée sur une de tes pipes d'arrivée ou sortie d'eau sur la culasse !
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mar 22 Mar 2011 - 23:08
Arf ... bon, on verra chez VW demain ...
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Mer 23 Mar 2011 - 22:39
Hello,

Pas eu le temps d'aller chez VW, juste eu le temps de prendre 3 photos ...
y'a des capteurs partout !!!!!!!!

J'ai un capteur avec 2 fil sur CHAQUE injecteur !! A quoi servent-ils ??
Alors quel capteur je dois changer en premier ?? Question

Remarquez sur cette premiere photo comme les fils du capteur d'injecteur (??) se separent en 2 (ça fait un trou !!!) cela n'est pas comme cela sur les 3 autres capteurs.
Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! 01
Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! 02
Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! 03

Merci pour votre aide ...
Contenu sponsorisé

Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !! Empty Re: Soucis sur G3 gti 8S ... sur 3 pattes !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum